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Gouby1

Ma "nouvelle" poubelle daily MB1

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Et voilà, pour succédé à mon EG8 en fin de vie, une petite civic MB1.

Acheté deux fois plus cher que l'EG8 (soit 550€...) mais avec deux fois moins de bornes (155000km).

Un intérieur en bon état, un extérieur en état moyen, peu de bosses mais un capot et parechocs bien rayé, un léger choc à l'avant passager avec un phare a redresser un peu.

Une ligne d'échappement non pas troué comme l'EG8, mais inexistante....

le lève vitre coté conducteur en moins...

des soufflets de cardans fatigué mais pas de bruit suspect.

Des pneux hivers qu'y n'ont d'hivers que la désignation car quasi slick...

Un superbe autoradio K7 avec une cassette de Nirvana qui m'aura néanmoins divertie sur le trajet du retour.

En bref quelques réparations à faire avant de la présenter au CT.




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Grosse MAJ, j'ai enlevé le Diddle pourri de l'intérieur ...

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c'est a cause de la vitre le papier bulle sur la porte conducteur??? Laughing

la présentation est bien délirente Laughing

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Ouai c'est une fenêtre bulle, tu connais pas?

(je suis en route pour aller chercher une ligne d'échappement)

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Un croisement rover et Opel astra, chut suis caché

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j'est en une au boulot Wink exactement la meme, si tu veux des pieces dit le Wink

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c'st pas moi qui vend Wink mais geneve occas est cher oui Mad

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Voici mon échappement à l'achat



Le voici après nettoyage ponçage et peinture HT



Plus qu'à lui astiquer le bout à coup de polsish...

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Au programme également de ce week end, il y a eu vidange de la micra à ma copine et de la mb et surtout réparation de mon lève vitre.

(J'ai horreur de ça les lève vitre !)

donc démntage déjà fait par le précédent propriétaire


Avec le mécanisme de la MB, un de DC2 et un d'EG8, arrivé à en faire un qui fonctionne.

Déjà, DC2 = baie vitrée en guise de fenêtre donc même pas la peine.

Démontage du mécanisme d'EG8... qui est serti.
Qu'à cela ne tienne, c'est beau c'est bosch et voilà



Il m'a fallu repercé (évidement si l'entre axe des trous était le même ça aurait été trop simple !!) et visser le moteur du mécanisme de MB sur le bras du mécanisme d'EG8.
Récupéré la tringle de fixation et de support de fenêtre du mécanisme de MB.

Bref au final ça fonctionne. Petit bémol, les deux bras de mécanisme n'ont pas le même débattement donc ma vitre ne peut descendre jusqu'en bas.
Mais elle ferme c'est déjà pas mal !!

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En démontant mon parechoc avant, j'ai découvert des morceaux... de phare...

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et ben docteur frankenstein il n'opérerait pas mieux LOL.

pour les phares.... un choc avant tu pense ?

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J'ai démonté tout l'avant, l'ensemble de traverse est impécable. Elle à prit un léger choc avant droit. L'aile à un petit pet au niveau du phare, lui a reculé un peu, 2 pates sur 4 sont fissurées. Le support de parechoc sous le phare est tordu, je le redresserais.

Sur les deux premières photos de la voiture on voit un jour entre l'aile et le phare et sur le profil on voit le poc sur l'aile

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ah ouai et surtout ça ce voit que le phare à était changé.... l'autre il est tout vert MDR

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Le gauche aura droit à un coup de polish plastique restom, il retrouvera son éclat de jeunesse ^^

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Croyez moi, il était bien trop serré, je sais pas qui a osé faire ça, mais j'en ai chier !





(et sinon l'EG8 roule à nouveau)

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j'ai connu ça le filtre trop serrer, j'ai passer trois heures dessus, il etait dans le même etat que le tiens après Laughing

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Je vois que tu as fini par opter la technique du plantage de tournevis mdr

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Mais tu vois à quel point il est déchiré, même le tournevis n'en est pas venu à bout ^^

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du coup tu y es allé avec tes dents Very Happy nan mais franchement les filtre quand c'est la galère comme ça je me dis que c'est plus facile de décapsuler une biere donc j'y vais lol

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Même une bouteille de vin sans tire bouchon ni vis ni quoi que soit ça s'ouvre, mais là !

Du coup clé à griffe version poids lourd et j'ai du démonter le cardan pour passer ...

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MDR salut salut tu fais quoi ?

- ben ça ne ce voit pas ? je fais ma vidange !

ah OK et le cardan pourquoi tu l'as enlevé

- ben je fais ma vidange je viens de te le dire !




MDR

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moi j'avais finis par prendre un long burin et un marteau Laughing avec le tournevis il se déchiré juste

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Mercredi, une super occaz trouvé le matin sur LBC (posté à 22h la veille), 4 jantes et 4 pneus neufs pas loin de chez moi et a la bonne dimension. répondu à l'annonce en arrivant au boulot à 7h, j'ai eu la chance d'être le premier sur 5 réponses !

Il fallait que je change les pneus avant pour passer au CT :


Le soir je file, j'arrive dans un lotissement tout étroit, soleil du soir en pleine face et mon parebrise super crade, je m'arrête, je confirme l'adresse avec google map, je redémarre, 20cm et ... oh un poteau de départ de haie Rolling Eyes



Revenons deux mois en arrière, je n'ai pas prévu de changer de voiture, je n'ai pas la MB, je prend un poteau. Réaction ! F*** P***** de poteau de m****. Et j'en passe

Là, hof tant pis elle part bientôt à la casse... ça frotte un peu sur la roue, attend je te redresse cela vite fait et roule.

Bref, rentré sans encombre avec la marchandise



Jeudi, je m'attaque aux suspensions, objectif, monter les suspensions de DC2 de l'EG sur la MB.


Verdict, DC2 sur MB OK, mais MB sur EG ça passe pas ! Pas très logique mais bon. Du coup tout démonter, et je recommencerais avec les bras d'origine de l'EG enfin bref passons, c'est juste que pour le moment il faut que l'EG me traîne le cul jusqu'au boulot.

(J'ai aussi pesté un moment, et ça les gens qui ont des EK pourrons me dire si les têtes de boulons des trains sont en 13 et 15 aussi ou si tout est en 14 comme sur EG ou DC2. en plus le pas du filetage est pas le même, ça m'à bien fait ch***)

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le ferio part à la casse ? tu récupère rien dessus avant pour te faire de la pièce ?

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Comme quoi ? Un moteur qui consomme autant d'huile que d'essence ? Une crémaillère ou des cardans sans soufflet et de plus de 300kkm ?

Je récupère mes xénon, mes récaro, mes trains d'ITR, mon kit éclaté Focal, mon poste, mon pommeau d'ITR!!! (lol), mes jantes, je vais le bazarder avec les tôle en 14 de la MB. Mes tôles en 13 j'ai des pneus neige tout neufs dessus et voilà...

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Hier soir,

Montage de la ligne.


J'ai essayé de récupéré la visserie dessus, bah le métal se déchire tellement elle est rouillée. mais les vis ne viennent pas... J'ai "emprunté" celle de l'EG8....

Changement des jantes


Oh le joli 4x4 !!! Neutral

Ce soir CT
Vendredi CG
Samedi On the Road

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Ce week end, j'ai changé tout mon frainage par du full EBC disque/plaquette avant arrière. C'est bien mieux !

Je lui sentais une petite faiblesse à l'avant côté droit.

Je vous laisse apprécier, c'est du grand art !

Avant gauche (ça va encore...)


Avant droit...



Quel couillon, je n'ai pas la photo du disque, mais je vous laisse imaginer le résultat....

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jolie tu m'étonne que sa doit mieux freiné maintenant!!!
tu connaissais le controleur du ct??? Laughing

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Ah non ni l'un ni l'autre, je n'ai pas l'historique de la voiture, mais cette différence d'usure je ne l'explique pas avec un disfonctionnement d'un étrier ou un flexible poreux. Maintenant que j'ai tout remonté et tout changer elle reste droite au freinage

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bon bey alors ducoup c'est que tu freine pas avec le millieu de la pedale, tu as le pied trop a droite sur la pedale Wink

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Ah mais oui, peut-être le talon pointe qui veut ça Laughing

Ou alors le précédant proprio ne sait pas que changer les plaquettes des deux côté c'est quand même mieux ...

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