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civicaccord

civic eg4 lsi admission echappement... :scratch:

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Salut a tous 78963

Voilà,

J'ai acheté une eg4 1.5 lsi au lieu d'une ec9...
Bon c'est - sport je sais.
Ca sera pour mon fils... et peut être moi aussi tongue

Apeine arrivé à la maison... Papa on fait l'échappement et l'admission : Shocked

Je ne veux pas un gros "tuyau" de 10 cms qui sort à l'arriere
ni de gros tube avec un filtre apparent dans le moteur Mad

Ce que j'aimerais "au pire" :
une ligne inox assé discraite et un filtre KN dans sa boite :dd:

Pour la ligne c'est du collecteur au silencieux
Ca peut libérer le moteur ?
D'après vous (les pros de la chose) 126447

Merci 3up

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bon alors si tu veux du discret déjà ne tape pas dans invidia, tenraï ni spoon pour le silencieux, ni buddyclub ! lol en gros va pas avoir grand chose

pour ma civic il y a HKS qui font une ligne avec une belle sonorité et qui reste discrete donc à vir si il font pour EG.

le collecteur tu peut prendre un collecteur qui provient de n'importe quel EG sauf de l'EG6 mais si tu en met un en INOX surtout ne pas oubier d'acheter de la bande thermique et d'enrouler le collecteur dans la bande avant la pose.

ensuite oui tu la libérer tu va sentir un mieux pour le moteur mais n'espère pas non plus la transformer en bete de course LOL


pour la boite à air effectivement tu peux mettre un filt K&N et surtout vire les resonateur et compagnie en gros tu ne garde que la boite et le conduit qui va au collecteur d'admi et tu met un manchon flexible de la boite jusqu'a derrière le pare choc pour l'air frais Wink et là ton filtre K&N va etre utile sans ça autant rester en filtre d'origine.

tu peux aussi par la suite mettre un tube inox de la boite a air jusqu'au collecteur d'admi et tu l'enroule de bande thermique Wink

voilà pour ma réponse j'essaye de me renseigner sur les ligne que tu peux monter dans tes exigences Wink lol

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comment liberer le moteur d'une eg4? euh!

il y a pas grand chose, et croit moi j'ai tout essayé sur la mienne! (sauf les double cardu des ec9! la je pense que j'aurais eu une reel difference)

du corner facon scoubite, au nitro dans le reservoir Laughing
bey au final le plus benefique c'est: enlever tout se qui sert a rien dans l'habitacle

LA j'ai reelement vu une difference avec et sans,

la boite sur ce modele est bien trop longue pour la reprise du moteur, donc tes choix de pieces, porte les surtout sur le couple putot que sur l'allonge du moteur

pour les ligne d'echapement: au mieux pour pas trop de barouf, un silencieux. juste un silencieux (pour le style surtout ), et decatalisé, le bruit va beaucoup changé sans avoir les 100decibels d'une ligne inox.
l'admission comme dit romu: virer le resonateur (rien que sa c'est deja mieux) et filtre k*n ou autre du meme genre, (nettoyable si possible parce que tu va en ramasser pas mal de merde (a toute les vidanges tu peux regarder l'etat Wink )

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ouai pas con l'idée de la boite de vitesse Wink je crois même que la boite de l'EC9 passe dessus et là sa devrait etre que du bonheur Wink

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arrrffff dommage ! il y a quoi comme alternative du coup niveau boite ? appart démonter la boite biensur lol

je veux dire il peut emprunter une boite sur un autre modèle ?


ou alors faut qu'il s'amuse à faire une conversion en boite à cable lol

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le mieux c'est une conversion, et il y monte une boite p7 ou l3, qui sont vraiment plus courte que la s20

ou alors la s20 d'une eg5 mais c'est minime comme changement,

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Bonsoir tout l'monde Very Happy

Merci pour toutes ces infos 6434

Je vais essayer de fouiner pour la ligne que tu m'à dit "HKS"

Pour l'admission ...le résonateur c'est la boite à air? scratch

Il faut que je vire le cataliseur et que je mette "un tube" exprès je ne sais plus le nom...

Sinon c'est marrant à conduire



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l3 p7 c'est sur les d16a9 et d14 le anciennes gen quoi

le resonateur, est planquer dans le par choc a l'avant droit

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oui L3 sur D16A9 lol que je suis con


par contre ce qu'il risque de ne pas aimé c'est la consommation qui va augmenter du coup :s

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Bonjour tout le monde Very Happy

- 18° ce matin affraidrendeer

J'ai pas envie de gratter la Honda .

Ok dans le par choc à droite donc

et sinon ça sert à quoi ?

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Pour la conso je ne pense pas .

plus d'air ne fait pas consommer plus,au contraire.

Ce qui fait consommer c'est qu'on accélère plus

comme la ligne,plus "beau bruit" donc Gas... 097
le moteur "force moins" plus d'air libération des gas plus rapide =moins de conso
mais vu qu'on accélère plus...
avec ça il faudrait augmenter les "gicleurs" et voir l'allumage :aa:

Sur mon V6 avec le KN 0,5l de moins

qué qçé di qvous en pensé 30

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sa sert a avoir une acceleration lineaire, et pas avoir de trou,

l'allumage ouep tu peux y toucher mais sa change pas beaucoup, voir rien, et les gicleurs ils n'y en a pas Wink

ton eg4 lsi n'est pas un carbu,

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je ne suis pas un bébette LOL meme si mon surnom est guizmor LOL

biensur la conso n'augmente pas avec une ligne ou une admission amélioré.



moi par contre je parlais d'une augmentation de ta consommation si tu fesais une boite de vitesse plus courte comme on en parlait juste avant Wink car qui dis boite plus courte dis plus haut dans les tours pour une meme vitesse donné par exemple :

je donne des valeur totalement fausse c''est juste un exemple je précise lol :

boite de vitesse origine pour 130 km/h 4500 tr/min
boite de vitesse modifier pour 130km/h 5000 tr/min

tu est plus haut dans les tours donc sa tute ! LOL

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Bon 7h du mat et ça caille... -15 Crying or Very sad


Ah oui c' est injection ces bêtes ...ptet que jprenn un marteau pour l'metre lol!
Oui t'as raison si rapports cour conso plus élevée .
Non mais... je vais laisser la boite ça sufira comme ça pour "mon chti per".

Tien,je dois aller faire un tour en Andorre...
Y a t il quelque chose "pas trop loin" susceptible de m'intérésser ?

à part des clopes et du ricard acoll



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Salut tous le monde ,

J'ai trouvé ça :

TSS tuning ...???

C'est un site Allemand... ils ont l'air bien ces ptits gars non ? scratch
ils ont une ligne GR N mais je ne sais pas le diametre si 50 ou 60 .
J'ai demmandé mais ils ne comprennent pas le français...
il faut que je traduise en Anglais c'est pas gagné lol!
sinon je ne sais pas si il faut un décata en plus ou si c'est compris
Je leurs demmande.


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tu veux que ce soit discret.....................; et tu nous dis une ligne groupN LOL

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correct

je m'explique,

En fait c'est le diametre qui reste en 50 et y a pas de cata langue
En inox elles font souvent 60
Moi ce serai pour mettre un silencieux avec une petite sortie 50 voir 60 mm
On m'a dit que ça ne fait pas plus de bruit "voir - qu'une Inox ??? scratch

la ligne elle vaut 150 €

Je vais voir...

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Salut tous le monde : japanfla

En haut j'ai dit : pas de cataliseur,mais enfaite je ne sait même pas si j'en ai un ...
Je ne me suis pas encore couché dessous... mdr

J'ai entendu dire qu'elle était catalisé mai qu'on pouvait l'enlever
car elle est de 92 et en france elle n'a pas lieu d'être ... 12

Par contre je ne sais pas si un collecteur inox "no mame" apporterait ...
Peut être mieux faut il en prendre un de D16 ou de EG5 si ça peut ...

Au fait j'ai trouvé un KN pour la boite chez : (tss-tuning) à : 65 €

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euh pour ton catalyseur effectivement il me semble que c'est obligatoire à partir de 93 ou 94 mais renseigne toi bien avant. au pire le jours avant le passage tu enleve le décata et tu remet le cata et hop tu as 5 visses à retirer et remettre LOL


pour ton collecteur inox no name tu aura un leger gain mais il ne faut pas s'attendre à de la top qualité niveau son, perf et solidité et n'oublis pas d'acheter et de mettre de la bande thermique sur ton collecteur si tu en prend un en INOX Wink

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guizmor a écrit:
euh pour ton catalyseur effectivement il me semble que c'est obligatoire à partir de 93 ou 94 mais renseigne toi bien avant. au pire le jours avant le passage tu enleve le décata et tu remet le cata et hop tu as 5 visses à retirer et remettre LOL


pour ton collecteur inox no name tu aura un leger gain mais il ne faut pas s'attendre à de la top qualité niveau son, perf et solidité et n'oublis pas d'acheter et de mettre de la bande thermique sur ton collecteur si tu en prend un en INOX Wink



une lsi ca passe au ct sans cata ! le lambda et tout les prout qu'elle laisse s'echapper reste dans les normes!
le mieux de mon point de vue pour la libérer sans faire un barrouffle de rafale au décollage sans se ruiner (enfin si on s'en tiens a tes envies):
-un collecteur OEM de eg5 ou eh6 (civic ou delsol esi) 50euros sur le bon coin Surprised)
-un decata (ca peut importe la marque c'est un bout de tube dont l'architecture interieur ressemble a un silencieux de moto... donc ya pas grand chose)
-ligne inox si t'aime pas que ca rouille (evite d60 mm pour la perte de couple sur le 1500) ou ligne de esi comme pour le collecteur
-silencieux OMP

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OK merci les pros de la chose 78963

Tout à l'heure j'ai viré les résonateurs ...
J'ai tourné la boite à air à l'envers (aspiration sous le capot) mdr
j'ai encore le filtre à air d'origine "un peut sal"

Résulta :

Monté en régime beaucoup plus rapide !!!! je ne pensais pas !
Mon 0 à 100 en 9sec !!! moi2
Je l'ai chronométré plusieur fois ... toujours pareil cyclops
Sur le plat bien-sûr ...
Je ne pensais vraiment pas à ça !
Vivement le KN la ligne déca et un collecteur
J'vai ptet faire 5sec... lol!
Je vais essayer de mettre une vidéo,vous verrez je ne part pas comme un boulet en plus !!![url][/url]

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C'est quand même pas normal de vouloir à ce point avoir la plus courte ! ....

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en fait j'ai rechronométré...

entre 8.5 et 9 sec 6434

la boite à air à l'envers ça marche super MDR et ça rime mdr

boite courte non,la 2eme tire à 90/95

l'aiguille du compte tour monte 2x plus vite maintenant

en faite le Vtec ben...ça sert à rien ... lol

et t'as raison Gouby,y en a qui préfère les courtes bien active :qq:

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jesse dans ton cas ta boite "était" et dons le cas du sexe il est bien court Very Happy je confirme il me l'a montré en avril dernier Very Happy après quelque bière on ce souvient plus de ce que l'on fait MDR

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bande d'enculé! meme les nouveaux n'ont pas peur des VIP mais ou va le forum? Shocked

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J'ai vu la carte ils annoncent du beau ...

Sinon si t'as toujours ta boite à air
fait lui faire un demi tour pour que
l'aspiration soit au niveau du phare et du capot
l'air s'engouffre bien sous le phare et passe
très bien par le trou .

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la meilleur technique ça reste le manchon qui vient chercher l'air en façade du PC

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MDR jesse ! moi il y a un moment j'avais plus de veilleuse droite ben du coup on entendait très bien l'aspiration dans mon PC

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tu me crois quand je te dit que je prendde l'air tres frais? Laughing

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C'est pas con !!!

C'est même bien fait, propre et tout... jc110

Ca éxiste d'origine ou c'est toi qui l'a fait ?
Tien au fait,depuis que j'ai viré les résonateurs,
j'ai un légé "sorte de trou" et ou "accou" quand j'accélère légèrement
Uniquement en bas régime (au couple) 1ere et 2eme
Je précise c'est vraiment légé voir très très légé !
je pense que c'est dû au résonateur qui n'envoyait pas d'air violemment
mais progréssivement ce qui ajouté du couple en bas.



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le trou tu as deviné Wink

le resonateur est la pour avoir une acceleration lineaire, si tu l'enleve tu as un trou mais plus d'air qui arrive

oui c'est moi qui l'est fait, a base de feux angel eyes tout chrome, repeind en noir une rande parties du xenon dedans, et un trou Laughing

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