geo26 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 bonjours pour les connaisseur je voudrais remettre a neuf mes étriers arrière de la crx vtec mais je ne sais pas comment faire ni surtout quesqu'il est possible de faire car il sont surement un peu gripper depuis le temps , donc voila en attente de vos suggestion ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesse 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 acheter un kit de reparation etrier, tu le desose complet, tu ponce bien le piston et le cylindre, tu graise bien le joint tu remonteen gros c'est sa;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frèro d'Afturgluc 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 On ne ponce pas et on graisse pas (du moins le mécanisme de commande à cable) .Sortir le piston délicatement (le dévisser à l'arriere), le nettoyer et tu peux passer un coup de laine de fer dessus avec un peu de dégrippant . il ne doit pas etre rayé (si tres leger ça peux aller) . Pareil dans de cylindre apres avoir enlever le joint évidement puis bien tout nettoyé . Pour ma part, je le réutilise, jusque là sans aucun soucis (j'ai fais 3 paires) . Là où c'est tendu, c'est pour rerentrer le piston dans le cylindre à cause du joint, enduit de liquide de frein, mais j'ai déjà mis du dégrippant (juste gras en surface, pas un bain) .Il faut que tout soit parfaitement propre .Pa contre, à l'arriere, il y a le mécanisme pour le frein a main à chaque étrier, il y a bien plus de truc, genre piston vissé etc... c'est un peu tendu .Voilà un ptit tuto pour ceux de R5 AT, probablement similaire : http://r5at.forumpro.fr/t1114-restauration-frein-arProfites en pour vidanger entierement ton circuit de frein, personne le fait et le liquide devient bien caca (surtout au bout de 20 ans !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo26 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 ba moi ce sont les étriers arrière a refaire , on ne peut pas aller sur ton lien ils faut s'inscrire . mais merci beaucoup des éléments je vais essayer demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frèro d'Afturgluc 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 A merde, je verais pour te filer le tuto autrement . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo26 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 d'accord pas de souci merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesse 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 bey tu ponce au 800, 1000 et 1500 ou 2000 a l'eau donc le piston ne sera pas rayé la graisse il en existe speciale pour les pistons d'etrier de frein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo26 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 oui je viens de le démonté c'est vraiment pas beau a voir les 2 piston sont rouillé sur le devant et les joint de piston sont impeccable mais les 4 autres des extérieures qui coulisse sont mort je peux en avoir ou des joints voir même des pistons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesse 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 akrperformance je crois, sinon chez honda directement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frèro d'Afturgluc 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 Mets des photos pour voir . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites