Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gurdil771

Civic EK3 - gurdil

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde ^^

petite mise à jour de la titine Very Happy!

Donc aujourd'hui j'ai enfin réussi a démonter ce put**n de tableau de bord! J'ai bien galéré mais j'ai réussi



Sa fait déjà un peu plus vide dans l'habitable Laughing



Vue la tronche que tapais le support de tableau de bord, j'ai décidé de lui redonner un petit coup de jeune ^^! Du coup on sort la ponceuse et la peinture et au boulot





Voili voilou demain démontage de la moquette pour recupérer les câbles et les passer dans la nouvelle

Ah oui j'ai failli oublier le meilleur! Hier soir je suis allez chercher les futures roulettes de la civic





4 jantes XXR 521 en 16" montées en Hankook RS2 Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon travail Wink jte souhaite bien du courage ! surtout pour remonter faisceau et tableau de bord lol


sinon sympa les jantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing j'avoue que le remontage du faisceau et du tableau de bord sa va être comique! Mais bon j'ai imprimé tout le workshop donc sa devrait allez ^^ enfin je pense Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parfois le workshop et les ingénieur sont complétement à la masse entre le papier et la réalité c'est le bordel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah après c'est surtout "est-ce que t'es un bon bilingue?" parce sur la VF , c'est pas complet, alors tu risque de pas trouver ton bonheur mdr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la vf il y a rien de ce qui m'intéressait et pas besoin d'être bilingue mais juste besoin de comprendre les images Laughing! Après certaines chose coule de sens donc sa va tout seul ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut lire grosso modo et les phrases se traduise toute seule Wink si tu te met à traduire mot pour mot tu n'as pas fini lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

poow sacré taff a faire la y'a du boulot...

ta un mp j'ai bsoin d'un renseignement Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde ^^

Déjà mickey Mp répondu Wink

Ensuite aujourd'hui j'ai pas mal avancé (enfin pour moi Laughing)

- Débrancher et rebrancher le faisceaux qui fait clignotant latéraux, et qui va jusqu'au réservoir

- Retirer la moquette de toit

- Retirer la moquette de la voiture

- Finition de la peinture du compartiment moteur

Vous allez me dire pourquoi j'ai retirer la moquette de toit sur les deux voitures? Tout simplement parceque je compte remettre mon toit ouvrant sur la nouvelle qui n'en possède pas du tout ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne idée le toit ouvrant ! Very Happy on a toujours besoin d'un toit ouvrant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sur surtout avec les chaleurs d'été enfin quand il y en a Laughing

mais par contre sa va être comique a monter car il faut que je découpe la taule et tout Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sur tu va t'amuser et surtout tu n'a pas le droit à l'erreur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors les jantes sa va piker sur tu la met au sol cette petit ek3 =D après pour le toit au pire un coup de semi auto si il y a un soucis =D bon courage il y a du taff mais tu a l'air de vraiment bien t'en sortir et en plus plein de photos avec tout se jolie taff alors impecable Very Happy



continue comme sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde car du courage j'en ai bien besoin surtout qu'en ce moment il fait pas non plus super chaud Laughing

cocow a écrit:
alors les jantes sa va piker sur tu la met au sol cette petit ek3 =D après pour le toit au pire un coup de semi auto si il y a un soucis =D


Du semi auto ?? c'est quoi sa ??

Sinon ouai les jantes je serais obligé de mettre du carrossage pour que sa passe bien sinon mon aile risquerait d'avoir mal Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok merci pour l'info je connaissais pas! Sa doit couter une fortune cette machine Oo non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben écoute vasy pas de soucis mais faut qu'il soit la avant vendredi car moi je me lance vendredi matin mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu as pas les fixation d'origine pourton toit ouvrant sa va etre short Wink il n'y a pas que de la decoupe a faire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il y a les branchement, le passage des durites pour l'évacuation de l'eau et tout le toutime! Mais sur un toit qui d'origine n'as pas le toit ouvrant c'est possible avec un peu de patience et un peu de technique non ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut les fixation du toit ouvrant, et si tu a un toi plein d'origine, bey ces fixation la n'existe pas, enleve les ciels de toit et tu comprendra par toi meme Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben j'ai enlevé les deux ciel de toit! Que sa soit sur la mienne et sur la nouvelle civic! Et mise a part le support, qui lui doit ce retirer d'après du peu que j'ai vue ben c'est la même chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur eg avec ou sans toi ouvant c'est 2 monde different lol

moi il fallait changer les montant et les traverse du toit, ou savoir bien souder et avoir un peu de jujote

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing ok ben je vais voir pour y jeter un petit coup d'oeil cette semaine et je te prendrais une photo pour que tu voie comment c'est foutu ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez petites newsdu weekend du monstre Laughing

Pendant les trois jour a pas fait grand chose malheureusement Sad!

Donc ce weekend j'ai voulu voir pour poser mon toit ouvrant sur ma nouvelle civic mais vue le taff et mes priorité j'ai décidé de voir sa plus tard! Soit par moi soit par un pro (même si je pense que sa sera par un pro)

Du coup j'ai quand même fait tombé mon toit ouvrant histoire de préparer sa futur mise en place sur la nouvelle.
Puis je me suis attaqué au faisceau.

Allez hop j'ai retiré tous les faisceaux de l'habitacle plus ceux qui vont jusqu'aux phares pour mieux les réinstaller dans la nouvelle! On repose aussi le support de tableau de bord, repeint, ainsi que la direction et le volant et franchement sa fait déjà un peu plus rempli la dedans Laughing



Sur la nouvelle civic il y avait une custode d'explosé donc j'ai retiré celle de l'accidenté (paye ta galère pour l'enlever quand tu n'as qu'un cuter et un décapeur thermique pour l'enlever Laughing)! Nettoyage de la vitre avant la pose ^^



Voilà un peu le programme du weekend ^^

Normalement, si tout ce passe bien, le moteur sera déposé début décembre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bien ! Je viens de lire les anciennes pages , t'a du courage et c'est super de faire revivre ta civic Very Happy j'adhère !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a toi grib! La civic j'en veux une depuis que j'ai 18ans et j'en ai enfin trouvé une qui me plaisait alors autant allez jusqu'au bout avec elle Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question a vous poser! J'ai un pote qui veux me vendre sa boite S20 d'EG4 sa veux le coup ou pas du tout ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est plus courte que la tienne Wink

pour un petit moteur comme le tient c'est que du benef

j'adore se que tu fait, j'ai fait exactement pareil avec mon eg4! que de souvenir... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

niquel alors je crois que je vais me laisser tenter par cette boite Very Happy

Heureux que sa te rappel ce que tu as fait sur ton EG Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est du temp a passé, mais au final on s'est que c'est bien fait et que tout est en ordre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
?? tu es entrain de me dire que honda n'a pas foutu les mêmes boites sur toutes les EG4? que tu me dise que celle d'EG3 est plus courte que celle d'EG4 j'aurai compris mais entre le même modèle je savais pas qu'il y avait une différence :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a raison, suivant le moteur de l'EG4 la boite est plus ou moins courte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est à dire ? car je sais qu'il y a les EG4 LSI a partir de 93 et qu'avant il y avait d'autre EG4 c'est de cette différence la dont tu me parle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la boite de ton pote regarde la gravure car il y a des boites s20/p20A000 et s20/p20B000

Les EG4 son aussi sortient en VEI, les boite sont plus longue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On m'a communiqué un petit lien afin de voir la différence entre les deux boites



A gauche la S40 que j'ai sur mon EK3 et à droite la S20 d'un civic SI

Et voilà les courbes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est connu celui là lol. Va sur le poste de JPcar pour les boites, tu sauras la difference entre les 2 boites d'EG4 et à partir de quelle année elle sont differentes.

Mais pense que à faire ça, ton mode eco sera à plus faible vitesse aussi.

C'est surtout bien pour les EJ9 comme moi qui ont des boites à rallonge (la meme que toi) mais avec seulement 90cv lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les deux on été fait pour les EG4 d'année 92-95 seul différence c'est que pour l'un c'est le LSI et pour l'autre c'est le VEI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens voilà Wink

1992-95 Civic VEi (EG4, EG8)
Type : S20
1st : 3.250
2nd : 1.761
3rd : 1.172
4th : 0.909
5th : 0.702
FD : 3.722

1992-93 Civic EX (EG3)
1992-95 Civic LSi (EG4, EG8, EJ2)
Type : S20
1st : 3.250
2nd : 1.900
3rd : 1.250
4th : 0.909
5th : 0.750
FD : 4.250

Apriori sa serait une boite d'EG4 LSI qu'il possède mon pote Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...