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gostt1

Civic EJ9

Messages recommandés

Salut tout le monde!

Je vous présente mon nouveau daily ! Ca fait archi longtemps que je veux tester les 6gen, j'ai eu une bonne occasion d'échanger mon EC9 contre une EJ9. Alors je me suis pas géné!

Petit rappel de mon ancienne voiture :



Année 97, DA, RE, VE. clim

J'en suis plus que satisfait, l'intérieur est beau, c'est c'est enfin j'adore!

Les pièces déjà dessus :

- Suspat' Bilstein
- Coilovers
- Volant tulipé RRS rouge
- Echappement 306 vidé et adapté
- Feux arrière phase 2
- Short ram rouge + filtre Green
- Jantes OZ en 15"

Bon, les photos :













Maintenant, place aux modifs !

Le soufflet et pommeau :

Avant :



Après :



La Cpillar :



La lame :





Rétro Spoon like et support de plaque en apret :



L'aileron Type R carbone :





Et l'ensemble baquet harnais qui iront dans la voiture. Juste un baquet pour moi !

Niveau projet, il me restera :

- Champignon HKS (en commande)
- DIY Phares à fond noir
- Support siège baquet pour le montage
- Lame arrière (en attente de réception)
- Plaque av et ar format US
- A terme, un setup suspension un peu mieux (nouveau fileté et bar)

Les rétros sont montés :





Rendu sans plus, mais ça me convient.

Ajustement moyen, petite différence de peinture, mais OSEF. Vu comme la voiture sera basse, c'était pas utile de faire mieux que ça!





Photo du baquet et des harnais :



Hop, échappement reçu !

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c'est un harnais homologué,

c'est les 3/4 du temp c'est des 3points, et tu le clip comme une ceinture normal

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Cette voiture mérite un bon ptit nettoyage, et une tite peinture je pense... Mais sinon comme j'adors les phases EJ9, EK3, EK4 et beh j'adors la tienne :p

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Merci à tous !

Alors pour répondre un peu à tous, je présente mon EG6 bientôt, juste après ce post Smile

Le harnais n'a rien de manouche. Ca me ferait mal au cul étant donné que c'est quand même un Sparco. Comme ça a été dit, il s'agit d'un harnais avec une boucle ceinture normale censé être homologué sur route ouverte.

La carrosserie est loooiiiin d'être en bon état, mais si tout ne se passe pas trop trop mal, elle part en peinture complête en Septembre.

Niveau carrosserie, viendront s'ajouter une calandre sans sigle et une lame arrière.

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+1 pour les harnais... n'écoute pas trop takumi.... va falloir qu'il arrete à force de dire des conneries celui là ! c'est pas bon pour la santé

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Je demandais!!! >< Faut pas dire que je dis de connerie. C'est la premiere fois que j'en vois comme ça XD. On dirait trop des ceinture classique cousu attaché etc entre elle (en meme temps c'est un peu le cas XD)

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oui mais ce sont des harnais quand meme conç et vendu comme ça. faut ce renseigner avant de dire montage gitans et puis meme si c'étais le cas tu dis rien et puis c'est tout. tout simplement.

ça n'a rien a voir avec les harnais ici présenté mais tu crois que les harnais c'était quoi à l'époque ?

fin du HS

merci de respecter le choix de chacun...


et tes harnais ils sont cool car tu as le plaisir des harnais et l'inconvénient en moins de mettre une heure pour t'attacher MDR

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Haaaaa cool si elle par en peinture alors :p
Moi je l'aime bien ce petit siège, a mon avis, tes pas près de passé a travers le pare-brise avec sa lol! Je vais suivre sa de près Smile

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Pas de souci takumi, on peut pas toujours tout savoir tout sur tout !

Ouep, enfin ça reste mon daily, donc la peinture restera gris ! Mais j'ai hate qu'elle soit refaite j'en ai marre de rouler dans une caisse ghetto Laughing

Le siège a terme va dégager je pense ! J'ai bien envie de 2 baquets Recaro rouge Very Happy

Classique mais tellement beau !

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oui sa peut etre sympa, ceux de ITR sont pas mal, ou encore ceux de S2000 aussi :p

Oui avec la peinture, sa fera neuf !! Smile

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recaro d'itr ou les sièges de S2000 ton maintient sera totalement different de ton siège actuel donc à toi de voir sachant que celui de S2000 tu va te promener dedans et celui d'itr un peu moins

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Ca c'est clair !

Bon pas mal de chamboulement dans les projets !

Je vais revoir mes projets à la baisse.

Je vais garder ce siège, mais qui sera peut être recouvert d'un tissu rouge.

La carrosserie sera toujours refaite, mais ça sera a peut près tout !

Mon moteur à cassé, j'ai du le changer hier haha

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T'es le 2eme du fofo à avoir cassé un D14. Faut me dire comment vous faites là ^^'.

En tout cas pas de bol. Bien passé le changement?

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Oui oui, tout s'est bien déroulé.

Je pense que le moteur à eu un entretien désastreux.

D'ailleurs, je ne pense même pas qu'on puisse parler d'entretien !

Le nouveau moteur n'avait pas tourné depuis un an et a démarré au quart de tour hahaha

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c'est vrai swapper c'est si facile....

on a toujours le temps
on a toujours la place
on a toujours jamais besoin de sa voiture


LOL

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guizmor a écrit:
c'est vrai swapper c'est si facile....

on a toujours le temps
on a toujours la place
on a toujours jamais besoin de sa voiture


LOL


Déjà d'une. Et surtout faut avoir les finances, et là, c'est absolument pas le cas en ce moment. Déjà qu'une panne moteur ne tombe jamais au bon moment, on va dire que là c'est pire.

Donc Là, j'ai eu une chance énorme que mon pote mécano ai un moteur en rab et une après midi à me consacrer.

Et puis, là on parle de mon daily, il me le fallait dispo le plus rapidement possible. Et pour finir, je ne veux pas swapper mon daily drive. Je l'optimiserais ça c'est sur, mais plus tard.

Niveau optimisation, je pensais mettre une pipe d'admission de D15B7, collecteur inox, je vais y mettre la ligne HKS de l'EG6, un filtre HKS champignon (que j'ai déjà) et une petite reprog.

Si j'arrive à en tirer 100ch et un peu plus, je serais bien content.

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sa se reprogramme les Ej9? ou comme les EK, tu dois changer l'ECU et retourcher la gestion?

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Je dis peut être une grosse connerie, mais il me semble que tu peux bidouiller un peu.

Après je ne connais pas les conditions.

Mais je sais que l'EG4 d'un pote a eu sa repprog, alors je pense que ça doit être possible sur la mienne !

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Non on peut pas les EJ9 car OBD2 enfin personne le fait quoi.
Faut prendre un ECU OBD1 c'est pour ça que l'EG4 dont tu parle a été reprog ^^.

Quel diametre ta ligne HKS? 55 non? Ca va être trop gros je pense, y en a beaucoup en 55 qui ont perdu ^^'.

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Je ne sais pas faut que je vérifie !

Honnetement, je m'en moque de perdre ou gagner, je veux qu'elle fasse un bruit sympa et je ne cherche pas les perfs avec celle là, vu la prépa qui attends l'autre Laughing

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C'est pas non plus comme si j'allais prendre 10l/100 en plus Laughing

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