Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
takumifujiwara

Mon bébé à moi [EJ9 Powa!!!] News p57 =D Lame posé!

Messages recommandés

Encore et toujours des nouvelles, j'ai reçu les SB de bras arrières.
Montage cet aprem ou demain.

Petite photo du colis ^^.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci. Je sens que je vais en avoir besoin lol.
Quelqu'un aurait il une bonne astuce pour nettoyer les bagues? Parce-que perso je galère...

Edit: Après de grand moment de galère comme une scie sauteuse qui garde pas sa lame, pas de brosse metale au début et j'en passe. Je commence à en voir le bout. Demain les SB sont monté je pense. J'ai plus que une bague à nettoyer et mettre les 2 SB. Je vous ferrais un autre tuto bye me, pour ça. Où j'expliquerais avec photos ce que j'ai fait et comment. ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bon les SB sont monté après de grand moment de galère lol. Photo demain, là j'ai trop la flemme de les transferer sur l'ordi et les uploadé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voilà, je vais vous expliqué comment j'ai fait. Et je ne vous cache pas que ce fut un peu ardu quand meme.



J'ai don commencé par coupé le SB autour de la patte avec une bonne scie sauteuse, ça prend du temps mais on y arrive (j'ai pris une lame faite pour coupé du bois à la base),



Ensuite j'ai enlevé les 2 plaque de métal qui sont sur les coté toujours de la meme manière.



Ensuite pour degrossir encore plus, j'ai fait brulé le reste de SB et j'ai gratté avec ce que j'avais sous la main pour en enlever un maximum.



Puis j'ai nettoyer parfaitement l'interieur de la bague avec une bosse métal sur perceuse (c'est ce qui m'as pris le plus de temps de quand meme), au final on obtient celà pour la bague.



Pour ce qui concerne la pate de fixation, j'ai enlever tout ce je pouvais encore une fois à la scie sauteuse (patte fixé dans un étau). Pui pour terminer j'ai enlever le reste à la meuleuse en prenant bien soin de ne pas trop attaqué la patte. Pui j'ai affiné encore une fois à la brosse métal pour finalement obtenir ceci.



Maintenant que la bague et la patte sont nettoyé, on peut monté le nouveau SB Energy.

Donc pour commencer on cherche de quoi ce faire une "presse" avec une tige filleté, 2 écrou et 2 plaque bien solide.

On graisse le SB (la levre suffit emplement à mon avis (toute façon il n'y a pas assez de graisse fourni pour plus).



On met en place le systeme et on sert en essayant de le mettre droit (il y a de forte chance que ce ne soit pas le cas surtout pour passer la levre, alors appuyé de telle sorte qu'il ce remette droit). Puis serrer jusqu'à ce que le SB soit enfin mit en place.



Puis on met la patte dans le SB, moi je ne l'ai pas graissé, mais je pense que vous pourrez le faire si vous le souhaité.

Et donc au final on obtient ceci









Et rebellote pour l'autre SB.

Voilà comment j'ai fait, il y a surement mieux, mais j'ai fait avec ce que j 'avais. J'ai bien mis 10h avec du matos de merde, donc avec du bon matos on peut largement reduire le temps.

Maintenant il reste plus qu'à monté les bras et essayer les frein en meme temps que les SB.^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est pas fixe ta tige du mileu? car elle est mal mise sur la photo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non elle est pas fixe, tu peux la tourné avec une. Et meme la retiré si tu le souhaite ^^.

Mais c'est monté forcé quand meme t'inquiete pas. Ca ce balade pas non plus lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors voilà, je vous apporte les nouvelles.
Le upgrade de frein d'EK4 à l'arrière est fini à 100% aujourd'hui.
Je vous mettrais les photos du chantier de manouche après demain parce-que là, la flemme et demain, bah je suis pas là.
Les 4 frein sont relié à des flexibles aviation.

Resultat de tout ça, bah un bien meilleur freinage general, plus(0) de delestage enorme de l'arrière lors de freinage fort, un bien meilleur répondant à la pédale (surtout quand y a plus de bubule mdr) et un para à faire parce-que la voiture tire à gauche XD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Je vien aux nouvelles lol.

Donc il y a quelques jours, j'ai reçu mon colis que j'attend depuis mi juillet quand meme lol.
Et là je découvre 3 BAR UR, trop content!!! Je m'empresse de déballé le tout, et m'attaque au montage.

C'est là qu'on rigole moin, essais de la BAR av. sup. 3 points, bah ça passe pas à cause de la boite à air (un peu prévu vous aller me dire), mais il y a aussi un porte fusible qui gene donc il faudra que je le deplace --'.

Ensuite comment mettre l'arrière sup. 4 points, bah faut tout dépeucé!!!!
Alors go pour démonté la banquette (comme ça maintenant je sais comment faut faire), les HP, les ceintures, enfin tout (on aurait dit une voiture de course presque, mais les cheveux en moin lol, et le goudron en trop aussi mdr). Puis je vois que les points du bas n'ont pas d'emplacement predeterminé sur la caisse et faute de mode d'emplois, bah go sur internet pour quelques infos, là je découvre qu'il faut percé la caisse, comme je m'en doutais, limite c'est pas le soucis... Le soucis c'est que la BAR a un sens. Et oui, les points du bas sont orienté et non parfaitement dans l'axe de la BAR. Donc dans quel sens elle va? Et là c'est le drame, personne ne peut me donné de reponse. Alors je tente un truc, j'oriente les points du bas ers l'arrière, faut monté la BAR bien forcé et meme limé un peu les emplacement pour passé les fixations de la tete d'amortisseur lol. Donc c'est monté, tout je commence à percé, et là je tombe où? Dans la traverse, à moitié sur son rebord, donc la perceuse se met de travers et ne perce plus vu quelle bloque. Alors là c'est alleluya!!! Donc tant pis on laisse comme ça, on fait pas plus de dégat lol. Donc maintenant la 3ème BAR une Avant inf. 2 points, et bien après avoir trouvé où elle ce placé, bah elle s'est monté nickel sans soucis. Enfin il a fallu forcé un peu quand meme dessus, mais voilà. Alors maintenant que j'ai ma garde au sol de rabaissé d'environ 3cm, bah je touche à certain endroit lol. Youhou, je l'ai baptisé ma BAR XD.


Sinon coté sensation, j'ai fait un test avec seulement la BAR ar. pour commencé et changement radicale du comportement, j'ai eu quelques frayeur lol. Puis ensuite essais avec les 2 et là changement moin radicale mais bien present (je ne compte pas le fait que je touche sur les routes "champs de patate" XD)

Gain enorme en tenue de route sur le train avant, réactivité au volant accru, j'ai voulu déboité un peu fort sur une voie rapide et en 1/2s j'étais sur la voie de dépassement sans meme comprendre ce qu'il s'était passé.
Les gain ont surtout était sur le train avant, en grande partie grace à la BAR arrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'inf avant est pourri lol, sa touche partout apres, et si trop rabaissé bey les roues touchent plus le sol Laughing

donc ducoup la sup ar est fixé que par 2points pour toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai pour l'instant. J'attend qu'on m'explique comment fixé les deux autres, mais on me repond pas lol.

Et pourri je suis pas daccord, je suis bien content de l'avoir, mais maintenant faut que je fasse gaffe où je passe c'est tout ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut que tu te trouve une qui passe au dessus de l'echappement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon aller, voici les news. Rien de nouveau de fait pour l'instant, je vous le dit tout de suite.
Mais j'ai quelques projet en tete.
LE projet, c'est de la faire passé en VTec à partir du bloc d'origine, avec un mini-me pour ceux qui connaisse. Pas de date butoire.

Le mois prochain, la 2eme vidange depuis que je l'ai (beaucoup moin important, mais important quand meme lol)

Lui refaire une beauté, via la carrosserie de mon bahut ou je devrais pouvoir lui faire repeindre et rectifier les defaults de carrosserie pour pas trop cher (moin que du black) et ça sera bien fait de toute façon. Faut juste que je voie avec les prof' de carrosserie s'ils veulent bien me prendre ma voiture pour faire tout ça parce-qu'il sont reticent sur les gros travaux et y a un peu de taf' à faire quand meme.

