Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gurdil771

Civic EK3 - gurdil

Messages recommandés

Bon aujourd'hui c'était repos pour moi Laughing! Donc j'ai juste essayé de redresser mon siège conducteur (une vrai galère) et je n'ai toujours pas réussi!

Vous avez une technique pour sa ? car j'ai enlevé le cuir, la mousse et me reste donc plus que l'ossature du dossier mais même en le chauffant, impossible pour moi de le faire bouger Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aurais bien remplacé mais quand tu voie le prix d'un siège d'EG6 je préfère encore le remettre droit Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un gars sur niort vendais les 2 sieges eg6 20euros! j'aurais su!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dommage mais des bonnes affaires il y en a toujours suffis d'etre patient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui la je suis entrain de voir avec un mec du 78 pour avoir un siège d'EG6 pour 40€ on va voir s'il accepte ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez petite news du weekend sans photo!

J'ai enfin fini de cabler cette put**n de boite à fusible qui m'en a fait un peu baver on va dire Laughing! Du coup j'en ai profité pour remonter la moquette et le tableau de bord! La civic a eu aussi le droit à un pare brise tout neuf ainsi qu'une custode neuve ^^!

Normalement j'ai trouvé une chèvre pour mon moteur! Donc on va voir, en fonction de si un pote viens me filer un coup de main ou pas, pour monter le moteur ce weekend ^^!!

Dernière nouvelle, j'ai récupéré dimanche une boite S20 d'EG4 pour la civic ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde,

Voilà j'ai une petite question, je suis dans l'optique de me prendre un support de plaque JDM d'ek9 et je voulais savoir si c'était du plug and play ou si fallait l'adapter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben si je dit que je suis dans l'optique c'est que j'ai pas encore trouvé Laughing

Sinon petit nouvelle de la civic!

Donc ce weekend pas beaucoup bosser sur la caisse a cause de ce temps de merde mais bon j'ai quand même fait tout ce que j'avais a faire ^^

J'ai monté mes nouveaux feux arrière et franchement sa claque ^^





Ensuite j'ai tenté de redresser mon siège conducteur qui avait vrillé pendant le choc et au bout de 2h d'acharnement dessus j'ai laché l'affaire et je suis en recherche d'un nouveau siège d'EG6.

Dimanche j'ai récupéré ma chèvre pour sortir le moteur et j'ai commencé a tout dégagé. Kit d'admission, radiateur, les deux silent bloc qui ne serve a rien devant le moteur ainsi que deux trois conneries.

Maintenant me reste plus qu'a retirer le moteur et de le mettre dans sa nouvelle carcasse Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les deux silent bloc qui ne servent à rien devant ton moteur c'est des anticouple et ils servent bien au contraire.

pour le support d''EK9 tu veux parler du support a la taille des plaque US ? si c'est le cas je pense qu'il faut changer la male entiere comme sur EG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ils servent à quoi exactement ?? Car bon s'ils étaient si utile que sa pourquoi tout ce que je connais les enlève définitivement ?

Pour le support de plaque je parlais de sa :



Sa me ferait chier de changer toute ma male arrière pour juste une connerie comme sa! Il y a pas moyen de l'adapter ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben ce n'est pas pareil si tu met une plaque US sur ton support a toi ? car on dirait la meme taille que l'origine Wink moi je le voyait plus petit de la taille d'une plaque US ou jap enfaite comme sur EG c'est pour sa que je disais sa donc là c'est à voir


pour les anticouple ben c'est pour les vibrations et des vibration en moins c'est plus confortable et je pense que sa augmente la durée de vie de certaine pièces peut etre comme les sillentbloc de support moteur ou autres à voir avec jesse si je dis pas de conneries

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en fait le seul endroit ou cela bloque lors de la pose c'est à cause de l'éclairage de plaque! Car sur le ma male arrière j'ai deux loupiote pour éclairer ma plaque alors que sur ceux d'EK9 (arrêté moi si je me trompe) il n'y en a qu'un seul et centrale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement si c'est la meme taille ne t'enmerde pas garde l'origine et met une plaque format US

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben le soucis c'est que sur cette voiture la j'ai pas de support de plaque et sur celle que j'ai a plier lors du choc Sad c'est pour sa que je regardais pour ce genre de pièce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les anti couple permet surtout une diminution des pertes du à la rotation du moteur. Donc meilleur reponse du moteur et des milicheveux de gagner quands ils sont renforcé bien entendu ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon petite news de l'EK!

Aujourd'hui ce fut gros démontage pour retirer le moteur, mais tout seul pas facile Laughing. Du coup les cardans sont démontés, la tringlerie de boite idem, manque plus que d'arnacher le moteur et de le retirer pour le mettre dans l'autre ^^.

Un pote est passé chez moi pour me déposer du matos qui doit être vendu demain alors il en profité pour me refiler une ligne complète pour mon EK.

Demain si on a le même temps, je lève le moteur, je remplace ma S40 par la S20 et je dépose tout sa dans sa nouvelle carcasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool ^^. Quoi comme ligne?

Quand meme tu déconne, en une journée un moteur c'est par terre lol. Nan je plaisante super boulot. Mais on a plus de photo de ton chantier, ça serait cool qu'on en ai de nouveau =D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing ben tout seul quand tu sais pas comment ce démonte des cardans c'est vachement galère Laughing

Et encore plus quand ton écrou de 32 est grippé et qu'il tes impossible de l'avoir même avec une rallonge de 2mètres Laughing

Pour les photos désolé pas facile de faire sa avec les mains noir Laughing!
j'en ferais demain promis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roooo, ça doit pas être sorcier quand meme des cardans lol. Tu tire et ça vient lol. Bon faut tou dégager voilà tout. Et tu sais l'homme à inventé le degripant aussi mdr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du dégripant ? tu crois que sa suffit quand c'est serrer au pétard et je pense au dessus du couple recommander ? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah une bonne ralonge. Je sais t'as déjà utiliser une de 2 metre mdr. Mais ça m'ai déjà arriver d'utiliser plus grand encore lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ah nous hoer en une matinée on a sortit le moteur de FNUT de son ED7 Very Happy les tete de cardan gripper et compagnie :s

et pour certaine vis on a utilisé la ligne d'echappement comme rallonge !!! MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas faut on a sorti le bloc et demonter la boite en genre 4h alors qu'il fesait -8000 dehors mais c'est vrai que tout seul sa doit pas etre evident bon courage a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tout seul c'est la galère Sad! Bon aujourd'hui j'ai mis le moteur dans sa nouvelle caisse et en voulant remettre les cardans première merde!

J'ai le moyeu (celui qui viens ce foutre dans le triangle inférieur) qui a le filetage de foiré Sad! Du coup impossible de faire rouler la voiture! Du coup pour l'instant sa tiens grace a du fil électrique!

Je peux refaire le filetage du moyeu ou faut il le changer ??

Sinon voilà le moteur dans sa nouvelle carcasse ^^



et la on peux voir les deux soeur Laughing



j'ai mis des photos takumi tu as vue comme sa tu arrêtera de te plaindre Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute façon ce que je vais faire je vais me reprendre une rotule je pense et essayé de refaire l'autre! Si sa foire tanpis mais j'aurai la neuve avec moi pour la changer Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous etes petit joueur au boulot pour sortir moteur et boite c'est grand max 30 minutes Wink

bon ok on coupe les fils et durites lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà toi tu as une technique bien radicale! alors que moi j'ai besoin de tout, j'avais une chèvre qui descendais plus souvent qu'elle ne montait, et puis faut pas oublié que c'est la première fois pour moi donc faut faire sa bien Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez petite nouvelle des travaux!!


Liste de ce qui a été fait pendant le weekend :

- Cardan coté conducteur
- Boite à fusible remonté
- Faisceaux compartiment moteur rebranché
- Système de ventilation installé


Liste de ce qu'il reste à faire :

- cardan coté passagé (rotule tellement grippé que c'était impossible a désacoupler le bras et le triangle)
- Remonter le reste de mon intérieur
- Montage de ma ligne
- Montage du radiateur
- Surement deux trois autres bricoles mais la comme sa je voie pas Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben la actuellement c'est dur pour la démarré pourtant j'ai trop envie Laughing! (surtout avec la ligne complète que je vais lui mettre Laughing

simple question :

pour retirer une boite de vitesse il faut absolument retirer les cardans non ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De la boite oui LOL. Après sur certaine voiture, t'es pas obligé de les retirer de la voiture, mais sur civic je pense que si ^^. Tu lui met quoi comme ligne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ligne décata d'EK4 si je te dit pas de connerie avec surement un autre silencieux que celui que j'ai actuelement pour la civic (histoire de faire un bien meilleur son)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non soit je met celle que j'avais déjà sur la civic soit je prend celle qui était monté sur son EJ6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...