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Xzibit119

Polution excessive !!

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Bonjour

J'expose donc mon problême voila j'ai passé mon Crx au CT la semaine derniére et j'ai était refoullé pour polution excessive 5.5 pour 3.5 de tolérance.
Le gars du CT m'a dit que c'était fréquent sur les moteur essence à Carbu.
OUI c'est le 1.4L 16S de 90 ch Dual Carb qui est monté dans les EC9 que j'ai dans mon CRX (modéle Belge)
Il faudrait donc selon le gars du CT que je fasse un réglage Carbu (Richesse-Syncro).
Je voulais savoir si certain d'entre vous on déjà eu ce probléme et qu'es ce qui peut être mis en cause mise à part le Carbu. (filtre à air par exemple).
Je vous remerci tous de vos réactions.

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Fait règler le carbu et tu aura plus de problème
j avais eu le tour sur mon ancienne clio

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oui un bon réglage carbu et le tour est jouer

bien sur avant réglage vérifie (filtre a air, bougies, filtre a essence) que tout soi en bonne état parce que sa joue énormément sur les valeurs de CO

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et en plus un bon reglage carbu surtout vue comment le tiens est déréglé tu va faire de s&écré économies sur ta consommation car tu va consommer beaucoup moins !

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vidange, remplacer les bougies, reglage allumage, et la tu regle les carbu

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La vidange avec les bougies ont étaient faites il y a peut de temps environ 1000kms
Je vais changer le filtre à air quand même il a pas l'air sale mais bon ça coûte rien.
Par contre niveau conso je trouve qu'elle ne consomme pas beaucoup malgrés ça, je doit faire environ 350 à 400 bornes avec le plein, je sais pas combien vous faites en temps normal ??

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demande a steph, (afturgluc) il a une ec9 avec le meme moteur Wink et roule tout les jour avec

pour moi la conso est a peine elevé, mais sa reste 2 carbu donc forcement sa doit s*cer un peu :lol

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nan sérieusement quand je vois comment consomme certain avec leurs EC9 autant prendre une EE9 lol

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dans ce cas je dirais aussi de regler le carbu j'avait eu ce problème avec ma ford escort. et je pense que tu pourrait gagner encore un quelque kilomètre avec ton plein mais sa reste hônete pour un moteur a carbu

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OK faut que je trouve un bon mécano capable de régler ces vieux carbus ça va pas être facile je pense !!!

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Voit chez un mécano de moto, ils connaissent certainement mieux les multicarbus que les mécanos auto .
Et ce sont des carbus de moto . Quand j'ai cherché de la doc (éclaté), j'ai remarqué que des semblables sont monté sur les 2 roues .
Dis que tu as un bi-carbu Keihin horizontal d'origine à regler . Rien qu'a entendre la marque ça devrait faire tilt .

Voilà en gros ce que c'est :

http://www.johnsmotorcycleparts.com/keihin-cv-carburetor-images.htm

Et dans "store" il y a de la pieces .

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Bah tu vois j'y avait pensé d'aller voir un mécano moto je pense que je vais suivre cette piste et on verra bien.
De plus je connais bien un mécano qui touche à mort dans tout ce qui est moto quad voiture j'vais lui demander.
Merci pour tes liens c'est tout de suite plus clair .... merci

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ouai tu m'étonnes et moi j'ai trop de mal tout un plein de rouler pépère !!!
Y a forcement un moment oui faut que j'envoie un peu !!!

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Bon en tout cas je viens de régler mes Carbu à l'oreille sous les conseils d'un pote mécano moto et effectivement elle tourne beaucoup mieux au ralenti je vais essayer de la repaser au CT et je vous redirais ce que ça va donner.

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tu verra bien oui mais moi je n'aurais pas pris le rsique de refaire la contre visite sans etre passé par un pro la raison :


si elle ne passait pas encore tu pouvais te retourner vers le garage alors que là si sa passe pas va falloir que tu aille chez un pro et que tu repaye un CT entier pour le peux que tu retombe sur un autre controleur et qu'il te trouve un autre truc qui ne passe pas au CT ben c'est la merde

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bon sinon ton ralentit t'affiche combien à ton compteur ? MOTEUR CHAUD biensur

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Normalement si le CT n'est toujours pas bon je reste en contre visite non ???
ça veut dire que j'aurais à nouveau un délai de 2 mois pour voir ça et ainsi de suite ainsi de suite non ???
Tu me file le doute la !!!!

Sinon mon ralenti moteur froid est à environ 650, 700tr/min et à chaud je suis entre 800, 900tr/min.
J'ai oublié de préciser précedement que lorsque j'ai revissé mes vis de richesse à fond je les ai revissées de 3à4 tours beaucoup de trop lorsqu'on sait que le réglage d'origine se situe entre 1 tour et demi et 2 tours.
Elle était vraiment trop riche en essence.
C'est pour cela que je suis plutot confiant car de plus elle tourne vraiment mieux au ralenti elle ne ratatouille plus et j'ai remarqué qu'elle démarre mieux aussi.

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tu tourne encore trop haut mon ami Wink le ralentit à chaud est à 750 Wink donc tu peux encore le redescendre

et tu es sur de ce que tu avance ? parceque logiquement c'est l'inverse...... tu me dis que à froid tu es a 650,700 et a chaud tu tourne plus haut hors logiquement a froid tu tourne plus haut genre 1000 à 1500 tr/min puis une fois chaud tu dois tourner à 750 tr/min


si ce n'est pas le cas tu dois encore regler

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A froid je te dit ça mais c'est sans le starter bien sur !!! Avec oui je suis entre 1000 et 1500.
Aprés a chaud tu dit 750 j'avais entendu dire que ça devait se trouver entre 800 et 1000 et c'est vrais que pour le coup ça me paraissait un peu excessif, bah écoute demain je vais la redecendre un peu et je te redirais ce que ça donne !!!!
En tout cas merci à toi !!! Wink

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ben écoute moi j'ai toujours vue mes civic tourner à 750 à chaud et j'ai eu 2 ED9, un EE9 et une EG3

pour l'EP sa compte pas c'etait un gazou mon EP lol

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[quote="Xzibit119"]Normalement si le CT n'est toujours pas bon je reste en contre visite non ???
ça veut dire que j'aurais à nouveau un délai de 2 mois pour voir ça et ainsi de suite ainsi de suite non ???
Tu me file le doute la !!!!

oui tu reste en CV

mais pas de nouveaux délai de 2mois tu peut passé 10 fois ta contre visite ton délai des 2 mois restera toujours le délai initial

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Ouai c'est clair jusqu'à la st glinglin comme tu dis!!!
Et non par contre tu n'est pas verbalisable étant donné que ton control est à jour en contre visite mais à jour.
De toute façon même avec un CT en contre visite tu peux faire ta carte grise lorsque tu viens d'acquérir un nouveau Véhicule l'essentiel c'est que le CT est moin de 6 mois.

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Bon ça y est je refait mon réglage bien précissement à 1 tour et demi et c'est vrais que mon ralenti est vers 650 750 tr/min à chaud bien sur !!!

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quand tu regle des carbu, deja tu change tout se que j'ai marqué plus haut, (et le filtre a air que j'ai oublier) et tu regle avec la machine qui controle la polution, elle marque combien d'air, combien d'imbrulé.... et apres tu synchronise

a l'oreille ok mais je pense pas que tu sois assez pro pour sa lol disons que tu t'en aprocheras

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Oui t'inquiéte tout a était fait vidange bougie avec tous les filtres donc logiquement je suis pas mal à ce niveau la par contre je ne dispose pas de l'appareil qui controle la polution !!!
Mais bon normalement y a pas de raison le ralenti est comme tu me le disais donc je suis assez confiant on verra bien je vais essayer de la passer au CT et si ça n'a rien changé je la mettrais dans les mains d'un pro.
Par contre si c'est bon CHAMPAGNE acoll

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outch ! ça risque de couter cher surtout vue la consommation de certain Very Happy MAIS ce qui est dit est dit Very Happy

moi perso je prie LOL

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OK on verras euh sinon une petite question on est combien sur le Forum ???
C'est juste comme ça hein !!!! Embarassed

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Si je regarde la liste de tout les inscrit y en a 411. Mais bon, tout les derniers de la liste ont 0 post mdr. Donc on doit être beaucoup moin que ça je pense ^^.

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actuellement ont est aux environs de 40 à etre bien actif Wink après il y aceux qui passe mais ne post pas ou très peu ......etc

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Faudrait faire un petit tri lol. Parce-que y en a pas mal qui sont inscrit et qui on jamais posté et depuis pas mal de temps lol.

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AAAAH CIVTEC tu entends voilà un motivé pour faire le tri MDR

nan sérieusement c'est pas si simple de faire le tri et puis ça fais du monde dans les stat du fofo LOL c'est comme les emplois fictif de chirac mais en mieux ....nous on aura pas besoin de dire que l'on a heizeimer MDR

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Ouai bah moi pour le coup 40 ça m'arrange plutôt que 400 car le Champagne c'est pas donné quand même Shocked

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ben le calcul n'est pas si mauvais quand meme car le chiffre 400 est toujours là

une bouteille par personne 40 X 10€ = 400 € lol

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