Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gurdil771

Civic EK3 - gurdil

Messages recommandés

Cool, dis moi ton ressentis au niveau de la rigidité du train arrière quand tu les auras monté tes bras.

Juste pour voir si c'est moi ou si c'est vraiment plus rigide mdr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis mais il faudra attendre deux bonnes semaines je pense! Car normalement je récupère la civic ce weekend ou le weekend prochain et les amorto arriveront en même temps que la voiture!

Donc autant tout monter d'un coup Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sùr lol. Mais bon, moi je me disais pareil, sauf que j'ai pas attendu mdr. Et ça prend 10 minutes à mettre les bras mdr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais la j'ai pas la voiture donc sa va être difficile Laughing!

Et puis je récupère les amorto normalement ce weekend donc voilà quoi Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

surprise surprise Laughing!

je me rappel plus de la marque mais je les récupère à un très bon prix et ils ont même pas 3 000km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez je me suis rincer l’œil ce midi sur le net afin de voir les prochaines pièces de l'EK!

Donc déjà pour commencer un petit quick release 3ème gen en noir avec le volant qui va avec.

Niveau volant j'hésite encore entre sa

http://new.getnrg.com/products/steering-wheels/limited-edtion-deep-dish/st-016r-sl

et sa

http://new.getnrg.com/products/steering-wheels/deep-dish-style/st-016r-bk

la subframe montré un peu plus haut ainsi qu'un nouveau bouchon d'huile

J'hésite entre sa :



et sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh petite question, pourquoi tu veux mettre une renfort type ASR?

Le bouchon, moi je dis ça depend de la couleur de ton cache culbu. S'il est en noir, prend le rouge et vis versa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben le cache culbu est en noir avec le lettrage rouge!

le renfort c'est pas soucis perso. J'ai quasiment tout changer et je préfère partir sur du neuf ou de l'occasion proche du neuf que sur du vieux qui n'a pas servie depuis plusieurs années et qui a surement du prendre un coup de vieux a rester dans un garage pendant 7ans Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et aussi pour la rigidifier encore un peu plus! Vue que je vais surement m'éclater à faire de la piste avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah euh, tu sais que c'est pas trop logique lol dans ce cas?
Et pour rigidifier met juste une BAR, c'est plus simple.

Le subframe, à part pour l'esthetique et surtout le renfort pour barre stab', je trouve inutile d'investir 200€ là dedans ^^'. Après c'est juste un avis hein ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais que tout ce que je dit c'est pas trop logique! j'ai jamais fait les choses logiquement moi tu devrais me connaitre depuis le temps Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai pas faux mdr.

Mais si je pars de ton idée tu veux mettre un renfort sur un truc que tu supose pourris (qui ne l'est certainement pas qui plus est), donc dans ton idée ça pourrais plutot tout arracher mdr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

me suis mal exprimé comme d'hab Laughing! C'est pas pourri je le sais bien vue que la voiture est resté 7ans dans un garage et la carcasse doit avoir a peu près 50 000km, dommage que mon compteur ne les affiches pas ses 50 000km Laughing.

Vue que je vais tourner sur circuit un peu avec en attendant mon autre projet ben je la veux super rigide, qui tiens super bien le pavé et compagnie afin d'éviter le genre d'erreur qui m'a valu une nouvelle voiture Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah une simple BAR suffirais lol. Ca sera aussi rigide. Le renfort est surtout là pour mettre une grosse barre stab' ^^.

Et ça coute moin cher =].

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qui te dit que la barre stab n'arrivera pas par la suite ?? Laughing

je vais surement voir pour passer en train d'EK4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une grosse barre stab' j'ai dit lol.

Et si tu veux une grosse, prend le pack de chez FCT ça te reviendra moin cher au final ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok pas de soucis! Par contre faudra qu'en juillet je me trouve un train d'EK4 pour pas chère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben je ferais sa après ma peinture hein Laughing! je passerais en train d'EK4 en juillet je pense ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dis prend maintenant parce-que les train d'ek4 comme les sien à ce prix y en a pas souvent. Alors que ta peinture tu peux la reporter Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut combien de temps, pour quelqu'un comme moi qui n'y connais rien, pour monter des trains d'EK4 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ben a voir. Je doit voir ce weekend un pote qui a monter les siens! On verra ce qu'il va me dire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah perso, ce que j'ai trouver le plus chiant c'est le passage des cables de frein à main mdr.
Mais c'est rien de compliquer. Faut juste enlever le tambours, pour enlever le cable de frein à main. Puis tu fais tomber tout ton bras. Ensuite tu fais tomber tes cables de frein à mains. Tu monte tes bras, fait passer tes cables et puis voilà. Une verification des serrages, et go pour essayer ^^. Faut juste être methodique Smile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ce que je fait n'as aucun sens Laughing! C'est juste que je trouve le freinage de l'EK pas terrible comparé a l'EJ9 d'un pote qui est passé en train d'EK4 Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan mais c'est pas une impression, il est à chier!!! mdr

Pour ça que je passe en frein ITR mdr, parce-que meme le freinage EK4 ne me convient pas lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les tambours sont plus performent que les disque Wink mais ils sont bien moin endurant

apres 2 jour pour changer les bras c'est enorme!!! vous travaillé 2h par jour? Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah euh perso, j'en ai chier. Bon là je mettrais pas autant de temps, mais bon.

j'ai mis 2 jours, du matin(fin de matiné) au soir. Un jour pour tout faire tomber, et un autre pour remonter le tout.

Entre les vis gripper, les trucs difficile d'accès, etc.

Enfin bon, je suis pas big boss en méca non plus, j'en suis loin meme mdr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa le coup des tambours plus performants que les disques j'en avais entendu parler oui ^^

Par contre si je met deux jours pour changer mon train arrière c'est parceque je voulais bien faire Laughing! Perso j'ai pris l'habitude de tout préparer 1 semaines a l'avance histoire de pas avoir de soucis de vis gripper ou connerie comme sa!

perso pour les suspensions j'ai déjà commencer a y foutre de la WD40 ainsi que deux trois coup de clé histoire que la vis vienne plus facilement le jour du démontage. du coup je fait la même chose pour toute les vis que j'ai besoin de retirer Laughing

Si je gère bien, je devrais en avoir pour une grosse journée de boulot mais je préfère prendre mon temps pour pas faire de connerie ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprend mieux pourquoi tu mettais deux jours alors Laughing!

Perso je commence il est 8h30-9h pour finir a 19-20h Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai c'est faisable ^^.

Moi elle roulait le 2eme jour à midi ^^. enfin 14h lol. parce-que le repas, les derniere verifs etc enfin voilà. Et surtout la petite sieste mdr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon civic à la maison ^^! de retour de chantier Laughing!

Embrayage exedy stage 1 + volant moteur allégé + boite S20 monté et franchement, le peu que j'ai conduit, ben c'est un véritable bonheur. Meilleurs reprise en 4 et en 5, la conso n'a pas trop bougé bref que du bonheur Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'instant non sa va ou alors j'ai pas trop fait gaffe Laughing!

Faut juste que je règle ce put**n de ralenti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan mais ce que je veux dire c'est que c'est automatique. C'est le quide de refroidissement qui le regle, donc tu doit avoir une bulle d'air. Fait des recherche sur JPC, c'est du déjà vu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok! de toute façon faut que je me chope une nouvelle durite de radiateur, donc faudra que je fasse une purge complète du système. On verra bien après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...