jules03 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 Je vous présente ma honda civic ek4 1.6 vti (160cv).C'est une 50 ans honda de 1998 totalisant 190 000 km.Elle avait 180 000 km lors de son achat (au mois de Mars) et j'ai changé quelques pièces depuis.Elle a un décata , un cai aem , 4 bielettes de barre stab renforcées , des bras de suspension arrière.Des silentblocs moteur energy et 4 amortos bilstein b6 avec des ressorts eibach , et des pneus en 195/50/15.C'est ma première honda , je voulais tester ce fameux VTEC , pas déçu du voyage.ça marche vraiment fort pour un petit 1600. La qualité de fabrication est très bonne et la boite de vitesse est un régal a manier.Place aux photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocow 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 elle a l'air vraiment clean cette petite ek4 =D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 magnifique très propre vue en photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grib-EE6 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 Ouai puis stock d'apparence pour mieux surprendre , j'adhère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jules03 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 Exactement comme ma gt et ma williams. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le crx du cambrésie 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 Grib-EE6 a écrit:Ouai puis stock d'apparence pour mieux surprendre , j'adhère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Civtec 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 alors tu prefere quoi maintenant renault ou Honda? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grib-EE6 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 Civtec a écrit:alors tu prefere quoi maintenant renault ou Honda?T'aime les sujets qui fâche toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vrivic1 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 jolie et propre cette ek4 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Civtec 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 Grib-EE6 a écrit:Civtec a écrit:alors tu prefere quoi maintenant renault ou Honda?T'aime les sujets qui fâche toi ouai je voudrai savoir lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jules03 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 J'aime bien les deux , pour moi il y a du bon partout , je ne suis pas taliban d'une marque en particulier.Quand j'étais + jeune j'avais des peugeot en sportives.Chacune a ce petit quelque chose qui me donne le sourire quand j'en prends le volant.La gt turbo:J'ai acheté cette auto quand les prix étaient au plus bas. , et quand je l'ai essayé je l'ai acheté de suite.Cette auto donne beaucoup de sensations (coup de pied au cul) , tu appuieselle part comme une balle.Je la garde aussi parce qu'elle me coûte 60 euros d'assurance par an.La clio williams:Je l'ai acheté a un mec qui venait de divorcer , il avait besoin de fric rapidement , comme la gt , je l'ai acheté au bon moment , a l'époque une williams était moins chère qu'aujourd'hui.Et j'en ai toujours voulu une.Niveau sensations c'est très bien étudié , le chassis est très bon et précis.Et alors avec ce moteur...Je la garde aussi parce qu'elle me coûte 110 euros d'assurance a l'année.La rs ragnotti:Je l'ai acheté pas très cher a un mec qui venait de faire construire donc il avait besoin de fric.C'est un petit pari sur l'avenir vu qu'il y a que 300 exemplaires.Celle là aussi donne beaucoup de sensations , le chassis est énorme d'efficacité et le moteur marche très bien.Par contre c'est sans filet comme la gt et la wiwi , (pas d'abs et pas d'esp) ça pardonne pas si on ne sais pas les mener.L'année prochaine elle aura 10 ans donc elle me coûtera moins cher en assurance.La civic EK4:Je l'ai acheté pour allé au boulot , c'était soit une EK4 soit une EG6.Ce moteur est exceptionnel au regard de sa cylindrée , en gros ça marche comme un 2 litres et ça boit comme un 1600.Je prends beaucoup de plaisir a son volant QUEL MOTEUR!!!! Par contre le chassis est moins bon que sur les clio , mais avec les 4 bilsteins c'est vraiment nickel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 et ben sa c'est de la critique en tout cas j'adore et j'adhere à toutes tes caisses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumifujiwara 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 Daccord avec toi le chassis laisse un peu à desirer sur les EJ/EK d'origine, mais y a telement de potentiel derriere que quad s'en ai pas si decevant que ça =D. En tout cas jolie flopé de voitures qui font toutes plus rever les unes que les autres.Petite question, ta williams elle est numeroté? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jules03 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 Oui c'est une phase 1 de 1993 , première année de sa sortie , numéro 2301. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Civtec 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 c'est sur que Honda niveau chassis pourrai faire mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 mieux que l'ITR DC2 ? hummmmm jamais a si ! il y a la civic FD2 !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GOUZY33 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 z'aime bien ta tuture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jules03 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 Je connais la dernière clio 3 rs cup.Elle est trop belle , et niveau chassis c'est le top du top , le meilleur de sa catégorie et de loin.Mais bon voilà c'est un 2 litres renault.Si on la met a coté d'une type r ep3 ou fn2 , la clio se prend une pilule en accel (la magie du vtec) , pourtant les 2 font 200 cv , mais pas en virage.Le must serait une clio rs avec un k20 dedans , ou une type r avec un chassis de clio rs c'est selon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mijy_11 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 jules a écrit: ou une type r avec un chassis de clio rs c'est selon.ça s'appelle une ek4 k20 (ça marche aussi avec les eg )En tout cas belle collection Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jules03 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 Merci Oui je connais ce swap , j'ai vu une vidéo récemment , ça marche du tonnerre un avion le truc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumifujiwara 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 Bah il te le dira quand il l'aura fait lol. Dailleur s'en est où Mijy? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jules03 0 Posté(e) le 25 mars 2012 Un peu de news. J'ai trouvé un collecteur supersprint d'occase:Le voilà après une petite séance de nettoyage intérieur/extérieur au vibrex:monté: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yanou62 0 Posté(e) le 25 mars 2012 Vraiment très propre en tout cas, et bon petit garage !C'est quoi le vibrex ? j'ai cherché sur google, ça me sort que des trucs bizarres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jules03 0 Posté(e) le 26 mars 2012 C'est la marque d'une machine a laver industrielle montée sur silentblocs.Elle fonctionne avec du détergeant et de la pierre ponce.ça va super bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hondacrxvtec591 0 Posté(e) le 26 mars 2012 propre le collecteur beau boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yanou62 0 Posté(e) le 27 mars 2012 jules a écrit:C'est la marque d'une machine a laver industrielle montée sur silentblocs.Elle fonctionne avec du détergeant et de la pierre ponce.ça va super bien. En tout cas ça marche bien Sans indiscretion, tu trouves ça dans quel secteur d'industrie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 27 mars 2012 oui et son nom réel du coup sinon beau boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien-EM2 0 Posté(e) le 28 mars 2012 très propre ton ek!! Et même si je n'aime pas renault je dois avouer que tu as une belle petite collection! Bon courage pour la suite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jules03 0 Posté(e) le 31 août 2012 Un pote a passé ma EK4 au perfexpert, voilà le résultat.Civic ek4 1.6 vti 50ans hondaCAI, 4/2/1 supersprint, décata, bilstein B61150kg1595cc195/50R15S.Cx 0.65bv:2.105pont:4.266pitch:2Pas mal du tout pour un petit 1600. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jules03 0 Posté(e) le 20 août 2013 une petite vidéo de la côte de Bettant que j' ai faite cette année. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumifujiwara 0 Posté(e) le 20 août 2013 Oulah! Un revenant On sent que t'as pas envie de cassé ta voiture quand t'y va Sinon sympa . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jules03 0 Posté(e) le 20 août 2013 bas le problème c'est que je n' étais pas tout seul dans la voiture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jules03 0 Posté(e) le 20 août 2013 Sinon depuis mes derniers posts j' ai changé l' embrayage, j' ai mis un exedy et j' ai changé la courroie de distribution et les 3 courroies d' accessoire le tout en gates et la pompe à eau.Pour finir un petit réglage du jeu aux soupapes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumifujiwara 0 Posté(e) le 20 août 2013 Bah quelle idée aussi Stylé la photo par contre ^^. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TypeR35 0 Posté(e) le 22 août 2013 Très propre ton ek; j'aime beaucoup! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites