Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
amichollet

Mazda Rx7

Messages recommandés

oula pas bien anais :s meme pas un tout petit coup de main :s

bon en tout cas je le repète encore cette FC je l'aime désolé mais j'en suis tombé amoureux meme avant de vous connaitre dans valenciennes j'allais bavé un peu dessus de temps en temps donc désolé anais mais les traces qu'il y avait ce n'etait pas des animaux lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah ca la change la FC ^^ C'est cool Coco elle est mieux comme ca Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fini !!!

Les photos ... en espérant de très prochaines modifications qui vont la métamorphoser !!! Et la faire redevenir une vraie FC ...

...







...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai envie de pleurer tellement c'est magnifique

je crois que j'ai tellement dis que j'en était amoureux qu'il est inutile que je le répète

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

meme demonter tu fait des photo classe!

tres belle FC et boulot tres propre Wink

meme si c'est pas la tienne, rien que pour la caisse c'est une obligation de le faire lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh je suis tombé par hasard sur ton topic Nini ! ^^, sa la change ta petite FC je la trouvais déjà superbe avant ! mais la rapproché de l'origine ça fait même mal au noenoeil lol! elle est vraiment très seine Wink

Et sinon très bon boulot de la part de Romain pour les resto' il est quand même gentil ton homme il aurais put te laisser tout te taper et te regarder faire mais bon... mdr

Et ton EJ alors ? qu'est ce qu'elle raconte ? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Redescendu, je n'ai pas pu m’empêcher de redémarrer l’hélico Very Happy

Cette fois, j'ai l'intention de m'occuper de l’intérieur et surtout de corriger tout les petits défauts que la voiture à accumulée avec le temps. (barillet, lève-vitre etc ...)

Premièrement, le lève-vitre passager.

Il galérait beaucoup, à la descente comme à la remontée ...
En démontant, je me suis aperçu qu'une partie de la glissière était complétement sortie de son axe et que la vitre descendait dans le vide et forcément la remontée était plus que laborieuse.

De plus, il était impossible de fermer la portière passager avec la clé. Le problème venait de cette même glissière qui bloquait tout simplement le système de tringlerie de la fermeture de la porte.

Une fois le tout remis en place, la descente est parfaite mais la remontée n'est pas vraiment top ... Certainement la faute du moteur qui avec le temps, s'est fatigué de remonter une vitre non guidée ... Les joints aussi ont vrillés ... donc je pense que je vais tout re-démonter et changer moteur et joints de portes.

Je ferai des photos de l'intervention.

J'en ai aussi profité pour réparer le lève vitre passager qui ne fonctionnait plus non plus.
C'était du au débranchement d'un fil sur la commande de lève vitre conducteur ... Coup de bol mais au moins ça re-fonctionne.

Autre chose.

Le passage des vitesses de cette voiture est absolument infecte ... impossible de savoir où on en est, le levier, vitesse engagée, à un débattement de folie et reviens quasi à la place du point mort ... INFAME !!!

Il fallait que je jette un œil même si le père d'Anais était certain que c'était normal ... (Une voiture de ce calibre, m^me à l'époque ... j'émettais de très forte présomptions ... )

Bref, j'ai démonté le levier (ça va plutôt bien ...)



Et voila ce que j'ai découvert :



Alors que ça devrait avoir cette gueule la :



Je me suis aperçu qu'il manquait une multitude de pièce (joints, rondelles, etc ... ) qui doivent prendre place de part et d'autre le la rotule ... Je suis donc allé les commander chez Mazda ... LOL ...

C'est tout juste si ils savaient ce que c'était qu'une RX7 ...

Pour finir mes pièces doivent arriver Mardi ...

La suite donc ... Mardi Very Happy

...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo dick honda Wink et oui le levier de vitesse me semble plus que normal aussi MDR (OU PAS) n'empeche allucinant l'état dans lequel il est mais bon vue l'age :s c'est normal aussi. elle est de quelle année déjà ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai donc elle peut se permettre d'etre un peu malade lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors,

Moins de photos que prévu, vu qu'avec un telephone portable, on fait salement de la merde ... mais j'ai pas mal avancé surtout du côté portière.

Voici la cause du démontage d'aujourd'hui : le joint de vitre croqué par la vitre elle même et tellement déformé sa mère que m^me pas tu rêves pour le remettre dans sa position initiale ...



Pour ça, j'ai ressorti la portière de la donneuse ... Parfait le joint est bon ...
J'ai aussi décidé par la m^me occasion, de changer le moteur de lève vitre un peu fatigué.

Avant de le changer, j'ai quand mm testé le moteur de la portière grise histoire de ne pas passer pour un con si le moteur était naze une fois le tout remonté sur la portière rouge ...

ça fonctionne bien ... ça mérite un graissage, mais ça fonctionne bien ...

Et c'est parti pour le démontage :



Il faut dans un premier temps baisser la vitre pour pouvoir enlever les vis de maintiens ... De cette façon, on est pile en face pour pouvoir dévisser mais aussi on à juste assez de débattement pour coulisser, faire pivoter et sortir la vis ...

Les deux vis de fixation :





Ensuite, la vitre retirée, on dévisse les 3 vis et les deux écrous qui maintiennent le moteur de lève vitre, et on l'extrait de la portière ...

Voila à quoi il ressemble :



Avec un mécanisme en chapelet de bille ...



Finalement on peut extraire le joint qui parcourt le le tour interieur de la portière, et on peut répéter la manipulation sur la portière rouge, remplacer les éléments et remonter ...



Au final, avec graissage approprié, ça fonctionne mieux mais ce n'est toujours pas ça ... Il devait être fatigué lui aussi ...

La suite mardi ... si j'ai mes pièces ...

...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aie bon courage ! et sinon les baguettes de portes tu les a repeinte en mâte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ok à ce que je vois sa brille quand même un peu ^^.

En fait je pausais surtout la question parce que je voudrais bien laissé la couleur des rétroviseurs en noir d'origine plastique mais c'est un noir qui brille un peu ( comme les baguettes de portes, la lâme, etc... ) mais je pense que je vais y refaire et repeindre mais peut etre un noir semi gloss à voir Laughing

Merci pour l'info ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore du beau travail Wink sinon amichollet ! tu fais quoi dans l'histoire ? tu donne même pas un coup de main à ton homme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est refaire une peinture digne de ce nom qu'il faudrait à son autre voiture lol

aller je pars encore en H.S Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guizmor a écrit:
sinon amichollet ! tu fais quoi dans l'histoire ? tu donne même pas un coup de main à ton homme ?



Je le soutient mentalement !!

Et puis de toute façon il a confiance qu'en son travail donc vaut mieu qu'il travail tout seul ^^

Mais il est récompenser quand même.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sur cette belle phrase que l'on stoppera le H.S Wink pour éviter de choquer les âmes sensibles Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol on se disais tous le pauvre il bosse dure et rien en retour mais ça va tu te rattrape mdr bon stop les H.S ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'aqs raison cocotte faut sous traiter lol

sinon je vais plus la reconnaitre a force c'te FC xD
Beau travail coco !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mazda et leur rapidité légendaire Very Happy même les voiture qu'ils produisent ne sont pas assez rapide Very Happy

JE RIGOLE Wink LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin reçu les pièces ...

Mazda France > Incompétents notoires !!!

Bref,

Voici comment j'ai procédé pour l'installation des bagues dans le boitier de commande de boite. (Je me suis aperçu que je n'étais pas le seul dans ce cas donc ça pourra certainement servir à ceux qui se demandent pourquoi leur levier de FC à un débattement digne de celui d'une 4L ... )

Après le démontage, on tombait donc sur ça :



Ultra dégueu, vide d'huile, mais surtout, après vérifications sur RTA. Il manque tout une batterie de bagues de guidage du levier de vitesse ...

Visez plutôt :



C'est le procédés par "aspiration qui s'est révélé le moins contraignant ... Bricolage de fortune au bout de l'aspirateur, ça a plutôt bien fonctionné ...





Voici les pièces que j'ai reçu ... au bout de pas mal de mois alors qu'on m'avait annoncé 3 semaines ... Youpi ... :



Une fois le contenu aspiré, les déchets retirés et le boitier nettoyé, on peut commencer à assembler les différentes pièces ...

Tout d'abord, le guidage inférieur. Il se constitue dorénavant que de deux pièces au lieu de trois. En effet, ici nous avons une bague assemblée à un genre de "rondelle-ressort" munie de griffe pour le maintien. (l'ancien montage devait poser soucis sans les griffes et devait se détériorer avec l'age ...)

La matière de la bague n'est plus la même non plus. Peut être plus résistante sur les nouvelles ... Les anciennes (enfin ce qui en restait ...) étaient noires .



On la positionne à son emplacement en prenant soin de placer le décoché sous le téton du boitier ...



A ce moment, j'ai rempli comme un abruti le boitier d'huile propre ... Connerie ... Effectivement, en remplissant tout content jusqu'au téton, je me suis aperçu après que ça allait être chaud quand j'insérerai le levier ... on se rend bien compte sur la photo que "volumiquement" parlant, si on introduit un corps dans le liquide, ça va automatiquement déborder ...



C'est parti pour de l'épongeage d'huile !!! le bonheur ... a défaut de ne pas disposer de seringue et n'appréciant guère aspirer par un petit tuyau l’excédant ... (Déjà que je ne boit jamais avec un paille au Mcdo ... faut pas déconner ...) Je parvient tout de même à enlever suffisamment d'huile ...

On s'attaque maintenant au levier ...



Il faut dans un premier temps passer la bague par le haut du levier. Le diamètre maximal de la sphère est bien plus balaise que celui de la bague.



On peut donc positionner le tout ...



ça crève les yeux qu'il est nettement mieux maintenu ...

Enfin, on peut enfiler le souffler neuf .





Qu'on aura pris soin de graisser à l'intérieur. (pareil pour le levier ...)



Une fois le tout remonté



Et la c'est le régal !!! Redécouverte du passage de rapport !!! ça fait plaisir !!!

Prochaine étape, Suspensions, Freins, Pompe à huile, Et roue d'origine avec pneus neufs ...

Ce sera certainement pour l'année prochaine ...

...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trés bien expliqué, pas de chance pour le trop plein d'huile lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon boulot Romain ! 123 C'est toujours intéressent de voir se type de problème Wink Enfin comme tous problème résolut qui se trouve dans le forum Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça s'annonce beaucoup plus difficile que je ne pensais ... J'aurais fini certainement fin de semaine ... Il y a beaucoup de travail de remise en état. Que ce soit pour le pare-choc ou pour la lame.

...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben sa ! les dos d'ane de valenciennes ils surprennent hein ! MDR surtout ceux le long de l'escaut à villard MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Pare-choc à mangé à Valenciennes ... c'est vrai. Mais quand elle était encore la-bas, La RX7 avait encore une partie de sa lame "Sport" d'origine, en mousse (Seulement les parties gauche et droites ... pas le centre qui à disparu comme par magie).

Le but ici est d'adapter une nouvelle lame. Et de réparer le PC qui à bien souffert.

...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben bon courage à toi alors Wink et laisse moi deviner anaïs ne te donne pas de coup de main lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaouuuhhh elle te donne un coup de main


enfin après rien ne nous prouve que tu ne t'ai pas fais pousser des ongles romain Wink mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou alors elle a prit le tourne vis juste pour la photo et l'a reposé apres lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est terminé et remonté. De toutes façons je n'avais plus de temps. Je ne suis pas du tout satisfait de moi. Il faudra reprendre pas mal de choses !!! Surtout concernant la finition ...

J'ai un arrière goût d’inachevé et je n'aime pas ça ...

Demain compte rendu photo et si il fait beau, Shooting ...

A demain

...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de retard, reprenons la ou nous en étions resté.

A la fin de l'été, nous avons décidé de trouver une lame avant pour la voiture. Avouez quand même que sur cette photo, on se rend bien compte qui manque quelque chose au niveau de la partie inférieure ...



Mais le prix exorbitant des lame de turbo (que perso je trouve très moche), et la quasi impossibilité de trouver une pièce d'origine pour la voiture en question ...
Nous ont contraints à trouver une alternative qui s'est avérée tout à fait satisfaisante exceptés quelques points.

C'est en se baladant sur les forum US que nous avons trouvé la solution. L'adaptation d'une lame de MAZDA 626 (87/91).



Toutes les 626 en France ne disposent pas systématiquement de cette lame. J'ai remarquer que le plus souvent, ce sont les modèles essences et les coupé de cette génération qui en sont pourvus.
Trouver une lame comme celle ci n'est pas si simple. Généralement, les personnes qui vendent des pièces de 626 ne se séparent pas de la lame seule. Ils veulent vendre le Pare-choc avec. C'est compréhensible.

Puis sur Maubeuge, on a trouvé la pièce. Nous décidons d'aller la chercher sur place. Elle n'est pas en très bon état ... Déformée certainement à cause d'un accrochage, une butée de fermeture de portail ou autre ...

Le prix est correct. Mais il y a beaucoup de travail de remise en état avant de parler d'adaptation ...

La voici à l'achat, C'est une lame qui se compose de deux partie bien distincte :



Les dégâts (entre autres ...), on ne peux pas voir sur les photos, mais la lame a été déformé au niveau de la jonction centrale.





Un coup de nettoyage avant de démonter le Pare-choc ...



Après une rapide inspection du pare-choc, une remise en état est absolument indispensable, notamment la partie inférieur gauche



Mais aussi le renfort métallique supérieur





Démonté, il a été brossé, redressé, décapé, traité, peint et remonté.









Le remontage à été effectué avec un "combo" de vis auto-taraudeuses associé à deux rondelles inox.



Passons maintenant aux réparation du pare-choc en lui même. J'ai utilisé de la chouchroute pour recoller les morceaux cassés. Après ponçage :



Puis reconstruction d'une partie non retrouvée ...





Ponçage extérieur, rectification des orifices pour agrafes puis application du mastic.







Ponçage du mastic avant de camoufler pour repeindre sommairement en rouge histoire de "finir". Alors oui je sais, sur les photos, la couleur n'a rien à voir. mais en séchant, elle s'est rapprochée du rouge de la voiture.
Ne possédant pas le code couleur de la teinte de la voiture (Voiture repeinte par une teinte non originale), j'ai fait avec ce que j'avais sous la main, à savoir, un vieux pot de peinture et un kit d'aérographie.









Ce qui est mieux mais pas top. Ce sera suffisant d'autant plus que la majeur partie sera caché par la lame et que le reste sera en dessous de la voiture. Donc non visible.

A présent, il était temps de s'occuper de la lame.

Première chose, l'ébavurer et supprimer les ergots.



Afin de pouvoir la positionner provisoirement pour faciliter son adaptation.



La majorité des opération concernant l'adaptation de la lame ont été oubliée côté photos. J'ai été trop absorbé.
En résumé, j'ai fais en sorte de récupérer les fixations d'origines pour fixer la lame. Ainsi le montage reste réversible.
Des orifices sur la lame prévus à sa fixation ont été agrandis (oblongs) pour vraiment coïncider avec les agrafes sur le pare-choc.

Comme dit plus haut, la lame était abimée mais surtout déformée !!!

J'ai utilisé un décapeur thermique pour chauffer le plastic et pour la reformer correctement, ça a plutôt bien fonctionné encore une fois.





Poncée, on se rend mieux compte des défauts à corriger.









Pose d’agrafes neuves



"Combo" utilisé :



Montage finalisé :



Camouflage puis première couche d’apprêt.











Ponçage et pose de mastic sur les défauts



2eme ponçage puis seconde couche d’apprêt.





Finalisation et enfin peinture noire mate





Une chose est certaine. Je ne suis pas carrossier et ce que j'ai fait est complétement autodidacte. Cependant, je n'avais plus le temps de reprendre le boulot que juge "non abouti". Cette lame mériterait un nouveau ponçage, une nouvelle couche d’apprêt bien épaisse pour enfin avoir un état de surface parfait.
Pour l'instant,elle restera comme ça.



Il faut maintenant remonter le joint qui est à la base fixé sur la périphérie du pare-choc à l'aide d'une agrafeuse murale. Joint qui a été décapé au tournevis :



Et repeint en noir pour l'occasion. Rouge c'était moche ... (Oui le carrossier qui à repeint la voiture était du genre fainéant ...)



Enfin quelques photos de la voiture après un remontage complet. Les fixations de la partie à adapter sur les ailes tombent quasiment en face des agrafes sur la voiture. Bon ok, la lame est un peu trop courte et ne va pas jusqu'au passage de roue. Mais c'est toujours mieux qu'avant. Certains trouveront ça moche, moi je trouve que c'est une bonne alternative.

Et puis avec les jantes d'origines montées sur des pneus neufs, elle est métamorphosée.









C'est sympa je trouve ...



Prochaine étape :

- Suspension
- Freinage
- Finitions esthétiques : (Logos, stickers ...)

A+

Wink

...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid En tout les cas le resultat est magnifique............Chpeau l'artiste :dd:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super boulot une fois encore !! 123

Le résultat est vraiment super, c'est propre, ça fait fini, c'est vraiment exelent !!

Fallait y pensé quand même à adapter une lame de 626 Laughing mais tant que la largeur correspond Wink.

Après dans le boulot qui a été fait il y a peut etre des trucs qui te chagrine mais ce n'est rien car je n'aurais pas fait mieux loin de la ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...