Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Civixx1

EK3 Fevrier 2000 de Civixx

Messages recommandés

Fait attention à la préparation surtout sur un moteur de 150 kilo.
Tout dépend de ce que tu appel prépa(je parle coté moteur)

autour du moteur pas de risque mais coté moteur oui sauf si tu ouvre et refait.
1896

Collecteur puce ect... y a pas plus de danger comme il est à l'heure actuel.
Mais si tu parle de turbo et compresseur hich hich.
Tu me dira un moteur c pas chere là dessus.

Fonce alfonce nous sommes avec toi!
Hate de voir tes photos ou encore des films de ton projet ce serai tip top.

Bonne continuation.

Euh je parlais de préparation du cache culbuteurs ^^ En ce qui concerne une éventuelle prépa moteur, je ne pense pas en faire une bien que certaines chose pourraient être sympa.

Ho merde tres peu pour moi lol
Décidéement je suis dans le Gaz excuse-moi.

pas de mal cela dit pour ma connaissance perso ça pourrait être sympa que je sache comment on fait une prépa "soft" sur une EK3 hormis ligne & admission d'air.

Vous allez encore vous foutre de ma gueule mais le vernis motip réagit avec le rouge de chez motip (tout deux en Haute Température) mais pas avec le blanc de chez Castorama ... Allez comprendre Rolling Eyes Donc je pense que je vais peindre en blanc, vernir le tout, poncer les lettres passer le rouge et basta. Le honda à moins de chance de prendre des merdes dessus que le reste du cache Wink

Sinon j'ai enfin trouvé la source du bruit de vibration à l'arrière de la civic. Enfin on m'a aidé à la trouver : le pare choc arrière avait perdu une vis et une autre ne le serrait pas assez => 6 mois que ça dure et après moultes recherches j'avais jamais pensé à ça.

heu perso j'ai pris du maron motip normal et par dessus un vernis haute tempé toujours motip et pas eu de soucis

Ué bah si tu veux bien venir causer soit à mon rouge soit à mon vernis pour qu'ils s'accordent ensemble ça serait sympa ^^

Bon quelques nouvelles.

Elle a passé le cap des 175 000 kms ce week end.

La semaine dernière j'ai peint le cache culbuteurs en blanc et je lui ai laissé le temps de bien sécher (résultat pas aussi bien que la 1ère fois malheureusement mais je m'en contenterais).

Ce matin j'ai passé le vernis et je vais lui laisser le temps de bien sécher. Dès que possible, ponçage propre des lettres (c'est pas gagné mais je ferait en sorte que ça le fasse).

Petites news. Pas eu le temps de reprendre le cache culbuteurs mais ça ne saurait tarder. Sinon j'ai fait quelques bricoles dedans comme ranger mieux des fils qui étaient apparents et surtout réparer un faux contact très chiant de l'alarme.

2 projets sont en cours d'élaboration mais prendront un peu de temps.

en attente des photos et dit nous en un peu plus sur ton projet a venir =D

Démarrage bouton style S2000 (mode protégé avec l'alarme) et éventuellement adaptation de rétro EK9 rabattables électriquement mais avec en plus le dégivrage qui n'est pas présent sur ceux là mais sur mon conducteur oui (au passage j'ajoute sur le passager)

Des petites news. J'ai brossé les étriers et tambours pour les repeindre.

Les tambours sont noirs et en cours de séchage

sympa la couleur sa reste sobre j'aime bien et cool les disque percée raynuré j'avait pas vu a la base =D

Merci. Oui j'ai choisi de rester dans du sobre et puis c'est pas une Supersportive alors le rouge bof. Disques juste pointés et rainurés.

percé sa fissure quand c'est trop chaud Wink

par contre ils sont monter a l'envers nan?

c'est pas exactement les memes que les mien, mais ce que j'ai il faut les monter de l'autre sens

c'est par rapport a la ventilation au milieu du disque, tout depend de comment a formé le disque

(il se peut qu'il y en est pas, dans ce cas la: soit tu choisit l'acroche soir le refroidissement)

De toute façon je ne les changerais pas de sens vu qu'ils se sont faits aux plaquettes mais c'est plus pour les prochains. J'ai pas trop compris ce que tu as voulu dire.

il faut que je te trouve des photos de disque "disequé" lol

enfet il y as plusieurs avis different lol

Rétroviseurs JDM (EK9) reçus.

Ma mission si je le permet (et oui je le permet) est de passer les moteurs de rabbat électrique vers mes rétroviseurs EUDM tout en gardant le dégivrage opérationnel.

Du travail m'attend mais ça ne devrait pas trop me poser de problème vu que les retro sont de vrais légo lol

Rétroviseurs réparés et j'attend toujours le chèque du gars. Je crois que je peux toujours l'attendre mais bon ils marchent c'est déjà ça. Aujourd’hui j'en ai profité pour continuer à les peindre et assembler. Le câblage va pouvoir commencer.

merci beaucoup. J'ai deux petites choses à vous montrer dès que je pourrait :-)

Quelques petites news de la Civic.

Elle a passé le cap des 180 000 kms (et oui déjà).

J'ai acheté des lug nut dorés pour aller avec les étriers et j'ai réparé le rétro EK9 qui était HS

Le cache culbuteurs est terminé et resté full blanc finalement mais j'attend de recevoir les bougies et un éventuel check up des culbuteurs avant de le monter (elle fait un bruit de diesel a froid)

ah cool ta mis les nouvelles, je m'en doutais que c'etait les lug nuts dorés, ca va super bien avec le reste Very Happy superbe lek3

Merci Wink

Niveau esthétique, à part repeindre un bout d'un bras d'essuie glace avant, elle est terminée. Me reste à finir les options "confort"

perso je trouve que sa manque d'un petit bequet style ek9 qui va bien après sa c'est une question de gout =D

oui chacun ses gout moi j'aurais plus vu un becquet spoon Twisted Evil mais elle est déjà très jolie

L'aileron on verra étant donné que le mien va devoir repasser en peinture mais pas sur que j'en change

Week end de 4 jours et donc bricolage de civic

Moteur de coffre pour déverrouillage via alarme ou bouton protégé et anti effraction vu que la tirette a été décrochée

Moteur de rétroviseur EK9 réparé avec une courroie de voiture radiocommandée 1/10ème

Extincteur placé au pieds passager

Je me débrouille pour faire au plus propre et plus efficace (j'ai passé une bonne 10aine d'heures juste pour le coffre et au final la"pince" qui tenait la tige au câble a fini par céder donc j'ai décroché le câble et j'ai uniquement mis la tige.

Contrôle technique effectué hier et pour seul défaut : la pollution (normal sans catalyseur) et une dissymétrie de frein à main. Etant donné que c'est un ami qui l'a passée aux tests et que le FaM est sans contre visite, elle est donc repartie pour 2ans.

Petites news de la Vic car je profite que mes parents soient en vacances pour m'étaler et y retoucher.

J'ai commencé à préparer un projet de gestion du démarreur sans clé via bouton mais protégé par l'alarme, bref un truc que je ne pourrais détailler dans son fonctionnement en totalité mais vous aurez les photos et un compte rendu final.

Mardi je la dépose pour réglage des culbuteurs, changement du filtre à essence et réglage du FaM

Civic récupérée, colis reçu, schéma analysé et compris. Plus qu'à trouver où placer le bouton et montage de l'ensemble

Bon au final j'ai oublié de prendre la photo du bouton + boitier mais j'ai posé le bouton dans un endroit pas trop mal mais peut être provisoire. Photo demain du placement.

sa va c'est cool dans ma EE il est au meme endroit Wink par contre je te conseil de ne pas brancher ton boutton directement sur les fil car ils ont la fâcheuse tendense à cramer

Cette nuit j ai réfléchi et je pense le déplacer vers un endroit plus esthétique. Qu entends-tu par brancher directement sur les fils ? Le bouton est suivi d un boitier de gestion qui simule les positions du neiman.

• Créer...