Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
prjct-civic1

EC9 : accidenté ne veut pas dire fini :)

Messages recommandés

guizmor a écrit:
on s'en fou de la CG Wink c'est pour faire un délire pour le staff du HEM cette année Wink

haaaa ^^ bah perso moi je la vend 250euros en l'etat Smile

bon alors si tu pouvais faire ça de toute urgence tu lui envois une petite annonce concernant ton EC sur la boite mail que je vais te donner Wink

tu lui dis que c'est l'EC dont romuald t'a parlé Wink voilou merci à toi ! et surtout si tu viens au HEM cette année qui ce situe à clastre tu pourra voir ce qu'elle est devenue Very Happy hihi

brabs.events@gmail.com

guizmor a écrit:
bon alors si tu pouvais faire ça de toute urgence tu lui envois une petite annonce concernant ton EC sur la boite mail que je vais te donner Wink

tu lui dis que c'est l'EC dont romuald t'a parlé Wink voilou merci à toi ! et surtout si tu viens au HEM cette année qui ce situe à clastre tu pourra voir ce qu'elle est devenue Very Happy hihi

brabs.events@gmail.com

je fais sa de suite Smile
d'accord ^^ pourquoi pas Smile,si elle pouvait avoir une 2ieme vie,sa serais superbe Smile

guizmor a écrit:
ben viens au hem cette année et c'est partit

oui on en reparleras Smile

un peu d'avance sur ma civic :

systeme ouverture capot refait (cable changé,ouverture capot nettoyer et graisser et poussoir dans l'habitacle nettoyer)
quelque coup d'antirouille sur certains point

j'ai pas eu enormement de temps et j'aime bien faire tout proprement donc pas grand chose mais sa avance Smile

pour mercredi :

changement porte conducteur Smile

pour la suite je reprendrais le démontage des manométres et je continuerais a finaliser le redressage Smile

ps : desoler pour les qualités photos mais j'avais pas mon appareil sur moi =/

c'est honteux la qualité photo ! MDR

nan sérieusement moi j'ai hate de la voir fini maiqs tu risque de t'ennuyer après LOL

guizmor a écrit:
c'est honteux la qualité photo ! MDR

nan sérieusement moi j'ai hate de la voir fini maiqs tu risque de t'ennuyer après LOL

desoler j'etais tout préts puis au moment de partir c'est la ou j'ai penssé a l'appareil dans ma chambre alors et t'imagine meme pas si ma mere me voit monté la haut en tenue bricole mdrrr ^^

mais carrement ! enfaite tout mes mercredi aprés midi et dimanche sont consacré dessus mais je fais super attention au moindre detail,donc quitte à revenir sur certaine choses je le refais puis ... lorsque ma ibiza et l'autre civic seront vendu,je verrais pour me trouvé une nissan ou une toyota a retaper mais pour revendre derriére,je reste a fond sur ma civic =)

guizmor a écrit:
brab's ne t'a pas répondu pour l'annonce de l'EC9 ?

non =/ pourtant j'ai repris l'email que tu m'as donné lettre pour lettre

je vais lui envoyer un SMS pour savoir si il a eu le temps de regarder sa boite mail Wink

guizmor a écrit:
je vais lui envoyer un SMS pour savoir si il a eu le temps de regarder sa boite mail Wink

oui pas de soucis,pour l'instant je ne demonte pas encore l'autre civic completement,j'ai plein de demande de piece mais sa m'embete de d'envoyer les pieces comme les garniture de porte par exemple =/

bon alors j'ai fais mieux encore Very Happy je l'ai vue et je lui en ai parlé Wink donc il ne devrait pas tarder à prendre contact avec toi Very Happy

guizmor a écrit:
bon alors j'ai fais mieux encore Very Happy je l'ai vue et je lui en ai parlé Wink donc il ne devrait pas tarder à prendre contact avec toi Very Happy

salut mon ami Guizmor,alors oui il m'a repondu,j'ai eu mot pour mot se que tu m'avais dis pour se qu'il en ferais,de la ec9 a HEM,il a l'air interesser,reste a voir quand il me rerepondra ^^
de mon cotée je vais la remonté tout doucement car j'ai plus besoin d'aucune pieces
aujourd hui :

