Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
prjct-civic1

EC9 : accidenté ne veut pas dire fini :)

Messages recommandés

bien la premiere fois que j'en vois un aussi pourri .. des mouches ,des poils,des morceau de feuille,bref,plus de 20ans à servir , c'est triste de pas DU TOUT entretenir ça voiture ..
et encore,j'ai pas montré mes les autres cotées etait pareil Neutral
depuis que j'ai remis un filtre "potable" bizarrement que du bonheur au accélération Wink

une EC9 quand tu tape continuellement dedans tu consomme bientot autant qu'avec une EE9... mais je vous laisse voir la difference hehe. bon ptit con tu viens quand faire un tour en EE parceque la apres c est fini je la demonte

Lol consommer autant qu'un EE9 avec mon EC9 je demande à voir lol Enfin tout dépend de la conduite mais je suis sûr que je consomme moins qu'un EE Razz

moi je dépasse jamais les 10L/100 sans me retenir et en titillant les 9000 TR à chaque utilisation après sur circuit c'est autre chose MDR... c'est du 12 ou 13 L lol

Ah oui ca consomme pas beaucoup en effet. Moi je tappe pas dedans à toute ces sortie mais je sais que je le fais quand même pas mal sur un plein et j'ai jamais dépassé les 9l voir même les 8l ou rarement lol La dernière conso moyenne que j'ai faite c'étais 6.7l lol!

oui c'est ça,avec c'elle ci , 8.5L /100 ,avec les filtres encrasser etc etc Rolling Eyes

et Chér Romu mon EC prendra la route mi novembre donc a partir de la je pourais bouger Very Happy

et pourquoi mettre la EE en pieces? c'est bete car c'est le modéle qui se fais rare .. :/

sinon pour le capot il avance mais j'ai enormement de soucis de famille donc je suis restraint et j'avance 1 heure par 1heure en moyenne .. faut dire qu'il est bourré de nions enfaite Neutral

mercredi dépose du cache culbu de l'autre pour mettre sur la mienne à son retour Smile

je vais t'appeler le sauveteur d'ec9 , serieusement ouvre un garage et retape des civics Laughing

pourquoi la mettre en piece ? parceque il faut que je démonte une bonne partie du train av et ar et aussi la boite de vitesse etc etc... une bonne petite revision si l'argent suis.

sinon oui un jours elle finira en piece pour de bon ! car j'aime enormément cette voiture et je compte bien en profiter jusqu'au bout !!! jamais je la revendrai !

et en parlant consommation... mon concerto avec son D16A9 130cv et ses 1t100 j'ai fais 8,05L/100km Very Happy c'est moi le meilleur héhé

Frank si les moyens etait la,l'expérience etc etc,je le ferais ,pourquoi pas,j'adore cette voiture Smile
la c'est du vite fais la retape mais bon,c'est mieux q'une EC de plus à la casse Rolling Eyes

Romu t'as raison,pour ta révisions et le fais de garder ton EE,tu as une caisse vraiment superbe,rare etc etc,moi une EE meme accidenté,contre mon EC,je pense que j'hésiterais à recommencais ,pourquoi pas dans ses conditions Razz
aufait le gars du phare ne la pas pris pour faute,la fixation qui le tiens,la structure métalique,un peu de rouille .. ouaaiii on voit qu'il connait Honda lui 6434

et puis j'aime bien se combat de celui qui pompe le plus,se sont des suceuse nos honda .. LaughingLaughing

aujourd hui le capot à bien avancer,il sera surement appreter demain soir,un grand merci à mon ami Vincent qui m'a bien aidé et j'espere faire un apprentissage d'un ans avec lui en peinture car j'ai tout à apprendre avec lui Very Happy

ben franchement niveau budget le phare n'est pas en priorité c est pour sa

aucun soucis copain Razz
il va finir sur leboncoin,enfin,je pense,tout depend,je pense que deja reprendre la route avec la mienne va me faire réfléchir sur le destin de l'autre Very Happy
sa m'enbete aussi de la vendre piece par piece puis ensuite la caisse et le moteur,aprés sa fais pas serieux silent

capot mise en apprét polyester aujourd hui,merci à mon ami Vincent pour ses produits Smile

sinon un peu de bidouille sur l'autre EC

cache culbu demonter mais remonter car pire etat que le miens ..
j'ai demonter les cuves des carbus pour voir un peu,vachement interessant pour les prochains demontages que je ferais,par contre .. rien à voir avec les carbus de scoot dont j'avais l'habitude Laughing

je me suis aussi rendu compte que moteur chaud et allumé quand j'appui sur les durites de refroidissement ,c'elle ci sont beaucoup plus molle que sur mon EC ..
donc j'ai un peu la trouille d'avoir un début de joint de culasse .. elle fume blanc à froid,la encore c'est normal,parfois meme pas ,tout depend le temps et l'humidité dans le silencieux ,mais sa lui arrive de fumer un peu lorsque j'accélére à chaud .. pourtant démarrage nikel comme toujours,aucun soucis lorsque je roule et elle ne suce pas d'huile,juste un peu d'eau,mais vraiment pas enorme ,comme une voiture normal quoi,quand je vais la recuperer je vais regarder l'eau de mélange avec l'huile,donc si il y a de la mayo ,j'espere pas Neutral

c'est aussi se que je me suis dis car etteint-allumé,la différence est vraiment mini silent
moi eteint,c'est mou,logique,allumé j'ai une pression mais j'arrive quand meme a serrer jusqu'a faire toucher les deux cotées

je ne pense pas que tu ai un joins de culasse mort. si tu consomme très peu d'eau, et que tu prend en compte que tes durites son vieilles je pense plutot a une fuite ou une durite poreuse

peut etre oui,j'en ai discuté taleur au garage et un joint de culasse,les durites serait dur comme du beton,hors moi non
par sécurité je pense le faire l'année prochaine,enfin on verra,je dis ça mais on verra Wink
sinon capot mise en apprêt aujourd hui,on ne va pas y toucher jusque lundi,histoire que tout travail
patience = meilleur résultat Smile,a priori deja rien qu'a l'appret,on s'en ai super bien sorti sur le redressage et syntho Smile

Pour detecter un fuite dans ton circuit, trouve une durite qui convient pour y brancher un compresseur reglé sur 1 a 1.5 bar, et dans le silence écoute partout autour du moteur . Enleve tes bougies pour écouter dans les cylindres aussi, inspecter partout pendant que le cricuit est en pression . Moteur a l'arret bien sur .

oui nan mais ton JDC ne le fais pas si il est pas mort c'est idiot. tu le changera le jours où tu verra qu'il y a une fuite. de toute façon ne t'inquiète pas un JDC qui lache sa prévient avant quand même si tu es assez attentif.

d'accord les amis Smile
aprés réfléxion oui c'est sur,le coup de mettre tout en pression,trés bonne idée,a faire des que j'aurais l'occasion Smile

sinon voici le capot en apprét ,il est nikel pour l'instant,je vais le poncer lundi et surement peinture mardi-mercredi Wink

salut Smile

alors aujourd hui un peu de bricolage

je voulais reproduire comme zing San et les autres que j'avais déja vue : suprimer le résonateur et incliner le tube d'entrée d'air

bonne idée ou pas ?

j'ai testé ça sur l'EC9 pour piece,arriver la je trouve que sa marche un poil mieux à chaud ,aprés je n'ai pas suprimé le tuyau qui va au collecteur sur c'elle ci donc peut etre que je ne ressentirais rien sur la mienne Rolling Eyes

c'est posé à l'arrache,le + de la batterie c'etait pour soutenir le tube car il vibre Rolling Eyes

sinon quelque photo de l'autre civic Smile

Le résonateur, c'est pas là juste pour éviter le bruit ^^.
Ca sert. A bas et mi régime ^^. C'est surtout psychologique ce genre de chose. Là où tu as le gain en fait, c'est parce-que t'as le tube vers le bas =).

oui c'est ça,mais bon,pour moi c'est une boite dont je ne serais jamais trop l'utilité sauf celle de reduire le bruit Rolling Eyes

Bah ça en fait, c'est plus un effet secondaire que son but premier.

Le bruit est du à une résonance de l'air qui entre dans la tubulure d'admission, causer par des perturbations du flux d'air. Le résonateur diminue ces perturbations donc moins de bruit ^^.

Si t'as moins de perturbation à bas et mi régime, le remplissage du cylindre est meilleur donc meilleur combustion donc meilleure perf. (bon ça fait pas plus 20cv hein XD)

on est bien d'accord Laughing

je vais voir,en laissant ça sur c'elle ci et je vais pas toucher à la mienne pour l'instant Wink

Mais c'est que pour les bas et mi regime et c'est surtout quand t'es pas plein gaz que c'est efficaces. Dans tout les autres cas, ça sert à rien Laughing

sa ma couté 30euros,juste pour l'utilisation de la cabine donc je ne vais pas me pleindre,c'etait ça ou une peinture gris à la bombe comme ma porte .. moi j'aime bien,chacun son truc Romu Wink

essuie glace changé par du bosh
support de plaque AR recouper
quelque finition sur le capot,réglage
cable de frein retendu
changement pare soleil conducteur
j'ai crée une planche en bois pour le coffre , c'est carrement mieux car avant la planche en plastique elle pliait Rolling Eyes

j'ai essayé de retoucher le volant,arriver la il est pas droit .. je suis blazé d'avoir monté ça à la va vite donc demain demontage de tout et je refais tout bien dimanche avec les réglages qu'il faudra Smile

elle devient de plus en plus belle ton ec Wink comme j'ai déja dit j'imagine bien la complete comme ton capot Very Happy

merci Frank Smile

et pour la compléte,comme je t'ai dis,pourquoi pas l'année prochaine si je peux grace au CFA ou je vais surement rentrer Wink

guizmor a écrit:
non... jsuis lourd Wink

un tout petit peu .. mais bon , Romu il est gentil quand meme Razz

florian54 a écrit:
Sympa Smile vraiment propre en tous cas =)

Perso j'aime bien le capot noir Smile

merci Florian,perso moi aussi j'en suis satisfait Wink

sinon aujourd hui gros nettoyage
quelque bricole
remise du volant droit,moyeu qui c'est demonter super bien
par la meme occasion j'ai roulé un peu avec,comme toujours,que du bonheur,on sent juste qu'elle demande à rouler,un petit réglage carburateur,surement la richesse à retoucher un peu,pas assez riche,on verra par la suite Smile
une pensé pour Romu,à ma grande suprise la civic au ralenti est a 750trs une fois bien chaude,tant mieux,bon certe j'ai retouché un peu le ralenti la derniere fois,mais la c'est nikel Wink

demain je vais voir pour m'occuper des ailes arrieres,au moins c'elle cotée passager
je vais refaire deux enjoliveurs pour l'arriere
finir de refaire le pare soleil passager,deja j'ai dégrippé l'axe c'est pas mal

ensuite surement dans la semaine je vais demonter le siege passager de l'autre EC pour demonter la housse supérieur et ainsi voir comment l'adapter sur mon siege conducteur,sa sera un essai ,toujours mieux que cette vieille housse ou les gens disent "mince c'est dommage que le siege conducteur soit différent des autres" Laughing

normalement mon EC reprendra la route à partir de la semaine prochaine,je vais prendre la fin de mes vacances pour tout remettre à niveau et propre,j'ai trouvé une assurance pas trop chére donc .. let's go ! Razz

• Créer...