Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

honda ec9

Messages recommandés

Invité

salut a tous , novice dans le monde de la mecanique , je vous presente ma ec9 , c ma premiere voiture et j'aimerai lui donner un peu de pep's niveau moteur , elle a 230000km au compteur , 90ch
1.4l 16v
tout est d'origine , pas de modification , je l'ai acheté 500 euro , y a que le cardan qui est mort !
mon projet serai de donner un coup de boost au moteur en y apportant de multiple modif que vous me conseillerai Wink
je souhaiterai qu'elle ai pluss d'acceleration et pluss de peche Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben tu vois......................c'était pas si compliquer!!!!!! 18961896
met nous des photos, et si tu n'y arrive pas ont t'expliqueras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai mis ta photos ici
Pense tjrs a cacher tes plaques d'immatriculations 1896


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour 500 euros je veut qu'elle est propre,est vous l'aurez tous constater c'est la tuture a ALEX974, et non la mienne, je n'est fait que mon rôle de modo: mettre ALEX974 sur les "rails" pour qu'il puisse apprécier toute la convivialité ( voire même FAMILLIARITE) qui règne sur ce forum 1896

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui tres belle affaire , mais mtnt je compte lui donner un petit coup de team honda Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je voudrai savoir quelle ligne d'echappement est compatible avec la mienne ( crx? ed7?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut alors toute ligne de CIVIC 4eme generation passe donc que ce soit EC9, ED7 ou EE9 par contre tout ce qui provient des CRX ED9, EE8, EE6 sa n'ira pas Wink

ensuite si tu veux plus de peps tu peux aider ton moulin a mieux respirer en modifiant ta boite à air Wink (regarde la présentation de la CTR a ced59)

et tu peux changer la ligne complète mais surtout tu dépasse pas 55 mm de diamètre en ligne d'échappement

ensuite pour gagner plus ben il y a pas de secret va falloir craquer le porte monnaie et ouvrir le moulin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok guizmor merci pour ces renseignement et heu en gros a peu pres combien pour une bonne ligne et une bonne boite a air ?? Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben la boite a air sauf si tu décide de mettre un CAI sa va pas te couter cher

ah si merde ! c'est un double carbu que tu as j'ai zapper ben pour optimiser sa vois avec afturgluc je crois qu'il a trouvé un truc sympa a faire Wink


après la ligne complète sa dépend si tu prend du no name ou pas si tu tape dans la marque la ligne complète avec collecteur et compagnie faut compter entre 500 € et 800€

va voir sur les site AKR performance ou full car tuning tu va trouver ton bonheur sinon le bon coin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si jamais tu veut donner un peu plus a ta caisse la puissance c'est bien mais le chassi fait beaucoup sans oublier le freinage biensur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce que cocow dit est vrai Wink

après si tu met une ligne et une petite modif a ta boite à air si c'est simplement sa les frein pour l'instant tu peux rester en stock a moins que tu veux pouvoir freiner très fort et très proche d'un virage sur route de campagne


par contre le chassis moi je serais toi j'y ferai un grand investissement par ex :

je sais pas si sur EC9 il y a des barres stab si pas tu t'en procure d'occaz sur LBC provenant d'une ED7 ou EE9 déjà là tu va etre bluffé du comportement ensuite un rabaissement avec des ressort court plus rigide ou des combiné fileté (mais attention pas n'importe quoi) et avec un rabaissement faut prévoir les barres anti rapprochement dans un premier temps l'avant supérieure et l'arrière supérieure avec sa ta caisse va pas bouger d'un poil dans les virages et sensation garantie

puis si tu veux pousser jusqu'au bout tu prend en plus inférieure avant et inférieure arrière et là c'est magnifique Wink

ensuite camber kit avant et arrière pour donner du carrossage negatif pareil elle va coller 3 fois plus a la route avec sa !

pour finir il faut savoir que tes barres anti rapprochement vont etre plus efficaces si elles sont plus epaisse Wink des 33mm seront moins efficaces que du 45mm par exemple de meme du 3 points ou 4 points niveau fixation sera plus efficaces que du 2 points





ah et aussi après si tu veux que ton EC9 affiche plus en performance vide l'arrière (retirer banquettes plastiques habillement enfin tout ce qui est trop lourd meme les panneau de portes si tu veux car du poids en trop c'est des chevaux en moins Wink


voilà je crois que j'ai tout dis cependant il faut te dire que tout ça c'est a la limite au niveau homologation route et que c'est plus pour un usage sportif. tu ne sera pas trop embeté avec tout sa niveau force de l'ordre sauf si ils veulent chercher la petite bébéte mais niveau sécurité il faut rappeler que les routes ouvertes ne sont pas des circuits et faire attention aux autres usagés Wink

voilà tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou on a parlé de moi??? geek

pour la boite a air origine... euh comment dire c'est de la merde!!! pour moi y a un carbu qui prend moins d'air!!!
le mieux serai dans faire une maison ou des filtre itb je c'est pas si sa s'achète par contre!!! moi je voulé me les faire mais l'ed7 est arrivé alors j'ai laissé tombé!!!

sur mais carbu j'avais viré le système de starter...
sa bouche un peu l'entré d'air dans les carbu
et je roulé sans filtre a air!!! gare au bestiole geek
si tu trouve un mec fada du carbu qui pourrai te réglé sa, se serais un plus

règle bien tes culbuteurs aussi!!!

après suis les conseil a guizmor achète le plus simple Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben alors il va falloir que tu nous fasse un topic sur l'optimisation de cette boite a air mister Wink parceque sa m'intéresse aussi

je sais j'ai pas de double carbu mais qui sais un jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un 4 en 1 (ou 4 2 1), boite courte et un arbre a came mieux de je ne sais quel moteur D avec les culbus reglé serré, ça devrait avancé bien mieux pour pas trop cher . Rien que la boite courte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a tu voulais des infos Alex974
et ben tu vas en avoir 121212 LES MEILLEURS je te dit sur ce forum......................LES MEILLEURS 123

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

grand merci a tous , 6434
guizmor ?? as tu déja commander des piéces sur full car tunnig ? juste pour savoir si c bien fiable !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...