-changement porte (neman,visserie,cablage enceinte,nettoyage garniture)
-nettoyage bocal liquide de refroidissement
-pose deflecteur d'air
-passage de belgom sur le renfort de la porte

se week end NORMALEMENT (ci j'ai la reception Smile ) :

-pose volant MOMO avec moyeu etc
-pose mano

en tout cas comme ça ya une facilité d'entré et de sorti ^^

bon j'ai fini le soir car j'ai du traiter les fixation de la porte a l'antirouille,idem sur la civic ou se pose la porte

mais comme toujours,sa avance =)

ben d'après ce que j'ai compris il vont la prendre hein Very Happy

encore de l'avancé c'est bien

guizmor a écrit:
ben d'après ce que j'ai compris il vont la prendre hein Very Happy

encore de l'avancé c'est bien

oui moi je la remonte pour avoir une civic propre lors de la vente ,donc remontage la semaine prochaine Smile
en meme temps,si le temps me l'accorde,je vais mettre en peinture la porte,mais avant ya un gros travaille au white spirit car y devait y avoir plein d'autocolant avant,et la colle est rester,d'ou les trace sur la photo --"

si tu as une decapeuse thermique ou seche cheveux avec un peu de diluant en plus tu ne devrais pas trop galérer Wink la chaleur pour faire fondre la colle et pas trop frotter et le diluant pour nettoyer

guizmor a écrit:
si tu as une decapeuse thermique ou seche cheveux avec un peu de diluant en plus tu ne devrais pas trop galérer Wink la chaleur pour faire fondre la colle et pas trop frotter et le diluant pour nettoyer

ha oui on m'avait deja parler de cette methode ! mais oublié car jamais essayé x)
dans la logique sa me fera un gain de temps,a essayer samedi Smile
merci de me le faire rapellé,en esperant que mon volant arrive aussi aujourd hui ou demain Wink

guizmor a écrit:

sympa ta méthode monsieur guizmor lol je v dormir moins con ce soir MDR

hondacrxvtec59 a écrit:
guizmor a écrit:

sympa ta méthode monsieur guizmor lol je v dormir moins con ce soir MDR

idem pour moi ^^

jesse a écrit:
l'alcool a 90degres pour les autoc Wink

sa j'en est plus .. mais oui sa marche,acetone aussi? je crois que c'est trop agresif ... mais je pensse faire la methode a guizmor,j'embeterais un peu ma tante avec un ralonge de 50metre tant pis x)

j'ai enfin recu mon volant momo avec son moyeu =) le tout sera monté demain matin Wink
j'ai jamais changé de volant mais ... sa dois pas etre plus compliqué que de changé une porte ^^ le tout c'est de laisser les roues droite lors du montage du volant

petite photo :

bey l'alcool faut arreter de la boire,

l'alcool est le mieux pour la peinture, le diluant casse le vernis, l'acetone avec .....

dans tout les cas il faut passer le polish derriere

jesse a écrit:
bey l'alcool faut arreter de la boire,

l'alcool est le mieux pour la peinture, le diluant casse le vernis, l'acetone avec .....

dans tout les cas il faut passer le polish derriere

mdrr je ne boies pas Smile ,bientot 18ans et je ne fume pas et ne boies Wink
pour casser le vernis,aprés tout la porte,je vais la repeindre la semaine prochaine si je peux mais je vais prendre un peu d'alcool histoire d'avoir un resultat propre en attendant
mais tu as raison ,j'utilisais l'acetone dans le temps pour casser le vernis sur les carters,le selecteur etc etc des mes scoot et autre 50 pour polir plus facilement,et c'est vrai,sa rend matte ,voir meme avec un coup de polish,le brillant et différent

À l'alcool c'est long pour avoir la colle .
L'essence F est encore mieux (que l'on trouve dans tout les super marché) va vraiment bien, ça va tout seul et sans frotter eternelement .

Frèro d'Afturgluc a écrit:
À l'alcool c'est long pour avoir la colle .
L'essence F est encore mieux (que l'on trouve dans tout les super marché) va vraiment bien, ça va tout seul et sans frotter eternelement .

merci de ton idée Smile , je verrais bien demain,j'ai de quoi me débrouillé avec toute ces idées Wink

salut Smile

voila mon volant et monté,le tout proprement comme toujours Wink
juste une petite question,il y a un peu de jeu entre le plastique de la colone de direction et le moyeu,normal? j'arrive pas a le coller au plastique mais en y penssant,si je le mets a ra le plastique,il aura surement du mal a tourner
cette aprés midi je vois pour demonter les mano sur la bleu,mais sa ma l'air d'etre une belle m**** --"

photo :

GOUZY33 a écrit:
nickel tout ca.......... bravo

merci Smile ,sa se refait doucement,mais surement Wink

demain je vais essayer de monter le vide poche de la garniture conducteur sur la garniture passager
et je vais continuer a demonté tout le systeme des manos Smile

salut Very Happy
bon aprés quelque jours sans continuer mon post,je mes un peu de news de ma chére civic
hier j'ai au moins passé 4 bonne heures à refaire un schéma "propre" des manos à partir de la batterie de mon 125 cbr
aprés un bon mal de tête et une nuit de repos,je me suis lancer se matin sur le montage dans ma civic Smile
le tout relié à l'horloge juste en dessous et hop sa fonctionne =P,les cables qui vont pour les sonde passerons dans un petit rond en caoutchouc dans le compartiment moteur Smile
de sa je n'aurais plus qu'a redresser le bas de l'aile ar G Smile
et ensuite je continuerais le redressage de la face avant mais encore une fois .. tranquilement ^^,je m'arrache pas la dessus car tout sera refait nikel au moi de juin Wink

photo :

on va dire que c'est la petite touche ... que j'ai pas payé Smile,mais sincerement ... qu'elle merde a monter mdrrr

désolé si c'est toi qui l'a acheté lol mais AH MERDE LE VOLANT j'aime pas du tout lol

guizmor a écrit:
désolé si c'est toi qui l'a acheté lol mais AH MERDE LE VOLANT j'aime pas du tout lol

bah pour 40euros envoi inclus avec le moyeu,le tout momo,moi sa me va Smile,aprés,chacun c'est gout Wink

tu as raison chancun ses gout ! c'est claire enfin ce qui choque vraiment c'est le rouge bsinon ça va

guizmor a écrit:
tu as raison chancun ses gout ! c'est claire enfin ce qui choque vraiment c'est le rouge bsinon ça va

disons que le volant,bien que rouge,coute 150e et le moyeu 70e,le gars qui me la vendu en voulais 100euros,j'ai negocié a 40e ^^ pas mal moi je dis x),mais ... j'aurais préféré un omp tulipé Smile

un tulipé tu n'es pas obligé de prendre un OMP turini non plus. tu va sur GT2i ils en ont à 40€ et ils vont très bien et la peau du volant ne part pas en miette dutout comme certaine marque

Frèro d'Afturgluc a écrit:
A moins de repeinde la branche rouge en couleur alu .

soucis de cette branche,c'est du tissus ..

guizmor a écrit:
un tulipé tu n'es pas obligé de prendre un OMP turini non plus. tu va sur GT2i ils en ont à 40€ et ils vont très bien et la peau du volant ne part pas en miette dutout comme certaine marque

ha merci Smile j'irais jeter un oeil la dessus alors Wink,mais maintenant que j'ai le moyeu ,je peux mettre n'importe qu'elle volant?

hondacrxvtec59 a écrit:

oui aucun problème comme ta le moyeu tu monte le volant que tu veux maintenant

hondacrxvtec59 a écrit:
sinon après ta différente longueur de moyeu suivant le type de volant et la position de conduite Very Happy

merci des indications Smile
je verrais pour modifier sa une fois refaite Wink
pour l'instant une petite question,la sonde pour la temperature de l'huile et sur la vis de vidange
pour la pression de l'huile,c'est un systeme a cotée du filtre a huile,j'arrive pas a voir comment sa se démonte ... des idées? Smile

merci des indications Smile
je verrais pour modifier sa une fois refaite Wink
pour l'instant une petite question,la sonde pour la temperature de l'huile et sur la vis de vidange
pour la pression de l'huile,c'est un systeme a cotée du filtre a huile,j'arrive pas a voir comment sa se démonte ... des idées? Smile
[/quote]

ta sonde de temperature d'huile et sur la vis de vidange ta pas peur lol

sinon moi sur mon B16A la sonde de dysfonctionnement de pression d'huile a cotée du filtre a huile et vise sur le boc moteur (montage d'origine biensur)

guizmor a écrit:
aucune idée pour démonter :s désolé

je crois c'est visé,enfin je verrais bien demain ^^

hondacrxvtec59 a écrit:

ta sonde de temperature d'huile et sur la vis de vidange ta pas peur lol

sinon moi sur mon B16A la sonde de dysfonctionnement de pression d'huile a cotée du filtre a huile et vise sur le boc moteur (montage d'origine biensur)

oui pour la sonde de temperature c'est pas grave,je dois faire la vidange de toute facon ^^
si j'ai bien compris hier soir en regardant plein de photo sur les site jaeger,il semble que oui c'est visé,mais je vais pas demonter sa a l'arrache,c'est pas mon truc donc je vais me consacrer dessus cette aprem ou demain Wink

un peu de new de la civic
commande faite sur fullcar recu
donc renfort pc av monté
phare av D monté (pas serrer,donc il est un peu bas)
demain je fini de demonter la sonde et puis je remonte tout sa Smile
sur c'elle que je vais bientot vendre a Brab's ,je la remonte,tout doucement Smile
et puis j'ai passé 2heure a nettoyer les sieges ar et la moquette rempli de tache de café --",super le gars qui prend son café derriere,je vous laisse imaginé le calvaire ..,mais le resultat est la =) merci Meguiars pour une fois ^^
bref,beaucoup de temps dessus,une fois fini,je vais m'ennuyer
photo :

j'adore ton intérieur c'est vraiment propre et puis les manoi avec le support ça passe bien là

guizmor a écrit:
j'adore ton intérieur c'est vraiment propre et puis les manoi avec le support ça passe bien là

oui j'essaye d'avoir quelque chose de simple mais le plus propre possible =)
l'interieur ma enfaite couté ...50 euros =)
le volant avec son moyeu : 40 euros
l'allume cigare : 4 euros
et les ampoules des manos et de mon compteur : 6euros
oui j'avais oublié de dire,toute les ampoules de compteur-comptour-voyant etc on etait changé Smile

hondacrxvtec59 a écrit:
ca commence a prendre forme c cool Very Happy

oui j'en suis moi meme content Smile,pour etre simple,la remetre sur route en novembre est mon défis,mon pere m'a assuré que je n'arriverais pas a le refaire,depuis sa,je suis a fond dessus,plus de ballade en scoot,plus de xbox,plus de galérage on va dire =)
je suis casi non stop dessus Wink
se matin debut a 8heure ^^
j'ai vue avec mon bonne ami fan de honda pour demonter les garniture arriere,chose assez facile,des que Brab's viendra prendre ma 2ieme ec9,je m'attaquerais au redressage Wink
j'ai aussi demonter la sonde de pression d'huile !! ENFIN ! obligé de demonter la rampe de carbu pour avoir un peu plus de place ..
cette aprem,disons que je vais remonter tout doucement la 2ieme ec9 Smile
une fois c'elle ci vendu,je commande le pc av,et je remonte le tout Smile
bien sur il y aura un peu de jeu a droite a gauche,le tout sera refait en juin,en garage ^^
la sonde de pression d'huile,la courroies de distri,le filtre a huile,la vidange de boite et quelque bricole seront refait en juillet Smile
bref,j'ai encore plein d'idée en tete Wink
photo :

hondacrxvtec59 a écrit:
t plein de courage l'ami bravo a toi et surtout un bon courage pour le reste de ton projet 123

merci Smile ,du courage il en faut,sinon on avance pas Wink,le tout,c'est de savoir se q'on veut Smile

hondacrxvtec59 a écrit:
je suis bien d’accord avec toi et surtout du temps aussi lol

heu oui sa c'est sur ^^,c'est bien la premiere et derniere que je ferais en tant que jeune permis x)
par la suite je ne sais pas encore,on ne sais pas se que prevoi l'avenir Wink

• Créer...