jesse 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 perso les t1r sont pas mal, sauf arrivé a la corde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced59111 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 pour l'instant je regarde, vais surement commander en fin de semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 moi les R1R que j'ai là je les aime beaucoup mais pour un usage journalier je pense que ce n'est peut etre pas top lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced59111 0 Posté(e) le 22 septembre 2011 bon bah j'hésite entre toyo T1R ou Yokohama S.drivej'ai déjà testé les toyo, pour les yoko si quelqu'un me dire ce qu'il en pense sa donnera une idée merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gouby1 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 J'ai eu les deux, je reprendrais pas les Toyo T1R, flanc trop mou, bonne durée dnas le temps mais une fois qu'ils commencent à s'user ils perdent très vite en efficacité.Les yoko s.drive sont vraiment bon, mais j'ai préféré les parada.pourquoi ne pas partir sinon sur un federal rs-595r ou des R1R ou R888 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced59111 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 bah c'est pour rouler tous les jours avec et vu que l'on va arriver dans la période hivernale, il me faut un pneu tout temps.surtout si il neige comme l'an passé je me vois mal rouler en r888 sur le neige ou le verglas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocow 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 heu les fédérale on un gros defaut de structure gouby il se fissure dans le sens de la largeur et pour les t1r il faut les gonflé plus pour avoir un pneu plus que correct au vu du prix pour les parada sous la pluie heuuuu holiday on ice =D et pareil pour r888 et r1r en utilisation route et arsouille j'ai entendu dire que les micheline pilot exalto (pe2) on vraiment de très bonne critique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gouby1 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 J'ai eu les fédéral ss595 très mauvais mais les rs595 pour le prix très intéressant.Hankook v12 resteront ma référence sous la pluie et pour le coup moi j'ai trouvé les parada pas ridicule, dépend du véhicule et taille de pneu sûrement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gouby1 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 Presque 70000 km avec des fédéral sur ma type s à l'époque. Pas de defaut constaté... Après je peux pas dire ils étaient encore bon quand je l'ai venduSi je me permets de donner mon avis c'est surtout parce que j'ai eu la petite soeur de cette ctr. Et les t1r plus ils sont large moins il sont efficace.Pour les parada mon approche est différente. Tu les plante dans le virage, le LSD fait le reste lol. Pareil pour les hankook Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 +1 les parada sur un CRX sous la pluie bonjours l'angoisse mais à voir sur une autre voiture car apparemment quand tu regarde le graphique de tenue de route sur sol mouillé on peux voir qu'ils se placent bien logiquement en tenue de route donc à voir sur d'autre modèle mais sur CRX BURK BURK sinon sur ma EE les R1R sous la pluie ben sa tient très bien je trouve franchement, moi perso j'étais surpris que sa tienne comme sa sur du mouillet après sur la neige je sais pas et j'essayerai pas car la EE dès qu'il commence à avoir des geler elle fera dodo jusqu'au printemps ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ed9du30 0 Posté(e) le 25 septembre 2011 michelin pilot exalto 2 ^^ the best Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced59111 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 je suis parti sur du toyo T1R car les yokohama S.drive était vraiment plus chèreplus cas attendre que sa arrive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesse 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 1003 messages sur ton post tu vas pas etre decu des t1r Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced59111 0 Posté(e) le 3 octobre 2011 les pneus sont la, jeudi rendez-vous chez Honda, vidange, montage de pneu et roule ma poule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 c'est sa ksé bon tu as pris des flan un peu moin bas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced59111 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 non j'ai repris la monté d'origine, les pneus n'iront pas sur circuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 ben même sur route, je pense car faut faire un test pour voir mais avec des flan un poil plus haut ta FN2 devrait etre plus sympa à la conduite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesse 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 plus haut? tu es sur guizmor?tu peux me rapeler ta taille de pneu ced? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 euh franchement jesse ouai là enfin je sais que ce n'est pas cohérent mais les flan là pour moi ils sont trop trop trop taille basse sur le circuit ced a bouffé ses flan jusque bientot le bord de jante :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M u g e n 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 Ah en effet ça pose problème ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced59111 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 jesse a écrit:plus haut? tu es sur guizmor?tu peux me rapeler ta taille de pneu ced?225/40/r18 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced59111 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 guizmor a écrit:euh franchement jesse ouai là enfin je sais que ce n'est pas cohérent mais les flan là pour moi ils sont trop trop trop taille basse sur le circuit ced a bouffé ses flan jusque bientot le bord de jante :ssur circuit je tournais avec les potenza, la les toyo ont le flanc renforcépuis bah ont verra comment il se comporte sur route les toyo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesse 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 carrosage oblige lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M u g e n 0 Posté(e) le 8 octobre 2011 +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced59111 0 Posté(e) le 8 octobre 2011 voilou toyo poser, vidange faitefrein avant usure à 60/100 sa va pour une voiture qui à 2ans et une sortie circuit par contre les arrières sont bien usés faute au VSA de merde enfin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 9 octobre 2011 aller hop plaquette de meilleur qualité je le sens là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Civtec 0 Posté(e) le 9 octobre 2011 tu vas mettre quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesse 0 Posté(e) le 9 octobre 2011 au VSA? (Elisa dit: Vraiment Sadique Automobiliste)parce que des plaquettes AR usée avant l'AV c'est bisar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 9 octobre 2011 ben je ne suis pas etonné car sur mon EP mes plaquettes arrières etait usées bien comme il faut avant celle de l'avant et pourtant je claque jamais de frein a main peut etre une particularité sur les derniers modèle de chez honda Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Civtec 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 moi c'est le contraire sur ep2 arriere d'origine avec 96 000 km bizarre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced59111 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 jesse a écrit:au VSA? (Elisa dit: Vraiment Sadique Automobiliste)parce que des plaquettes AR usée avant l'AV c'est bisar non Jesse rien de bizarre d'après Honda c'est même normale pour eux, je vais faire une petite recherche sur "comment sa marche le VSA" depuis je le vire des que je démarre la voiture.Guizmor, je suis encore sous garantie donc pour l'instant je reste en origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 arf si tu met autre chose que les plaquette d'origine ils vont dire quelque chose tu pense en cas de soucis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le crx du cambrésie 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 Si il a un probleme la garantie ne passera pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 pas forcément regarde sa ligne d'echapp il ne dirons rien mais bon si ced le dis c'est qu'il a du demandé chez honda Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesse 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 sa veut dire quoi VSA? lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le crx du cambrésie 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 guizmor a écrit:pas forcément regarde sa ligne d'echapp il ne dirons rien mais bon si ced le dis c'est qu'il a du demandé chez honda les freins ces surtout la sécurité comparé a la ligne enfin je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M u g e n 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 Lol oui vaux mieux ! tu me dira il y en a qui ne connaisse pas ce que c'est que les freins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 ce n'est pas une question de sécurité mais plutot d'argent on va pas te dire on vous rembourse pas car vous avez mis des plaquettes qui freine mieux mais on va dire il y a eu une défaillance au niveau du freinage, vos plaquette ne sont pas celle d'origine et pas celle conseillé par le constructeur donc aucune prise en charge sur la garantie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced59111 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 voilà les gars vous avez trouvé la réponsesi j'ai un accident ou un soucis de frein la garantie constructeur ou mon assurance ne marcheront pas et j'aurai tous pour ma pomme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le crx du cambrésie 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 ced59 a écrit:voilà les gars vous avez trouvé la réponsesi j'ai un accident ou un soucis de frein la garantie constructeur ou mon assurance ne marcheront pas et j'aurai tous pour ma pomme.Donc j avais raison ? mouhahaha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 non ce n'est pas une question de sécurité lol c'est une question de fric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le crx du cambrésie 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 guizmor a écrit:non ce n'est pas une question de sécurité lol c'est une question de fric bon on a raison tout les 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesse 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 et moi j'ai toujours pas de reponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le crx du cambrésie 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 jesse a écrit:sa veut dire quoi VSA? lolLe VSA pour Honda ou l' ESP pour d'autres marques est un équipement de sécurité active destiné à améliorer le contrôle de trajectoire d'un véhicule.Le VSA permet de corriger la trajectoire en agissant sur le système de freinage ainsi que sur l'arrivée des gaz. Son fonctionnement est simple ; le véhicule lors d'un virage pris à trop grande vitesse peut perdre de l'adhérence :Soit sous-virer : le train avant glisse et l'automobile va tout droit au lieu de suivre la courbe. Le VSA rétablira le véhicule en donnant l'ordre de freiner la roue arrière intérieure. En cas de fort sous virage, l'ESP freine aussi les roues avant. Soit survirer : le train arrière décroche et si la trajectoire n'est pas rétablie la voiture part en tête-à-queue. Le VSA rétablira le véhicule en donnant l'ordre de freiner la roue avant extérieure. Au besoin, le VSA bloquera l'arrivée des gaz si le conducteur est trop optimiste.Ces phénomènes sont décelés par des capteurs disséminés au niveau des trains roulants et de la direction. Ces petits capteurs vérifient (25 fois par seconde) et analysent si la trajectoire réelle suivie par le véhicule est bien celle souhaitée par le conducteur. Donc si une situation anormale se produit, la trajectoire peut être corrigée par un freinage ciblé sur la roue adéquate . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesse 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 ok merci, donc en clair tu freines tout le temp vire sa et tu verra ton vrai chassis et une vrai conduite lolquelqu'un a se que veut dire les lettres? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced59111 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 voilà pourquoi le VSA est un vrai casse gueule à l'hiver et sur circuitJesse, je regarderai dans le bouquin honda demain matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesse 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 je te remercie j'en avait pas entendu parler encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 ben ouai sur circuit sa te fais perdre du temps a mort et à part la ligne droite tout le reste du temps la voiture freine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le crx du cambrésie 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 guizmor a écrit:ben ouai sur circuit sa te fais perdre du temps a mort et à part la ligne droite tout le reste du temps la voiture freine Les freins sen prenne plein la geu"" du coup ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites