VTJIM11 0 Posté(e) le 10 juin 2012 Je viens vous faire partager ce qui est pour moi un évènement car je viens d'arriver au terme de 7 mois de conception d'un collecteur sur mesuresSPÉCIFICITÉS DU COLLECTEUR KASEIJIM:- Conception innovante- 4/2/1 en trois parties par emboitements pour faciliter le montage et le transport (expéditions)- 4 diamètres pour augmenter l'effet venturi + un TAPER STYLE- Le 4 en Ø42,4mm (diam ext)- Le 2 en Ø45mm (diam ext)- Le 2/1 en Ø48mm (diam ext)- Le 1 en Ø51mm (diam ext)- TAPER STYLE (pièce conique) pour passer du Ø48mm au Ø51mm- Tubes cintrés et non soudés en INOX T308 (HQ)- Le 4/2 maintenu avec 4 ressorts a double tête rotative- Le 2/1 maintenu avec 2 ressorts a double tête rotative- Brides d'échappement découpés au laser en INOX massif +/- 8mm pour augmenter la rigidité avec soudures devant et derrière- Bride du 1 folle (tourne sur elle-même) INOX massif +/- 8mm pour s'adapter sur tous type de ligne- Pièces du 1 usinée en INOX pour une bonne connexion avec la ligne- Support de sonde lambda avec un écrou INOX soudé pour permettre un bras de force et ne pas mettre les tubes et gougeons en contrainte lors du serrage- Plaque INOX KASEIJIM soudées sur la bride d'échappement- Soudures au TIG- Finition poli miroir et soudures brutes- Le collecteur pèse 4,9kgs contre 10,5kgs pour un collecteur d'origine = gain de 5,6kgs - Livré avec le joint d'échappement triple épaisseur pour D16 DOHC et SOHC + le joint conique de sortie de collecteurIMAGE du projet avec développement (inspirations)PHOTO du prototype après 7 mois de développementToutes les photos de la conception et du développement Galerie Photos FACEBOOK- Nous avons déjà pensés aux améliorations que nous allons apportées aux modèles de séries- Le support de sonde lambda est en acier mais il sera en INOX pour les modèles de séries- La bride d'échappement sera beaucoup plus épaisse de façon a éviter sa déformation pendant les soudures de devant et derrière la bride- Les supports de ressorts seront légèrement déplacés pour éviter que les ressorts touchent les tubes et fasse des bruits de vibrations- Les tubes des cylindres 1 et 4 seront cintrés a 50% car c'est très difficile de les faire tout en cintrageLe pourquoi du comment...Sur la photo le joint est de D16 DOHC (D16A9) et le collecteur pour D16 SOHCLe joint est de la bonne dimension et le collecteur obture la sortie des gazs d'échappement = les sorties d'échappement sont trop étroitesLa preuve par l'image Maintenant avec la nouvelle bride, les gazs ne son plus obturés PASSAGE AU BANC DE PUISSANCEMon Crx ED9 est passé au banc de puissance chez SHIFTECH à Tours - Adresse: 61 Rue du Mûrier 37 540 Saint-Cyr-sur-Loire- Tel: 02 46 65 00 90- Site: http://www.shiftech.fr/- FaceBook: http://www.facebook.com/shiftechtoursJ'ai rencontré deux gars super sympa, techniques, passionnés, souriants et très commerciaux Ils savent de quoi ils parlent et connaissent toutes les ficelles de leur métier pour le bonheur de leurs clients Les locaux son neufs et blindés de très bon matos pour de très grosses prépa avec un banc de puissance géant RESULTAT du CRX ED9 1,6L 130cv DOHCConfig ==> Full origine sauf une boite à air modifiée avec un K&N138.4cv et 156Nm de coupleJ'ai plus qu'a le repasser avec le Collecteur KASEIJIM pour comparer le gain apporté Il a pas l'cancer l'machin lol !Maintenant, je garde le collecteur pour le montrer un peu partout et je vais le redonner a mon soudeur très prochainement pour qu'il puisse faire le gabarit qui servira a faire les collecteurs en série.Je dois discuter de PRIX avec lui........................N'hésitez pas a me poser vos questions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 10 juin 2012 Ben moi je dis juste en attente de voir la difference avec le collecteur au banc. Sinon mes questionQuand est ce que vous aurez une idee de prix ?A quand la disponibilitéEst ce que un 4.1 sera dispoAlez vous en faire aussi pour d autre type comme B, H,F, K Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VTJIM11 0 Posté(e) le 10 juin 2012 guizmor a écrit:Ben moi je dis juste en attente de voir la difference avec le collecteur au banc. Sinon mes questionQuand est ce que vous aurez une idee de prix ?A quand la disponibilitéEst ce que un 4.1 sera dispoAlez vous en faire aussi pour d autre type comme B, H,F, K- J'espère la semaine prochaine- Autour du début Juillet et surtout quand j'aurai lancé la vente pour au moins avoir 10 commandes- Pas pour l'instant car ce n'est pas le plus demandé et le plus vendu = un 1,6L manque de couple a bas régime et le 4/2/1 est idéal pour améliorer ça - Un collecteur pour EE8 (B16A1) sera dispo quand j'aurai amortie l'investissement de ce collecteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 10 juin 2012 Ok ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimihc59164 0 Posté(e) le 10 juin 2012 trés intéressant tout cela , j'ai hate de voir le gain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VTJIM11 0 Posté(e) le 11 juin 2012 Vous allez connaitre le prix cette semaine et il sera en vente sur mon Shop www.kaseijim.comLa fabrication sera lancée une fois 10 collecteurs vendu (seuls les paiements par CB et virement seront prit en compte)Le collecteur KASEIJIM 81KJ-D1516http://kaseijim.com/shop/product.php?id_product=846 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VTJIM11 0 Posté(e) le 15 juin 2012 J'ai le prix de lancement ICI >> http://kaseijim.com/shop/product.php?id_product=846Il est indiqué "SOLDE" mais c'est parce que je n'ai pas l'option "PRIX DE LANCEMENT"Au lieu d'attendre de faire un collecteur de "série" = je vais monter le PROTO tout a l'heure sur mon Crx, vous donner mes premières impressions, sensations et gain sous la pédaleJe vais repasser la voiture au banc de puissance chez SHIFTECH un jour de la semaine prochaine pour voir le gain apporté - Adresse: 61 Rue du Mûrier 37540 Saint-Cyr-sur-Loire- Tel: 02 46 65 00 90- Site: http://www.shiftech.fr/- FaceBook: http://www.facebook.com/shiftechtours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 15 juin 2012 aller hop hop montage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VTJIM11 0 Posté(e) le 15 juin 2012 Putain, il est 15h37 et je n'ai toujours pas commencé.......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 15 juin 2012 putin il est 18H30 et je viens seulement de voir ton comm.... MDR allé hop la ça devrais dejà etre monté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VTJIM11 0 Posté(e) le 15 juin 2012 C'est monté depuis 10 minutes = je vais allé faire un tours dans pas longtemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 15 juin 2012 bon ton tour est fini là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
afturgluc 0 Posté(e) le 15 juin 2012 il a prévu un voyage pour testé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumifujiwara 0 Posté(e) le 15 juin 2012 Hate de voir ça meme si pas concerner . Vivement le passage au banc ^^.Il fait un peu pensé à un tri Y Toda dans sa conception je trouve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimihc59164 0 Posté(e) le 15 juin 2012 takumifujiwara a écrit:Hate de voir ça meme si pas concerner . Vivement le passage au banc ^^.Il fait un peu pensé à un tri Y Toda dans sa conception je trouve.les collecteur de d16 se monte sans soucis sur les d14 au cas ou !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumifujiwara 0 Posté(e) le 15 juin 2012 Oui, enfin, il est surout pour D16A ou ZC ^^. En DOHC, meme s'il ce monte sur SOHC ^^.Je vais monter celui de Y8 que j'ai en stock après ^^. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 16 juin 2012 alors d'après ce" que j'ai pu entendre et je n'ai pas vérifier par moi même... mais tous les collecteurs de série D se monte sur un D, sauf que il existe une légère différence entre SOHC et DOHC, le collecteur se montera sans soucie mais les conduits ne seront pas vraiment aligné mas très légèrement il parait. enfin c'est ce que j'ai entendu dire hein moi j'ai pas vérifié Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumifujiwara 0 Posté(e) le 16 juin 2012 Oui oui, c'est tout à fait ça Romu. Pour ça que je dis qu'il ne sera pas forcement pour mon D14.Et c'est ce qu'il démontre dans sa fabrication ^^. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VTJIM11 0 Posté(e) le 16 juin 2012 guizmor a écrit:sauf que il existe une légère différence entre SOHC et DOHC, le collecteur se montera sans soucie mais les conduits ne seront pas vraiment aligné mas très légèrement il parait. enfin c'est ce que j'ai entendu dire hein moi j'ai pas vérifié XPTDR = c'est pour ça que j'ai développer ce collecteur mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VTJIM11 0 Posté(e) le 18 juin 2012 Montage très facile avec un maillet en caoutchouc, les emboitements son très étanches, les ressorts se mettent nickel et la jonction avec la ligne est parfaite.La sonorité est superbe car l'INOX créé un son très métallique et linéaire = j'ai l'impression d'avoir un cylindre en plus lol !Mes premières sensations:Il y a un réel gain sous la pédale, les accélérations plus rapide et les reprises très toniques.Je pense qu'il y a un peu plus de couple car j'ai fais des départs en 3 a 100km/h et ça m'a l'air plus puissant.Je suis vraiment satisfait de mes premières impressions Je vais prendre RDV avec SHIFTECH dans la semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VTJIM11 0 Posté(e) le 18 juin 2012 mimihc59164 a écrit:takumifujiwara a écrit:Hate de voir ça meme si pas concerner . Vivement le passage au banc ^^.Il fait un peu pensé à un tri Y Toda dans sa conception je trouve.les collecteur de d16 se monte sans soucis sur les d14 au cas ou !!!Merci pour l'info Photos du montage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimihc59164 0 Posté(e) le 19 juin 2012 superbe ton collecteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VTJIM11 0 Posté(e) le 25 juin 2012 Mon Crx est repassé au Banc Chez SHIFTECHDans un soucis de crédibilité, transparence et impartialité, nous avons décidé de bloquer le Banc tout une mâtiné pour repasser le Crx ED9 avec le Collecteur d'origine et 30min après avec le Collecteur KASEIJIM.Tous ça pour éviter les différences de température extérieur et de calibrage.En effet, le Crx était passé, la première fois, deux mois avant avec une température 8° en-dessous du passage de la deuxième fois, deux mois après.Voici les résultats et les gains du Collecteur:- Gain de + 4,3cv (Puissance)- Gain de + 4Nm (Couple)- Une courbe plus linéaire- Gain de poids -5,6kgs- Une super sonorité(Gain apporté avec une ligne d'Origine > perfs améliorées avec une bonne ligne INOX)Premier passage avec le Collecteur d'origine = 133,8cv et 158NmDeuxième passage avec le Collecteur KASEIJIM = 138,4cv et 162Nm Les deux courbes superposées C'est exactement ce que j'attendais et je suis très heureux du travail de mon soudeur pour la conception ainsi que de celui du développement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites