Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
prjct-civic1

EC9 : accidenté ne veut pas dire fini :)

Messages recommandés

yoooooo Very Happy
bon aujourd'hui est une journée de plus sur la civic .. aujourd'hui .. vidange de boite
huile MTF acheté chez .. HONDA ^^,et donc j'irais aussi chercher mes soufflets laba,22e sur akr,29e chez honda .. honda is quality Smile
j'ai pris des photos en details,j'ai vue aucune photo des vis situé sur la boite d'un D14A1 donc,j'en mets,sa pourra toujours servir Wink
par contre .. NOIR l'huile .. mais NOIR ! (logique Razz)
et une fixation clignotant sur le pc avant cassé .. plastique de merde pas chere quoi ,reparation demain avec une equerre en metal Rolling Eyes
aufait .. sont beau les sac honda nan? Cool
pour la tete carré de la vis de vidange,on m'avait dis la tete d'un cliquet,completement .. fau Mad
ma technique : coup de dégripoil,tapotage au marteau sur la tete de vis,une douille torx (50mm),les pointes limé et hop,le tour est joué Smile
aussi ,vide poche instaler sur la garniture de porte passager

Tu n'avais pas un bouchon de remplissage par le dessus de la boite pour faire plus rapide ? Lol

guizmor a écrit:
Tu n'avais pas un bouchon de remplissage par le dessus de la boite pour faire plus rapide ? Lol

hummm .. non =/ enfin,tu aurais une idée d'ou il se situe? car j'ai remarqué qu'a froid,la marche arriere passe mal,a chaud,nikel

Ben il est au dessus lol apres te dire où je ne saurais pas t indiquer comme sa

guizmor a écrit:
Ben il est au dessus lol apres te dire où je ne saurais pas t indiquer comme sa

j'ai chercher pourtant mais rien trouver x),c'elle la est accésible par le haut,comme vue sur la photo,mais avec une durite
en regardant la revue technique,c'est comme ça qu'il faut proceder,si jamais tu arrives a me trouver une autre solution,pas de soucis,jme sentirais vaincu Razz

Ben je ne connais pas la boite d ec9 donc je ne saurais pas te dire mais sur les boites de mes d16a9 et b16a1 il y a un bouchon sur le haut de la boite

guizmor a écrit:
Ben je ne connais pas la boite d ec9 donc je ne saurais pas te dire mais sur les boites de mes d16a9 et b16a1 il y a un bouchon sur le haut de la boite

tout a fais d'accord avec toi chér Romu Smile
la dessus c'est vrai,crx c'est ça aussi,mais bon .. pas ec9 Rolling EyesRolling Eyes

ok ok ben maintenant je le sais alors Very Happy mais c'est nul tout de même !

guizmor a écrit:
ok ok ben maintenant je le sais alors Very Happy mais c'est nul tout de même !

on peux pas avoir toujours des avantage .. ^^

tu enleve le capteur de marche a recul, c'est pas plus dur que sa Wink

edit: sa choque que moi? pourquoi il a son poste sur "le bistrot"

pourquoi ne pas mettre sa dans "nos voitures"?

Ah merde c est ma faute je n ai pas fais attention mais c est normal moi qquand j arrive je clique simplement sur les dernier message depuis ma derniere visite donc si je ne lis pas la section dans laquelle il est je ne peux pas le savoir lol. Je change sa des que je suis sur un pc.

Et jesse a raison il me semble que sur ma Y2 je l ai fais en desserrant le capteur car le bouchon etait moin accessible

jesse a écrit:
tu enleve le capteur de marche a recul, c'est pas plus dur que sa Wink

edit: sa choque que moi? pourquoi il a son poste sur "le bistrot"

pourquoi ne pas mettre sa dans "nos voitures"?

capteur de recul ,on m'en a parlé tout a l'heure,le carrossier fan de jap avec qui je suis en stage,je lui en ai parlé,il m'a donc aussi dis par le capteur de recul,mais .. il est ou?

et mon poste enfaite .. je savais pas trop ou le mettre ^^

guizmor a écrit:
Ah merde c est ma faute je n ai pas fais attention mais c est normal moi qquand j arrive je clique simplement sur les dernier message depuis ma derniere visite donc si je ne lis pas la section dans laquelle il est je ne peux pas le savoir lol. Je change sa des que je suis sur un pc.

Et jesse a raison il me semble que sur ma Y2 je l ai fais en desserrant le capteur car le bouchon etait moin accessible

merde Romu pour un modo t'es pas serieux ! Rolling EyesRazz
& oui aprés refléxion,c'est une solution Smile
a voir si quelqu'un a une photo de se capteur,je suis preneur Smile

aussi,la civic rentre lundi au garage
la j'ai fais juste un peu de barbouille aujourd hui ^^

regarde bien ta boite, et dessus il n'y a qu'un seul capteur il est branché avec 2 fils,

enleve le une cles de 19 si mes souvenir sont bon, tu remplis jusqu'au debordement du bouchon de remplisage et tu ferme Wink

jesse a écrit:
regarde bien ta boite, et dessus il n'y a qu'un seul capteur il est branché avec 2 fils,

enleve le une cles de 19 si mes souvenir sont bon, tu remplis jusqu'au debordement du bouchon de remplisage et tu ferme Wink

merci Jesse Very Happy,je regarderais ça dans la semaine,la voiture est au garage,je vais prendre toute mes pauses pour la finir .. ENFIN Rolling Eyes
desoler pour la qualité photo par contre .. x)

j'espère voir l'EC9 la plus propre du monde une fois fini !!!

guizmor a écrit:
j'espère voir l'EC9 la plus propre du monde une fois fini !!!

elle avance .. elle avance Smile
le cotée droit est fini,il est parfait,tout s'aligne bien,alors que j'avais 6.5cm d'ecar entre la fixation de la moustache
pour le cotée droit,taper par mon pére,on le refait,tout doucement,il y a quelque fissure qui seront refaite au mig,ensuite on traitera ça,coup de blackson,coup de peinture puis vernis
un reglage carbu sera fais ainsi que quelque autre bricole (visserie baie moteur dorée provenant d'une epave de toyota landcruiser etc etc)

pour la face avant,comme pour la tole redresser,tout sera retravailler une fois toute les pieces bien aligné,normalement,fin de semaine prochaine,sa sera bon
pour le rond noir,c'est se qu'il reste a avancer,mais .. le carrossier avec qui je suis,c'est un magiciens .. CoolRolling Eyes

aprét posé,reste plus qu'à le poncer,puis peindre
ensuite remontage et reglage
dans la semaine il y aura un reglage sur la richesse qui sera fais et le cable d'accélérateur sera retendu
l'embouts que j'avais monté au silencieux a etait redemonter,tube recouper,et puis j'ai placé des ecrous a chaque vis,comme ça je suis sur de pas perde l'embouts Rolling Eyes

tres tres belle renovation, FELICITATIONS
Elle le merite bien 123

GOUZY33 a écrit:
Elle le merite bien 123

enormement de boulot depuis Janvier mais .. elle vaut bien mieux q'une 207 ou autre Laughing

prjct-civic a écrit:
GOUZY33 a écrit:
Elle le merite bien 123

enormement de boulot depuis Janvier mais .. elle vaut bien mieux q'une 207 ou autre Laughing
c'est clair 1896

guizmor a écrit:
bravo a toi encore une fois

merci Guizmor Smile
tu pourras me le dire lorsqu'elle sera vraiment fini Laughing

alors? ou est donc passé la civic accidenter que j'ai connu ?
il reste plus qu'a regler le pc avant,sera terminer se soir
remerciements a Vincent pour m'avoir aider à refaire toute la face avant de mon ec9

GOUZY33 a écrit:
SUPERBE le travail qui a ete effectuer sur ta titine bravojc110

frank-H a écrit:
j'approuve , elle te le rendra Wink

grand merci a vous deux et à toute les personne qui suivent mon post Smile

et .. pour la carrosserie,j'en ai terminé,ENFIN ! plus aucun defaut .. a SI : la rouille au aile arriere Shocked mais bon .. la c'est un gros détails ^^
peinture porte et capot pendant le mois de juillet
soufflet de direction semaine prochaine
controle technique en aout
piece commander : bougie denso et fils bougie - le moteur a chaud tourne a 500tours,trop bas,a voir une fois bougie changé,je devais regler les carbus mais peut etre que c'est simplement une histoire de bougie 1896

frank-H a écrit:
nickel , peinture noire sur le capot ? sa rendrait p-e mieux

tout a fais ,je m'en occupe d'ici une à deux semaine Smile

elle sera super propre après sa , étant un habitué de la peinture j'te conseille de prendre ton temps
un bon ponçage de l' apprêt et de la minutie et sa sera nickel Cool

frank-H a écrit:
elle sera super propre après sa , étant un habitué de la peinture j'te conseille de prendre ton temps
un bon ponçage de l' apprêt et de la minutie et sa sera nickel Cool

je commence a étre habitué .. (etudiant en 1ere année carrosserie auto) =P

frank-H a écrit:
j'ai rien dit ! Embarassed
LOL

jt pardonne va ^^

non mais je vais prendre une voir deux apres midi dessus,car il faut finir de casser le vernis ,et voir pour remetre du syntho sur certaine partie car il a du etre repeint a plusieurs reprise,j'ai du blanc,du marron et aussi du bleu Rolling Eyes
deja je vais m'attaquer a l'interieur,un bonne partie de plaisir Wink

afturgluc a écrit:
sa se finalise c'est cool Smile

ha carrement =P
d'ailleurs je vois cette semaine pour se q'on avait discuté tinquiete pas Smile

frank-H a écrit:
en bref le capot multicolore Wink

VOILA ! LaughingLaughing
c'est le capot qui a fais 15 civic avant de finir sur la mienne Rolling EyesRazz

peinture intérieur correct
peinture extérieur avec quelque defaults qui seront réctifié lors de l'achat d'autre bombe Smile
la teinte est proche de c'elle d'origine mais je suis deçu .. certe on voit que c'est une peinture à la bombe mais étant habitué au petard de carrossier Sad ... la porte sera repeinte l'année prochaine,pour l'instant elle est mieux comme ça que bleu Rolling Eyes

guizmor a écrit:
effectivement ça suffira en attendant Wink tu as bien fais

disons que je me suis débroullié Wink
maintenant ma tante en voyant ça veut une peinture complete en bleu à la bombe sur son scenic .. qu'elle misére Laughing

GOUZY33 a écrit:
vraiment du bon boulot....... 123

je me débrouille avec peu de moyen donc le resultat niveau peinture ne peux pas être parfait,il est correct Rolling Eyes
normalement je vais avoir un petit boulot le soir qui me permettra de finaliser les fin de mois avec une paye,donc je pourrais faire avancer la civic beaucoup plus rapidement =)

• Créer...