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Chris7800

Ma vivic' ep4

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Alors je roule en Honda civic ep4 (jusque là pas de surprise je sais ^^) qui totalise en ce moment même pas loin de 195.000km (elle en aura 80 de plus demain soir mais passons ce détail).
Je l'ai achetée dans un garage Honda de ma région en juin 2010 quand elle avait 170.000km. Au niveau de l'équipement elle a l'air-conditionné automatique, les rétro électrique chauffant, l'autoradio cd d'origine, l'alarme (que j'ai découvert un matin à 5h du matin avant d'aller travailler, pour la grande joie de mes voisins Very Happy), 4 airbags, les jantes alu en 15"... je pense que ça doit être tout.

Au niveau des modifications effectuées j'ai mis l'éclairage de plaque ainsi que celui des plafonniers à LED, désigler le hayon, fait teinter les vitres arrières à 75%.
Pour ce qui concerne les projets à venir je pense qu'il existe une rubrique attitrée donc je vais plutôt y faire un article.

Place aux photos de la bébête




(Sur cette première photo elle est full stock quelques jours après l'achat)









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cdc-civic a écrit:
bien tout ca vite des photos de ta belle Wink


Merci Wink

Je vais essayer d'en ajouter quelques unes (dès que j'aurais trouver ou je les ai mises enfaite... ^^)

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cdc-civic a écrit:
pas de prob Wink


Voila qui est fait, j'espère que le post est conforme aux règles maintenant ^^

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et ben elle est toute jolie,c'est encore celle que j'aime le mieu,la phase deux,j'ai un peut de mal,mais la Wink


oui c'est parfait,juste attendre que civtec passe pour debloquer le reste du fofo et tu poura profiter pleinement Wink

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cdc-civic a écrit:
et ben elle est toute jolie,c'est encore celle que j'aime le mieu,la phase deux,j'ai un peut de mal,mais la Wink


oui c'est parfait,juste attendre que civtec passe pour debloquer le reste du fofo et tu poura profiter pleinement Wink



Merci ^^
J'ai du matos à monter dessus (notamenent feux av. et arr. + xénon) mais il fait trop froid pour le moment donc je commande maintenant et je monte tout ça plus tard (en plus l'hiver facilite les choses pour refroidir la carte de banque lol)

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cdc-civic a écrit:
ouai tu m'etonne que ca coute tout ca ^^

quoi les feux tu vas mettre quoi??


A l'avant dans le même style que la phase 2 (le xénon sur phase 1 je suis pas fan), à l'arrière des fonds noirs un peu bombé (j'aurais préféré qu'ils soient comme ceux d'origine à fond noir mais j'ai pas réussis à trouver). Après double din pour remplacer l'autoradio d'origine (avec le sub et l'ampli qui vont avec tant qu'à faire), caméra de recul si j'ai le courage de passer tout la câblage. Et pour finir la passer en 16" (voir du 17 éventuellement) et la rabaisser de 3-4cm pour lui donner une plus belle ligne.
Pour le reste je la laisse d'origine puisqu'elle me sert de daily, sa petite soeur étant déjà prévue dans un coin de ma tête pour 2013

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merci pour la présentation de ta belle Very Happy


CDC je te kiff car tu kiff les phase 1 mon EP4 à moi elle était trop belle Very Happy

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Merci à tous, elle est encore plus belle maintenant qu'elle est toute propre mais j'aurais pas eu le temps d'en profiter, j'ai apparemment grillé l'alternateur donc la voila partie pour le garage (et au passage l'entretien qui était prévus semaine prochaine). Inutile je pense de décrire ma grande joie... ^^

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La voila de retour entre mes mains Very Happy
J'espère que je vais être tranquille avec cet alternateur pour de longues années maintenant et que le reste va tenir (allé c'est Honda quoi !!)

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tres belle ep4 va voir ma presentation j'en est une aussi que je prepare petit a petit lol pareille c'est ma voiture de tout les jours mais je m'attaque a un tres grand projet une grosse resto de honda prelude 3g de 91 il y a aussi une presentation

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japan car a écrit:
tres belle ep4 va voir ma presentation j'en est une aussi que je prepare petit a petit lol pareille c'est ma voiture de tout les jours mais je m'attaque a un tres grand projet une grosse resto de honda prelude 3g de 91 il y a aussi une presentation


Merci à toi Wink
Il me semble avoir déjà vu ton ep4 sur un autre forum (mais ne me demandes plus lequel par contre).
Tu as une présentation de ton ep sur ce forum ?

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japan car a écrit:
oui le titre c'est et voila une ep4


C'est bien celle à laquelle je pensais ^^
Sympa aussi ton ep4 Smile

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japan car a écrit:
comment sa????


C'est bien l'ep4 que j'avais vue sur un autre forum si mes souvenirs sont bons (j'ai reconnus à ton virtuel avec les angel eyes à fond noir et le bi-ton).

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japan car a écrit:
oki lol et ton projet sur la civic c'est koi???


- Feux avant type phase 2 + xénon et feux arrière à fond noir.

- Poste écran double din + sub + ampli (+ p-e une caméra de recul, ça dépendra ma motivation à passer les câbles lol).

- Rabaissement (j'ai vu une ep4 avec du -3,5 je trouve que ça donne bien) + jantes en 16" probablement (je pencherais pour des noires avec bord poli).

Le reste je laisse d'origine, ça doit rester un daily pratique au quotidien et pour faire de la route. J'ai déjà un autre projet en tête pour le weekend de toute façon ^^

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Histoire de déterrer un petit peu ce sujet je vais mettre quelques photos de "test" fait ce weekend.

Essai de jantes OZ en 16" sur la vivic' juste histoire de voir ce que donne du 16" ou si il est préférable de passer en 17. Après ce petit test je cale ma décision sur du 17, le 16 ne remplissant pas suffisamment à mon goût (à noter que sur les OZ ce sont des pneus taille basses).

Place à quelques photos :








Second petit test du weekend, le montage du soufflet en cuir (histoire de virer ce truc en plastique accordéon que je trouve assez moche pour tout dire...).
Un peu galère à monter sur le support d'origine mais une fois dessus et le tout remis en place ça ne bouge plus.
Par contre j'ai du le laisser "libre" au niveau du pommeau, faute de temps pour chercher une solution convenable mais vu que je vais aussi le remplacer rien ne presse.

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humm une EP4 en 17" tu va ramé mon coco lol

surtout en prenant en compte le trou a l'accel jusqu'a 1500tr

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guizmor a écrit:
humm une EP4 en 17" tu va ramé mon coco lol

surtout en prenant en compte le trou a l'accel jusqu'a 1500tr


A ce point la ?

Remarque que les performances ne sont pas ma priorité, je la garde comme daily et je sors un autre projet après celle-ci pour les balades le week (un truc du genre eg2 ça me tente bien)

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oui tu me dira tu va le ressentir que très peux Wink mais bon déjà que je trouvais le trou à l'accel un peu dangereux.... mais bon techniquement tu va pas perdre des masses hein

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oui tu me dira tu va le ressentir que très peux Wink mais bon déjà que je trouvais le trou à l'accel un peu dangereux.... mais bon techniquement tu va pas perdre des masses hein

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guizmor a écrit:
oui tu me dira tu va le ressentir que très peux Wink mais bon déjà que je trouvais le trou à l'accel un peu dangereux.... mais bon techniquement tu va pas perdre des masses hein


Oui juste l'histoire de quelques kilos tout au plus je pense, je la laverais ça compensera lool Laughing

Sinon c'est vrai que le vide sous les 1800 tours est un peu dommage, ça gâche un peu les départ quand il faut s'insérer dans une circulation importante mais pour le reste je la trouve très sympa à conduire.

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japan car a écrit:
une bonne reprogue comme la mienne et c nikel


J'y avais pensé mais elle dépasse déjà les 195.000 bornes, j'aurais peur de lui réduire son espérance de vie (pour bien faire si je ne me trompe pas il faudrait faire un test de compression voir où elle en est). Sinon c'est une très bonne alternative qui change la conduite et qui reste relativement peu coûteuse.

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tu peut encore la faire la reprog une honda sort de son rodage apres les 200 000km .et comme son non l'indique une reprog sur mesure est sur mesure par rapport a ses bornes ,sa santé et jen passe tu peut y aller sans crainte crois moi

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japan car a écrit:
tu peut encore la faire la reprog une honda sort de son rodage apres les 200 000km .et comme son non l'indique une reprog sur mesure est sur mesure par rapport a ses bornes ,sa santé et jen passe tu peut y aller sans crainte crois moi


Tu as fait une reprog toi ?
Quelles sont tes impressions par rapport à l'origine ?
Combien tu as payé ? (sans indiscretion)

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oui je l'ai fait reprog.la voiture est totalement differente plus de trou a 1800 trs je suis passé de 100cv a 136.2 cv et de 214nm de couple a 272 nm moteur plus quand forme et le preparateur été étonné elle est décataliser et une admission bmc en carbone et que du spécifique pas de l'universel.normalement elle devait sortir que 30cv de plus et du cout elle a sortie 36.2 cv de plus et sa ma couter 310euros
http://www.lateamhonda.com/t1543p45-salut-a-tous-et-voila-une-ep4

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Petite question à laquelle je viens de penser, quelles sont les pièces interchangeables entre les phase 1 et phase 2 ?
Et quelles motorisations peuvent partager des éléments commun au niveau du chassis ? (Il me semble que les type R n'en partagent pas mais aucune certitude)

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bon vue qu'on a pas sité mon non 097 je me permet de repondre moi2 entre la phase 1et 2 de la meme motorisation tout est interchangeable ensuite en ce qui concerne les pieces chassies des autre motorisation rien ne s'adapte par contre en se qui concerne les bar anti rapprochement sup av de la type r s'adapte et la bar ar sup des phases 2 d'origine se monte aussi sur les phase 1

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Merci pour vos réponses, c'est toujours bon à savoir comme info.
Au passage ça intéresse quelqu'un sur le démontage de pare-choc avant et arrière ? (tant que je dois démonter les miens prochainement autant en profiter si ça peut servir)

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japan car a écrit:
oui moi 78963


Ok ça roule j'essaierais de te faire des photos le jour du montage alors Wink

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Et voila si tout se passe comme prévus mardi je consacre ma journée de mardi à la petite vivic, au programme montage des feux avant et arrière et du xénon (kit hid).
En attendant je partage quelques photos faites un peu à la va vite une aprèm de repérage pour quelques shoots, la voiture était loin d'être clean mais j'adore l'effet du polarisant 78963

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