Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jules03

civic EK4 VTI

Messages recommandés

Je vous présente ma honda civic ek4 1.6 vti (160cv).

C'est une 50 ans honda de 1998 totalisant 190 000 km.
Elle avait 180 000 km lors de son achat (au mois de Mars) et j'ai changé quelques pièces depuis.

Elle a un décata , un cai aem , 4 bielettes de barre stab renforcées , des bras de suspension arrière.
Des silentblocs moteur energy et 4 amortos bilstein b6 avec des ressorts eibach , et des pneus en 195/50/15.

C'est ma première honda , je voulais tester ce fameux VTEC , pas déçu du voyage.
ça marche vraiment fort pour un petit 1600. Very Happy
La qualité de fabrication est très bonne et la boite de vitesse est un régal a manier.

Place aux photos.








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Civtec a écrit:
alors tu prefere quoi maintenant renault ou Honda?


T'aime les sujets qui fâche toi mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grib-EE6 a écrit:
Civtec a écrit:
alors tu prefere quoi maintenant renault ou Honda?


T'aime les sujets qui fâche toi mdr


ouai je voudrai savoir lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les deux , pour moi il y a du bon partout , je ne suis pas taliban d'une
marque en particulier.Quand j'étais + jeune j'avais des peugeot en sportives.
Chacune a ce petit quelque chose qui me donne le sourire quand j'en prends le volant.

La gt turbo:
J'ai acheté cette auto quand les prix étaient au plus bas. , et quand je l'ai essayé je l'ai acheté de suite.Cette auto donne beaucoup de sensations (coup de pied au cul) , tu appuies
elle part comme une balle.Je la garde aussi parce qu'elle me coûte 60 euros d'assurance par an.

La clio williams:
Je l'ai acheté a un mec qui venait de divorcer , il avait besoin de fric rapidement , comme
la gt , je l'ai acheté au bon moment , a l'époque une williams était moins chère qu'aujourd'hui.Et j'en ai toujours voulu une.
Niveau sensations c'est très bien étudié , le chassis est très bon et précis.
Et alors avec ce moteur...
Je la garde aussi parce qu'elle me coûte 110 euros d'assurance a l'année.

La rs ragnotti:
Je l'ai acheté pas très cher a un mec qui venait de faire construire donc il avait besoin de fric.C'est un petit pari sur l'avenir vu qu'il y a que 300 exemplaires.Celle là aussi donne beaucoup de sensations , le chassis est énorme d'efficacité et le moteur marche très bien.
Par contre c'est sans filet comme la gt et la wiwi , (pas d'abs et pas d'esp) ça pardonne pas si on ne sais pas les mener.L'année prochaine elle aura 10 ans donc elle me coûtera moins cher en assurance.

La civic EK4:
Je l'ai acheté pour allé au boulot , c'était soit une EK4 soit une EG6.
Ce moteur est exceptionnel au regard de sa cylindrée , en gros ça marche comme un 2 litres et ça boit comme un 1600.
Je prends beaucoup de plaisir a son volant QUEL MOTEUR!!!! 78963
Par contre le chassis est moins bon que sur les clio , mais avec les 4 bilsteins c'est vraiment nickel.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ben sa c'est de la critique Very Happy en tout cas j'adore et j'adhere à toutes tes caisses Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daccord avec toi le chassis laisse un peu à desirer sur les EJ/EK d'origine, mais y a telement de potentiel derriere que quad s'en ai pas si decevant que ça =D. En tout cas jolie flopé de voitures qui font toutes plus rever les unes que les autres.

Petite question, ta williams elle est numeroté?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais la dernière clio 3 rs cup.



Elle est trop belle , et niveau chassis c'est le top du top , le meilleur de sa catégorie et de loin.
Mais bon voilà c'est un 2 litres renault.
Si on la met a coté d'une type r ep3 ou fn2 , la clio se prend une pilule en accel (la magie du vtec) , pourtant les 2 font 200 cv , mais pas en virage.

Le must serait une clio rs avec un k20 dedans , ou une type r avec un chassis de clio rs 32
c'est selon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jules a écrit:
ou une type r avec un chassis de clio rs 32
c'est selon.


ça s'appelle une ek4 k20 (ça marche aussi avec les eg Laughing )


En tout cas belle collection Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Wink

Oui je connais ce swap , j'ai vu une vidéo récemment , ça marche du tonnerre
un avion le truc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de news. J'ai trouvé un collecteur supersprint d'occase:






Le voilà après une petite séance de nettoyage intérieur/extérieur au vibrex:










monté:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment très propre en tout cas, et bon petit garage !

C'est quoi le vibrex ? j'ai cherché sur google, ça me sort que des trucs bizarres Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la marque d'une machine a laver industrielle montée sur silentblocs.
Elle fonctionne avec du détergeant et de la pierre ponce.
ça va super bien. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jules a écrit:
C'est la marque d'une machine a laver industrielle montée sur silentblocs.
Elle fonctionne avec du détergeant et de la pierre ponce.
ça va super bien. Very Happy


En tout cas ça marche bien Very Happy

Sans indiscretion, tu trouves ça dans quel secteur d'industrie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très propre ton ek!! Wink
Et même si je n'aime pas renault je dois avouer que tu as une belle petite collection! Wink
Bon courage pour la suite! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un pote a passé ma EK4 au perfexpert, voilà le résultat.

Civic ek4 1.6 vti 50ans honda


CAI, 4/2/1 supersprint, décata, bilstein B6

1150kg
1595cc
195/50R15
S.Cx 0.65
bv:2.105
pont:4.266
pitch:2



Pas mal du tout pour un petit 1600.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une petite vidéo de la côte de Bettant que j' ai faite cette année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bas le problème c'est que je n' étais pas tout seul dans la voiture.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon depuis mes derniers posts j' ai changé l' embrayage, j' ai mis un exedy et j' ai changé la courroie de distribution et les 3 courroies d' accessoire le tout en gates et la pompe à eau.
Pour finir un petit réglage du jeu aux soupapes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...