Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DICK-HONDA11

La Septante H(o)uit ...

Messages recommandés

Génial ce roman photo ! Puis magnifique cette Civic , j'aurais adoré en avoir une de cette génération Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heuuu le jour ou tu vendra cette civic tu la vendra largement plus cher sa doit etre la seul caisse a avoir son propre livre Very Happy continue comme sa toujours un plaisir de te lire


Le Bucheron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les photos sont toutes artistique Very Happy
et sacré boulot !! moi je toucherais pas aux miens... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chapitre 10 (3eme Partie) : "Carbu ..."


Ce matin j'ai rendu visite à DINA, qui à eu la gentillesse de m’accueillir chez lui pour m'offrir un cour théorique et pratique sur le fonctionnement d'un carburateur Keihin de SB2.

Arrivé à 9H, j'ai revu dans son garage, une voiture que je connaissais déjà, une SB2 de 78 gris métallisé dans un état impressionnant !!!







Après avoir parlé de choses et d'autres, le cour à commencé. Tout d'abord, inspection du travail à effectuer ... Il y a des erreurs et des oublis de ma part.

Premièrement, ponçage et graissage du pivot du basculeur pour prévenir à un éventuel grippage avenir. La tige de la pompe de reprise a été graissée également.



Après ouverture, rapide contrôle du niveau de cuve. jugé acceptable, il nécessitera certainement un dernier petit réglage moteur tournant.



Puis démontage de TOUS les gicleurs pour contrôles, nettoyage, soufflage, etc ...

Tout d'abord, les gicleurs primaires et secondaires avec leurs tiges perforées. puis les gicleurs primaires et secondaires de ralentis. Rien à déclarer ...



Ensuite, c'est au tour des gicleurs principaux primaire et secondaire. montrés ici dans la partie précédente.



En lisant mon dernier post', DINA avait tilté que je m'étais trompé de sens lors du remontage. Erreur qui m'est à moitié pardonnée, puisque j'ai bêtement suivi le schéma fourni dans le kit de réfection qui montre un montage avec les gorges des gicleurs vers le haut :



Alors que sur une VRAIE revue technique. Il est bien indiqué que le montage est effectué dans l'autre sens :



Donc démontage, coup de soufflette, graissage et remontage dans le bon sens EN RESPECTANT BIEN LEURS EMPLACEMENTS. Ce ne sont pas les mêmes.



Une fois en place dans le bon sens



Puis enfin, réglage de la vis de mélange et contrôle du fonctionnement du solénoïde avec une petite batterie et deux fils électriques.



Le tour à été fait. Il ne reste plus qu'a replacer le carburateur sur le moteur et procéder au réglage moteur tournant. (Chapitre 10 - 4eme Partie)


Chapitre 11 (1er Partie) : "Allumage ..."


Désirant un fonctionnement correct de ma voiture, j’essaye de mettre un maximum de chance de mon côté en voulant remettre à neuf tant bien que mal mon allumage.

Après avoir réussi à dégotter un jeu de contact puis un condensateur. J'ai procédé à l'extraction de la pièce en prenant soin de suivre les Conseil de DINA et le procédés de NIKOPOL détaillé ici :

http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=111388

une fois les repère effectués, la pièce extraite, et les nouveaux éléments reçus, il n'y avait plus qu'a les monter.

Voici comment se présente l'allumage une fois démonté. (Ne pas faire attention au sens du doigt)



En premier lieu, la dépression de la membrane à été testée. Tout va bien, la membrane fait parfaitement son travail. Puis on place la pièce dans un solide étaux entre deux mordaches.



Le premier reflex fut de contrôles le jeu au niveau des contacts. "On est large ..." trop large ...



Démontés, on peut s'apercevoir qu'un cratère s'est formé certainement due à un mauvais arc à répétition. Pas bon ...



Donc montage de contacts flambants neufs, sans oublier de replacer les fils de la même façon pour éviter tout désagréments.





Puis réglage avec toujours le même jeu de cale.



Enfin, remplacement du condensateur.



Il ne reste plus qu'a remonter en faisant correspondre les repères. et de régler l'avance avec une lampe témoin ou un multimètre. Ce sera dans la seconde partie Wink



A+

...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je demande que tout le monde se prosterne devant Dina 126447

put*** je suis sur le cul , ça c'est de la connaissance dans le carburateur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est claire que là Shockedpale le mec il existe en telechargement ? parceque je prefere par rapport a la RT lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heuuu encore une fois chapeau explication clair et photos pour je ne m'en lasse pas merci romain =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien que tu ai arrêté ta décision sur la restauration plutôt que la vente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pensais pas pouvoir la garder ... mais au final, j'ai pu.

La restauration commencera quand j'aurais réuni tous les éléments pour réaliser mon projet.

Il me manque encore deux éléments. Malheureusement, ce sont les plus cher et les plus difficiles à trouver ...

...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je doute que tu ais besoin de place pour récupérer juste les carbus de la Triumph ^^

Et comme le moteur est le même que la Civic S autant tout prendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon en tout cas merci pour la promenade hier et vraiment dommage pour la lude 1er GEN elle ne veut vraiment pas s'en débarrasser. LOL

en tout cas les enfants ils ont de la chance mais je ne pense pas qu'ils en ai quelque chose à faire... dommage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...