Tom10 0 Posté(e) le 4 juillet 2012 salut, je voudrais savoir pourquoi ? c'est quoi leurs problèmes, l'année dernière j'ai le mécanisme de frein a main qui ne fonctionne plus, je change l’étrier... bref sa peut arrivé, maintenant c'est au tour de son voisin d'en face..je voudrais comprendre pourquoi, juste une grosse coïncidence ?? une maladie de cette pièce ? ça se répare?? car l’étrier en lui même fonctionne très bien ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 4 juillet 2012 attend bouge pas j'en sais rien du tout mais je vais dire un tas de connerie MDRun problème de désiquilibrage de freinage ? car le freinage fonctionne de cette façon il me semble... avant gauche-arrière droitavant droit-arrière gauchel y a peut etre une couille LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom10 0 Posté(e) le 4 juillet 2012 guizmor a écrit:attend bouge pas j'en sais rien du tout mais je vais dire un tas de connerie MDRun problème de désiquilibrage de freinage ? car le freinage fonctionne de cette façon il me semble... avant gauche-arrière droitavant droit-arrière gauchel y a peut etre une couille LOLnon niveau freinage tout vas bien, c'est le mécanisme a câble qui merde, sa doit poussé le piston quant je tire le frein a main et la plus rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 4 juillet 2012 aaaaaaaaaaah ok ben je dis de la merde !oui maintenant je me souviens c'est la fameuse fois où tu acheté des cable partout mais que sa n'allais jamais tu en a meme fais revenir un des states ? lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom10 0 Posté(e) le 4 juillet 2012 guizmor a écrit:aaaaaaaaaaah ok ben je dis de la merde !oui maintenant je me souviens c'est la fameuse fois où tu acheté des cable partout mais que sa n'allais jamais tu en a meme fais revenir un des states ? loloui voila, j'ai des câbles neuf pour rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 4 juillet 2012 je ne comprend pas pourquoi tu n'a pas pété un CABLE avant MDR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom10 0 Posté(e) le 4 juillet 2012 guizmor a écrit:je ne comprend pas pourquoi tu n'a pas pété un CABLE avant MDR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daleric 0 Posté(e) le 4 juillet 2012 ben je crois que j'ai le même problèmele câble fonctionne il tire bien sur la biellette mais cela ne freine pas en parkingpar contre elle freine correctement en roulant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 4 juillet 2012 LUDE = CACA bon aller je me casse je vais me faire frapper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom10 0 Posté(e) le 4 juillet 2012 daleric a écrit:ben je crois que j'ai le même problèmele câble fonctionne il tire bien sur la biellette mais cela ne freine pas en parkingpar contre elle freine correctement en roulant roulez en Honda c'est pas fiable surement une maladie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daleric 0 Posté(e) le 4 juillet 2012 je pense que cela vient de l'intérieur de l'étrier il y a une tige (10) qui pousse directement sur le piston par l'intermédiaire de la pièce 25 qui pivote par la rotation du levier 28 attaché au câble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesse 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 exact et il y a pas que les ludes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumifujiwara 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 Oui le freins à main pour le tendre faut visser le piston un petit paquet de fois. Le faire ressortir, revisser etc etc.La procedure complete pour bien faire ^^.- desserer le cable de frein a main dans l'habitacle le plus possible- faire sortir les piston en appuyant sur la pédale de frein en vérifiant qu'ils ne tournent pas- rentrer les pistons uniquement en les tournant (comme si on les vissait)- re-faire sortir les piston en appuyant sur la pédale de frein en vérifiant qu'ils ne tournent pas- re-rentrer les pistons uniquement en les tournant (comme si on les vissait)- et ainsi de suite jusqu'a ce qu'on arrive plus à les visser- re-monter le tout (plaquette) en faisant rentrer le piston si nécessaire (attention a bien mettre les encoche des pistons en face des téton des plaquette)- ajuster le serrage des cable dans l'habitacle pour que les freins lèchent avec le levier au premier cran- tester/roder, puis re-ajuster le serrage des cable pour avoir le nombre de cran qui te convient sans que ça freine avec le levier complètement relacher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom10 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 je vais voir pour autopsier mon anciens étrier !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites