takumifujiwara 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 Bah y a pas de raison mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yanou62 0 Posté(e) le 17 décembre 2011 Ouaip surement, j'dis pas le contraire, mais bon vu la différence de cylindrée doit y'avoir un RV différent, donc va falloir jouer sur l'épaisseur du joint de culasse, etc..Enfin tu dois surement tout savoir sur cette modif donc je dis rien !Tu comptes faire quoi pour l'admission ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumifujiwara 0 Posté(e) le 17 décembre 2011 Oui il change il passe de 9:2 à 9:1 avec la culasse de Z6 lol. Bah admission ça va être celle du Z6 ^^. Une bonne BAA avec un bon filtre et go . Et pour l'echapement je vais déjà voir pour essayer de me trouver un bon collecteur en attendant d'avoir une bonne ligne inox ^^. Dailleur en parlant de collecteur d'echap', c'est quoi le mieux inox ou ceramic? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yanou62 0 Posté(e) le 17 décembre 2011 takumifujiwara a écrit:Oui il change il passe de 9:2 à 9:1 avec la culasse de Z6 lol. Bah admission ça va être celle du Z6 ^^. Une bonne BAA avec un bon filtre et go . Et pour l'echapement je vais déjà voir pour essayer de me trouver un bon collecteur en attendant d'avoir une bonne ligne inox ^^. Dailleur en parlant de collecteur d'echap', c'est quoi le mieux inox ou ceramic?Par hasard, plutot que de monter un collecteur stock, fu sais pas ce que ça vaut ce genre d'admission ?http://www.ebay.com/itm/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&vxp=mtr&item=150719783935Le problème avec les collecteurs d'échap c'est que ça coute cher... un collecteur en céramique c'est bien mais attention le prix..Perso un inox me suffirait (100€ livré chez toi sur egay toujours..) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumifujiwara 0 Posté(e) le 17 décembre 2011 Nan mais je veux un bon. Pas du no name. Je veux surtout savoir lequel est le mieux oues avantages et inconveniant de chacun. Parce-que en Ceramique, j'en ai trouver un à 350€. contre plus de 400€ pour des inox ^^. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumifujiwara 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 Bon mauvaise new (ne vous inquetiez pas la voiture n'as rien lol), j'ai un Z6 qui vient de me passer sous le nez, et j'arrive pas à en trouver un à pas trop cher. Alors voilà. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yanou62 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 Meuh non c'est rien, tu finira bien par en trouver un... C'est vrai que c'est long mais suffit d'attendre la bonne affaire ! La semaine dernière y'en avais un sur leboncoin pour 50€, complet avec injos et papillon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumifujiwara 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 Tu pouvais pas me le dire.... --' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yanou62 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 Bah tous les jours tu tapes "civic", sur leboncoin dans toute la france, comme ça t'es sur de rien louper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumifujiwara 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 LOL c'est une solution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 je fais pareil ! LOL leboncoin c'est ton amie lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yanou62 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 guizmor a écrit:je fais pareil ! LOL leboncoin c'est ton amie lol+1, y'a pas mieux à faire ! si tu cherches quelque chose de particulier, comme toi, et à un bon prix, faut être le premier à sauter dessus !Donc le mieux c'est de faire ça 2-3 fois par jour pour être au top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumifujiwara 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 Et de tomber sur un vendeur bien... Aussi parce-que je l'avais mon occase. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumifujiwara 0 Posté(e) le 24 décembre 2011 Bon les affaires reprenne. J'ai trouver un nouvel ensemble moteur boite, mais là encore plus complet que l'autre. Avec plus de borne aussi lol. Et plus cher egalement, et à aller chercher encore plus loin. Donc oui, plus, encore plus, toujours plus mdr.Je pense que je vais aller le chercher dans le courant de la semaine qui vient ^^.Y aura un bas moteur pour ceux que ça interesse ^^.Joyeux Noel à tous =]. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumifujiwara 0 Posté(e) le 26 décembre 2011 Bon en fait non, après mure reflexion avec mon popa, on ce dit que c'est une mauvaise idée. 200000kms de paris, c'est pas vraiment bon.... =/. Donc je laisse. Par contre est-ce que quelqu'un peut me confirmer un truc?Le D16Y8 est-il en OBD2B? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gouby1 0 Posté(e) le 26 décembre 2011 pour l'identifier regarde le nombre de fiches de connection, l'odb2a en a 2 et le b en a 3.le d16y8 peut etre en a ou b selon la voiture dans laquelle il est monté. les boîte auto ont des b, tu dois avoir un a Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumifujiwara 0 Posté(e) le 26 décembre 2011 Nan moi je suis en OBD2B car phase 2. j'ai pas de D16Y8 mais un D14Z2 ^^. Mais c'est pour savoir merci bien ^^.Il me reste plus qu'à trouver un Y8 de 99-2000 mdr. Pas gagner tout ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mijy_11 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 ça doit pouvoir t'aiderhttp://technet.ff-squad.com/wiring.obd2a.htmhttp://technet.ff-squad.com/wiring.obd2b.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumifujiwara 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 Cool, t'es un chef Mijy!!! =D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumifujiwara 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 Bon aller bonne nouvelle à tous, j'ai trouver le moteur là c'est sùr. (sauf imprevu mdr)Par contre je l'aurais pas avant janvier U_U. Donc voilà. La cause, le moteur est toujours dans la caisse, et il ne l'enleve pas avant le 13 janvier.Donc bon voilà. Ce sera un D16Y8 OBD2A (pas de bol), mais bon, ça va simplifier grandement les choses au niveau du faisceau je pense ^^. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yanou62 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 Bonne nouvelle tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesse 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/179410512.htm?ca=20_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumifujiwara 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 T'as vu aussi qu'il avait une bielle qui a fait un trou lol??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yanou62 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 Clair, j'trouve ça carrément cher pour un bloc percé mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumifujiwara 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 C'est clair ^^. ET en plus il me fais payer plus cher lol. Alors que le Y8 je l'ai pour 350, et j'ai boite cardan ECU, enfin tout, sauf le faisceau lol et le meme kiloemtrage ^^.Au fait j'y pense, il est planqué l'ECU sur une civic, parce-que je le trouve pas mdr. (bon j'ai pas trop chercher non plus vous allez me dire mdr) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yanou62 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 l'ECU est sous le plastique à droite au niveau des pieds du coté passager Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumifujiwara 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 Ah ok, il est bien planquer mdr!! Peuvent pas faire comme tout le monde, le mettre dans la baie moteur bien en evidence lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 ben perso moi je pref le voir dans l'habitacle l'ECU Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumifujiwara 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 Pourquoi ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 ben je suis plus rassuré quand sa se trouve dans un endroit fermé de l'extérieur et bien a l'abri Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumifujiwara 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 Mouai lol. Moi pas, parce-que après quand tu dois bosser dessus c'est chiant. V'là la misere pour mettre un bornier là dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gouby1 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 mais romu est satisfait de pouvoir passer le karcher dans son moteur sans que l'ecu risque de prendre l'eau.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumifujiwara 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 Bah euh.... Ouai... Ca me fait penser qu'il va falloir que je nettois la mienne moi mdr. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 gouby n'est jamais loin MDR j'ai passé une fois le karcher dans ma baie moteur mais franchement meme avec l'ECU a l'interieur je ne suis toujours pas ausse confiant de le faire alors je le fais plus LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gouby1 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 Moi sur l'EG8 ca ne me dérange pas ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumifujiwara 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 Moi sur n'importe quelle caisse ça me derange pas ^^. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gouby1 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 Si un jour tu roules en lambo ou ferrari ou toyota ft86 ou ce que tu veux, on en reparlera lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumifujiwara 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 Bah si tu veux lol. Ca prend pas plus de flotte que lorsque tu roule sous des trombe d'eau ^^. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gouby1 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 Ouai enfin l'eau tombe rarement avec une pression de 150bars lolC'est juste ca le risque après tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumifujiwara 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 Bah c'est sùr que si tu te met à 4cm, t'as les fils qui vont couper, mais voilà.... Après c'est faire son débile ^^. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocow 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 rien de tel que nettoyer son moteur a la main avec un chiffon sec et de l'huile de coude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumifujiwara 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 Ou a la brosse à dent comme j'ai déjà vu mdr. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 sa s'achète où de l'huile de coude sa m'intéresse du coup c'est pas trop gras comme produit ? sa s'applique bien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumifujiwara 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 Va en demander à bricomarché ils en donne que sur commande. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 OK sa marche PTDR je film ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumifujiwara 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 Oh ouai!!! =D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 sa marche alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumifujiwara 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Petite nouvelle!! Je vais chercher le D16Y8 la semaine prochaine.Je sens que va y avoir du démontage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocow 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 d16y8 pour mini me ou swap alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumifujiwara 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Mini me =D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites