Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris7800

Ma vivic' ep4

Messages recommandés

Prochainement je dis au revoir, basta et à jamais à la collection de cd qui squattent la quasi totalité des rangements à l'avant et je m'occupe de monter ce fameux 2din que j'ai si longtemps attendus à commander. Et si je suis vraiment motivé j'en profite pour installer le sub et l'ampli qui doivent prendre place dans le coffre (rien d'exceptionnel puisque mon seul but est d'avoir un minimum de basses).
Du coup démontage des caches (je me suis entraîné sur une EU qui trainait à la casse, je suis prévoyant Laughing ) et passage de tous les câbles pour la plus grande joie de l'ami qui va me filer un coup de main (comprendre par la : qui va bosser pendant que je fumerais ma clope en lui disant de faire attention Very Happy ).

Hâte de voir ce que tout ça donne dans la voiture une fois monté ^^

Oui ça va avoir une autre gueule que le poste d'origine c'est sur, toutes les fonction sous la main... enfin le doigt Laughing

J'ai pris le kenwood dnx5210bt Wink
Et toi tu as pris quoi finalement ?

Takumi ca va être sympa ça, alpine ça reste quand même dans les tops niveau qualité Wink

Jeyjey il n'a pas grand chose de petit, en tout cas pas le prix Laughing
Mais j'en ai de très bon retour, je vous dirais ça quand je l'aurais installé.

Combien tout ça?

Ouai ça va débglingue, seul hic, c'est du Alpine et donc faut acheter tout pleins de kit pour avoir 20000 fonctions XD. Et les kits coutent les yeux de la tête.
Va falloir que je vois si y a pas moyen de faire une bidouille pour brancher une clé USB XD.

moi je suis pas trop fan des installation audio dans la voiture (et pourtant qu'est ce que j'en écoute de la musique lol !) mais faut avouer qu'un 2 din dans une EP c'est sympa.

après je comprend pas pourquoi tout le monde s'acharne à mettre des caisson et apli alors que si tu regarde bien il y a des caisse qui sortent maintenant avec un rendu de son de ouf dedans et il n'y a pas de caisson lol... pourquoi s'encombrer avec tout sa franchement

Si y a un ampli, sauf que tu le sais pas. Bon c'est pas un truc de ouf, mais y a un petit ampli dans le poste ^^.

Mais sinon tout à fait d'accord. Moi j'ai juste mon poste et 4 enceinte, et y aura jamais plus lol. Parce-que ça prend de la place et surtout, ça prend du POID!!! Laughing

Chris7800 a écrit:
Vous l'aurez remarqué, ces derniers jours il fait beau (en tout cas chez moi Very Happy ). Du coup j'ai profité de la motivation amenée par le soleil pour profiter un peu de la vivic avant que le mauvais temps ne fasse des siennes. Quelques photos "souvenirs" de cette fin d'année 2012 (de toute façon le 21 décembre on en parlera plus Laughing ).

A force d'y prendre goût je voulais la poser encore un peu mais j'arrive aux limites des fileté à l'arrière, encore 1cm et je serais à fond SadLaughing
Il me faudra donc faire avec (chio*** je voulais 2cm moi !!).

Histoire de faire un peu de pub et de rajouter un petit quelque chose qui manquait sur les vitres latérales arrière à mon goût. Encore merci à Cocow Wink

rien a faire me faut des suspat et que j'aille chercher la premiere partie de mes jante :p et oui je fait ca par étape ^^ hihi :p

En négociant et en faisant jouer la concurrence je l'ai eu pour 950€ (ça fait longtemps que j'économise pour donc maintenant tu comprends pourquoi la façade détachable Laughing ).

Guizmor je trouve aussi que le double din dans un ep ça fait vraiment sympa, en plus vu l'endroit ou il est ça tombe directement sous la main (et quand t'es fatigué tu peux même posé ton avant-bras sur le pommeau de levier de vitesse Very Happy ).

Et comme je le dis mon but est juste d'avoir un minimum de basses, donc un petit sub (un truc "light", rien avoir avec les gros sub de kéké tuning qui prennent toute la place dans le coffre).

Yan tu partirais sur quelle marque pour tes suspensions ?

Et la première partie de tes jantes j'ai du mal à suivre, tu vois ça comment ? (les fameuse 16" dont on parlait l'autre fois ?)

Cet hiver je vais m'occuper de refaire le bord des jantes qui ont dégusté de la bordure, pour l'une c'est léger mais l'autre a bien frotter. Le but n'étant pas de refaire tout ça à neuf mais de s'en rapprocher le plus possible sans faire de dépenses importantes j'ai opté pour la solution la plus économique à savoir : stylo retouche pour carrosserie (bon on m'a aussi parlé du stabilo qui coûte moins cher mais un minimum de sérieux quand même hein Very Happy).

Premier essai avec de la peinture noir glossy (juste parce qu'on m'en a filé un tube alors quitte à faire un essai gratuit allons-y), le résultat est déjà mieux qu'à la base mais c'est pas encore ça... faudra que j'aille me chercher du noir satiné d'après un pote (moi je suis daltonien, et NON en daltonie on a pas différentes teintes de noir Very Happy ).

Ca se remarque quand la lumière est dirigée dessus mais en vue d'ensemble il faut faire attention pour le remarquer. Donc c'est déjà mieux mais ça ne me convient pas encore !!
(à savoir que la je venais d'appliquer la peinture donc pas encore sèche et le rebord n'est pas égalisé, pour ça j'attends du matos qui doit arriver prochainement)

Autre point que je veux tenter de corriger, ce put** de coup sur le parechoc arrière qui date d'un moment (merci blondasse !!). Direct en peinture me direz-vous, mais moi je veux quand même m'essayer à une retouche et à la technique du wetsanding (de toute façon si je tente pas c'est peinture, si je me plante c'est peinture alors quitte à aller en peinture autant que je me "marre" un peu avant ^^).

Elle a pas raté son coup la conna***, avec des capteurs d'aide au stationnement en plus (j'ai vu la voiture se garer mais quand je suis revenus elle était partie en me laissant ça et un peu de peinture de sa voiture).

Voila donc de quoi m'occuper pour l'année prochaine.

Faut encore que je me décider à installer ce 2din et à faire le câblage pour l'ampli et le sub mais vu que moi et l'électricité ça fait 3 (un peu comme avec les math enfaite Very Happy), j'attends l'aide d'un ami qui va se faire un plaisir de m'aider ^^

Perso le noir me choque pas énormément ^^
En effet elle ta pas loupé U_U je déteste laisser ma bagnole sur le parking de la gare, les gens ce gare n'importe comment et ils ne font pas attention... Bon j'ai pas à me plaindre j'ai rien eu pour le moment ^^

non moi je pense surtout que sur les EP il doit y avoir un problème niveau peinture car sa ce barre trop facilement. sur le PC avant de mon ancienne EP j'avais presque la même trace suite au meme genre d'incident. alors que généralement sa ne laisse qu'une trace de peinture de l'autre voiture

Pour les jantes il faut le savoir pour vraiment le remarquer mais bon, j'ai envie de faire au mieux donc je vais tester avec du noir satiné sans doute aujourd'hui ou demain.

Et le pire c'est que j'étais garé dans une rue pleine de place vide mais les gens sont trop fainéants pour faire 20m à pied donc ils viennent se coller à ta voiture et ça donne ça ^^.

Guizmor oui c'est clair que la peinture est vraiment fragile, t'as presque peur qu'elle fonde au soleil quand tu vois ça. Elle m'a laissé de la peinture c'est pour ça que je sais que c'est bien elle (une citroen C6 rouge... non mais sérieux faut être atteins pour acheter un truc aussi hideux Shocked ).

Geoffrey oui trop haute je sais Sad L'année prochaine quand je repasse en 17 je vais rabaisser l'arrière à fond en virant le dernier cm restant et l'avant va perdre 10-15mm aussi. Avec les rajoutes ça devrait déjà être mieux... enfin j'espère Laughing

Aujourd'hui j'ai décidé de tenter une retouche sur l'autre jante (la plus touchée donc avec 1/4 du rebord qui a frotté) mais cette fois-ci j'ai opté pour du noir satiné qui devrait mieux correspondre à la couleur d'origine.

Ca se voit déjà nettement moins voir presque plus, mais c'est encore de trop à mon goût donc prochainement rebelote ^^

Autre point "noir" que je connaissais déjà mais dans mes souvenirs c'était quand même moins important Laughing
Le résultat de 10 ans et demi de garde boue directement contre la peinture ça ne pardonne pas et ça laisse des traces Neutral

A ceux qui se demandait pourquoi je laissais les gardes boues vous avez la réponse en image, au moins c'est clair comme ça lol.

Même si j'ai l'intention de les laisser par la suite ce sera donc malgré tout retouche et polissage pour faire plus propre.

La suite des découvertes prochainement Laughing

Je me voyais mal faire mes retouches au stabilo Laughing

Comme ça ce sera déjà plus propre et avec de la chance le résultat sera peut-être même bon.
Pour la carrosserie j'ai commandé du matos aux states donc je dois attendre que ça arrive, je ne sais pas si tu connais le "langka" ?

Rien grand chose de très emballant côté nouveautés, donc je m'occupe toujours de quelques détails. Presque finis de refaire le bord des jantes abimées, reste à essayer d'arrondir au maximum les bords mais la couleur est impec (vraiment pour dire de m'occuper de faire du mieux possible).

L'autre jante est presque terminée aussi (sur la photo c'est celle qui avait le plus dégusté, ça fait plaisir de ne plus voir ce quart de jantes amputé ^^).

Petit test de veilleuses sur mes autres phares, perso je trouve le rendus sympa. Reste à m'occuper de chercher des clignotants pour compléter le tout et je pourrais m'occuper de modifier le faisceau pour les monter (après presque 1 an à les avoir laissé de côté... manque de motivation dira-t-on Laughing ).

Un autre détail que je voulais changer pour l'année prochaine, ce porte plaque tout moche qui est sur la voiture depuis que je l'ai achetée (vous savez ces fameux porte-plaque avec le nom du garage et tout le bordel qui fait de trop), vu la galère pour en trouver un noir et c'est pas faute d'avoir chercher j'ai opté pour un gris que j'ai repeint en noir à la bombe. Ma première fois à m'essayer à la peinture à la bombe (on oublie jamais sa première fois... enfin soit Laughing ). Résultat plutôt concluant je trouve, même si sur la photo ça rend très mal la couleur réelle (en même temps c'est qu'un porte plaque donc même si c'était pas terrible : R.A.F !!).

Ca n'a rien d'une nouveauté mais je n'en avais pas encore parlé donc voila qui sera chose faite, éclairage sous le tableau de bord par led blanc-bleuté. Juste parce que je trouve que ça donne une petite ambiance que je roule de nuit (sans tombé dans le jacky tuning avec des néons partout qui se voient même éteints, ici de jours on ne voit rien du tout ^^) et parce que ça va faire jacter certains du forum comme quoi le tuning belge et blablabla Very HappyLaughing

Autres infos j'ai reçu mes feux arrière de phase 2, montage quand je ferais l'avant.

Sauf imprévus mercredi prochain je dis bye bye à l'autoradio d'origine et je m'occupe de câbler et d'installer le kenwood (hâte de le tester celui la je dois dire ^^)

Non pas du tout, quand je suis derrière le volant ma vue porte plus haut donc aucune gène au niveau de la conduite. J'ai branché ça sur l'alimentation de l'allume cigare donc ça ne s'allume que lorsque le contact est mis et j'ai placé un interrupteur pour pouvoir les allumer ou les éteindre à ma guise.

Bouh!!!!! Le Jacky!!!!

Quand t'auras ton poste en place, fait claquer qu'un coup sinon tu vas niker la batterie Laughing

panneau

Bon sinon serieusement tes feux avant ça claque, tes jantes c'est nif, mais ton éclairage bleu.... Vraiment pas emballé, d'autant que ça sert à rien. A moins que tu regarde tes pédale quand tu conduis? Laughing

Tracasse la batterie est nouvelle et tout mon éclairage intérieur est à led donc pour vider la batterie je peux laisser allumer un long moment (plus que je ne peux tenir sans conduire Laughing ).

Les jantes c'est nif ?? Et en français ça donne quoi ?? lol

Pour l'éclairage comme je l'ai marqué c'est plus pour l'ambiance que pour autre chose.

Personnellement j'ai préféré mettre 2 bandes leds prévues pour être montées dans les phares (le truc qui fait à mon goût vraiment kéké) plutôt que des gros néons qui font moches et qui font boite de nuit. Je ferais une photo de jour si j'y pense comme ça vous pourrez voir que c'est plus que discret. Et de nuit ça ajoute un côté "jeune" à l'habitacle et pour le moment ceux qui sont montés dedans ont aimés (on m'a même sortis : Wouaaa Honda proposait ça comme option ?? C'est vraiment une bonne marque quand même SurprisedSurprised ) Laughing

Mais ça restera le seul éclairage optionnel supplémentaire que je mettrais sur la voiture, avec les plafonniers que j'ai mis à led avec la même couleur (qui rappel un peu la couleur de la voiture) c'est suffisant et ça donne bien je trouve, et très pratique quand je cherche un cd précis (quoi que bientôt je les vire de la voiture et je les comptes juste par curiosité Laughing )

Sympa tout ça =)

Ça peux être top les veilleuses ! Very Happy
Pour la lumière au dessus des pieds, ça ne me choque pas j'aime bien ^^

Des jantes nif, c'est des jantes nickels ^^. Do you understand???

Et moi franchement, ton éclairage led, j'aime pas. Mais après les gout et les couleurs..... Laughing

Nickel est un grand mot pour les jantes, quand on colle le nez dessus on voit que le niveau n'est pas bon (ça c'est aplanis en faisant les retouches mais je dois passer avec un produit que je viens de recevoir et que je dois tester). Mais sérieux ça fait plaisir de plus voir tous les coups Laughing

Merci Florian Wink

Surtout montées sur la voiture Laughing
Mais c'est toujours comme ça, si tu sais que tu as une griffe quelque part ou un coup tu ne vas voir que ça parce que tu connais sa présence, les autres n'y feront pas attention.

J'ai enfin remplacé ce porte plaque, j'avais prévus 10 minutes pour faire ça à mon aise... ça m'aura pris plus d'une heure pour arriver quelque chose de potable. Je ne sais pas avec quoi ils fixent leur porte plaque à l'origine chez Honda mais put** quelle saloperie à enlever et ça griffer toute la bagnole avec ça. Au final j'en ai ma dose et j'ai sortis le polish cut de chez 3m pour virer les plus grosses griffes qui étaient trop visible à mon goût (elles m'ont cherchées, elles m'ont trouvées !! Twisted Evil ) Laughing

C'est un détail pour certains mais c'est un détail qui fait du bien esthétiquement ^^
En tout cas on peut dire qu'on voit la différence Very Happy

Quand j'ai retiré le porte plaque d'origine je suis tombé sur ça... à mon avis le mec s'était pas remis de la guindaille de la veille parce que pour faire un gruyère pareille Shocked

Et le truc "marrant" dans l'histoire c'est que moi j'ai utilisé les 2 trous du milieu vu que je n'arrivais pas à ajuster autrement sans que la cochonnerie de l'autre ne se voit de part et d'autres du porte plaque.

Bref je préfère nettement comme ça, plus simple et plus clean mouhahaha Laughing

Hier c'était la journée "bordel, démontage et remontage", autrement dit... je me suis enfin décidé à installer ce fameux 2din dans la voiture ainsi que le sub et l'ampli.
Avant toute chose je tiens à préciser que si le boulot est aussi nickel c'est grâce à mon pote électricien qui ne sait jamais se contenter d'un boulot bien fait et qui doit toujours faire un truc de malade Laughing

J'ai fait pas mal de photos au cas où certains proprio de ep voudrait un jour faire le même type de montage dans leur voiture, j'en poste une série ici avec les grandes étapes.

La première étape consistait à trouver un passage pour passer le câble d'alim de l'ampli entre l'habitacle et la baie moteur, après un peu de recherche voila par où on a décidé de le faire passer.

Le plus simple est de le faire passer de l'habitacle vers la baie moteur en commençant par un guide plus rigide et moins épais, pour ça il a fallut découper la moquette sous la console centrale (ce qui ne gène aucunement pour la remettre par la suite)

Une fois le guide passé, il suffit d'aller le récupérer dans la baie moteur (mais quelle merde ces ep4 à ce niveau Shocked ). Ensuite il suffit de scotcher le câble d'alim à celui-ci et de le faire passer par le même chemin.

Le délire de l'électricien, pour être sur de bien protégé le câble il m'a tout mis sous tube (du coup ça peut mal de s'abimer Laughing ).

Une fois ce tube passé complètement, on le colsone de manière propre. Pour le coup on a placé le fusible à côté de la batterie étant donné qu'elle est plus petite que la précédente ce qui nous a évité de devoir se prendre la tête à la fixer quelque part.

Une fois tout ça terminé voila le résultat, propre !! On dirait presque que c'est de l'origine Laughing

La camionnette d'électricien stationnée à côté, ça fait quand même plus professionnel et c'est surtout plus pratique au cas ou on aurait besoin de matos ^^.

Pour le passage du micro et l'antenne GPS le plus simple est de démonter le compteur pour savoir passer les fils derrière sans se prendre la tête.

Pour dissimuler l'antenne GPS aux regards et garder une réception optimale on a décidé de la placer dans le tableau de bord derrière le compteur.

Le micro quand à lui passe derrière le plastique du montant du pare-brise et ensuite au dessus du ciel de toit jusqu'au niveau du rétroviseur.

Voila où il a trouver sa place (en prévision j'ai laissé suffisamment de longueur de fil cachée sous le ciel de toit pour pouvoir le déplacer si nécessaire).

Quand je disais qu'il existait bel et bien une façade 2din prévue civic ep on m'a toujours dit que rien n'existait et que c'était des conneries...

Mieux de grandes phrases, voici la façade placée dans la console centrale. Ca rentre impec et ça se clipse sans soucis Wink

On m'a déjà demandé à plusieurs reprises si je pouvais faire une photo de l'arrière de l'autoradio d'origine donc en voila une Wink (je ne sais plus qui sur le forum m'en avait fait la demande).

Bon après le passage du câble d'alim et des accessoires, on attaque le passage des différents câbles vers le futur emplacement de l'ampli (on a décidé de le mettre sous le siège passagé pour éviter de l'avoir dans le coffre et parce que la place le permettait) et vers le coffre où se trouvera le sub.

La console centrale est donc démontée, voila ce que ça donne la derrière. Quelques fiches mais rien de bien méchant à ce niveau la (3 fiches pour la clim auto, 1 pour l'autoradio (qui nécessite un adaptateur), une fiche pour les feux de détresse, une pour la radio et l'alimentation de l'allume cigare).

On vire le siège passagé et on s'attaque donc au démontage des caches pour faciliter le passage des câbles sans risquer de les endommager.

Au passage on dégage la banquette arrière pour passer les câbles par dessous de façon à ne rien avoir de visible.

La banquette dégagée on a un passage tout prêt pour passer nos câbles ^^

Afin de les fixer et de ne pas risquer de les écraser, on pose des points de fixations autocollantes pour colsons (désolé je ne me rappel plus du nom).

Une fois les câbles colsoner et passé, voila le résultat. Quand je vous disais que mon pote aimait le boulot plus que bien fait Laughing

Tous les câbles arrivant et partant de l'ampli sont passés par le même accès que le câble pour l'airbag du siège

Ensuite l'ampli et bien entendus fixé au sol à l'aide d'une planche passée sous la moquette et les branchements sont effectués.

Le câble de masse va se fixer sur une vis qui maintenant la banquette arrière, le câble pour le sub passe sous le dossier de la banquette arrière pour arriver dans le coffre.

Tout étant terminé, il est maintenant temps de passer tous les câbles dans la console centrale et d'effectuer les branchements.

Et voila, au bout d'une journée de boulot à son aise le boulot est terminé. Place à quelques photos mais la qualité n'est pas terrible. Faute de temps la veille et de luminosité suffisante aujourd'hui j'en referais d'autres plus tard Wink

L'intérieur de la voiture est plus que dégueulasse mais vu la météo ces temps-ci impossible de faire autrement, mais voila qui vous donne un aperçu du résultat final Wink
Il va falloir que je fasse mes réglages mais ça viendra au fur et à mesure, pour le moment j'ai eu l'occasion de tester certains fonctions comme le kit main libre (on entend bien l'interlocuteur et lui nous entends très bien aussi, parrot oblige ^^), le GPS (très bonne réception, plutôt rapide à calculer un itinéraire mais à voir sur une longue distance ce que ça donne, précis d'après ce que j'ai pu tester, le reste est à voir avec le temps et des trajets plus conséquents), le lecteur de carte SD (bien sympa, j'adore la possibilité de faire une sélection de ses albums préférés pour éviter de les chercher sur toute la carte, qualité de son qui n'a rien avoir avec celle que j'avais d'origine). Mis à part ça la qualité de l'écran a l'air pas mal du tout, luminosité bien sympa mais je devrais paramétrer le mode nuit trop lumineux à mon goût en paramétrage d'usine. Voila pour le reste on verra par la suite, je suis équipé pour 2013 maintenant mouhahahaha Very Happy

Si vous avez des questions n'hésitez pas, j'essaierais d'y répondre Wink

trés bon boulot encore une fois,de plus le tuto est précis et tu as pris le temps de prendre des photos pour les autres membres,bien joué Chris Smile

super taff, en sachant que j'ai vendu mon caisson hier ! j'ai tout fait dans l'autre sens et idem, j'avais tout passer sous la moquette et compagnie! superbe taff avec le scolsons et compagnie c'est flambant neuf ! félicitations

Vraiment niquel je suis fan de tes stickers bomb ! Ta commandé ça ou ? ^^

Pour faire ma console centrale ça me dit bien ^^

Ca claque bien avec le 2din ! Cool

Merci Dylan, oui le boulot est plus propre que l'intérieur de la voiture ça c'est un fait certain Laughing

Merci Geoffrey, les colsons c'était pour éviter d'écraser un câble par l'un des caches au remontage. Et comme ça aucun câble apparent, tout est planqué et personne ne risque d'aller tirer dessus lol.

Florian j'ai commandé ça sur ebay, tu met "sticker bombing" dans le moteur de recherche Wink

http://www.befr.ebay.be/sch/i.html?_trksid=p3907.m570.l1313&_nkw=stickers+bombing&_sacat=0&_from=R40

Après ça dépend la taille et le style que tu souhaites. Ou alors tu peux aussi chercher une farde de stickers et les superposer comme tu le souhaites mais ça je ne sais pas où les trouver, surement ebay mais je dois vérifier auprès d'un pote.
Merci pour le 2din Wink

Une photo de l'intérieur un peu plus sympa, la qualité n'est pas encore au top mais je n'avais pas le trépied sous la main et j'ai du me gourer dans mon réglage donc voila. Mais ça fait sympa comme ça Very Happy

Aujourd'hui vu que j'avais du temps libre et que la neige fait partie de notre quotidien ces jours-ci j'en ai profité pour faire quelques photos. Bon je me suis pas cassé la tête, je ne suis pas un fan du froid et j'ai écourté le plus possible ces 2 petites sessions "Civic in snow".

8 ou 9 cm de neige devant chez mon père et je penses pouvoir affirmer que ça "frotte" sous la voiture (bon pour une fois que ça ne fait pas de bruits et que ça ne risque pas d'endommager quoi que ce soit j'apprécie Laughing ).

J'ai toujours soutenu que lateamhonda c'était un forum de mecs givrés !! Very Happy

Bah excusez moi, j'ai pris ça au petit matin en partant de l'internat à NANTES. Une fois arriver chez moi, vers 13h y avais déjà plus rien. Alors 097

Mais sinon sympa tes photos ^^.

Merci, elle est basse Flo mais elle va l'être encore plus au retour du beau temps, je dois passer le C.T et homologuer mais pour ça je dois la remonter et vu le temps je suis pas motivé à la lever pour remonter la caisse Laughing

Merci Takumi

• Créer...