Gouby1 0 Posté(e) le 9 mai 2012 Et voilà, pour succédé à mon EG8 en fin de vie, une petite civic MB1.Acheté deux fois plus cher que l'EG8 (soit 550€...) mais avec deux fois moins de bornes (155000km).Un intérieur en bon état, un extérieur en état moyen, peu de bosses mais un capot et parechocs bien rayé, un léger choc à l'avant passager avec un phare a redresser un peu.Une ligne d'échappement non pas troué comme l'EG8, mais inexistante....le lève vitre coté conducteur en moins...des soufflets de cardans fatigué mais pas de bruit suspect.Des pneux hivers qu'y n'ont d'hivers que la désignation car quasi slick...Un superbe autoradio K7 avec une cassette de Nirvana qui m'aura néanmoins divertie sur le trajet du retour.En bref quelques réparations à faire avant de la présenter au CT. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gouby1 0 Posté(e) le 9 mai 2012 Grosse MAJ, j'ai enlevé le Diddle pourri de l'intérieur ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumifujiwara 0 Posté(e) le 9 mai 2012 MDR simpa en tout cas. C'est quoi comme moteur là dedans? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 9 mai 2012 pas mal c'est suffisant putin la MAJ dde ouf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gouby1 0 Posté(e) le 9 mai 2012 Un 1.6 sohc non vtec, le d16y3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumifujiwara 0 Posté(e) le 9 mai 2012 Ok. ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
afturgluc 0 Posté(e) le 9 mai 2012 c'est a cause de la vitre le papier bulle sur la porte conducteur??? la présentation est bien délirente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gouby1 0 Posté(e) le 9 mai 2012 Ouai c'est une fenêtre bulle, tu connais pas?(je suis en route pour aller chercher une ligne d'échappement) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom10 0 Posté(e) le 9 mai 2012 elle est jolie ta Rover Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gouby1 0 Posté(e) le 9 mai 2012 Un croisement rover et Opel astra, chut suis caché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesse 0 Posté(e) le 9 mai 2012 j'est en une au boulot exactement la meme, si tu veux des pieces dit le Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gouby1 0 Posté(e) le 9 mai 2012 Et tu m'assasines sur le prix? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesse 0 Posté(e) le 9 mai 2012 c'st pas moi qui vend mais geneve occas est cher oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
afturgluc 0 Posté(e) le 9 mai 2012 une casse quoi!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gouby1 0 Posté(e) le 9 mai 2012 Ouai normal.Me voilà rentré avec ma ligne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gouby1 0 Posté(e) le 9 mai 2012 Photo degeulasse, je sais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gouby1 0 Posté(e) le 14 mai 2012 Voici mon échappement à l'achatLe voici après nettoyage ponçage et peinture HTPlus qu'à lui astiquer le bout à coup de polsish... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gouby1 0 Posté(e) le 14 mai 2012 Au programme également de ce week end, il y a eu vidange de la micra à ma copine et de la mb et surtout réparation de mon lève vitre.(J'ai horreur de ça les lève vitre !)donc démntage déjà fait par le précédent propriétaireAvec le mécanisme de la MB, un de DC2 et un d'EG8, arrivé à en faire un qui fonctionne.Déjà, DC2 = baie vitrée en guise de fenêtre donc même pas la peine.Démontage du mécanisme d'EG8... qui est serti.Qu'à cela ne tienne, c'est beau c'est bosch et voilàIl m'a fallu repercé (évidement si l'entre axe des trous était le même ça aurait été trop simple !!) et visser le moteur du mécanisme de MB sur le bras du mécanisme d'EG8.Récupéré la tringle de fixation et de support de fenêtre du mécanisme de MB.Bref au final ça fonctionne. Petit bémol, les deux bras de mécanisme n'ont pas le même débattement donc ma vitre ne peut descendre jusqu'en bas.Mais elle ferme c'est déjà pas mal !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumifujiwara 0 Posté(e) le 14 mai 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gouby1 0 Posté(e) le 14 mai 2012 En démontant mon parechoc avant, j'ai découvert des morceaux... de phare... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 14 mai 2012 et ben docteur frankenstein il n'opérerait pas mieux LOL. pour les phares.... un choc avant tu pense ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gouby1 0 Posté(e) le 14 mai 2012 J'ai démonté tout l'avant, l'ensemble de traverse est impécable. Elle à prit un léger choc avant droit. L'aile à un petit pet au niveau du phare, lui a reculé un peu, 2 pates sur 4 sont fissurées. Le support de parechoc sous le phare est tordu, je le redresserais.Sur les deux premières photos de la voiture on voit un jour entre l'aile et le phare et sur le profil on voit le poc sur l'aile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 14 mai 2012 ah ouai et surtout ça ce voit que le phare à était changé.... l'autre il est tout vert MDR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gouby1 0 Posté(e) le 14 mai 2012 Le gauche aura droit à un coup de polish plastique restom, il retrouvera son éclat de jeunesse ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 14 mai 2012 je n'en doute pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gouby1 0 Posté(e) le 14 mai 2012 Croyez moi, il était bien trop serré, je sais pas qui a osé faire ça, mais j'en ai chier !(et sinon l'EG8 roule à nouveau) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daleric 0 Posté(e) le 14 mai 2012 filtre à huile monté sans l'huile sur le joint Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom10 0 Posté(e) le 14 mai 2012 j'ai connu ça le filtre trop serrer, j'ai passer trois heures dessus, il etait dans le même etat que le tiens après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 15 mai 2012 Je vois que tu as fini par opter la technique du plantage de tournevis mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gouby1 0 Posté(e) le 15 mai 2012 Mais tu vois à quel point il est déchiré, même le tournevis n'en est pas venu à bout ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 15 mai 2012 du coup tu y es allé avec tes dents nan mais franchement les filtre quand c'est la galère comme ça je me dis que c'est plus facile de décapsuler une biere donc j'y vais lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gouby1 0 Posté(e) le 15 mai 2012 Même une bouteille de vin sans tire bouchon ni vis ni quoi que soit ça s'ouvre, mais là !Du coup clé à griffe version poids lourd et j'ai du démonter le cardan pour passer ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 16 mai 2012 MDR salut salut tu fais quoi ? - ben ça ne ce voit pas ? je fais ma vidange !ah OK et le cardan pourquoi tu l'as enlevé - ben je fais ma vidange je viens de te le dire ! MDR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom10 0 Posté(e) le 16 mai 2012 moi j'avais finis par prendre un long burin et un marteau avec le tournevis il se déchiré juste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gouby1 0 Posté(e) le 18 mai 2012 Mercredi, une super occaz trouvé le matin sur LBC (posté à 22h la veille), 4 jantes et 4 pneus neufs pas loin de chez moi et a la bonne dimension. répondu à l'annonce en arrivant au boulot à 7h, j'ai eu la chance d'être le premier sur 5 réponses !Il fallait que je change les pneus avant pour passer au CT :Le soir je file, j'arrive dans un lotissement tout étroit, soleil du soir en pleine face et mon parebrise super crade, je m'arrête, je confirme l'adresse avec google map, je redémarre, 20cm et ... oh un poteau de départ de haie Revenons deux mois en arrière, je n'ai pas prévu de changer de voiture, je n'ai pas la MB, je prend un poteau. Réaction ! F*** P***** de poteau de m****. Et j'en passeLà, hof tant pis elle part bientôt à la casse... ça frotte un peu sur la roue, attend je te redresse cela vite fait et roule.Bref, rentré sans encombre avec la marchandiseJeudi, je m'attaque aux suspensions, objectif, monter les suspensions de DC2 de l'EG sur la MB.Verdict, DC2 sur MB OK, mais MB sur EG ça passe pas ! Pas très logique mais bon. Du coup tout démonter, et je recommencerais avec les bras d'origine de l'EG enfin bref passons, c'est juste que pour le moment il faut que l'EG me traîne le cul jusqu'au boulot.(J'ai aussi pesté un moment, et ça les gens qui ont des EK pourrons me dire si les têtes de boulons des trains sont en 13 et 15 aussi ou si tout est en 14 comme sur EG ou DC2. en plus le pas du filetage est pas le même, ça m'à bien fait ch***) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 18 mai 2012 le ferio part à la casse ? tu récupère rien dessus avant pour te faire de la pièce ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gouby1 0 Posté(e) le 18 mai 2012 Comme quoi ? Un moteur qui consomme autant d'huile que d'essence ? Une crémaillère ou des cardans sans soufflet et de plus de 300kkm ?Je récupère mes xénon, mes récaro, mes trains d'ITR, mon kit éclaté Focal, mon poste, mon pommeau d'ITR!!! (lol), mes jantes, je vais le bazarder avec les tôle en 14 de la MB. Mes tôles en 13 j'ai des pneus neige tout neufs dessus et voilà... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gouby1 0 Posté(e) le 24 mai 2012 Hier soir,Montage de la ligne.J'ai essayé de récupéré la visserie dessus, bah le métal se déchire tellement elle est rouillée. mais les vis ne viennent pas... J'ai "emprunté" celle de l'EG8....Changement des jantesOh le joli 4x4 !!! Ce soir CTVendredi CGSamedi On the Road Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 24 mai 2012 c'est claire elle est plus propre que l'EG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gouby1 0 Posté(e) le 24 mai 2012 Contrôle passé sans encombre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 24 mai 2012 la classe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
japan car1 0 Posté(e) le 3 juin 2012 mac giver est de retour et apres c au tour de ma lude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gouby1 0 Posté(e) le 12 juin 2012 Ce week end, j'ai changé tout mon frainage par du full EBC disque/plaquette avant arrière. C'est bien mieux !Je lui sentais une petite faiblesse à l'avant côté droit.Je vous laisse apprécier, c'est du grand art !Avant gauche (ça va encore...)Avant droit...Quel couillon, je n'ai pas la photo du disque, mais je vous laisse imaginer le résultat.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
afturgluc 0 Posté(e) le 12 juin 2012 jolie tu m'étonne que sa doit mieux freiné maintenant!!!tu connaissais le controleur du ct??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gouby1 0 Posté(e) le 12 juin 2012 Peut-être... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumifujiwara 0 Posté(e) le 12 juin 2012 Hey bah!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesse 0 Posté(e) le 12 juin 2012 etrier est gripé ou les flexible? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gouby1 0 Posté(e) le 12 juin 2012 Ah non ni l'un ni l'autre, je n'ai pas l'historique de la voiture, mais cette différence d'usure je ne l'explique pas avec un disfonctionnement d'un étrier ou un flexible poreux. Maintenant que j'ai tout remonté et tout changer elle reste droite au freinage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesse 0 Posté(e) le 12 juin 2012 bon bey alors ducoup c'est que tu freine pas avec le millieu de la pedale, tu as le pied trop a droite sur la pedale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gouby1 0 Posté(e) le 12 juin 2012 Ah mais oui, peut-être le talon pointe qui veut ça Ou alors le précédant proprio ne sait pas que changer les plaquettes des deux côté c'est quand même mieux ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites