Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Xzibit119

Mon CRX EE6

Messages recommandés

Bonjour tous le monde

Bon Voila j'ai pris des photos et comme promis dans ma présentation je les balencent.
Donc pour récapituler c'est une CRX EE6 de 1992 et c'est donc le moteur D14A1 de 1.4L 16S de 90ch Dual Carb.
Elle Totalise 221500 kms et tourne comme une horloge.












Voila donc comme vous pouvez le voir le pare choc avant est à refaire mais de toutes façon une peinture complête est prévu.
Elle est donc toute d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ben ça pousse comme de la auvaise herbe en ce moment les EE6 sur le forum !serais-ce une nouvelle mode ? LOL en tout cas prends un grand soin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai le réhausseur du filston j'ai pas pensée à l'enlever pour la photos Laughing
Sinon je la prend pas sur la neige dans ce cas la j'opte pour mon vieux trafic diesel de 91 avec de bon pneus neige je passe presque partout Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guizmor tu vois avant d'aller voir cette CRX je ne savais pas qu'ils avaient montés le D14a1 dans une CRX, pour moi seul deux modéles excister la ED9 et la EE8.
Quand je suis allé la voir j'ai même dit au gars qu'il s'était trompé sur son annonce que c'était une ED9 et non EE6 et la il m'a dit non c'est bien une EE6 et m'a ouvert le capôt pour me prouver qu'il avait raison et là stupéfaction un 1.4L 16s avec direction assistée j'ai tout de suite était emballé.
C'est des modéles encore plus rare du coup.
Par contre pour les piéces chassis et entourant le moteur ce sont des piéces de ED9 et pour le moteur des piéces de EC9.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xzibit119 a écrit:
Guizmor tu vois avant d'aller voir cette CRX je ne savais pas qu'ils avaient montés le D14a1 dans une CRX, pour moi seul deux modéles excister la ED9 et la EE8.
Quand je suis allé la voir j'ai même dit au gars qu'il s'était trompé sur son annonce que c'était une ED9 et non EE6 et la il m'a dit non c'est bien une EE6 et m'a ouvert le capôt pour me prouver qu'il avait raison et là stupéfaction un 1.4L 16s avec direction assistée j'ai tout de suite était emballé.
C'est des modéles encore plus rare du coup.
Par contre pour les piéces chassis et entourant le moteur ce sont des piéces de ED9 et pour le moteur des piéces de EC9.


c est sur c est rare ma mere ma berce avec ca !!
d ailleur honda cible les femmes avec ce modele... on en trouve encore in belgium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact ce modéle était destiné à la base à la cliéntéle féminine c'est pour cela aussi qu'ils avaient montés de série la direction assistée pour que mesdames ne galérent pas trop lors des manoeuvres 12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oue direction assite qui marche tres bien d ailleur mieux que sur les del sol par exemple...
c est pour ca ke je swap mon berceau et direction assiste de mon ancienne ek sur mon eh6...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok d'accord pas mal de modif en perspective cela dit c'est vrais que c'est vraiment agréable à conduire une CRX avec cette DA.... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mal comme crx elle et plutot belle Very Happy et niveau moteur moteur ton 1.4 16s donne quoi niveau performance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien pour tout te dire je voulais retrouver un crx pour ma femme car la 1er qu'on a eu nous manqué grave depuis tout ce temps et étant donné qu'elle a un peu de mal avec la conduite à droite de ma Skyline on a donc racheté un ptit Crx.
Ce modéle car j'ai vraiment fait une bonne affaire et avant d'aller la voir comme j'ai dit plus haut je ne connaissait pas du tout le Crx EE6 et comme c'est une auto qui à la base en Belgique visée les femmes je l'ai pris quand même pour ma femme et je peux te dire qu'elle est bien heureuse avec son ptit Crx, mais je te cache pas que je roule souvent aussi avec car j'adore rouler en Japonaise.
Sinon niveau performance c'est sur c'est pas les 130ch du 1.6L 16s de la ED9 mais pour un 1.4L 16s ça marche vraiment bien je prend les 180 km/h comme à rien bonnes reprises, j'suis content des performances du D14A1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'essentiel ses d'etre satisfait de sont moteur et je trouve que les 1.4l de chez honda marche plutot pas mal quand meme Very Happy et niveau couple sa a combien de dkn?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est l'air le 1.4 marche vraiment bien sinon niveau couple je vais peut être passer pour un boulet mais c'est quoi DKN ????? Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est l'unité de mesure pour le couple et sa signifie dekanewtone (mais je suis pas sur que sa s'ecrit comme sa dsl ) Smile et si tu s'avait pas se que sa vouler dire tu passera pas pour un boulet tu dormira juste moin bete se soir mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

decanewton exactement Wink deca pour l'unité de mesure et newton qui est le nom de la personne qui à défini et non inventé lol ce qu'etait cette force

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK merci j'avais un doute mais au moin c'est confirmé je me coucherais moin bête ce soir!!!
Bah sinon je n'est pas cette mesure elle se trouve ou?? Peut être sur la carte grise ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben après je sais pas si DKN signifie decanewton hein moi je confirme juste l'ecriture du mot lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui bon j'ai peut etre mal ecrit le diminutif aussi scratch je crois plutot que c'est DaN Wink et guizmor merci pour les plus ample explication et si je dit vrais c'est ecrit sur la fiche technique de ton EE6 sa se trouve sur le net

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour à toi Xzibit !!!

Il est vraiment propre ton EE6 ! 123 On est 3 je crois à avoir un EE6 ! sauf que j'habite à Lyon j'ai fait l’effort d'en ramené un Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les DAN je ne trouve pas grand chose sur le net même en mentionnant pour une Honda Civic EC9!!!
Par contre je vous l'avais dit à l'époque je vous mets une photo de ma crx avec son pare choc tout neuf !!! Shocked





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui dans l'ensemble ça va j'ai juste un éclat sur le toit à coté du toit ouvrant mais bon rien de méchant.
Je vais refaire faire mes jantes alus d'origine ED9 et je vais les mettre dessus ça feras mieux qu'avec mes jantes tôles et enjoliveur ça lui donnera un ptit coup de jeune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact elle y est toujours mais je dois l'enlever car au final j'ai décidé de la garder car franchement les personnes qui m'ont contactées ne devaient qu'être des collectionneurs de photos car jamais une réponse, même négative, que des mails du genre " Je suis trés intéressé auriez vous plus de photos et blablabla et blablabla......." et donc au final rien de congrés ou alors des appels qui ce termine avec "je vous rappel ce week-end" et ça rappel jamais enfin bon c'est quelle doit rester chez moi cette petite EE6....elle doit bien se sentir dans mon garage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pareil sur le moindre petit truc maintenant,les gens s'en foutent litéralement,c'est pratiquement si il faut tout leurs donner en plus ..
j'ai le meme soucis avec une EC que je vend 400euros,j'ai reussi à avoir des propositions a 130euros. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa avec le pare choc d'ED9 ph 1 ^^ Par contre le capot d'ED9 dommage je trouve vue qu'on reconnais de loin un EE6 avec le capot d'EC9 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui comme tu dis prjct-civic c'est limite si faut pas leur donner et voir même avec de l'argent si ça continue, c'est pour ça que je préfère la garder plutôt que me prendre la tête avec un potentiel vendeur à 1000euros..... Evil or Very Mad
Par contre pour toi c'est un peu abusé quand même 130 euros c'est du foutage de gueule sérieux....

Mugen pour tout te dire je l'ai acheté comme ça, c'est juste refait le pare-choc avant et il me semble même que les jantes ne sont pas d'origine car j'ai pu apercevoir sur certaines fiches technique les jantes d'origines sont en 13" alors que moi j'ai du 14".... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourtant il me semble que les jantes tôles avec enjoliveurs sont montées sur les civic ec9 dont j'ai le moteur(D14A1) mais sur les ec9 il me semble aussi que c'est du 13" d'origine....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui les EC9 c'est en 13 ainsi que EE6. Il y a les ED7 aussi qui ont des enjoliveurs et les jantes sont en 14" d'ailleurs les enjoliveurs sont pas tout à fait pareil Wink

En réalité un EE6 d'origine est un ph 2 il n'y a pas de ph 1, le capot est celui d'une EC9 ainsi que le silencieux d’échappement, le freinage, les jantes en 13", il n'a pas la lame d'ED9 aussi je crois, et la ligne je sais pas mais il me semble que c'est de l'ED9 car les lignes de civic EC/ED/EE sont plus longue que celle des CRX. Et je crois que tout les EE6 ont été fait avec la DA et le toit ouvrant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ça moi elle a la DA et le toit ouvrant et elle est de 92 donc une phase 2 à l'époque ils avaient sorti les EE6 pour cibler le clientéle féminine nottament en mettant la DA et en lui montant un moteur un peu moins puissant que l'ED9.....et elles sont principalement apparu en Belgique et en Suisse....!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement la mienne à DA et TO et est aussi de 92' Laughing

Pour la petite histoire enfin à se qu'on m'a dit, se serais les Belges qui aurais mi l'équipement des EC9 pour limiter les surtaxes chez eux car l'EE6 normalement en boite manu fait 6cv fiscaux comme l'EC9 et en boite auto 7cv comme l'EC9. Sauf que lorsqu'il est importé la plus part du temps les mines ne se casse pas la tête a voir les différences entre ED9 et EE6. C'est la même coque donc ils mettent 8cv comme l'ED9...

Sur ma carte grise il est indiqué 920kg au lieu des 850 réel et 8cv au lieu des 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact Mugen moi aussi je suis en 8cv ce qui me semblais bizar maintenant je sais pourquoi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voila apres quelques semaines de renovations je vous quelques photos de mon EE6 comme il est maintenant, j'ai refais dessus:
- peinture baguettes de portes, rétroviseurs, bas de caisse et bas de pare choc arriére en gros tous les noirs.

- J'ai aussi retapé mes jantes d'origines ED9 qui traînaient dans mon garage depuis des lustres (ponçage, aprés, peinture, et vernis) je suis content du résultat.

-Et pour finir j'ai poncé mon échappement d'origine ED9 qui traînait également depuis des lustre dans mon garage avec la petite double sortie ça a tout de suite plus de caractère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites






et la derniére pour l'échappement désolé l'auto est un peu sale je venais de rouler sous la flotte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super!!!
Mais je trouve que une seule grosse sortie, c'est plus classe ^^.
Mais y a pas à chier, c'est super propre Wink.

Good Job

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...