Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xel62

[EH6] prépa turbo

Messages recommandés

Salut à tous !
Comme certain le savent déjà j'avais pour but de passer mon del sol en turbo, voila qui est fait !

Donc récapitulatif de la base :

Crx Del Sol de 96
D16y8 de 120 000 km
ecu : p28 obd2 a

Setup de la prépa turbo :

MHI td04hl 15g (wastegate interne tarée a 0.5 bar)
Downpipe sur mesure (diam. 60)
Injecteur DSM 450cc (basse impédance)
Resistor box
Collecteur inox prévu pour t3 (modifié)
Adaptateur t3/t25
Piping et échangeur alu
Dump valve HKS
Ecu p28 obd1 avec harness de conversion (et basemap by PIV)
Mani Zenky (P huile, T huile, P turbo)
AFR innovate LC1 avec sa DB gauge

Place au montage Smile

La bête avec le collecteur et l'adaptateur :

Le downpipe :

Phase démontage : dépose du bocal lave glace pour le passage du piping, ainsi que l'admission, le collecteur d'origine, le carter d'huile, la rampe d'injection et les injectos,..

Montage du piping avec la dump valve :

Petite pause ^^

Montage fini Very Happy

Pour le moment le carter d'huile fuit un peu donc j'en ai refait un autre qui attend d'être monté. Je viens de le faire souder donc je le pose samedi matin.
En attendant j'ai roulé quelques kilomètres pour me faire une idée et je pense que ça va le faire ^^
Sans pousser les rapports, la dump chante joliment et la voiture me colle au fond du siege :p

L'afr indique entre 11 et 13 donc mélange très riche idéal pour le rodage.

Une carto finale est prévue pour dans quelques semaines le temps de bien roder le turbo.

Je posterai une petite video en fin de week end je pense pour vous montrer tout ça.

Voila Smile

n'oublie pas !!! je veux voir comment sa tourne Very Happy donc je veux une place en coopilote

Une fois que le rodage sera fait pas de soucis ^^

ouai patron tout l'interne stock les d16 tienne jusque 220 d'apré se que j'ai entendu après faut voir la fiabilité mais bon il vise pas autant je pense avec 0.5 je pense qu'il ne craint rien seul truc qui pourrait craindre c'est embrayge et boite et encore qu'a 0.5 bar a voir Twisted Evil

0.5bar c'est deja pas mal pour les d16 Wink surtout kilometré

bah il a 120mkm sont bloc il y a pire hein ^^

il est tout neuf !!! c'est pas un B16 mais son moteur avec son 120 000 km c'est un BB D16 PTDR

Oui tout est stock interne.
Le moteur n'as que 120 000 comme dis plus haut mais je vais bientôt l'ouvrir et changer tous les joints, en meme temps vérifier la culasse et tout le reste.
A 0.5 bar pas besoin de forger. Juste faire gaffe aux bielles fragiles sur les d16y8 ^^

ben si tu l'ouvre, déculassé et compagnie... pourquoi tu n'en profite pas pour changer tes bielles ?

ben fallait le compter dans ton budget turbo Very Happy MDR

nan je rigole mais bon j'espère que sa va aller sinon tu va devoir swapper un VRAI moteur après Very Happy MDR

+1 pour le swap d'un vrai moteur xD

Mais moi prems la semaine prochaine le tour avant mon stage mdr

Un vrai moteur.. Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre.. Le d16 est le vrai moteur. LA base ^^
tu veux jouer? :p
Ouep pour le tour tkt. Je reviens dimanche normalement donc on verra a ce moment la ^^

Tu veux jouer?
nan mais oh il se croit ou lui la ? xD
fait attention hein parce que si tu me cherches mon copain eh bah c'est un grand bronzé (arabe inside, merci stitch Smile ) et il va te casser la gueule x)
sinon ouais pour le tour on voit ca taleur ^^ pis en même temps on s'attaque a tes palettes pour etre tranquille parce qu'apres moi je suis en stage et VACANCES (mouahahahah *Rire Sadique* )

ahah j'ai trouvé pk je marchai pas aussi fort que je devrai :p
Enfin normalement.. bon après c'est un petit turbo donc je vais pas la transformer en avion de chasse mais ya moyen de gratter qq poneys quand même..

Je vous tiens au jus ce week end ^^ j'ai les durites du piping a resserrer et un truc a tester.. je vous en reparle une fois fais.. Wink

mooi je l'ai dejà viue je l'ai meme suivis en CRX lol

suivi sur deux rapport oui ^^ après faudrait test sur autoroute, je pense que t'es loin.. :p

MDR ben tu me distance c'est une évidence mais de là a dire que je suis loin derrière toi faut pas exagérer axel Wink lol

et puis attention ne me cherche pas car sur mon portable j'ai des photos assez bizarre de toi Wink entrain d'embrasser tes durites de turbo qui lache à chaque rapport :p LOL

• Créer...