M u g e n 0 Posté(e) le 21 octobre 2012 Pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prjct-civic1 0 Posté(e) le 21 octobre 2012 bien la premiere fois que j'en vois un aussi pourri .. des mouches ,des poils,des morceau de feuille,bref,plus de 20ans à servir , c'est triste de pas DU TOUT entretenir ça voiture .. et encore,j'ai pas montré mes les autres cotées etait pareil depuis que j'ai remis un filtre "potable" bizarrement que du bonheur au accélération Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 22 octobre 2012 une EC9 quand tu tape continuellement dedans tu consomme bientot autant qu'avec une EE9... mais je vous laisse voir la difference hehe. bon ptit con tu viens quand faire un tour en EE parceque la apres c est fini je la demonte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M u g e n 0 Posté(e) le 22 octobre 2012 Lol consommer autant qu'un EE9 avec mon EC9 je demande à voir lol Enfin tout dépend de la conduite mais je suis sûr que je consomme moins qu'un EE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 22 octobre 2012 moi je dépasse jamais les 10L/100 sans me retenir et en titillant les 9000 TR à chaque utilisation après sur circuit c'est autre chose MDR... c'est du 12 ou 13 L lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M u g e n 0 Posté(e) le 22 octobre 2012 Ah oui ca consomme pas beaucoup en effet. Moi je tappe pas dedans à toute ces sortie mais je sais que je le fais quand même pas mal sur un plein et j'ai jamais dépassé les 9l voir même les 8l ou rarement lol La dernière conso moyenne que j'ai faite c'étais 6.7l Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M u g e n 0 Posté(e) le 22 octobre 2012 Enfin pas beaucoup tout est relatif ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prjct-civic1 0 Posté(e) le 22 octobre 2012 oui c'est ça,avec c'elle ci , 8.5L /100 ,avec les filtres encrasser etc etc et Chér Romu mon EC prendra la route mi novembre donc a partir de la je pourais bouger et pourquoi mettre la EE en pieces? c'est bete car c'est le modéle qui se fais rare .. :/sinon pour le capot il avance mais j'ai enormement de soucis de famille donc je suis restraint et j'avance 1 heure par 1heure en moyenne .. faut dire qu'il est bourré de nions enfaite mercredi dépose du cache culbu de l'autre pour mettre sur la mienne à son retour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frank-H 0 Posté(e) le 22 octobre 2012 je vais t'appeler le sauveteur d'ec9 , serieusement ouvre un garage et retape des civics Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 23 octobre 2012 pourquoi la mettre en piece ? parceque il faut que je démonte une bonne partie du train av et ar et aussi la boite de vitesse etc etc... une bonne petite revision si l'argent suis. sinon oui un jours elle finira en piece pour de bon ! car j'aime enormément cette voiture et je compte bien en profiter jusqu'au bout !!! jamais je la revendrai ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 23 octobre 2012 et en parlant consommation... mon concerto avec son D16A9 130cv et ses 1t100 j'ai fais 8,05L/100km c'est moi le meilleur héhé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumifujiwara 0 Posté(e) le 23 octobre 2012 Nan c'est moi avec mon EJ9 9L/100 90cv 985kg XD. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prjct-civic1 0 Posté(e) le 23 octobre 2012 Frank si les moyens etait la,l'expérience etc etc,je le ferais ,pourquoi pas,j'adore cette voiture la c'est du vite fais la retape mais bon,c'est mieux q'une EC de plus à la casse Romu t'as raison,pour ta révisions et le fais de garder ton EE,tu as une caisse vraiment superbe,rare etc etc,moi une EE meme accidenté,contre mon EC,je pense que j'hésiterais à recommencais ,pourquoi pas dans ses conditions aufait le gars du phare ne la pas pris pour faute,la fixation qui le tiens,la structure métalique,un peu de rouille .. ouaaiii on voit qu'il connait Honda lui et puis j'aime bien se combat de celui qui pompe le plus,se sont des suceuse nos honda .. aujourd hui le capot à bien avancer,il sera surement appreter demain soir,un grand merci à mon ami Vincent qui m'a bien aidé et j'espere faire un apprentissage d'un ans avec lui en peinture car j'ai tout à apprendre avec lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 23 octobre 2012 ben franchement niveau budget le phare n'est pas en priorité c est pour sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prjct-civic1 0 Posté(e) le 23 octobre 2012 aucun soucis copain il va finir sur leboncoin,enfin,je pense,tout depend,je pense que deja reprendre la route avec la mienne va me faire réfléchir sur le destin de l'autre sa m'enbete aussi de la vendre piece par piece puis ensuite la caisse et le moteur,aprés sa fais pas serieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prjct-civic1 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 capot mise en apprét polyester aujourd hui,merci à mon ami Vincent pour ses produits sinon un peu de bidouille sur l'autre ECcache culbu demonter mais remonter car pire etat que le miens .. j'ai demonter les cuves des carbus pour voir un peu,vachement interessant pour les prochains demontages que je ferais,par contre .. rien à voir avec les carbus de scoot dont j'avais l'habitude je me suis aussi rendu compte que moteur chaud et allumé quand j'appui sur les durites de refroidissement ,c'elle ci sont beaucoup plus molle que sur mon EC ..donc j'ai un peu la trouille d'avoir un début de joint de culasse .. elle fume blanc à froid,la encore c'est normal,parfois meme pas ,tout depend le temps et l'humidité dans le silencieux ,mais sa lui arrive de fumer un peu lorsque j'accélére à chaud .. pourtant démarrage nikel comme toujours,aucun soucis lorsque je roule et elle ne suce pas d'huile,juste un peu d'eau,mais vraiment pas enorme ,comme une voiture normal quoi,quand je vais la recuperer je vais regarder l'eau de mélange avec l'huile,donc si il y a de la mayo ,j'espere pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumifujiwara 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 Ça peut aussi vouloir dire que l'autre à une fuite de flotte si c'est mou ^^. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prjct-civic1 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 c'est aussi se que je me suis dis car etteint-allumé,la différence est vraiment mini moi eteint,c'est mou,logique,allumé j'ai une pression mais j'arrive quand meme a serrer jusqu'a faire toucher les deux cotées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 25 octobre 2012 je ne pense pas que tu ai un joins de culasse mort. si tu consomme très peu d'eau, et que tu prend en compte que tes durites son vieilles je pense plutot a une fuite ou une durite poreuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prjct-civic1 0 Posté(e) le 25 octobre 2012 peut etre oui,j'en ai discuté taleur au garage et un joint de culasse,les durites serait dur comme du beton,hors moi nonpar sécurité je pense le faire l'année prochaine,enfin on verra,je dis ça mais on verra sinon capot mise en apprêt aujourd hui,on ne va pas y toucher jusque lundi,histoire que tout travailpatience = meilleur résultat ,a priori deja rien qu'a l'appret,on s'en ai super bien sorti sur le redressage et syntho Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumifujiwara 0 Posté(e) le 26 octobre 2012 Le JDC fait le que si c'est necessaire, sinon des dépensé des sous sous pour rien ^^. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frèro d'Afturgluc 0 Posté(e) le 26 octobre 2012 Pour detecter un fuite dans ton circuit, trouve une durite qui convient pour y brancher un compresseur reglé sur 1 a 1.5 bar, et dans le silence écoute partout autour du moteur . Enleve tes bougies pour écouter dans les cylindres aussi, inspecter partout pendant que le cricuit est en pression . Moteur a l'arret bien sur . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 26 octobre 2012 oui nan mais ton JDC ne le fais pas si il est pas mort c'est idiot. tu le changera le jours où tu verra qu'il y a une fuite. de toute façon ne t'inquiète pas un JDC qui lache sa prévient avant quand même si tu es assez attentif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prjct-civic1 0 Posté(e) le 26 octobre 2012 d'accord les amis aprés réfléxion oui c'est sur,le coup de mettre tout en pression,trés bonne idée,a faire des que j'aurais l'occasion sinon voici le capot en apprét ,il est nikel pour l'instant,je vais le poncer lundi et surement peinture mardi-mercredi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prjct-civic1 0 Posté(e) le 28 octobre 2012 quelque photo de l'autre civic :demain je continu mon capot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prjct-civic1 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 salut alors aujourd hui un peu de bricolageje voulais reproduire comme zing San et les autres que j'avais déja vue : suprimer le résonateur et incliner le tube d'entrée d'air bonne idée ou pas ? j'ai testé ça sur l'EC9 pour piece,arriver la je trouve que sa marche un poil mieux à chaud ,aprés je n'ai pas suprimé le tuyau qui va au collecteur sur c'elle ci donc peut etre que je ne ressentirais rien sur la mienne c'est posé à l'arrache,le + de la batterie c'etait pour soutenir le tube car il vibre sinon quelque photo de l'autre civic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumifujiwara 0 Posté(e) le 1 novembre 2012 Le résonateur, c'est pas là juste pour éviter le bruit ^^.Ca sert. A bas et mi régime ^^. C'est surtout psychologique ce genre de chose. Là où tu as le gain en fait, c'est parce-que t'as le tube vers le bas =). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prjct-civic1 0 Posté(e) le 1 novembre 2012 oui c'est ça,mais bon,pour moi c'est une boite dont je ne serais jamais trop l'utilité sauf celle de reduire le bruit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumifujiwara 0 Posté(e) le 1 novembre 2012 Bah ça en fait, c'est plus un effet secondaire que son but premier.Le bruit est du à une résonance de l'air qui entre dans la tubulure d'admission, causer par des perturbations du flux d'air. Le résonateur diminue ces perturbations donc moins de bruit ^^. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prjct-civic1 0 Posté(e) le 1 novembre 2012 oui voila c'est ça mais ,le vrai but c'est donc quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumifujiwara 0 Posté(e) le 2 novembre 2012 Si t'as moins de perturbation à bas et mi régime, le remplissage du cylindre est meilleur donc meilleur combustion donc meilleure perf. (bon ça fait pas plus 20cv hein XD) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prjct-civic1 0 Posté(e) le 2 novembre 2012 on est bien d'accord je vais voir,en laissant ça sur c'elle ci et je vais pas toucher à la mienne pour l'instant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumifujiwara 0 Posté(e) le 2 novembre 2012 Mais c'est que pour les bas et mi regime et c'est surtout quand t'es pas plein gaz que c'est efficaces. Dans tout les autres cas, ça sert à rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prjct-civic1 0 Posté(e) le 2 novembre 2012 sa va finir je vais garder mon reconateur sur la mienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumifujiwara 0 Posté(e) le 2 novembre 2012 Oui garde le ^^. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prjct-civic1 0 Posté(e) le 2 novembre 2012 yes,sachant que je veux que cela reste le plus stock possible,on va laisser comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prjct-civic1 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 capot fini . demain : nettoyage intérieur et puis reréglage du volant car il est pas tout à fais droit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 6 novembre 2012 rooooh mais c est quoi que ce capot noir ! tu deconne la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prjct-civic1 0 Posté(e) le 6 novembre 2012 sa ma couté 30euros,juste pour l'utilisation de la cabine donc je ne vais pas me pleindre,c'etait ça ou une peinture gris à la bombe comme ma porte .. moi j'aime bien,chacun son truc Romu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 6 novembre 2012 kéké-prjct :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prjct-civic1 0 Posté(e) le 6 novembre 2012 guizmor a écrit:kéké-prjct :pparfois t'es lourd .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prjct-civic1 0 Posté(e) le 6 novembre 2012 essuie glace changé par du boshsupport de plaque AR recouper quelque finition sur le capot,réglagecable de frein retenduchangement pare soleil conducteurj'ai crée une planche en bois pour le coffre , c'est carrement mieux car avant la planche en plastique elle pliait j'ai essayé de retoucher le volant,arriver la il est pas droit .. je suis blazé d'avoir monté ça à la va vite donc demain demontage de tout et je refais tout bien dimanche avec les réglages qu'il faudra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frank-H 0 Posté(e) le 6 novembre 2012 elle devient de plus en plus belle ton ec comme j'ai déja dit j'imagine bien la complete comme ton capot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prjct-civic1 0 Posté(e) le 6 novembre 2012 merci Frank et pour la compléte,comme je t'ai dis,pourquoi pas l'année prochaine si je peux grace au CFA ou je vais surement rentrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 7 novembre 2012 ok.......................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prjct-civic1 0 Posté(e) le 7 novembre 2012 guizmor a écrit:ok..........................jaloux !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 7 novembre 2012 non... jsuis lourd Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florian541 0 Posté(e) le 7 novembre 2012 Sympa vraiment propre en tous cas =)Perso j'aime bien le capot noir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prjct-civic1 0 Posté(e) le 7 novembre 2012 guizmor a écrit:non... jsuis lourd un tout petit peu .. mais bon , Romu il est gentil quand meme florian54 a écrit:Sympa vraiment propre en tous cas =)Perso j'aime bien le capot noir merci Florian,perso moi aussi j'en suis satisfait sinon aujourd hui gros nettoyage quelque bricoleremise du volant droit,moyeu qui c'est demonter super bienpar la meme occasion j'ai roulé un peu avec,comme toujours,que du bonheur,on sent juste qu'elle demande à rouler,un petit réglage carburateur,surement la richesse à retoucher un peu,pas assez riche,on verra par la suite une pensé pour Romu,à ma grande suprise la civic au ralenti est a 750trs une fois bien chaude,tant mieux,bon certe j'ai retouché un peu le ralenti la derniere fois,mais la c'est nikel demain je vais voir pour m'occuper des ailes arrieres,au moins c'elle cotée passagerje vais refaire deux enjoliveurs pour l'arrierefinir de refaire le pare soleil passager,deja j'ai dégrippé l'axe c'est pas malensuite surement dans la semaine je vais demonter le siege passager de l'autre EC pour demonter la housse supérieur et ainsi voir comment l'adapter sur mon siege conducteur,sa sera un essai ,toujours mieux que cette vieille housse ou les gens disent "mince c'est dommage que le siege conducteur soit différent des autres" normalement mon EC reprendra la route à partir de la semaine prochaine,je vais prendre la fin de mes vacances pour tout remettre à niveau et propre,j'ai trouvé une assurance pas trop chére donc .. let's go ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frank-H 0 Posté(e) le 7 novembre 2012 impatient hein .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites