mekaya 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 alors voila pour la petite histoire de ma voitureÉtant jeune conducteur, je rechercher un véhicule japonais pas trop cher en entretien et en assurance car passionné de c'est voiture depuis longtemps je ne me voyait pas conduire autre chose.je suis tomber sur une ej9 noir totalisant 72000 km j'ai pas hésiter et j'ai sauté sur l'occasion et voila que je suis le propriétaire de ma première civic voila les photosquelque mois après les première jantes axis OG oldschool, combiner fileté kw v1 et lame mugenaprès quelque temps le projet a radicalement change de direction passer entierement sur un projet street race combiné D2 vidage complet slipstream 15*7 train ar a disque short shift buddyclub volant tuliper rrs baquet sparco rev harnais oreca ligne supersprint pot supersprint colecteur 4-2-1 retro spoon carbone becquet spoon phare a fond noir bar ar 4 point ultraraving bar ar inf ultraracingdébut d'année grave problème mécanique du coup le moteur a lâcher et depuis se soir la voiture et dans mon garage depuis plus de 6 moisdonc les gros travaux on commencer car la voiture bloquer le temps de m'en occuperchangement de la face av complète car tordu et voila partie la plus importante car le moteur casser j'en n'est profiter pour envi décider a swappédonc mon choix c'est arrêter sur un moteur de ek4 type b16a2donc le projet est un b16a2 turbo haute pression en partenariat avec mon ami samuel propriétaire du garage mon stand sur orange alor voila la liste et le photo du travail effectuer sur le blocet voila les photos:tien y a un truck propre au milieuet voila la liste des pièces et le travaille effectuer sur la culasse: soupapes : Brian Crower double ressorts de soupape en titane : Brian Crower coupelles de soupape en titane : Brian Crower guide de soupape en bronze visserie de culasse : ARP joint de culasse : cometic ( en attente) surfaçage de culasse rectification des siège de soupape et rodage des soupape Équilibrage ensemble pistons/bielle/coussinet/segment avant 925g/925g/925g/925g Équilibrage ensemble vilebrequin/volant moteur/diaphragme/visserie/... Montage bielle Tiercade segmentations Montage ens. piston Montage visserie ARP piston Eagle h-beam : competition clutch stage 4 : volant moteur competition clutch :après équilibrage complet du moteur comme je les dit plus haut + réalésage des cylindreet voila les pièce commande pour terminer le bloc tous viens de chez honda : joint de carter inferieur joint A de queue de soupape joint B de queue de soupape jeu de rondelle butée palier D de bielle roulement C principal supérieur roulement C principal inférieur ens. pompe a huile ens. filtre de soupape a bague pompe a eau ens. thermostat joint d'étanchéité d'huile . 35x56x8 joint d'étanchéité d'huile . 80x100x10 joint d'étanchéité d'huile . 28x41x7 goujon 8x10ensuite se qui va arriver bientôt : étrier de nsx + disque + plaquette tringlerie de boite serie b pompe de D.A + durite + bocal alternateurvoila vous savez tous de ma voiture montage prévu du moteur fin janvierattend vous réaction avec impatiencesa commence a sentir la fin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 bravo pour le commencal sur le toit LOL sinon très jolie projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumifujiwara 0 Posté(e) le 31 décembre 2011 Simpa tout ça. En tout cas t'as les moyen.Tu l'as fixé comment ta BAR en bas à l'arrière?T'as mis un coup de patte dans le projet ou t'as tout fait faire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frèro d'Afturgluc 0 Posté(e) le 31 décembre 2011 Sympa . J'aime bien : je cherche une caisse pas trop chere avec peu d'entretien car jeune permis...Il aurait été plus rentable d´acheter la vti ou type r dés le debut finalement . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Civtec 0 Posté(e) le 31 décembre 2011 eh ben un sacré boulot.C'est qui qui va te faire la programmation de ton ecu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le crx du cambrésie 0 Posté(e) le 31 décembre 2011 J adore le style de ta voiture ... Elle va rester comme sa avec le vélo etc ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesse 0 Posté(e) le 31 décembre 2011 truc de taré " je voulais une petite civic comme sa" et au final il a un monstre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumifujiwara 0 Posté(e) le 31 décembre 2011 C'est clair!!Mais vous inquietez je vais suivre (bon pas tout de suite lol, mais je vais suivre). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mekaya 0 Posté(e) le 31 décembre 2011 La bar n'est pas encore fixer au châssis Toute la parti moteur et effectuer par mon collègue et mon je m'occupe de la parti swapPour la reprog je connait quelque personne qui pourront me la faire sans problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GOUZY33 0 Posté(e) le 31 décembre 2011 Et ben quel boulot...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yanou62 0 Posté(e) le 1 janvier 2012 Ca part d'une petite EJ9 toute simple et ça devient une petite bombe !Nickel le taff effectué, que ce soit sur la caisse ou sur le bloc ! Bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mekaya 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 alors petite commande reçusupport moteur complets avec insert énergieétrier de nsx bi-piston + plaquette carbone loraine + disqueet aussi pompe de DA et tringlerie de boite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumifujiwara 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 Ca te fait un freinage en quel diametre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mekaya 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 en 282x28sa va changer du freinage de civic ek4 en 262 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumifujiwara 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 Manque plus que le 262 derriere ^^. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mekaya 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 a l'arrière sa va vue que je suis déjà en disque de vti avec des bonne plaquette et des bon disque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumifujiwara 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 Mouai... Perso moi je dis que ça sert quand meme. Le freinage arrière est trop souvent sous éstimé à mon gout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumifujiwara 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 Le montage de l'etrier est bolt on? C'est des etriers avant de NSX ou arrière? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mekaya 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 oui le montage est bolt on sur fusée de vti ou integra et c'est des etrier avant . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumifujiwara 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 Ok. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hondacrxvtec591 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 très belle voiture y a rien dire belle prépa et beau boulo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocow 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 j'ai suivi un peu la prépa sur ejsquad aussi vraiment du gro taff tu va plus la reconnaitre la pauvre elle va prendre chere =D continue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mekaya 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 cocow a écrit:j'ai suivi un peu la prépa sur ejsquad aussi vraiment du gro taff tu va plus la reconnaitre la pauvre elle va prendre chere =D continue merci sa fait plaisirje viens de regarder ton poste ta caisse est magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocow 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 mekaya a écrit:cocow a écrit:j'ai suivi un peu la prépa sur ejsquad aussi vraiment du gro taff tu va plus la reconnaitre la pauvre elle va prendre chere =D continue merci sa fait plaisirje viens de regarder ton poste ta caisse est magnifique Merci mais j'ai encore beaucoup de taff =D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mekaya 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 ensuite aujourd'hui un peu de travail sur la vic montage étrier nsx faisceau moteur sortieculasse sortieplus que les support a défaire et le bas moteur + boite sera parterre suite des événement quand le bloc sera sortiemontage nouveau faisceau complet intérieur + moteur montage nouvelle durite de DA et sa pompe ek4montage des support moteur ek4montage de tringlerie de boite ek4nettoyage complet de la bais moteurdélocalisation de la batterie d’ailleurs pour le derniers point que j'ai mis tous les conseil sont bon a prendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 et les photos elles sont où ? MDR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mekaya 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 guizmor a écrit:et les photos elles sont où ? MDR elle viendront quand il fera jour car j'ai fini de nuit et j’avais que mon iphone sans flash Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 burk burk burk l'iphone Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocow 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 MDR romu sa va je t'ai fait basculer du bon coté de la force haha (sinon bien hs ta essayer de reprendre un autre tel dans tes mains après le NOTE ) c'est abusé les autres sont trop petit quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 c'est ce que je dis à tout le monde qui me dit ton portable c'est une télé ! je leurs dis prends en un pendant une semaine et tu verra qu'il ne te semblera plus si petit que sa après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mekaya 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 C fini iphone jui passe o galaxy note c le top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumifujiwara 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 Ah toi aussi =D. Apparement c'est ENORME sur tout les point de vue mdr. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocow 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 mekaya a écrit:C fini iphone jui passe o galaxy note c le topet voila un qui a tout compris une honda un galaxy NOTE un turbal et un posage au sol =D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumifujiwara 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 Euh.... Un turbo??? Berk!!! Sinon pour le reste ouai cool ^^. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mekaya 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 cocow a écrit:mekaya a écrit:C fini iphone jui passe o galaxy note c le topet voila un qui a tout compris une honda un galaxy NOTE un turbal et un posage au sol =DToi meme tu le ces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mekaya 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 voila deux photo pour vous montrer l’état de la vic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumifujiwara 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Tu me donne tes freins? =D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k-devil97411 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 attention que le chassis se brise pas en deux quand tu vas freiner lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grib-EE6 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Ah bah en tout cas whaaouuu tout ça ! Comme les autres j'ai hâte de voir la suite et que la force t'accompagne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesse 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 tu les as chopé ou les goujons long? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mekaya 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Je les acheter a un amie mais tu peut en triuver au magazin Auriol Racing ServiceIl sont pas trzs cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesse 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 je te remercie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mekaya 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 jesse a écrit:je te remercie Si tu as besoin de renseignement tu peut allai sur le site du mag sinon moi j ai vais au mag donc je peut me renseigner sans probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mekaya 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 jesse a écrit:je te remercie Si tu as besoin de renseignement tu peut allai sur le site du mag sinon moi j ai vais au mag donc je peut me renseigner sans probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mekaya 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 et voila bas moteur tomberpar contre es ce que quelqu'un peut m’expliquer comment on sort la tringlerie de la boite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumifujiwara 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 Premiere fois que je vois quelqu'un faire tomber un moteur sans faire tomber la boite... Oo Baleze là je dois dire.Sinon le WS sur JPC est ton amis ^^. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesse 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 tu enleve le clips qui fait un "C" au niveau de la boite, apres tu as une goupille et c'est bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumifujiwara 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 Han ça va hein!! Ramene pas ta sciences > Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites mekaya 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 jesse a écrit:tu enleve le clips qui fait un "C" au niveau de la boite, apres tu as une goupille et c'est bonOki merci beaucoup comme sa je tombe la boite vire tous se qui reste gro nettoyage et je remonter support ek4, tringlerie et faisceau complet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites mekaya 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 salut salutalors aujourd'hui j'ai avancer sur la partie moteur - démontage de la tringlerie - boite de vitesse tombé - tous les support serie D démonté - démontage de la face av pour tous le nettoyagey a du boulot de nettoyageaprès un peu de frottage sa commence a briller et voila jspr avec remonter le faisceau et les support moteur fin de la semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites Précédent 1 2 Suivant Page 1 sur 2
mekaya 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 jesse a écrit:tu enleve le clips qui fait un "C" au niveau de la boite, apres tu as une goupille et c'est bonOki merci beaucoup comme sa je tombe la boite vire tous se qui reste gro nettoyage et je remonter support ek4, tringlerie et faisceau complet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mekaya 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 salut salutalors aujourd'hui j'ai avancer sur la partie moteur - démontage de la tringlerie - boite de vitesse tombé - tous les support serie D démonté - démontage de la face av pour tous le nettoyagey a du boulot de nettoyageaprès un peu de frottage sa commence a briller et voila jspr avec remonter le faisceau et les support moteur fin de la semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites