Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GraYg

Le graygou en GT-R à Dreux (merci à ma p'tite femme ^^ )

Messages recommandés

rooo comment je t'envie !!!!




mais " tu conserve trop les frein en fait "

" ah ,ouai??? j'ai peut etre peur" !!!



ah ah ah plier la,je pense que tout le monde ici flipperais un minimum avec un monstre pareil !!!


et quoi ton ressenti?? dis nous en plus??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cdc-civic a écrit:

mais " tu conserve trop les frein en fait "

" ah ,ouai??? j'ai peut etre peur" !!!

ah ah ah plier la,je pense que tout le monde ici flipperais un minimum avec un monstre pareil !!!


Mdr! Oui avec ma celica j'ai pas trop l'habitude de parcourir une tel distance aussi vite alors ça impressionne un peu ^^



cdc-civic a écrit:

et quoi ton ressenti?? dis nous en plus??


Eh bien je vais tout de suite préciser pourquoi j'ai dit en démarrant "mon père à un qashqaï et c'est pareil". En fait quand sur la GT-R et le qashqaï on passe de Neutre à Drive et que l'on accélère un peu, on ressent un accoup assez brutal. Ça, plus le volant qui ressemble beaucoup à celui du qashqaï... Ca fait un peu bizzard... Mais le gros écran au milieu du tableau de bord avec énormément d'indication est là pour nous rappeler que nous sommes bien dans une pure caisse de circuit!...

passons à mes impression sur le circuit! Smile

Alors je sors du parking, j'accélère un peu sur le circuit puis vient le premier virage, incroyable! le volant se tourne à 2 doigts et ceux malgré les 1tonne 700kg de la caisse :O Autant dire qu'on ne sent absolument pas le poids de cette Super-car, et s'est bleufant! Ensuite petite ligne droite, j'appuis un peu, on est à 2500-3000tours en 3ième, ça pousse pas trop... Arriver 4000tours ça commence à pousser (malgré le fait que je n'appuyais pas beaucoup). "Frein!" me dit mon moniteur puis "et lâche, filer de gaz sur corde" de là je me demande comment ça se fait que ce monsieur soit assis comme dans le salon de jardin de mes parents, comme si qu'il était en vacance dans cette voiture ^^.
Il me dit ensuite de mettre les gaz, j'appuis donc sur la pédale au 3/4 (toujours une appréhension quand à la poussé du V6 bi-turbo), et là arriver 3500-4000 tours boum! ça pousse! (comme en témoigne mon commentaire lol), et ça continue de pousser de façon linéaire jusqu'à 7000 tours! (le maximum que j'ai pu aller sur le circuit et a vrai dire pas loin de la rupture à en croire le voyant orange qui s'est allumer m'indiquant de passer la vitesse supérieur). Pour le freinage en revanche, je l'ai trouvé moins puissant que celui de la Twingo RS qui nous avait emmené le pilote ainsi que les 2 autres stagiaires et moi même qui parcourrait le circuit.

Voilà si d'autres questions n'hésitez pas! Smile



Et pour ceux ou celles que ça intéresse, je vous donne 2 liens pour DL les 2 épisodes de top gear consacré à la GT-R 2009 (mot de passe "top"):
S11-E4 megaupload.com MUSLHSBZ
S11-E5 megaupload.com XEZ7PVO5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cdc-civic a écrit:
ah merci de la réaction,je rêverais de me retrouver derrière ce volant aussi !!



Moi aussi, j'espère en avoir une, un jour. Mais en attendant je vise la Twingo RS Very Happy

C'est pas des blagues, c'est une des voitures de circuit les moins cher, c'est léger et amusant! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est tres joueur sur les frein la twingo aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...