Rock17 0 Posté(e) le 25 mai 2012 Bon voilà comme c'est prévu, je vous presente ici ma titine, une Civic ED7 de 89!Je l'ai depuis plus d'un an et elle se porte comme un charme, à par un petit souci de main relay que j'ai pu régler par soudure elle tien la forme du haut de ses 192000 km (bon d'accord ça reste assez faible comme kilométrage pour ce genre d'auto).Elle est encore entièrement d'origine, presque à mon grand regret Je suis tombé amoureux des jap' après l'achat de mon ED..En fait "presque" d'origine, manque la lame sous le pc avant (173€ chez honda )Une image très importante, j'ai eu du mal à trouvé ce genre de petit détail. Un siège non déchiré! Pour mon petit budget...Le coeur..Dans l'ensemble elle est en excellent état intérieur, quelques bosses sur la carrosserie mais ayant principalement vécu dans la région parisienne en ville ça reste respectable.J'ai redressé les parechoc en redonnant forme a la barre de soutien métalique et c'est à peu près tous ce que j'ai effectué comme travaux dessus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thomas861 0 Posté(e) le 25 mai 2012 Bien jolie cette petite ED7 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom10 0 Posté(e) le 26 mai 2012 tres belle !! le toit ouvrant c'est sur toute ? j'avais jamais fait gaffe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rock17 0 Posté(e) le 26 mai 2012 Merci! Non le toit ouvrant n'est pas de série, le mien par exemple a surement était rajouté après Mais je t'accorde que la grande majorité en on. Peut être une option pas cher... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hondacrxvtec591 0 Posté(e) le 29 mai 2012 sympa ED7 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 29 mai 2012 oui c'est une option au catatalogue bon sinon magnifique et oui pas bcp de KM moi ma EE vient de passer ses 290 000 hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimihc59164 0 Posté(e) le 29 mai 2012 trés jolie ton ed7 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rock17 0 Posté(e) le 30 mai 2012 guizmor a écrit:oui c'est une option au catatalogue bon sinon magnifique et oui pas bcp de KM moi ma EE vient de passer ses 290 000 hihi c'est juste 100000 km plus vieux c'est rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 30 mai 2012 c'est claire chez honda on est pas a 100 000 près MDR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rock17 0 Posté(e) le 30 mai 2012 on va dire que ça vaut presque 10000 chez les autres....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 30 mai 2012 ouai voilà disons ça comme ça lol... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wind1 0 Posté(e) le 3 juin 2012 Bien sobre cette ed, des projets? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rock17 0 Posté(e) le 3 juin 2012 des projets oui!- collecteur + ligne inox- jantes eg6/ek4- un petit rabaissementmais pour le moment ça reste à l'état de projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumifujiwara 0 Posté(e) le 3 juin 2012 Jantes EG6/EK4 là dessus, pas fan là dessus ^^'. Mais bon tu as le temps de changer d'avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wind1 0 Posté(e) le 4 juin 2012 J'aurai bientôt mes jantes en vente si ça tente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
afturgluc 0 Posté(e) le 4 juin 2012 la même que la mienne... mais en beaucoup plus propre loleffectivement c'est rare un siège non déchiré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rock17 0 Posté(e) le 5 juin 2012 takumifujiwara a écrit:Jantes EG6/EK4 là dessus, pas fan là dessus ^^'. Mais bon tu as le temps de changer d'avis Moi non plus au début, mais depuis que j'en ai vu une en vrai avec les jantes de l'EG (sans les caches plastiques), et une EE avec les jantes d'ek ben Wind a écrit:J'aurai bientôt mes jantes en vente si ça tente ah ça pourrait me tenter.... afturgluc a écrit:la même que la mienne... mais en beaucoup plus propre loleffectivement c'est rare un siège non déchiré Ouais j'ai vu ton post, effectivement j'ai de la chance qu'elle soit plus propre que la tienne au début, avec tout le taf que t'as du faire je sais pas si j'aurais pu assurer ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 5 juin 2012 Moi sur ma ee mes jantes de piste proviennent d une ek4 et j'aime pas trop lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
afturgluc 0 Posté(e) le 5 juin 2012 c'est mon frère qui a fait les 3/4 moi j'aurais pas pu tout faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matt.D 0 Posté(e) le 5 juin 2012 Bien la ED7 !! Elle est propre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matt.D 0 Posté(e) le 5 juin 2012 Wind a écrit:J'aurai bientôt mes jantes en vente si ça tente Salut,Bien bien les jantes ? elles ressemblent à quoi ? Je chercher de nouvelles jantes pour mon prélude 92 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rock17 0 Posté(e) le 6 juin 2012 guizmor a écrit:Moi sur ma ee mes jantes de piste proviennent d une ek4 et j'aime pas trop lolapparement vous n'avez pas l'air fan De toute façon pour le début des modif ça ne sera pas avant plusieur moi. J'ai pensai aux rota sliptream aussi à un moment mais j'aimerai vraiment rester dans le "Honda"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 6 juin 2012 Ben moi j ai les sleepstream pour rouler tous les jours c est cool mais faut pas prendre une bordure avec mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M u g e n 0 Posté(e) le 6 juin 2012 Très jolie ! cette ED7 a beaucoup de charmes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumifujiwara 0 Posté(e) le 6 juin 2012 Slipstream = replica spoon = Honda quand t'y reflechis XD. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 7 juin 2012 Takumi je vais te donner un teeshirt ecris adadas et je vais te dire pas grave dans le fond c est le meme sigle c est adidas mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumifujiwara 0 Posté(e) le 7 juin 2012 Oui enfin là on parle de jantes lol. Pas de T-Shirt et franchement, pour ce que je porte de T-Shirt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rock17 0 Posté(e) le 7 juin 2012 guizmor a écrit:Ben moi j ai les sleepstream pour rouler tous les jours c est cool mais faut pas prendre une bordure avec mdr Oui j'avais bien vu que tu avais les slip, mais voilà je veux des jantes qui resite aux bordures!!! Nan mais sans rire, j'en ai vu trop des civic avec ces rota, et c'est sympa mais au final j'aimerai des jantes qui changent (pourquoi pas des splinner ..), je sais pas trop encore en fait takumifujiwara a écrit:Oui enfin là on parle de jantes lol. Pas de T-Shirt et franchement, pour ce que je porte de T-Shirt Les jantes et les tee shirt c'est presque pareil, ça habille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumifujiwara 0 Posté(e) le 7 juin 2012 Pas faux XD.Bah pour faire du changement, tu prend la vrai jante spoon lol. Ca fera déjà beaucoup moin banal XD. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M u g e n 0 Posté(e) le 7 juin 2012 Lol +1 mais après des jantes c'est pas ce qui manque mais des belles jantes qui vont bien avec la voiture et qui sont de qualité la c'est autre chose ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rock17 0 Posté(e) le 9 juin 2012 takumifujiwara a écrit: Pas faux XD.Bah pour faire du changement, tu prend la vrai jante spoon lol. Ca fera déjà beaucoup moin banal XD.Oui c'est sur!! ça court pas les rue les jantes spoon, mais bon pour les trouver c'est pareil.... ça ne court pas les rues M u g e n a écrit:Lol +1 mais après des jantes c'est pas ce qui manque mais des belles jantes qui vont bien avec la voiture et qui sont de qualité la c'est autre chose ^^ ouais y a du choix c'est sur peut trop même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M u g e n 0 Posté(e) le 10 juin 2012 Oh mais tu trouvera bien chaussure à ton pied ! Euh roulettes à ta voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rock17 0 Posté(e) le 1 septembre 2012 Bon petite mise à jour!Pas grand chose mais des petits trucs... Notamment un nouveau silencieux, pas d'inox un stock (pas les moyen pour l'inox encore, et l'ancien silencieux commençait à m'attirer les foudres de la gendarmerie local)Bon déjà commençons par le début! Silencieux Bosal commandé et livré pour 77€, plus bombe peinture noire (oui le silencieux gris pétant sur une voiture noire pas top).Donc tous commençait bien, beau temps pas trop de vent idéal pour peindre et poser! Ensuite je me penche vers mes ailes, et la je vois sous un des "caoutchouc" censé """protéger""" les ailes, un endroits abimé. J'arraches tout, voilà le dessous:L'aile gauche est la plus attaquée...Et les p de caoutchoucs!Bref, une fois la voiture lavée, on monte le silencieux!Feu le calsonic... (percé en trois endroits )Démarrage test, plus de bruit... Un petit son rauque, mais qui chante bien dans les tours quand même! En tout cas fini le son de casserole dans les 1500 trs/mn Petite vidéo bonus de ce qui se balade dans le calsonic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 1 septembre 2012 et oui les protections d aile ! c est la la cause 1er de nos ailes rouillé car l'humidité s y glisse et n'en sort pas.bon sinon concernant ton echappement, si un jours tu veux de l'inox moi je compte revendre ma ligne complete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prjct-civic1 0 Posté(e) le 1 septembre 2012 +1 guizmormeme soucis sur mes 2 EC,la merde se glisse dedans aussi et reste humide .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rock17 0 Posté(e) le 2 septembre 2012 guizmor a écrit:et oui les protections d aile ! c est la la cause 1er de nos ailes rouillé car l'humidité s y glisse et n'en sort pas.bon sinon concernant ton echappement, si un jours tu veux de l'inox moi je compte revendre ma ligne complete Heu.... Un jour peu être Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M u g e n 0 Posté(e) le 2 septembre 2012 Oui je l'ai fait sur la mienne et j'ai eu de belle surprise en enlevant les caoutchoucs... Bref j'ai un pote qui connais pour refaire les ailes nickel je passerais par lui ^^. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
afturgluc 0 Posté(e) le 2 septembre 2012 cool!!!désolé au faite j'ai pas rep a ton mp!!! non j'ai pas sa désolé! j'ai pas mal de vis en rab je garde tout a cause de ses putain de pas de vis spécial!!!^^mais j'ai pas désolé!tu va vendre t'a ligne romu??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 3 septembre 2012 ouaip je vais la vendre car je vais voir avec un voisin à mon pere pour faire une ligne complete sur mesure, il est bon soudeur et il fait sais faire les lignes d'échappement, donc je vais revendre la mienne pour amortir juste le coup des tubes, de quoi souder... enfin faut que j'en discute avec lui encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
afturgluc 0 Posté(e) le 3 septembre 2012 oublie pas un silencieux sur la ligne sinon sa va faire comme moi!!!repéré a 10km de ronde et en plus je suis pas accepté sur circuit car la plus par demande 100db jessy passe tout juste et encore il est refusé sur certains alors imagine moi ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rock17 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 afturgluc a écrit:cool!!!désolé au faite j'ai pas rep a ton mp!!! non j'ai pas sa désolé! j'ai pas mal de vis en rab je garde tout a cause de ses putain de pas de vis spécial!!!^^mais j'ai pas désolé!Ah mince, tant pis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumifujiwara 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 Il te faut quoi comme David??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rock17 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 Voilà le souci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rock17 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 Bon voilà 1 mois que je me démène pour changer un soufflet de cardan... Entre les erreur de commande et l'attente de pieces... bref, aujourd'hui j'ai enfin tous ce qui me faut je me suis résigné à commander les soufflet chez Honda et j'en ai profité pour faire la vidange de ma boite. L'huile est neuve, les soufflets sont remonté mais par contre j'ai aucun couple de serrage pour refixer mon cardan gauche.Quelqu'un aurait une idée du couple de serrage pour le cardan? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M u g e n 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 Pour ton cache tu devrais trouvé ça en casse Et pour le cardan je ne serais te dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 Ben tu serre jusqu a le bloquer puis tu ecrase ton ecrou dans la petite encoche du cardon. Si tu te soucis du couple de serrage de ton cardan tu devrais te soucier du couple de serrage du reste de tes visses sur toute la voiture car chaque visses a un couple de serrage. La où le couple est important d etre respecter c est par exemple quand tu ressert une culasse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rock17 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 Certes guizmor, je suis d'accord avec toi pour les couples de serrage sur toute la caisse.Mais vu que je n'ai démonté que le cardan comme organes "vitale", je me soucie de son couple de serrage à lui Et bon si j'avais démonté mon tableau de bord, je ne me soucierai pas du couple de chacune des vis. Mais là un cardan ça me paraît quand même important... Alors vu que je suis minutieux je préfère tout bien remettre M u g e n a écrit:Pour ton cache tu devrais trouvé ça en casse Et pour le cardan je ne serais te dire Le problème c'est que par chez moi les civic de mon année ne courent par les rues ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 fais comme tu le sens... mais moi la EE9 elle a eu les cardan démonté plusieurs fois et a chaque fois resserré sans vérifier le couple et sa n'a jamais bougé. suffis juste de bien s'assurer d'écraser le boulon dans le petit creux du cardan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumifujiwara 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 Suffit surtout de serrer ça comme un gorret x). Car en garage, c'est pas serrer au couple lol. Un gros coup de péteuse et roule . Sinon, là tu prend un T, une barre de 1m50 de long et tu serre . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites