civicaccord 0 Posté(e) le 2 février 2012 Salut a tous Voilà,J'ai acheté une eg4 1.5 lsi au lieu d'une ec9...Bon c'est - sport je sais.Ca sera pour mon fils... et peut être moi aussi Apeine arrivé à la maison... Papa on fait l'échappement et l'admission : Je ne veux pas un gros "tuyau" de 10 cms qui sort à l'arriere ni de gros tube avec un filtre apparent dans le moteur Ce que j'aimerais "au pire" :une ligne inox assé discraite et un filtre KN dans sa boite Pour la ligne c'est du collecteur au silencieux Ca peut libérer le moteur ?D'après vous (les pros de la chose) Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civicaccord 0 Posté(e) le 2 février 2012 euh discrète Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 2 février 2012 bon alors si tu veux du discret déjà ne tape pas dans invidia, tenraï ni spoon pour le silencieux, ni buddyclub ! lol en gros va pas avoir grand chose pour ma civic il y a HKS qui font une ligne avec une belle sonorité et qui reste discrete donc à vir si il font pour EG. le collecteur tu peut prendre un collecteur qui provient de n'importe quel EG sauf de l'EG6 mais si tu en met un en INOX surtout ne pas oubier d'acheter de la bande thermique et d'enrouler le collecteur dans la bande avant la pose.ensuite oui tu la libérer tu va sentir un mieux pour le moteur mais n'espère pas non plus la transformer en bete de course LOL pour la boite à air effectivement tu peux mettre un filt K&N et surtout vire les resonateur et compagnie en gros tu ne garde que la boite et le conduit qui va au collecteur d'admi et tu met un manchon flexible de la boite jusqu'a derrière le pare choc pour l'air frais et là ton filtre K&N va etre utile sans ça autant rester en filtre d'origine. tu peux aussi par la suite mettre un tube inox de la boite a air jusqu'au collecteur d'admi et tu l'enroule de bande thermique voilà pour ma réponse j'essaye de me renseigner sur les ligne que tu peux monter dans tes exigences lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesse 0 Posté(e) le 2 février 2012 comment liberer le moteur d'une eg4? euh! il y a pas grand chose, et croit moi j'ai tout essayé sur la mienne! (sauf les double cardu des ec9! la je pense que j'aurais eu une reel difference) du corner facon scoubite, au nitro dans le reservoir bey au final le plus benefique c'est: enlever tout se qui sert a rien dans l'habitacleLA j'ai reelement vu une difference avec et sans,la boite sur ce modele est bien trop longue pour la reprise du moteur, donc tes choix de pieces, porte les surtout sur le couple putot que sur l'allonge du moteur pour les ligne d'echapement: au mieux pour pas trop de barouf, un silencieux. juste un silencieux (pour le style surtout ), et decatalisé, le bruit va beaucoup changé sans avoir les 100decibels d'une ligne inox.l'admission comme dit romu: virer le resonateur (rien que sa c'est deja mieux) et filtre k*n ou autre du meme genre, (nettoyable si possible parce que tu va en ramasser pas mal de merde (a toute les vidanges tu peux regarder l'etat ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 2 février 2012 ouai pas con l'idée de la boite de vitesse je crois même que la boite de l'EC9 passe dessus et là sa devrait etre que du bonheur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 2 février 2012 ah merde c'est peut etre une boite hydro sur l'EG4 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesse 0 Posté(e) le 2 février 2012 ouep hydro a partir de la 5ieme generation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 2 février 2012 arrrffff dommage ! il y a quoi comme alternative du coup niveau boite ? appart démonter la boite biensur lol je veux dire il peut emprunter une boite sur un autre modèle ? ou alors faut qu'il s'amuse à faire une conversion en boite à cable lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesse 0 Posté(e) le 2 février 2012 le mieux c'est une conversion, et il y monte une boite p7 ou l3, qui sont vraiment plus courte que la s20ou alors la s20 d'une eg5 mais c'est minime comme changement, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 3 février 2012 et les P7 et L3 sont monté sur quel modèle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civicaccord 0 Posté(e) le 3 février 2012 Bonsoir tout l'monde Merci pour toutes ces infos Je vais essayer de fouiner pour la ligne que tu m'à dit "HKS"Pour l'admission ...le résonateur c'est la boite à air? Il faut que je vire le cataliseur et que je mette "un tube" exprès je ne sais plus le nom...Sinon c'est marrant à conduire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civicaccord 0 Posté(e) le 3 février 2012 On dirait que j'ais 25ans de - et que je suis avec mon AX sport avec mois d'accélération mai bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civicaccord 0 Posté(e) le 3 février 2012 Oula je me suis fait engueuler Il faut que j'aie mangerA demain et encore merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesse 0 Posté(e) le 4 février 2012 l3 p7 c'est sur les d16a9 et d14 le anciennes gen quoi le resonateur, est planquer dans le par choc a l'avant droit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 4 février 2012 oui L3 sur D16A9 lol que je suis con par contre ce qu'il risque de ne pas aimé c'est la consommation qui va augmenter du coup :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civicaccord 0 Posté(e) le 4 février 2012 Bonjour tout le monde - 18° ce matin J'ai pas envie de gratter la Honda .Ok dans le par choc à droite doncet sinon ça sert à quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civicaccord 0 Posté(e) le 4 février 2012 Pour la conso je ne pense pas .plus d'air ne fait pas consommer plus,au contraire.Ce qui fait consommer c'est qu'on accélère pluscomme la ligne,plus "beau bruit" donc Gas... le moteur "force moins" plus d'air libération des gas plus rapide =moins de consomais vu qu'on accélère plus...avec ça il faudrait augmenter les "gicleurs" et voir l'allumage Sur mon V6 avec le KN 0,5l de moinsqué qçé di qvous en pensé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesse 0 Posté(e) le 4 février 2012 sa sert a avoir une acceleration lineaire, et pas avoir de trou, l'allumage ouep tu peux y toucher mais sa change pas beaucoup, voir rien, et les gicleurs ils n'y en a pas ton eg4 lsi n'est pas un carbu, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 4 février 2012 je ne suis pas un bébette LOL meme si mon surnom est guizmor LOL biensur la conso n'augmente pas avec une ligne ou une admission amélioré. moi par contre je parlais d'une augmentation de ta consommation si tu fesais une boite de vitesse plus courte comme on en parlait juste avant car qui dis boite plus courte dis plus haut dans les tours pour une meme vitesse donné par exemple : je donne des valeur totalement fausse c''est juste un exemple je précise lol : boite de vitesse origine pour 130 km/h 4500 tr/min boite de vitesse modifier pour 130km/h 5000 tr/min tu est plus haut dans les tours donc sa tute ! LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civicaccord 0 Posté(e) le 5 février 2012 Bon 7h du mat et ça caille... -15 Ah oui c' est injection ces bêtes ...ptet que jprenn un marteau pour l'metre Oui t'as raison si rapports cour conso plus élevée .Non mais... je vais laisser la boite ça sufira comme ça pour "mon chti per".Tien,je dois aller faire un tour en Andorre...Y a t il quelque chose "pas trop loin" susceptible de m'intérésser ?à part des clopes et du ricard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 5 février 2012 envoie nous deux ou trois palette de ricard dans ce cas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civicaccord 0 Posté(e) le 14 février 2012 Salut tous le monde ,J'ai trouvé ça :TSS tuning ...???C'est un site Allemand... ils ont l'air bien ces ptits gars non ? ils ont une ligne GR N mais je ne sais pas le diametre si 50 ou 60 .J'ai demmandé mais ils ne comprennent pas le français...il faut que je traduise en Anglais c'est pas gagné sinon je ne sais pas si il faut un décata en plus ou si c'est compris Je leurs demmande. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 14 février 2012 tu veux que ce soit discret.....................; et tu nous dis une ligne groupN LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civicaccord 0 Posté(e) le 17 février 2012 je m'explique,En fait c'est le diametre qui reste en 50 et y a pas de cata En inox elles font souvent 60 Moi ce serai pour mettre un silencieux avec une petite sortie 50 voir 60 mmOn m'a dit que ça ne fait pas plus de bruit "voir - qu'une Inox ??? la ligne elle vaut 150 € Je vais voir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesse 0 Posté(e) le 18 février 2012 150e c'est pas chere moins de bruit c'est le cas oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civicaccord 0 Posté(e) le 19 février 2012 Salut tous le monde : En haut j'ai dit : pas de cataliseur,mais enfaite je ne sait même pas si j'en ai un ...Je ne me suis pas encore couché dessous... mdrJ'ai entendu dire qu'elle était catalisé mai qu'on pouvait l'enlevercar elle est de 92 et en france elle n'a pas lieu d'être ... Par contre je ne sais pas si un collecteur inox "no mame" apporterait ...Peut être mieux faut il en prendre un de D16 ou de EG5 si ça peut ...Au fait j'ai trouvé un KN pour la boite chez : (tss-tuning) à : 65 € Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 19 février 2012 euh pour ton catalyseur effectivement il me semble que c'est obligatoire à partir de 93 ou 94 mais renseigne toi bien avant. au pire le jours avant le passage tu enleve le décata et tu remet le cata et hop tu as 5 visses à retirer et remettre LOLpour ton collecteur inox no name tu aura un leger gain mais il ne faut pas s'attendre à de la top qualité niveau son, perf et solidité et n'oublis pas d'acheter et de mettre de la bande thermique sur ton collecteur si tu en prend un en INOX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xzyphos4vtec1 0 Posté(e) le 19 février 2012 guizmor a écrit:euh pour ton catalyseur effectivement il me semble que c'est obligatoire à partir de 93 ou 94 mais renseigne toi bien avant. au pire le jours avant le passage tu enleve le décata et tu remet le cata et hop tu as 5 visses à retirer et remettre LOLpour ton collecteur inox no name tu aura un leger gain mais il ne faut pas s'attendre à de la top qualité niveau son, perf et solidité et n'oublis pas d'acheter et de mettre de la bande thermique sur ton collecteur si tu en prend un en INOX une lsi ca passe au ct sans cata ! le lambda et tout les prout qu'elle laisse s'echapper reste dans les normes!le mieux de mon point de vue pour la libérer sans faire un barrouffle de rafale au décollage sans se ruiner (enfin si on s'en tiens a tes envies):-un collecteur OEM de eg5 ou eh6 (civic ou delsol esi) 50euros sur le bon coin ) -un decata (ca peut importe la marque c'est un bout de tube dont l'architecture interieur ressemble a un silencieux de moto... donc ya pas grand chose)-ligne inox si t'aime pas que ca rouille (evite d60 mm pour la perte de couple sur le 1500) ou ligne de esi comme pour le collecteur-silencieux OMP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civicaccord 0 Posté(e) le 20 février 2012 OK merci les pros de la chose Tout à l'heure j'ai viré les résonateurs ...J'ai tourné la boite à air à l'envers (aspiration sous le capot) j'ai encore le filtre à air d'origine "un peut sal"Résulta :Monté en régime beaucoup plus rapide !!!! je ne pensais pas !Mon 0 à 100 en 9sec !!! Je l'ai chronométré plusieur fois ... toujours pareil Sur le plat bien-sûr ...Je ne pensais vraiment pas à ça !Vivement le KN la ligne déca et un collecteurJ'vai ptet faire 5sec... Je vais essayer de mettre une vidéo,vous verrez je ne part pas comme un boulet en plus !!![url][/url] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civicaccord 0 Posté(e) le 20 février 2012 voila la vidéo: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesse 0 Posté(e) le 21 février 2012 tu as une boite plus courte que la mienne!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gouby1 0 Posté(e) le 21 février 2012 C'est quand même pas normal de vouloir à ce point avoir la plus courte ! .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civicaccord 0 Posté(e) le 21 février 2012 en fait j'ai rechronométré...entre 8.5 et 9 sec la boite à air à l'envers ça marche super MDR et ça rime boite courte non,la 2eme tire à 90/95l'aiguille du compte tour monte 2x plus vite maintenanten faite le Vtec ben...ça sert à rien ... lolet t'as raison Gouby,y en a qui préfère les courtes bien active Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesse 0 Posté(e) le 21 février 2012 si on parle toujours de boite si Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 22 février 2012 jesse dans ton cas ta boite "était" et dons le cas du sexe il est bien court je confirme il me l'a montré en avril dernier après quelque bière on ce souvient plus de ce que l'on fait MDR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civicaccord 0 Posté(e) le 22 février 2012 ça part en live Il fait -8 ce matin fait gaffe Jesse ne la sort pas et reste bien au chaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesse 0 Posté(e) le 22 février 2012 bande d'enculé! meme les nouveaux n'ont pas peur des VIP mais ou va le forum? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 22 février 2012 Voleur Itinérant Portugais portugais sa c'est moi LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civicaccord 0 Posté(e) le 22 février 2012 J'ai vu la carte ils annoncent du beau ...Sinon si t'as toujours ta boite à airfait lui faire un demi tour pour quel'aspiration soit au niveau du phare et du capotl'air s'engouffre bien sous le phare et passetrès bien par le trou . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 22 février 2012 la meilleur technique ça reste le manchon qui vient chercher l'air en façade du PC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civicaccord 0 Posté(e) le 22 février 2012 ouai faudra que j'en mette un ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesse 0 Posté(e) le 22 février 2012 tu veux voir comment est mon admision sur eg? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 23 février 2012 MDR jesse ! moi il y a un moment j'avais plus de veilleuse droite ben du coup on entendait très bien l'aspiration dans mon PC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesse 0 Posté(e) le 23 février 2012 tu me crois quand je te dit que je prendde l'air tres frais? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gouby1 0 Posté(e) le 23 février 2012 Vu comme ca c'est sur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civicaccord 0 Posté(e) le 23 février 2012 Vouai vasi je veux voir ton reniflard... euh celui de ton eg bien-sûr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesse 0 Posté(e) le 23 février 2012 tu ne la voit pas? attend je te montre de plus pres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 24 février 2012 roooooh je kiff ton EG18 MDR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civicaccord 0 Posté(e) le 24 février 2012 C'est pas con !!! C'est même bien fait, propre et tout... Ca éxiste d'origine ou c'est toi qui l'a fait ?Tien au fait,depuis que j'ai viré les résonateurs,j'ai un légé "sorte de trou" et ou "accou" quand j'accélère légèrementUniquement en bas régime (au couple) 1ere et 2emeJe précise c'est vraiment légé voir très très légé !je pense que c'est dû au résonateur qui n'envoyait pas d'air violemmentmais progréssivement ce qui ajouté du couple en bas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesse 0 Posté(e) le 24 février 2012 le trou tu as deviné le resonateur est la pour avoir une acceleration lineaire, si tu l'enleve tu as un trou mais plus d'air qui arriveoui c'est moi qui l'est fait, a base de feux angel eyes tout chrome, repeind en noir une rande parties du xenon dedans, et un trou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites