japan car1 0 Posté(e) le 26 août 2012 un garage vers chez moi avec du matoss au top tout informatique et lasers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 28 août 2012 ne pas oublier que à laser veut dire si trop rabaisser faut retirer les PC et c'est pas tout les garages qui veulent bien faire sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris7800 0 Posté(e) le 28 août 2012 guizmor a écrit:ne pas oublier que à laser veut dire si trop rabaisser faut retirer les PC et c'est pas tout les garages qui veulent bien faire sa Niveau rabaissement elle sera d'abord à hauteur pour le C.T et l'homologation (ce qui veut assez haut et pas assez bas ) et sur les 15" vu que mes pneus sur les 17 ne passent pas. Donc avant même d'être en hiver je vais retourner sur du 15 à contre-coeur.Mais après ça... je sens que je vais me faire une crise de "on test à fond voir ce que ça donne, mode R.A.F !!" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris7800 0 Posté(e) le 16 septembre 2012 De passage j'aurais une petite question, j'envisage de remplacer mes écrous antivol (pour tout dire j'ai ruiné une douille (la pièce qui fait donc la liaison entre le boulon antivol et la clef) ce qui m'a refroidis de les laisser indéfiniment sur la voiture, surtout à 20€ la douille...) par des lug nut mais je ne sais pas du tout de quoi je dois tenir compte et quelles mesures je dois prendre pour savoir lesquels choisir et iraient sur la voiture. Si vous avez des infos je suis preneur.J'espère bientôt avoir du neuf à partager avec vous mais ici c'est un peu le coup de nerf depuis cette histoire de boulons, obligé de reporter le montage des kw Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prjct-civic1 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 les lug nut c'est super juste faut pas les serrer à la clée à choc ,comme un peu n'importe qu'elle ecrous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris7800 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 prjct-civic a écrit:les lug nut c'est super juste faut pas les serrer à la clée à choc ,comme un peu n'importe qu'elle ecrous Oui j'ai vu la différence l'autre jour, j'en ai chié des barre pour dévisser 2 boulons et au 2ième j'ai la douille qui a commencé à plié au bout (probablement en chassant un peu de l'écrou).On m'a dit que 1/4 de tour pour bien les serré était suffisant (faudra leur faire suivre la formation au magasin ).Sinon pour les enlever à la main ou clef à choc ça peut le faire aussi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumifujiwara 0 Posté(e) le 18 septembre 2012 Les lug nuts, c'est visiblement très fragile. Mais attention, ce sont pas des écrou antivol hein ^^. Certain le sont d'autre non. Et c'est en premier lieux quelque chose d'esthétique ^^. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris7800 0 Posté(e) le 18 septembre 2012 takumifujiwara a écrit:Les lug nuts, c'est visiblement très fragile. Mais attention, ce sont pas des écrou antivol hein ^^. Certain le sont d'autre non. Et c'est en premier lieux quelque chose d'esthétique ^^.Ce que je cherche maintenant c'est quelque chose de solide et fiable, ici j'ai vrillé la deuxième douille parce que les andouilles du magasin où j'ai acheté les jantes l'ont surement mis à la boulonneuse et même avec la clef à choc impossible de le virer. Donc demain je suis bon pour me taper la route jusque là bas en espérant qu'ils arrivent à le retirer sans rien abimer, je te dis pas mon humeur pour le moment ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumifujiwara 0 Posté(e) le 18 septembre 2012 C'est quel type d'écrou anti vol? Une photo en exemple? Ou même des tiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris7800 0 Posté(e) le 18 septembre 2012 Ecrou conique à 8 pans Si tu veux je peux faire une photo d'un écrou quand j'y pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumifujiwara 0 Posté(e) le 19 septembre 2012 Ouai je veux bien ^^. Mais si c'est les memes que sur la photo, tu peux peut-être te débrouiller avec une clé carré un poil plus grosse et la rentré en force. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 19 septembre 2012 oui c'est même certain ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumifujiwara 0 Posté(e) le 19 septembre 2012 Ca depend si la clé ou les écrou sont costaud ou non XD. Si la clé est pourri, il va la vriller et la pété, si c'est les écrou sont en chewing gum, il va tout foiré et là baisé mdr.Ca sera marteau/burin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris7800 0 Posté(e) le 19 septembre 2012 Ce sont ces écrous la puisque c'est ma jante sur la photo J'ai été jusque là où on m'a monté les jantes le gars m'a dit "ah mais fallait le faire à la main", euh ouais mais à la main j'ai flingué la première douille quand même et la seconde à la machine (clef à choc)... Bon alors rendez-vous samedi matin pour qu'ils les enlèvent eux même avec d'après eux aucun soucis pour le faire (j'attends quand même de voir ça tiens ^^).Au retour je passe dans un petit magasin dont le proprio est super sympa (c'est lui qui m'a aidé à trouver ce qu'il me fallait comme kw et n'a pas hésité à leur téléphoner directement), d'après lui pour que ça galère autant soit ils m'ont mis ça à la boulonneuse et va-y que je te coince tout, soit ils l'ont mis de travers et la c'est la grosse merde... Au final je suis toujours avec le même problème, si le magasin qui a fait le montage n'arrive pas les enlever je n'ai aucune idée de ce que je vais pouvoir faire ni de quels recours je peux disposer donc voila la situation en résumé...Pour vous donner une idée du truc je vous met des photos des 2 douilles en question qui y sont passées.Première tentative à la main =>Seconde tentative à la clef à choc =>Bien coincé vous dites ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumifujiwara 0 Posté(e) le 19 septembre 2012 C'est possibles qu'ils ai ce qu'il faut, car y a des douilles disons "universelle" qui prenne la forme de n'importe quel écrou. Ou bien sinon y a d'autre douille, qui arrive à les enlever, mais par contre, ça te flingue l'ecrou XD. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris7800 0 Posté(e) le 19 septembre 2012 takumifujiwara a écrit:C'est possibles qu'ils ai ce qu'il faut, car y a des douilles disons "universelle" qui prenne la forme de n'importe quel écrou. Ou bien sinon y a d'autre douille, qui arrive à les enlever, mais par contre, ça te flingue l'ecrou XD.L'écrou je m'en fous de le flinguer j'en ai 4 autres de stock à la maison, ce que je veux surtout éviter c'est qu'on me flingue la jante ou le goujon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumifujiwara 0 Posté(e) le 19 septembre 2012 S'ils ont le matos, pas de soucis pour ta jantes ^^. Par contre, pour le goujon, on saura que au dévissage, car s'il a été monté de travers, il est déjà mort ton goujon ^^. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris7800 0 Posté(e) le 19 septembre 2012 Dans ce cas la ce serait à eux de payer les réparations il me semble non ?(Sachant que ce sont eux qui on fait le montage).Par curiosité pour faire réparer ou remplacer ça ça chiffre dans les combiens ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumifujiwara 0 Posté(e) le 19 septembre 2012 Un goujon? Bah remplacement du roulement + le goujon + MO. J'en ai pas la moindre idée XD. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frank-H 0 Posté(e) le 19 septembre 2012 cher , j'avais demander les prix et sa chiffre vite et surtout sa les emmerdes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 19 septembre 2012 tu pourra pas prouver depuis le temps que c est pas toi entre temps qui a fait une mauvaise manip ils vont jouer cette carte et t enmerder si cesont des connard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris7800 0 Posté(e) le 19 septembre 2012 frank-H a écrit:cher , j'avais demander les prix et sa chiffre vite et surtout sa les emmerdes Le problème c'est que si ils me le foirent je ne peux pas rouler avec un de moins (bon même si certains du forum le font lol).Une idée de prix ?? En quoi ça les emmerdes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris7800 0 Posté(e) le 19 septembre 2012 guizmor a écrit:tu pourra pas prouver depuis le temps que c est pas toi entre temps qui a fait une mauvaise manip ils vont jouer cette carte et t enmerder si cesont des connardCa fait 2 mois que j'ai les jantes quoi, mais donc ça voudrait dire que les gars peuvent faire n'importe quoi de toute façon ils sont tranquille parce qu'ils n'auront pas à assumer leurs conneries ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumifujiwara 0 Posté(e) le 20 septembre 2012 En gros oui.Pourquoi tu estime que tu ne peux pas rouler avec un écrou en moins? ^^Ca fait rien t'inquiete Du moin sur Honda x) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris7800 0 Posté(e) le 20 septembre 2012 takumifujiwara a écrit:En gros oui.Pourquoi tu estime que tu ne peux pas rouler avec un écrou en moins? ^^Ca fait rien t'inquiete Du moin sur Honda x)Aucune idée, disons que je ne me sens pas rassuré dans ce genre de situation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumifujiwara 0 Posté(e) le 20 septembre 2012 C'est du 5 écrou non?, bah au pire t'en aura 4, ça suffit lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris7800 0 Posté(e) le 20 septembre 2012 takumifujiwara a écrit:C'est du 5 écrou non?, bah au pire t'en aura 4, ça suffit lol.Non du 4x100 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumifujiwara 0 Posté(e) le 20 septembre 2012 Bah il t'en reste toujours 3 lol. Ca fait un an que je roule comme ça tout les jours, comme un goret sur des routes défoncé et tout. Et j'ai toujours mes 4 roues sur la voiture lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris7800 0 Posté(e) le 20 septembre 2012 Oui heureusement qu'il en reste encore 3 (enfin sauf si ils m'en foirent en les enlevant ^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumifujiwara 0 Posté(e) le 20 septembre 2012 C'est impossible de foirer des écrou au démontage. y a que au montage que tu peux les foirer ^^. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris7800 0 Posté(e) le 20 septembre 2012 Bon alors il devrait m'en rester 3 à cette roue la, pour les autres j'espère qu'ils n'ont pas réitérer leur connerie sur d'autres boulons ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumifujiwara 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 Rien ne dis que c'est foiré ^^. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris7800 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 J'espère que tu as raison mais je ne me fais pas trop d'illusions, enfin meilleur des cas c'était juste trop serré. Pire des cas je peux faire percer et tout remplacer (sauf il on sait ne changer que le goujon sur une ep). On verra bien demain... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 moi je roule depuis plus d un avec que 3 boulon et sur piste et je suis pas tendre donc ne t inquiete pas ta roue ne partira pas mais pour le CT tu oublie lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumifujiwara 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 T'es serieux au CT ça passe pas? Va falloir que j'en vienne à demander un service XD. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 ah ben oui pour le CT c est mort ! au pire le jours du ct tu fou un point de colle sur ton boulon ptdr manouche style Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris7800 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 J'adore quand j'expose un de mes problèmes les gens se rendent compte qu'ils en ont un aussi Un point de colle et au moment ou tu t'arrêtes devant le gars qui va te contrôler ton boulon tombe à terre... "la sortie la plus proche c'est par où ???" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 ben le retour en contre visite MDR dans tous les cas tout le.monde sait bien que ce que je dis faut surtout jamais le prendre au sérieux lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumifujiwara 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 XD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris7800 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 guizmor a écrit:ben le retour en contre visite MDR dans tous les cas tout le.monde sait bien que ce que je dis faut surtout jamais le prendre au sérieux lolHuummmm.... donc en partant de cette règle si je roule avec seulement 3 goujons j'ai toutes les chances de perdre la roue ?? lool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prjct-civic1 0 Posté(e) le 22 septembre 2012 guizmor a écrit:dans tous les cas tout le.monde sait bien que ce que je dis faut surtout jamais le prendre au sérieux lolc'est ABSOLUMENT vrai ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris7800 0 Posté(e) le 22 septembre 2012 Merde il me fait peur le Guizmo maintenant Ah histoire de donner la suite des évènement c'est bon ils ont su me dégager cet écrou sans me flinguer le goujon ou la jante. Il était parait-il juste "bien visé"... ouais bon on a ruiné 2 douilles à la main et à la machine donc plutôt "bien coincé" mais par je ne sais quelle technique ils m'ont enlever cette merde donc voila retour en 15" officiel (enfaite ça a un côté déprimant je trouve, une sorte d'avant-goût pour l'hiver ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris7800 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 Voila un petit moment que je n'ai plus mis de nouvelles de ma petite suite à quelques soucis en dehors ma volonté (en même temps c'est rare qu'on ai volontairement des soucis ).Aujourd'hui j'ai été récupéré la belle après le montage des combinés filetés, première réaction en la voyant devant le magasin : ah ouais c'est plus bas aucun doute la dessus c'est plus que flagrant Je rentre dans le magasin discuter un peu avec le gars qui me les a montés et d'après lui il faudra que je fasse vérifier mes silent bloc qui font un sale bruit (en y faisant attention par la suite en effet faudra y penser ^^), je passe par la casse "faut payer" (c'est l'équivalent de celle "aller en prison sans passer par la case départ" au monopoly ).Une fois tout ça réglé je récupère les clef de la belle et je monte à bord, bon j'avais oublié que forcément ce serait plus bas donc me voila un peu surpris sur le coup. Contact, je démarre et "merde pourquoi j'ai choisir de passer par cette rue pleine de trous !!", première aperçu de ce qu'on appel "le tape cul". La direction est différente, surtout quand le volant est censé être droit, une géométrie s'impose clairement bien qu'avant j'avais déjà remarqué ce point mais beaucoup moins accentué par avant. Bref assez de blabla et place à une photo faite un peu à l'arrache :Une photo faite dans les premiers jour ou je l'ai eue, hauteur d'origine (et non pas rehaussé comme on m'a déjà fait la vanne sur un raso).Et la voila à l'heure actuelle, flagrant n'est ce pas lol ?A l'avant je ne sais pas si il me reste 2cm entre l'aile et le pneu et je suspecte ce dernier de faire de la lèche à l'aile dans les tournants Voili voilou pour le moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumifujiwara 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 Si ça leche, ça s'entend lol.En tout cas simpa x). Bienvenue à toi dans la vie des tondeuse =D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris7800 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 Je pense que je vais mettre ma Drift sur côté et filmé ce que ça fait quand je tourne voir si c'est ça Et merci, on verra combien de temps avant de frotter parce que pour le moment j'ai su éviter les bordures (ça compense des routes pavées du centre ville et des trous lol). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 Impossible qie te roues touche les ailes a la hauteur que tu es surtout avec les jantes d'origines. Mon EP4 30th anniversary elle etait a la meme hauteur que toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris7800 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 Bah alors c'est que j'ai un truc qui fait du bruit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 13 octobre 2012 sans doute oui lol ton cerveau dans ta boite cranioenne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris7800 0 Posté(e) le 13 octobre 2012 Non je pense que j'ai un soucis niveau des pneu au moins à l'avant, dans les tournant j'ai l'impression de rouler avec des pneu dégonflé ou crevé du coup précision à chier et ça me fait un sale bruit, même en ligne droite j'ai la même sensation donc si quelqu'un a une idée je suis preneur. Je testerais si j'ai le temps demain de faire une vidéo avec la Drift d'une roue avant.Guizmor tu étais chaussé en quoi et quelle taille comme pneu à cette hauteur ? Tu n'as jamais eu de soucis du genre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 13 octobre 2012 En pneus d origine... j etais pas enmerdé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites