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Frèro d'Afturgluc

Le savoir faire de Renault, à la bonne époque !

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Pour la ptite histoire...

En super production, la R5 Turbo était lancé officiellement apres l'arret du Groupe B en rallye en 86, elle sortait 350 ch . Sur la piste, c'est quasiment 400 ch, 1397cm3, 8 soupapes, gros chassis, gros turbo avec grosse injection (pour info, j'ai le même bloc dans ma R19 et R11, en 60 et 70ch, et l'Alpine turbo 110ch mais config turbo ultra simplicime d'origine, une version production a courue en production avec 280ch à l'avant !) .









La R5 production :


Un projet d'actualité sur une base de 4L fourgonnette et moteur de l'R5 AT prod, chez Renault, en colaboration avec "les triplettes de bonneville" . Le but est d'atteindre un reccord de vitesse (280 km/h) sur le lac salé aux U.S. :

http://www.lestriplettesdebonneville.com/Pages/Album/AlbumRubrique.aspx?rubrique_Id=101

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