Tant qu'elle sera au bahut, lui faire une géometrie et taché de voir pourquoi le frein à main ne sert pas assez aussi. Parce-que j'ai toujours pas fait de géometrie dessus depuis la pose des bras d'EK4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me voilà au nouvelles.

Ce week end je fais la vidange, mais ça c'est pas le plus important.
Le plus important, c'est que j'ai trouvé les pièces pour le mini-me normalement. Une culasse de D16Y7. (j'aimerais votre avis savoir si ça vaut le coup vu que le D16Y7 ne fait que 105cv d'origine, est-ce que sur mon D14, ça peut valoir le coup?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi tu chope pas une culasse double arbre? LA le gain est reel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux rouler avec la même carto en faisant sa ? ou tu es obliger de prendre l'ECU qui est en rapport avec la culasse que tu change ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai deja vu des sujets le dessus, certains au deja eu des problemes de casse bas moteur avec cette modif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis renseigné aussi là dessus. Ceux qui ont eu des casse moteur, n'ont la plupart du temps pas changé la visserie de bielle. C'est ça qui lachais et donc après moteur HS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non jesse a raison lol la culasse de DOHC est apparemment de la même taille que sur les SOHC A LA BASE de la culasse après biensur sa grossis (imagine toi un entonnoir pour mieux comprendre lol)

donc le bas moteur n'est pas plus gros sur DOHC ou SOHC Wink par contre si il faut s'amuser à changer la visserie de biele et compagnie :s sa deviens abusé et sa risque de te couter chere.

par contre le gros point positif c'est que techniquement tu ne swap pas vue que le nom du moteur donc sa plaque est sur le bas moteur donc intéressant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sùr ça? Parce-que j'ai vu plein de fois que c'était pas faisable (comme la taille des cylindre par exemple) Et puis bon entre 120cv non VTec et 120cv VTec, y a pas photo moi je dis XD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rejoint Guizmor pour le coup.
L'avantage du VTEC c'est surtout sa consommation moindre.
La puissance supplémentaire n'est qu'illusion.
Dans le cas du D16A9, si on prend un homologue Vtec genre le D16Z6 (on est pas a 5cv près), la consommation du D16Z6 est très intéressante mais le D16A9 est plus coupleux, son pique et sa plage de couple plus intéressants.

C'est comme mon pote de boulot avec sa 21T, qui monte dans l'ITR et qui me fais ouai sa pousse pas ton truc mais sa chante bien ! Là tu lui dis "bah regarde le compteur alors..."
En départ arrête je l’expose aisément (vous aller me dire 175cv mais non elle est pas d'origine).
Mais lui il à l'illusion du turbo qui lui procure une grande impression d'accélération alors... que non lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais bien tout ça t'inquiete pas. Mais justement, si je peux avoir des chevaux sans avoir une consomation de +5l/100, bah je prefere lol. Sinon pour la culasse du Y7, ça vaut le coup?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan je suis pas fou Wink sa se monte le dohc sur sohc Wink mais ducoup tu auras un RV assez haut je crois

et perso pas photo aussi vtec simple arbre ou pas de vtec et double arbre ====> double arbre!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai donc faut que je change tout mon bas moteur. pas le luxe de faire ça tu vois ^^'. Et je veux bien voir quelqu'un qui a déjà fait la modif, parce-que ça m'intrigue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

va falloir faire pété les calculs pour le rv et voir si y aura pas de salade positon soupape!!!
je crois que tout les internes des d série sont différent des un des autres!!!
après toute les cullasse des d serie vont dessus faut voir le reste après!!!
genre un d14 dohc avec carbu (pas d'emmerde avec la gestion!!!)
sa doit ètre cool a faire Twisted Evil

bon délire Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh ouai, moi je dirais encore pire mais bon XD. Au pire du DOHC, ça ne m'interesse pas, et je pense que ça serait le merdier niveau soupape surtout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DOHC double carbu : bonjour la conso de barbare !!! LOL


sinon ouai si tu cherche un truc qui consomme moin mais un gain ben VTEC SOHC mais si tu veux un truc qui marche ben DOHC sans VTEC sa c'est certain.


après bon c'est sur qu'un swap sa coute cher mais pour faire sa moi je te conseille le swap entier, enfin surtout si tu veux mettre une culasse SOHC VTEC parceque ce n'est pas que l'ECU que tu va changer, va falloir soit changer soit adapter ton faisceau pour le VTEC ETC ETC moi sa me pareit une sacré& enmerde et chercher compliqué pour pas grand chose donc swap ce sera plus intéressant

et si tu trouve que le swap c'est chere ben le must du must ben tu revend ta voiture pour en prendre une d'origine avec le moteur que tu veux mais tu payera plus chere en assurance ....


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOL Moi j'ai envie de dire que le must du must, c'est de faire ce que je fais.
Certe le swap est plus simple etc, mais je suis mécano et j'ai envie d'apprendre, tu vois. Alors le mini-me m'interesse beaucoup. Et j'ai envie de voir jusqu'où peut allé ce petit D14 tu vois. Swap, ça sera quand je tafferais parce-que là je suis étudiant, avec le A au cul donc faire assurer une autre voiture c'est mort.

Et puis j'y tient trop à cette caisse. Elle sera le monstre que j'ai envie qu'elle devienne et ça sera pas une autre, juste pour simplifié la vie hein ^^. Elle fera plus de 200cv cette voiture un jour. Et ça sera EJ9 POWA!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et tout depend avec quoi tu swap a 19ans tu as de quoi te faire vraiment peur, vraiment crois moi Wink

c'es quoi ton budjet pour le minime?

il y a un swap complet d16(je sais plus quoi) pres d'angouleme pour 600euros il est complet avec ecu et faisceau, impec si tu veux que la culasse!

je te cherche l'annonce Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah euh pas vraiment de budget en fait. Je fais en fonction de l'argent que j'ai. Mais 600€ d'un coup je peux pas.

Je veux bien l'annonce quand meme. Et je sais que y a de quoi ce faire peur t'inquiete pas. Je me fais déjà peur avec mes 90cv XD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou bien pour ce prix là moi j'ai un B16A avec ECU et faisceau habitacle + moteur pour 680€ Very Happy

comme sa tu as le DOHC et le VTEC LOOL et un gros minime hihi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y en a qu'un seul a se prix la, et il manque les cardan (200e chacun), suport moteur a faire, et swap de faisceau de fou, boite hydro a cable......

l'anonce je l'ai mis juste avant ton poste takumi Wink je sais pas si tu la vu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair au pris du d16z6 je pense que sa vaut pas le coup de claqué du fric dans des mix de moteur si en plus ça fini mal scratch

Il y a souvent des annonce pour ce petit d16 Esi tant boudé que je comprend pas, c'est le moteur du pauvre au stats, le nombre de pièces perfs à pas cher que l'on trouve pour ce moteur est impressionnant.

Après si tu tiens à faire ton délire, je peux comprendre, c'est un délire faut pas chercher lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOL C'est pas un delire ^^. Je prend ça très au serieux. Mais je trouve ça plus impressionant de tiré 120cv d'un 1.4l que de 1.6l. ^^

Mais bon là, c'est plus d'actualité dans l'immerdiat. Dans l'immediat, c'est une nouvelle suspension qui arrive. Du KYB AGX avec ressort Eibach ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors bonne et mauvaise nouvelle à la fois.
J'ai mes KYB AGX avec les ressorts Eibach -30 monté dessus. Donc jusque là tout va bien.

Tout content, des que j'ai un moment de libre, je vais pour les monter et je veux faire le truc le plus bete au monde, deposé la roue. Bah figurez-vous que je ne peux pas, j'ai un ecrou anti-vol sur mes roues, et la douille anti-vol a disparru!! Alors là super ennerver et je me retrouve comme un con à pas pouvoir les monté.

Si quelqu'un a une technique simple et efficace à 200%, je suis preneur. Celle du marteau et du burin, j'y arrive pas lol. J'explose la tete de l'écrou lol.

Y en a mare de tout ça. Qu'elle est bien cette voiture, mais qu'est-ce qu'elle est emmerdente par moments... --'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une douille de 12 6pans rentré a force dedans,

ou alors donne moi une photo de ton ecrou et je vais essayer de trouvé un erou antivol qui irais dedans Wink j'en est quelques un au boulot Wink

si possible avant se soir comme sa je cherche des demain matin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...