Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Nouveau de 'belgique'

Messages recommandés

Invité

Salut à toutes et à tous,

Moi, c'est Max, 24 ans, habitant la Belgique, dans une ville frontalière de la France (30km au Nord de Lille).
Grand amateur de voitures anciennes et sportives, je viens d'acquérir une HONDA civic 1.3 16v de 1988.
C'est ma cinquième voiture et pour l'instant, je suis assez content.
La première était une porsche 924 2.0 que j'ai gardé 2 jours. C'était il y a quatre ans, un peu immature pour une 'sportive' et sur une route détrempée, j'ai fini par rencontrer un platane en sortie de virage.
La deuxième, une Opel Manta A 1.2 S de 1973. Marrante, surtout la pluie ou la neige, mais manquant de chevaux (60cv). Achetée pour 350 euros, suite à une immobilisation de +/- 20ans, il a suffi d'une batterie et d'une pompe à essence pour qu'elle démarre. J'ai, quand même, par la suite, fait un énorme entretien, histoire qu'elle me lâche pas sur la route du boulot (160km d'autoroute à fond de quatrième). Elle ne m'a jamais trahi pendant 6 mois date à laquelle je l'ai vendue pour plus puissant.
Ce fut une Peugeot 205 GTI 1.6. Superbe au niveau tenue de route et ligne (surtout dans sa robe rouge Vallelunga). Hormis le son moteur et le rappel de direction (trop fort), j'ai beaucoup aimé cette bagnole. Elle m'a beaucoup appris (dans la limite de mes compétences) et amusé.
La suivante, une Ford Fiesta 1.1 clx de 1991, achetée pour aller au boulot et rien de plus. Confortable, excellent freinage mais ce n'était pas une sportive ni même une ancienne. Enfin, elle m'a pas mal dépanné jusqu'a un certain samedi soir, lorsqu'une bielle s'est fait la malle.
Pour finir, voici mon Honda CIVIC.
J'aime bien la position de conduite et le son du moulin. Malgré ses 75 cv, il offre des performances fort sympa. J'apprécie aussi sa ligne, atypique des années 80. Quant à la tenue de route, je la trouve meilleure que ce qu'on a pu m'en dire.

oula autant dire que ton chassis tu le fais bien travailler toi ! MDR

en tout cas bienvenue bienvenue et je t'invite a presenter ta civic dans la section prévue et tu deviendra alors actif

Invité

salut sois le bienvenu 78963

tiens, je te connais !! soit le bienvenue !!

Invité

Merci pour l'accueil.

Sympa. 78963

Bienvenue cher compatriote ! Neutral

Très bel achat que tu as fait là, il est trop tard pour toi maintenant, une fois qu'on achète une honda, on ne veux plus jamais rien d'autre !

• Créer...