Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
prjct-civic1

EC9 : accidenté ne veut pas dire fini :)

Messages recommandés

mais t'es concon toi Shocked
j'aime bien le style JDM est la j'ai carrement la caisse JDM avec moteur Honda attend .. pourquoi je me ferais chié avec mon EC ?
une mazout JDM .. ya pas à dire la c'est le top en plus avec jante blanche Laughing

nan je suis pas radin sur le scotch au moins je sais que le carton sera pas éventré Laughing
puis c'est étanche Laughing

j'espère que t'a toujours mon magnifique tee-shirt romu 741

a puis pour la betrave c'est pas maintenant que je vais mettre sa au point pas le temps ni la finance Wink

tinquiete pas je m'en suis rendu compte Laughing
hé puis tu sais .. ne nous pressons point Wink

aujourd hui j'ai refais la fixation de ma batterie (rouge foncé + vernis )
retoucher encore d'un poil ma porte conducteur Smile
refais mon fils de masse
nettoyer les plastique interieur
rebranché mon enceinte cotée conducteur
remis mes gicleurs de lave glace,je l'ai est carrement coller pour le ct car les fixations sont HS donc à voir sur avec d'autre personne de mon forum EC9 ou sinon j'irais chez Honda Rolling Eyes
refais quelque niveau

ha savoir que maintenant la caisse demarre du tonerre,ralenti à 750-800trs,accélération nikel,lorsque je relache l'embrayage la voiture par de suite,pas besoin de donner des coups de pédale comme avant,ralenti super stable,plus de "pétpét" à la sortie d'échappement,bruit plus jolie d'ailleurs,plus rond,bref que du bonheur cette caisse Smile

dans la semaine je vais voir pour faire un para,ensuite controle technique,carte grise,peinture du capot et voila,pour l'instant,elle restera comme ça,j'en ai assez fais Smile
pour les clignotants avant,j'ai empreinté les caches chez un ami pour pas avoir de soucis au ct,j'attend toujours se de mon bon copain Guizmor Rolling Eyes

fevrier-mars prochain,pour les 1ans de mon EC9 entre mes mains,je lui offrirais un petit rabaissement et une paire de jante alu,c'est tout Smile
pour l'instant je la laisse comme ça,je veux connaitre ma civic sans grande modifications sur le moteur et le chassis Wink
aussi je vais voir pour changer mon interieur ,les sieges avant surtout,car c'est la derniere misere de ma civic Laughing

c'est beau l'amour parfois Rolling Eyes
aujourd hui,pil poil dans les temps avant mon boulot du soir,j'ai monté ma ceinture de sécurité que ma vendu totuss,menbre du forum d'EDsquad,cotée conducteur,enfin maintenant une ceinture qui coupe plus lol
j'ai aussi remis quelque agrafe par ci par la et voila

allé hop ! on redemonte ! question d'habitude ^^

on sort la ceinture d'origine passager de son cache bien poussiereux

et puis on monte proprement la nouvelle VRAI cotée conducteur Smile

c'est bon ,civic parti se matin pour un para complet avant et arriere,je m'en sors pour 80euros,je suis fin heureux Smile
controle technique samedi prochain king

oui bah pour l'instant elle va encore etre retarder .. je retourne au garage "pro" et le gars me dit "nikel,c'est regler,par contre (le par contre qui fou direct la loose..) bah lecrou de roue à chauffer dans le filetage,sa à tout cassé !
au début il negocié a descendre a 40euros le prix et tout au total,je commence à m'enerver et lui dit "attendais la c'est qui qui a fais ma civic ?" / "le stagiaire pourquoi?" / "moi je suis carrossier auto,jeune mais je mis connais,c'est dommage,alors je reviens accompagné d'ici 20minutes et ont regle sa ensemble "
je revien,le gars baisse la tete,pareil mon pere dit "ya des assurance? bon bah vous allez les faire travailler,mon fils vous ramene une voiture complete,elle doit ressortir complete !"
et moi je regarde le stagiaire et lui dis "je suis plus jeune que toi,par contre des jantes j'en ai deposé plein,jamais de casse pour le moment,tu m'expliques comment tu as demonté les ecrous et comment tu les as remonté?" / "ho bah demontage au petard et remontage à la main" / "ha la main ?? et ta reussi a exploser le filetage ?? tu sais c'est quoi une clée dynamométrique?? " / "ha oui je le resserais avec ça !" / non tu viens de dire à la main !"
donc super MadMadMad

bouarf tu veux que je te dise... moi sa m'es arrivé sur le circuit de casser un goujon sur la roue de ma EE... et tu veux que je te dise..... sa fais plus d'1 an, sa n'a jamais bougé et j'ai fais mes session circuit comme sa et je roule tous les jours comme sa

mais celà dis sa n'empeche pas que le garagiste doit réparer son erreur

sacré problème ces goujons sur nos Honda ! vraiment mal foutu
sinon encore heureux qu'il te l'a dit

probleme ou pas,au ct je suis refuser et j'ai vraiment pas envie de reparer des erreurs que je n'ai pas faites .. Crying or Very sad

COMIQUE ! les cartes grise de tes voitures sont à ton nom? si oui,je comprend que tu ne te rappelle plus du mot CONTROLE TECHNIQUE ^^
moi pour la mettre à mon nom,il me le faut Rolling EyesRolling Eyes

ben oui moi je suis un gitan donc pas besoin lol... tu veux qu ils mettent quoi dessus... habite rue de la caravane ?

ou "inconnu" Laughing , a savoir,t'es en situation iréguliére en France Romu?? SuspectSuspectShockedShocked
dans tout les cas bonne nouvelles,mon pere à reçu un message se matin,le gars à commander les pieces,elle serra préte jeudi,on verra bien si c'est bien refais ou bricolais Rolling Eyes

Moi je dis que rouler avec une ancienne génération de civic (j'entends ici avant la 5ième génération, quoi que les eg commencent à se faire vieillotte Laughing ) c'est la classe Cool

Rien de tel que rouler avec un bon vieux classic Honda (pu*** je roule en ep et je dis ça... Shocked )

mdrrrr j'ai pris cette EC,sans trop savoir,vue le choc avant et TOUT les defaults,je savais pas trop dans quoi je me lancé,une misére c'est sur,mais maintenant je me dis que c'est une caisse pas chére et qui est vraiment agréable à conduire et qui je pense ne me lachera pas avant des lustres Smile
maintenant c'est chacun ses gout mais moi,amarteur de old school,je l'adore Smile,pourtant les jeunes c'est plutot,caisse flash mode,vitre teintée et tout,moi je préfere le simple mais complet et puis l'EC,bien que "mamie" ,hé bien elle est trés bien faite je trouve pour l'époque Smile

Hummm... niveau flash je vais peut-être pas trop parler avec le contraste des jantes blanches et de mes caches juste un peu "différents" de ceux d'origines (oh ça se remarque à peine Rolling Eyes ).
Mais l'EC (comme les ED ou EE) restent pour les passionnés de vrais petits bijoux, disons que ça va surtout plaire aux "puristes" de la marque. Ceux qui ne connaissent pas plus que ça ne voit qu'une vieille caisse là où les autres voient un vrai potentiel.

ho ya pire attend Smile,puis toi je trouve qu'ils vont trés bien avec les couleurs de ta voiture,elle ressorte vraiment Smile,moi je mettrais des jantes blanche par rapport au gris de mon EC,imagine un peu LaughingLaughing
et disons que entre la tienne et la mienne,c'est un monde Honda mais different Smile ,la mienne à un vécu tu vois et c'est beaucoup sympa de se dire "je roule avec une caisse qui devient de moins en moins fréquente sur les routes" j'aime bien cette idée Smile
et puis l'EC c'est peut etre la plus petite des 4G mais je sais pas,ses 90ch et ses deux carbus me vont à ravis Razz

Merci Wink Moi aussi j'adore mes jantes lol Very Happy
C'est sur que du 17 en blanc sur la tienne tu risques de te faire luncher par les autres du forums Laughing .
Et puis la première voiture ça reste la première voiture, ça a quelque chose de particulier on va dire.

ha carrement mdrrrr LaughingLaughing
puis moi mon chassis est pas fais pour rouler en 17 quoi .. fin sa choquerais je pense x)
et c'est ma 2ieme voiture (3 au total avec l'autre EC bleu) et je pense que c'elle ci va durée quelque années Very Happy
pourquoi? voiture agréabile,simple,fiable,faible d'entretien et que je connais beaucoup maintenant,de plus,l'ambiance entre possésseurs Honda est unique Smile
exemple : deux personne roulant en Renault se dirait "bonjour" ou voir meme rien Rolling Eyes / deux personne qui roule en Honda c'est "yoooo copain ! '' mdrrr Razz

Question de feeling avec la voiture, si tu arrives à ne faire qu'un avec l'ensemble alors c'est que du bonheur au quotidien (même si parfois tu conduis comme une merde et tu te demandes si t'es encore capable de prendre la volant Laughing ).

Et tracasse une Honda c'est réputé pour être increvable niveau moteur (à condition de respecter les temps de chauffe et les entretiens bien entendus)

voila,entierement d'accord avec toi Very HappyVery Happy
et oui,j'ai des gars sur mon forum,leurs EC ont 300000-330000km et elle roule encore Rolling Eyes ,alors mes petits 168000,j'en suis content Laughing

Avec 168.000 tu as largement de quoi voir venir en effet lol.
Par contre je ne sais pas quelles sont les maladies sur cette génération, peut-être la rouille au niveau des ailes arrières comme sur pas mal de civic et crx que j'ai pu voir ?

je suis un des plus petits kilométrage sur toute les EC que je connais Smile

alors : rouille aile arriere - bas de caisse - siege conducteur arraché (moins fréquent sur crx,ED,EE etc) - le jeu entre chaque piece de la face avant (pare chocs par rapport à la moustache,au phare etc) - pc arriere qui se deforme (en meme au bout de 20ans ..) sinon c'est tout Smile
et encore,les ailes arriere c'est à cause d'un joint sur le bord qui garde toute la merde et par humidité .. voila se que sa donne au bout de 20ans ..

oui j'en suis vraiment trés content Wink ,de plus c'est de la vitrophanie,donc collage d'intérieur,je trouve sa beaucoup plus propre,et sa évite au stikers de faire face au conditions climatique Smile
la civic passe sont CT samedi prochain,a 11heures ont aura le vérdict Razz
la je vais recevoir deux enjoliveurs avant en superbe etat comparé au miens grace à un membre de mon forum Smile
et aprés le CT .. je finalise la caisse avec la peinture du capot Very Happy

à quand le double carbu WEBER ? MDR un DCO 40 ou 50 devrait etre suffisant hihi

ta fini toi avec tes préparations?? ^^
je suis à la recherche d'une paire de jante alu en 13 ou 14,j'abandonne le 15 a cause de quelque parole d'afturgluc Razz
ensuite j'ai plus l'idée de lui monté un kit amortisseur weitec ,a voir,par la suite Smile
la j'attend ma lame de pare chocs avant Wink

et toi arrete avec ton tuning avec des jantes et des lames et des volant rouche MDR

c'est pas du TUNAING ! c'est mes envies Razz
et mon volant velours arrete un peu .. je sais que tu l'aimes Rolling Eyes
ensuite,preparer une voiture c'est bien,encore faut il avoir les moyens Smile
j'ai un autre projet Honda début janvier Wink

Change de volant, il est moche ! meme si c'est tes gouts Razz
sinon bientot le verdict

laisser mon volant tranquil Laughing
le pauvre au prix ou je l'ai payé .. j'y reviendrais dessus par la suite,mais pas pour l'instant Smile

bon aller dis le que tu l'aime Wink chacun ses gout hein au final Very Happy MDR

cherry

prjct-civic a écrit:

ben en tout cas lui il se paye des volant rouche momo mais il a la thune pour faire son plein d 'essence PTDR

mdrrrr je voulais en mettre une hier mais je me douterais de la remarque ^^ .. j'ai remis encore 5L et je crois enfin avoir le plein .. Laughing
c'est la premiere fois que je vois la jauge aussi haut en 9 mois attend Razz

revend ton volant rouche là et prend toi un volant de EE9 tu pourra remettre encore de l'essence Very Happy MDR

mdrrrr mais non .. pourquoi remettre de l'essence alors qu'actuellement j'ai le plein,on verra une fois le reservoir vide Razz

sinon enjoliveurs (ex à Mugen) reçu,le H est en peinture
et ma lame reçu,je réfléchi au montage pour l'instant Smile

• Créer...