Xzibit119 0 Posté(e) le 12 février 2012 BonjourJ'expose donc mon problême voila j'ai passé mon Crx au CT la semaine derniére et j'ai était refoullé pour polution excessive 5.5 pour 3.5 de tolérance.Le gars du CT m'a dit que c'était fréquent sur les moteur essence à Carbu.OUI c'est le 1.4L 16S de 90 ch Dual Carb qui est monté dans les EC9 que j'ai dans mon CRX (modéle Belge)Il faudrait donc selon le gars du CT que je fasse un réglage Carbu (Richesse-Syncro).Je voulais savoir si certain d'entre vous on déjà eu ce probléme et qu'es ce qui peut être mis en cause mise à part le Carbu. (filtre à air par exemple).Je vous remerci tous de vos réactions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Civtec 0 Posté(e) le 12 février 2012 Fait règler le carbu et tu aura plus de problèmej avais eu le tour sur mon ancienne clio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hondacrxvtec591 0 Posté(e) le 12 février 2012 oui un bon réglage carbu et le tour est jouerbien sur avant réglage vérifie (filtre a air, bougies, filtre a essence) que tout soi en bonne état parce que sa joue énormément sur les valeurs de CO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 12 février 2012 et en plus un bon reglage carbu surtout vue comment le tiens est déréglé tu va faire de s&écré économies sur ta consommation car tu va consommer beaucoup moins ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesse 0 Posté(e) le 12 février 2012 vidange, remplacer les bougies, reglage allumage, et la tu regle les carbu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xzibit119 0 Posté(e) le 12 février 2012 La vidange avec les bougies ont étaient faites il y a peut de temps environ 1000kmsJe vais changer le filtre à air quand même il a pas l'air sale mais bon ça coûte rien.Par contre niveau conso je trouve qu'elle ne consomme pas beaucoup malgrés ça, je doit faire environ 350 à 400 bornes avec le plein, je sais pas combien vous faites en temps normal ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesse 0 Posté(e) le 12 février 2012 demande a steph, (afturgluc) il a une ec9 avec le meme moteur et roule tout les jour avecpour moi la conso est a peine elevé, mais sa reste 2 carbu donc forcement sa doit s*cer un peu :lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xzibit119 0 Posté(e) le 12 février 2012 OK je vais lui demander en MP merci !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 12 février 2012 sa suce plus qu'une femme dans tous les cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xzibit119 0 Posté(e) le 13 février 2012 AAAHHH j'l'attendais celle la !!!! je me disait aussi ça va forcément devier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 13 février 2012 nan sérieusement quand je vois comment consomme certain avec leurs EC9 autant prendre une EE9 lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neness57 0 Posté(e) le 14 février 2012 dans ce cas je dirais aussi de regler le carbu j'avait eu ce problème avec ma ford escort. et je pense que tu pourrait gagner encore un quelque kilomètre avec ton plein mais sa reste hônete pour un moteur a carbu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xzibit119 0 Posté(e) le 14 février 2012 OK faut que je trouve un bon mécano capable de régler ces vieux carbus ça va pas être facile je pense !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frèro d'Afturgluc 0 Posté(e) le 15 février 2012 Voit chez un mécano de moto, ils connaissent certainement mieux les multicarbus que les mécanos auto . Et ce sont des carbus de moto . Quand j'ai cherché de la doc (éclaté), j'ai remarqué que des semblables sont monté sur les 2 roues .Dis que tu as un bi-carbu Keihin horizontal d'origine à regler . Rien qu'a entendre la marque ça devrait faire tilt .Voilà en gros ce que c'est :http://www.johnsmotorcycleparts.com/keihin-cv-carburetor-images.htmEt dans "store" il y a de la pieces . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frèro d'Afturgluc 0 Posté(e) le 15 février 2012 Au passage, on dirais qu'il existe des cornets "for optimal performance" :http://www.johnsmotorcycleparts.com/catalog/product_info.php?products_id=156Dans "spécials" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xzibit119 0 Posté(e) le 15 février 2012 Bah tu vois j'y avait pensé d'aller voir un mécano moto je pense que je vais suivre cette piste et on verra bien.De plus je connais bien un mécano qui touche à mort dans tout ce qui est moto quad voiture j'vais lui demander.Merci pour tes liens c'est tout de suite plus clair .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
afturgluc 0 Posté(e) le 15 février 2012 moi je fais 500kmj'ai presque reussi a faire les 600km mais on se fait grave chier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xzibit119 0 Posté(e) le 17 février 2012 ouai tu m'étonnes et moi j'ai trop de mal tout un plein de rouler pépère !!!Y a forcement un moment oui faut que j'envoie un peu !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neness57 0 Posté(e) le 18 février 2012 ha ben sa ses sur je pense que c'est pareil pour la plupart de nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xzibit119 0 Posté(e) le 19 février 2012 Bon en tout cas je viens de régler mes Carbu à l'oreille sous les conseils d'un pote mécano moto et effectivement elle tourne beaucoup mieux au ralenti je vais essayer de la repaser au CT et je vous redirais ce que ça va donner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 19 février 2012 tu verra bien oui mais moi je n'aurais pas pris le rsique de refaire la contre visite sans etre passé par un pro la raison : si elle ne passait pas encore tu pouvais te retourner vers le garage alors que là si sa passe pas va falloir que tu aille chez un pro et que tu repaye un CT entier pour le peux que tu retombe sur un autre controleur et qu'il te trouve un autre truc qui ne passe pas au CT ben c'est la merde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 19 février 2012 bon sinon ton ralentit t'affiche combien à ton compteur ? MOTEUR CHAUD biensur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xzibit119 0 Posté(e) le 19 février 2012 Normalement si le CT n'est toujours pas bon je reste en contre visite non ???ça veut dire que j'aurais à nouveau un délai de 2 mois pour voir ça et ainsi de suite ainsi de suite non ???Tu me file le doute la !!!!Sinon mon ralenti moteur froid est à environ 650, 700tr/min et à chaud je suis entre 800, 900tr/min.J'ai oublié de préciser précedement que lorsque j'ai revissé mes vis de richesse à fond je les ai revissées de 3à4 tours beaucoup de trop lorsqu'on sait que le réglage d'origine se situe entre 1 tour et demi et 2 tours.Elle était vraiment trop riche en essence.C'est pour cela que je suis plutot confiant car de plus elle tourne vraiment mieux au ralenti elle ne ratatouille plus et j'ai remarqué qu'elle démarre mieux aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 19 février 2012 tu tourne encore trop haut mon ami le ralentit à chaud est à 750 donc tu peux encore le redescendre et tu es sur de ce que tu avance ? parceque logiquement c'est l'inverse...... tu me dis que à froid tu es a 650,700 et a chaud tu tourne plus haut hors logiquement a froid tu tourne plus haut genre 1000 à 1500 tr/min puis une fois chaud tu dois tourner à 750 tr/min si ce n'est pas le cas tu dois encore regler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xzibit119 0 Posté(e) le 19 février 2012 A froid je te dit ça mais c'est sans le starter bien sur !!! Avec oui je suis entre 1000 et 1500.Aprés a chaud tu dit 750 j'avais entendu dire que ça devait se trouver entre 800 et 1000 et c'est vrais que pour le coup ça me paraissait un peu excessif, bah écoute demain je vais la redecendre un peu et je te redirais ce que ça donne !!!!En tout cas merci à toi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 19 février 2012 ben écoute moi j'ai toujours vue mes civic tourner à 750 à chaud et j'ai eu 2 ED9, un EE9 et une EG3 pour l'EP sa compte pas c'etait un gazou mon EP lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xzibit119 0 Posté(e) le 20 février 2012 Ok je vais m'occuper de ça ce matin !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hondacrxvtec591 0 Posté(e) le 20 février 2012 [quote="Xzibit119"]Normalement si le CT n'est toujours pas bon je reste en contre visite non ???ça veut dire que j'aurais à nouveau un délai de 2 mois pour voir ça et ainsi de suite ainsi de suite non ???Tu me file le doute la !!!!oui tu reste en CVmais pas de nouveaux délai de 2mois tu peut passé 10 fois ta contre visite ton délai des 2 mois restera toujours le délai initial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xzibit119 0 Posté(e) le 20 février 2012 Ah ok merci des cette précision !!!Je vais moin y aller à l'arrache je pense !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frèro d'Afturgluc 0 Posté(e) le 20 février 2012 C'est sur ! Sinon tu peux repousser l'échéance jusqu'a st glinglin .Par contre, je sai pas si on est verbalisable pendant ces 2 mois ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 20 février 2012 logiquement NON Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xzibit119 0 Posté(e) le 20 février 2012 Ouai c'est clair jusqu'à la st glinglin comme tu dis!!!Et non par contre tu n'est pas verbalisable étant donné que ton control est à jour en contre visite mais à jour.De toute façon même avec un CT en contre visite tu peux faire ta carte grise lorsque tu viens d'acquérir un nouveau Véhicule l'essentiel c'est que le CT est moin de 6 mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesse 0 Posté(e) le 20 février 2012 il faut demandé WIND les gars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xzibit119 0 Posté(e) le 20 février 2012 Bon ça y est je refait mon réglage bien précissement à 1 tour et demi et c'est vrais que mon ralenti est vers 650 750 tr/min à chaud bien sur !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesse 0 Posté(e) le 20 février 2012 quand tu regle des carbu, deja tu change tout se que j'ai marqué plus haut, (et le filtre a air que j'ai oublier) et tu regle avec la machine qui controle la polution, elle marque combien d'air, combien d'imbrulé.... et apres tu synchronisea l'oreille ok mais je pense pas que tu sois assez pro pour sa lol disons que tu t'en aprocheras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xzibit119 0 Posté(e) le 20 février 2012 Oui t'inquiéte tout a était fait vidange bougie avec tous les filtres donc logiquement je suis pas mal à ce niveau la par contre je ne dispose pas de l'appareil qui controle la polution !!!Mais bon normalement y a pas de raison le ralenti est comme tu me le disais donc je suis assez confiant on verra bien je vais essayer de la passer au CT et si ça n'a rien changé je la mettrais dans les mains d'un pro.Par contre si c'est bon CHAMPAGNE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesse 0 Posté(e) le 21 février 2012 pour tout le forum? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 22 février 2012 outch ! ça risque de couter cher surtout vue la consommation de certain MAIS ce qui est dit est dit moi perso je prie LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xzibit119 0 Posté(e) le 22 février 2012 OK on verras euh sinon une petite question on est combien sur le Forum ???C'est juste comme ça hein !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumifujiwara 0 Posté(e) le 22 février 2012 Si je regarde la liste de tout les inscrit y en a 411. Mais bon, tout les derniers de la liste ont 0 post mdr. Donc on doit être beaucoup moin que ça je pense ^^. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 22 février 2012 actuellement ont est aux environs de 40 à etre bien actif après il y aceux qui passe mais ne post pas ou très peu ......etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumifujiwara 0 Posté(e) le 22 février 2012 Faudrait faire un petit tri lol. Parce-que y en a pas mal qui sont inscrit et qui on jamais posté et depuis pas mal de temps lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 22 février 2012 AAAAH CIVTEC tu entends voilà un motivé pour faire le tri MDR nan sérieusement c'est pas si simple de faire le tri et puis ça fais du monde dans les stat du fofo LOL c'est comme les emplois fictif de chirac mais en mieux ....nous on aura pas besoin de dire que l'on a heizeimer MDR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumifujiwara 0 Posté(e) le 22 février 2012 mdrOuai enfin de 400 inscrit, à 40 vivant, y a un 0 de difference quand meme mdr. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hondacrxvtec591 0 Posté(e) le 22 février 2012 400 inscrits et seulement 40 vivants sur le fofo dur dur lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xzibit119 0 Posté(e) le 22 février 2012 Ouai bah moi pour le coup 40 ça m'arrange plutôt que 400 car le Champagne c'est pas donné quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 22 février 2012 ben le calcul n'est pas si mauvais quand meme car le chiffre 400 est toujours là une bouteille par personne 40 X 10€ = 400 € lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xzibit119 0 Posté(e) le 22 février 2012 Ah ouai quand j'avais pas vu ca comme ca !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cdc-civic1 0 Posté(e) le 22 février 2012 heu prend pour 400 personne,je m'occupe des 360 bouteilles en trop ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xzibit119 0 Posté(e) le 22 février 2012 Ouai j'imagine que tu seras quoi en faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites