Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ju.eyz1

[ED9] ça prépare sec à la rochelle + NEW VIDEOS

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Je me décide enfin à présenter mon crx, je vais essayer de faire une présentation clair depuis son achat jusqu’à maintenant, et il y a eu du chemin !

Avantages :

- Aucun points de rouilles (hors mis sous la roue de secours rien de méchant)
- Peinture refaite à neuve et traité contre la rouille ( traité assez moyennement je pense car quelques petits points apparaissent et elle dort en garage !)
- La voiture à la santé (bien entretenue par l'ancien proprio et je continue d'en prendre soin)
- La commande de chauffage marche !
- Déjà équipé de disques ebc
- Interieur impec

Inconvéniants :

- feux tuning Sad
- amortos hs
- bouton du toit ouvrant qui marche quand il a envie
- premier demarrage cale toujours le deuxieme part au quart ! (bougies je pense)
- fermeture de porte qui a un peu de mal
- vérin de coffre hs
- Silent bloc arrière foutu (et tirant de chasse aussi après verif.)

Le vendeur m'a aussi conseillé de changer la courroie de distri par sécurité, ce que j'ai évidemment pas écouté on se dit que c'est Honda et que ça tiendra Very Happy (explication plus bas).

Photos à l'achat :

Le projet pour ce crx est clairement une orientation piste.

On commence par faire 2-3trucs :

Changement des 4 amortos + ressort rincés par un kit blistein/eibach
bras de suspension skunk2
arrière vidé fait
5 barres anti-rapprochement no-name
volant d'origine
ligne home made en 50mm interne
piv evo2
short ram AEM avec air forcé
shift light
feux oem de ph2
vidange et filtre à essence.

Et puis le 29 janvier, mamie à décidé d'aller faire ses courses un samedi aprem ou il y a beaucoup trop de monde pour elle.
Bref mamie ma rentré dedans, ca arrive elle à fait une erreur d'inattention comme on peut tous en faire mais j'ai eu peur de perdre ma caisse finalement après 2 mois d'attente.
Une jupe tte neuve et un pare choc tout neuf Very Happy

Voici les photos :

Après les 2 mois d'attentes les premiers beaux jours, un petit rasso à la rochelle, et de super photo de Kevin Renard :

On arrive vers le mois de mai Réception de ma ligne sur mesure en 50mm (Merci Wind's father)

puis rebelote la fille d'une collègue à reculé tout droit dans ma voiture pendant que je travaillais, elle n'avait pas compris le principe de "je recule donc les obstacles viennent de derrière"
cf :

Par chance sa mère est venu me cherché et nous avons réglé ça.

Je met pas de photo de ma portière, elle était rayé un peu enfoncé, carrossier hop réglé en 2jours.

Bon avec tout ça j'avais envi de faire mes premiers tour de roues sur piste. freins stock oui oui Very Happy
Donc le 19 juin en route fontenay le compte pour la toute première sortie circuit pour mon crx.

Aucune connaissance du circuit, je freine bien trop tôt, et connait pas encore les trajectoires mais il faut bien un début à tout et j'ai pris bcp de plaisir malgré mes freins stock Sad

Voici les vidéo de fontenay le compte filmé d'une clio rs2 (192cv au banc) il à toujours un passager, première vidéo je suis vide, deuxième. j'ai un ami dans ma caisse (ah et la deuxième vidéo j'ai pu la sourdine ^^)

Vers fin juillet ma voiture faisait un peu plus de bruit dans la baie moteur.. curieux rappelez vous au début " Le vendeur m'a aussi conseillé de changer la courroie de distri par sécurité "

Bref Fin juillet en sortant du parking de mon travail ma pompe à eau était complétement HS, ma courroie s'est décalé et crac Sad
On a donc remorquer mon crx à l'aide d'un autre crx OUI MONSIEUR

Et merci encore jesse pour le changement de la distri/pompe à eau/galet tendeur qui en effet était bien cassé.

Bon après signature d'un contrat, et grosse réflexion sur ma caisse j'ai remis en question ma prépa.
Si je veux me faire très plaisir sur circuit, il me faut de la bonne pièce, fiable et efficace. Tampis pour la route advienne que pourra mes vertèbres.

On reprend tout depuis le début et on recommence.

Vidé l'arrière tout seul ? ça sert à rien, hop on vire tout, et on deblaxonne.
Bilstein + eibach en B4? trop mou, ça dégage on met plus dur, et du réglable.
La piv ouai c'est chouette mais j'aime pas mourir bête je vais prendre une mugen pour tester, et puis wind pour tester la piv comme ca Very Happy
un collecteur pour gagner du poids et 0.3poneys
Les freins stock? c'est de la merde.
Les barres anti-rapprochement no name, bon on dégage les supérieurs, je vais encore un peu réfléchir pour voir ce que je vais mettre à la place.
Le short ram AEM? c'était sympas mais je vais plutôt opter pour une boite à air ITR et on drop la batterie dans le coffre.
Il faut des pneus pour la piste !
Julien si t'achète des pneus, il faudra un jeu de jantes pour la piste.. ah ouai bon je me met en quête de jantes aussi.
Un embrayage et un VM aussi c'est sympas, peut être même qu'on va balancer un pont court la dedans.

Arrivé mi-aout ce fut le gros craquage, chaque mois jusqu'à maintenant commande de pièces perf à gogo

Collecteur
Reprog mugen
Kit gros freins wilwood en 280mm pour l'avant
durites avia wilwood à l'avant
goodridge à l'arrière
MC + MV de prelude BB6
4 jantes légères buddy club P1 racing SF challenge
4 semi-slicks R888 en GG
VM fidanza
embrayage exedy stage 2
air box ITR
filtre K&N
Kit délocalisation batterie
récupérateur d'huile zenky racing
combiné fileté ZENKY RR en 14Kg/mm et 8Kg/mm
EBC Yellow stuff pour l'arrière
Polymatrix C pour l'avant

Donc dans un premier temps j'ai reçu le kit gros freins, Jesse et wind sont venu lâcher 2-3 gouttes de sueurs pour rentrer ce putain de mastervac.
Et après montage du kit, on à fini en pleine semaine le lundi soir à 2H du mat, parce que faire une purge dans le garage de ces parents à coter de leur chambre à 2H du mat sans sourdine, ça n'a pas de prix.
Merci donc à mes amis Wink
pour :
Kit gros freins wilwood en 280mm pour l'avant
durites avia wilwood à l'avant
goodridge à l'arrière
MC + MV de prelude BB6

Après une deuxième sortie piste histoire de tester le freinage et faire mes premiers tours sur le vigeant mes trajectoire laisse un peu à désirer, je fais quelques erreur, bref je débute.
Pour rappel j'avais tjrs les B4, pas de vm ni d'embrayage, pneus routes juste un kit gros freins, avec plaquettes de merde wilwood.
Le crx se comporte pas trop mal, on sens que le chassis n'est pas au top, et que je me traine la bite quand il est chargé.

Pour une première fois, compte-tenu des équipements de la caisse, un petit 2:14:xx je ne suis pas mécontent.

Petite dédicasse pour Jesse :

Maintenant montage des ZENKY RR, présentation de ma jante pour vérifier que l'étrier passe, montage du VM + embrayage.

Ca passe 78963

L'embrayage exedy stage II
et le volant moteur allégé Fidanza

Le tout une fois monté (désolé pour la qualité)

Les amortisseurs Zenky RR, bon j'ai pensé à prendre une photo quand y'en avait déjà deux de monté :/

J'ai eu aussi un problème ma voiture ne démarrait plus à chaud, enfin elle prenait le ralentit et calé au bout de 5sec peut importe si je jouais avec l’accélérateur il n'avait aucun effet.
donc on démonte le main relay et on refait les soudures.

Pour résumer voici le set up actuel :

Freinage

Kit gros freins wilwood 280mm 4pistons fait
MC + MV de prelude BB6 fait
durit avia av wilwood fait
durit avia ar goodridge fait
disques de freins ar oem fait
Purge + DOT 5.1 fait
Plaquettes ar ebc yellowstuff Commandé
Plaquettes av Polymatrix C Commandé

Moteur

distribution à 152000 fait
pompe à eau fait
galet tendeur fait
sonde de température d'eau fait
thermostat fait
filtre à essence fait
reprog mugen fait
ligne 50mm fait
Collecteur fait
embrayage exedy stage 2 fait
volant moteur fidanza fait
boite à air ITR reçu, en attente de montage
filtre K&N reçu, en attente de montage
kit délocalisation batterie reçu, en attente de montage
Vidange à la 300V compétition fait

Intérieur

shiftlight fait
Vider fait
déblaxonner fait
ponçage intérieur en cours
peinture intérieur en attente du ponçage
volant tulipé + moyeux court fait
Harnais fait

Chassis

Bras de suspension ar Skunk 2 fait
zenky RR 14KG/mm avant 8KG/mm arrière fait
jantes légères buddyclub P1RACING reçu
R888 GG reçu
Barre anti-rapprochement arrière no-name fait
Les autres démontés. J'hésite X-bar pour l'arrière, et 3 point pour l'avant.. on verra plus tard.

D'autres photos à venir prochainement si il fait beau..
A+ tout le monde, peut être le 19 novembre sur la piste pour certains.

et bien belle présentation Wink bon je sais que tu t'en fopu de la peinture si c'est un ED9 circuit mais je trouve sa dommage cette tiente :s

Tres belle presentation 123

on dirai qu'il est neuf.

Tu aimes pas la couleur guizmor?

une bonne petit présentation la sa fait plaizir vraiment =D

il y a de la bonne pieces d'un coup la!!! vivement le 19 que l'on se fasse tous un trip a 2 ou3 crx et 1 ou 2 civic

de rien pour le coup de main Wink

sympa ce crx je regarderais les vidéos apres incroyable talents lol ! Puis très belle présentation !!

Merci bien pour vos commentaires Smile
J'espère qu'il fera beau le 19 comme ça je pourrais filmé, et comparé les temps avec les nouvelles pièces.

Jesse tu as essayé de m'appeler ce soir, mais je crois que c'est ta poche de pantalon qui avait quelque chose à me dire ^^

je vais essayer de remettre des photos demain.

Franchement, super sympa tout ça!!! Wink
Je l'ai déjà vu ton CRX, au Vigeant peut-être non? 12

Sinon le 19 novembre, tu y es au Vigeant apparemment?
Tu connaîs donc môssieur Bruno? ^^

J'ai regardé les vidéos sympa ! T'a l'air de bien tourner Very Happy , tu devrais venir une fois au Nurburgring on s'amuserais héhé ! N'empêche que ta caméra est bien stable ça rend bien Wink

Thomas86 a écrit:

Possible que tu m’aie déjà vu au vigeant avec mon crx ^^ le 22 septembre peut être? tu as déjà tourné toi?
oui le 19 j'y serais si tout va bien (normalement oui ^^)
et oui je connais bruno vu qu'il gère les journées pistes :p

Grib-EE6 a écrit:
J'ai regardé les vidéos sympa ! T'a l'air de bien tourner Very Happy , tu devrais venir une fois au Nurburgring on s'amuserais héhé ! N'empêche que ta caméra est bien stable ça rend bien Wink

Merci Wink
Ca fait un peu loin de chez moi le nur mais merci de l'invite ^^. Pour ma caméra c'est un appareil photo numérique, sur une c-pillar fixé par un colson xD mais bon je peux pas filmer plus de 11Min ...

ju.eyz a écrit:
Thomas86 a écrit:

Possible que tu m’aie déjà vu au vigeant avec mon crx ^^ le 22 septembre peut être? tu as déjà tourné toi?
oui le 19 j'y serais si tout va bien (normalement oui ^^)
et oui je connais bruno vu qu'il gère les journées pistes :p

C'est bon je me rappelle, c'était bien le 22 septembre avec Jesse! ^^

Moi j'ai jamais tourné encore, seulement en passager. Wink
Mais ça va venir!! cheers

desolé oui j'ai pas apelé Wink, le 19 j'espere qu'il va faire beau!!

tu sait qui vient pour le 19 (jay jaya wind....)? pour savoir quel genre de bonne video sa devrai donner Twisted Evil

Moi, je reçoi normalement le radia lundi, donc rodage tout ça, vérif de tout, et je confirme ^^

Sinon, awesome présentation boby ! T'es un kiffman :'D

Ps: il marche fort son Rex ce salopard !

moi j aime bien la couleur !! tu leves les phares avant et tu repeins tout les bauguettes en boirs brillants et il claqueré severe!!

jesse a écrit:
desolé oui j'ai pas apelé Wink, le 19 j'espere qu'il va faire beau!!

tu sait qui vient pour le 19 (jay jaya wind....)? pour savoir quel genre de bonne video sa devrai donner Twisted Evil

Alors il y aura, jey, jaya, moi et peut être wind en crx (ça dépendra de son radia..), fab en célica, et lolo en 5G.

Wind a écrit:
Ps: il marche fort son Rex ce salopard !

Merci Very Happy reste encore pas mal de truc à faire pourtant Sad

ed9du30 a écrit:
moi j aime bien la couleur !! tu leves les phares avant et tu repeins tout les bauguettes en boirs brillants et il claqueré severe!!

Merci, j'aime bien aussi la couleur et le full rouge. Par contre comment ca "je leves les phares?"

précé d'etre au 19? faudras que tu m'amene en passager pour voir la difference du VMA

par contre j'aurais pas mon radiateur alu donc je me mettrais souvent en refroidissement pendant la session Mad

arf mince pour ton radia :/ ta reçu tes freins?
Pas de pb pour la place en passage Very Happy L’embrayage surtout c'est n'importe quoi, le grip...
Aujourd'hui montage de mes 4 R888 sur jantes légères Very Happy

si tu roule pas garde ta voiture en dehors, sa sera moins desordre sur les paddock Wink surtout qu'il y auras des travaux

Ouais mais je suis un grand fainéant! ^^
Donc je compte faire le moins de chemin possible pour aller faire l'échange casque/appareil photo et vice-versa! ^^

Oui je sais, je suis grave..... Neutral

lol!

lol ^^ Jesse, toi aussi en attente d'un radia? XD

C'est bon, le mien est arrivé, ça roule ! Manque plus qu'attendre Noel pour des combinés Zenky, et on va commencé à avoir un truc sympa :p

C'est cool si tu tournes ! Very Happy

Voici deux nouvelles vidéos de fonteney le 10/12/11

La qualité n'est pas terrible, mais pour compensé un petit bonus à la fin de la deuxième vidéo xD

D'autres vidéos à venir dans les prochains jours.

c'est un tout je pense, car je suis passé plusieurs fois à la même vitesse enfin je crois..
Donc peut être une mauvaise trajectoire, trop de vitesse, + la piste qui est mouillé, ou j'ai mis un vieux coup de frein je ne sais pas trop :/

tu as laché les gaz en tournant legerement le volant, pas de bol la piste est mouillé op le bac

dans cette ordre la Wink ce virage la tu ralentit avant, gaz legé pour pas perdre de temps, et quand tu es droit tu pile tout. sa vaut pour une traction qui a pas de poid a l'arriere

mais si jamais tu lache les gaz trop tot ou pile trop tard tes sur de finir dans le bac Laughing

et cette erreur proviendrais bien du fait que tu etait deconcentré et trop préoccuper sur ton chrono dans la main de ton pote Wink j'ai tord ?

regarde le chrono a la fin sa evite de stresser lol tu t'es mis le stress tout seul et tu as fais une petite erreur

y'a peut être une part de ca aussi guizmor Wink j'ai tendance à me déconcentrer assez facilement quand jme met la pression...

on a tous le meme terme quand on sort Laughing

concentrer ou pas si jamais tu passes trop vite en lachant les gaz le cul passe devant, sa m'arrive a chaque fois

la technique: le prendre en souriant quand tu sort Laughing

je pense pas avoir fait la gueule en retournant au paddock Very Happy
C'est moi le fautif je m'en prend qu'a moi même ^^

• Créer...