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mekaya

[Mekaya] [83] [ej9] une belle histoire depuis 2 ans

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alors voila pour la petite histoire de ma voiture

Étant jeune conducteur, je rechercher un véhicule japonais pas trop cher en entretien et en assurance car passionné de c'est voiture depuis longtemps je ne me voyait pas conduire autre chose.

je suis tomber sur une ej9 noir totalisant 72000 km j'ai pas hésiter et j'ai sauté sur l'occasion et voila que je suis le propriétaire de ma première civic voila les photos





quelque mois après les première jantes axis OG oldschool, combiner fileté kw v1 et lame mugen



après quelque temps le projet a radicalement change de direction passer entierement sur un projet street race


Arrow combiné D2
Arrow vidage complet
Arrow slipstream 15*7
Arrow train ar a disque
Arrow short shift buddyclub
Arrow volant tuliper rrs
Arrow baquet sparco rev
Arrow harnais oreca
Arrow ligne supersprint
Arrow pot supersprint
Arrow colecteur 4-2-1
Arrow retro spoon carbone
Arrow becquet spoon
Arrow phare a fond noir
Arrow bar ar 4 point ultraraving
Arrow bar ar inf ultraracing
















début d'année grave problème mécanique du coup le moteur a lâcher et depuis se soir la voiture et dans mon garage depuis plus de 6 mois

donc les gros travaux on commencer car la voiture bloquer le temps de m'en occuper

changement de la face av complète car tordu
















et voila partie la plus importante car le moteur casser j'en n'est profiter pour envi décider a swappé

donc mon choix c'est arrêter sur un moteur de ek4 type b16a2

donc le projet est un b16a2 turbo haute pression en partenariat avec mon ami samuel propriétaire du garage mon stand sur orange

alor voila la liste et le photo du travail effectuer sur le bloc

et voila les photos:



tien y a un truck propre au milieu










et voila la liste des pièces et le travaille effectuer sur la culasse:

Arrow soupapes : Brian Crower
Arrow double ressorts de soupape en titane : Brian Crower
Arrow coupelles de soupape en titane : Brian Crower
Arrow guide de soupape en bronze
Arrow visserie de culasse : ARP
Arrow joint de culasse : cometic ( en attente)
Arrow surfaçage de culasse
Arrow rectification des siège de soupape
Arrow et rodage des soupape

Arrow Équilibrage ensemble pistons/bielle/coussinet/segment avant 925g/925g/925g/925g
Arrow Équilibrage ensemble vilebrequin/volant moteur/diaphragme/visserie/...
Arrow Montage bielle
Arrow Tiercade segmentations
Arrow Montage ens. piston
Arrow Montage visserie ARP







Arrow piston Eagle h-beam :



Arrow competition clutch stage 4 :



Arrow volant moteur competition clutch :



après équilibrage complet du moteur comme je les dit plus haut + réalésage des cylindre

et voila les pièce commande pour terminer le bloc tous viens de chez honda :

Arrow joint de carter inferieur
Arrow joint A de queue de soupape
Arrow joint B de queue de soupape
Arrow jeu de rondelle butée
Arrow palier D de bielle
Arrow roulement C principal supérieur
Arrow roulement C principal inférieur
Arrow ens. pompe a huile
Arrow ens. filtre de soupape a bague
Arrow pompe a eau
Arrow ens. thermostat
Arrow joint d'étanchéité d'huile . 35x56x8
Arrow joint d'étanchéité d'huile . 80x100x10
Arrow joint d'étanchéité d'huile . 28x41x7
Arrow goujon 8x10

ensuite se qui va arriver bientôt :

Arrow étrier de nsx + disque + plaquette
Arrow tringlerie de boite serie b
Arrow pompe de D.A + durite + bocal
Arrow alternateur

voila vous savez tous de ma voiture montage prévu du moteur fin janvier

attend vous réaction avec impatience





sa commence a sentir la fin



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Simpa tout ça. En tout cas t'as les moyen.

Tu l'as fixé comment ta BAR en bas à l'arrière?

T'as mis un coup de patte dans le projet ou t'as tout fait faire?

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Sympa . J'aime bien : je cherche une caisse pas trop chere avec peu d'entretien car jeune permis...

Il aurait été plus rentable d´acheter la vti ou type r dés le debut finalement .

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eh ben un sacré boulot.

C'est qui qui va te faire la programmation de ton ecu?

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truc de taré Laughing " je voulais une petite civic comme sa" et au final il a un monstre Laughing

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La bar n'est pas encore fixer au châssis

Toute la parti moteur et effectuer par mon collègue et mon je m'occupe de la parti swap

Pour la reprog je connait quelque personne qui pourront me la faire sans problème

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Ca part d'une petite EJ9 toute simple et ça devient une petite bombe !

Nickel le taff effectué, que ce soit sur la caisse ou sur le bloc ! Bonne continuation Wink

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alors petite commande reçu

support moteur complets avec insert énergie



étrier de nsx bi-piston + plaquette carbone loraine + disque



et aussi pompe de DA et tringlerie de boite

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a l'arrière sa va vue que je suis déjà en disque de vti avec des bonne plaquette et des bon disque

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oui le montage est bolt on sur fusée de vti ou integra

et c'est des etrier avant .

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j'ai suivi un peu la prépa sur ejsquad aussi vraiment du gro taff tu va plus la reconnaitre la pauvre elle va prendre chere =D continue

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cocow a écrit:
j'ai suivi un peu la prépa sur ejsquad aussi vraiment du gro taff tu va plus la reconnaitre la pauvre elle va prendre chere =D continue


merci sa fait plaisir

je viens de regarder ton poste ta caisse est magnifique

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mekaya a écrit:
cocow a écrit:
j'ai suivi un peu la prépa sur ejsquad aussi vraiment du gro taff tu va plus la reconnaitre la pauvre elle va prendre chere =D continue


merci sa fait plaisir

je viens de regarder ton poste ta caisse est magnifique




Merci mais j'ai encore beaucoup de taff =D Laughing

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ensuite aujourd'hui un peu de travail sur la vic

montage étrier nsx
faisceau moteur sortie
culasse sortie
plus que les support a défaire et le bas moteur + boite sera parterre

suite des événement quand le bloc sera sortie

montage nouveau faisceau complet intérieur + moteur
montage nouvelle durite de DA et sa pompe ek4
montage des support moteur ek4
montage de tringlerie de boite ek4
nettoyage complet de la bais moteur
délocalisation de la batterie

d’ailleurs pour le derniers point que j'ai mis tous les conseil sont bon a prendre

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guizmor a écrit:
et les photos elles sont où ? MDR


elle viendront quand il fera jour car j'ai fini de nuit et j’avais que mon iphone sans flash

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MDR romu sa va je t'ai fait basculer du bon coté de la force haha (sinon bien hs ta essayer de reprendre un autre tel dans tes mains après le NOTE ) c'est abusé les autres sont trop petit quoi

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c'est ce que je dis à tout le monde qui me dit ton portable c'est une télé ! je leurs dis prends en un pendant une semaine et tu verra qu'il ne te semblera plus si petit que sa après

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mekaya a écrit:
C fini iphone jui passe o galaxy note c le top




et voila un qui a tout compris une honda un galaxy NOTE un turbal et un posage au sol =D

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cocow a écrit:
mekaya a écrit:
C fini iphone jui passe o galaxy note c le top




et voila un qui a tout compris une honda un galaxy NOTE un turbal et un posage au sol =D


Toi meme tu le ces

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Ah bah en tout cas whaaouuu tout ça ! Comme les autres j'ai hâte de voir la suite et que la force t'accompagne Wink

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Je les acheter a un amie mais tu peut en triuver au magazin Auriol Racing Service

Il sont pas trzs cher

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jesse a écrit:
je te remercie Wink


Si tu as besoin de renseignement tu peut allai sur le site du mag sinon moi j ai vais au mag donc je peut me renseigner sans probleme

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jesse a écrit:
je te remercie Wink


Si tu as besoin de renseignement tu peut allai sur le site du mag sinon moi j ai vais au mag donc je peut me renseigner sans probleme

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et voila bas moteur tomber





par contre es ce que quelqu'un peut m’expliquer comment on sort la tringlerie de la boite

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Premiere fois que je vois quelqu'un faire tomber un moteur sans faire tomber la boite... Oo Baleze là je dois dire.

Sinon le WS sur JPC est ton amis ^^.

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tu enleve le clips qui fait un "C" au niveau de la boite, apres tu as une goupille et c'est bon

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jesse a écrit:
tu enleve le clips qui fait un "C" au niveau de la boite, apres tu as une goupille et c'est bon


Oki merci beaucoup comme sa je tombe la boite vire tous se qui reste gro nettoyage et je remonter support ek4, tringlerie et faisceau complet

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salut salut

alors aujourd'hui j'ai avancer sur la partie moteur

- démontage de la tringlerie
- boite de vitesse tombé
- tous les support serie D démonté
- démontage de la face av pour tous le nettoyage







y a du boulot de nettoyage



après un peu de frottage sa commence a briller





et voila jspr avec remonter le faisceau et les support moteur fin de la semaine

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