honda gra 0 Posté(e) le 25 février 2011 salut a tous est bien oui j'ai casser mon b16a1 soupape casser qui traverser le piston la bielle a céder en plein milieu et arracher le bloc moteur pour sortir enfin derrière l'échappement tous bon pour la poubelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
honda gra 0 Posté(e) le 25 février 2011 voici la liste des pièces que j'ai demander chez le préparateur honda a mâcon car je viens d'acheter un b16a2 que je vais préparer dit moi si vous pouvez avoir moi chère car sa commence a douiller sévèreMOTEUR Prix net Prix net en € H.T. en Frs H.T. 1 AC tourisme 185 ch AD 650 4264.721 AC tourisme 185 ch EC 650 4264.721 AC Rally GA AD 754 4945.911 AC Rally GA EC 754 4945.911 Bougie platine N ou A + tourisme 25.92 1701 Moteur Tourisme en échange standard 182cv à 7900 t/m 7900 518201 Kit pièces moteur Tourisme, GA et F 195cv posé 9900 649401 Dose traitement d’huile compétition 59.00 3871 Ecu HRD Japon. Compétition exclusivement 4800/9000 1661.7 109001 Kit AD 4 Papillion 3090.00 20269.071 Injecteur GN 191.2 12541 Kit piston GA Haute compression 1150 7543.501 Régulateur pression essence GN 177.6 11651 Joint culasse GN 195.14 12801 Kit ressort de soupapes GN et A 570.86 3744.651 Kit poussoir hydraulique longue course 347.00 2276 1 Culasse GA ou F en échange Nue 914.7 60001 Mécanisme embrayage GN et A + tourisme 197.4 12951 Disque embrayage GN et A + tourisme 160 10501 Disque embrayage Métal compétition 350.7 23001 Butée renforcée N-A + tourisme 58.1 3811 Thermostat 78° 33.54 2201 Volant moteur allégé et équilibré (échange standard) 183 12001 Bouchon radiateur 1.3 kg 42.9 281.411 Thermostat 70° 110.00 721.551 Sonde de ventilo 78 65 426.371 Embrayage (disque méca) métal – GA ou N cote circuit 945.18 62001 Carter huile 4 l. cloisonné 304.9 20001 Poulie AC réglable alu 340.00 2230.251 Kit cuvelages + ½ Lunes renforcées 250.60 1643.83 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mijy_11 0 Posté(e) le 25 février 2011 tu veut lui faire quoi exactement à ce B16, parce que là tu ne vas pas acheter toutes les pièces de la liste, et surtout tu as le droit à quoi dans ta catégorie niveau réglementation?Quaggliozzi est un très bon préparateur expérimenté, par contre effectivement ça commence à piquer niveau budget Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
honda gra 0 Posté(e) le 25 février 2011 je veux juste faire une prepa gra 180-190 chevauxmais je ne compte pas acheter toute les pièces de la liste je suis pas crésus non plus conseiller moi pour des pièces ou des cite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesse 0 Posté(e) le 26 février 2011 mijy sera ton homme!clair que au total sa douille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
honda gra 0 Posté(e) le 26 février 2011 c qui mijy ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 26 février 2011 c'est claire qu'il lui faudra pas autant de piece pour chopper ces 20 ou 30 cv qu'il recherche mais pour la prépa moteur et choisir ce qu'il te faut dans cette liste faut voir avec les pro du fofo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesse 0 Posté(e) le 26 février 2011 celui qui t'as repondu un peu plus haut, juste avant civtec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mijy_11 0 Posté(e) le 26 février 2011 pour prendre 180cv des arbres à came d'integra suffisent (avec ce qi va autour bien sur), pour passer à 190cv faudra un truc plus violent niveau aac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
honda gra 0 Posté(e) le 26 février 2011 niveau bas moteur a part une réfection complète il y d'autre chose a faire ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mijy_11 0 Posté(e) le 27 février 2011 un équilibrage de tout l'ensemble mobile me parait indispensable, après, selon les aac que tu choisiras il faudra augmenté +/- le rapport volumétrique. Donc soit tu rabottes soit tu changes les pistons.Après pour la fiablité, une pompe à huile, un carter d'huile (+ tole de cloisonnement) et le renfort de palier de vilo tout ça de l'integra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
honda gra 0 Posté(e) le 27 février 2011 la tôle de cloisonnement et le renfort de vilo tu les trouve ou???pour les piston tu me conseil quoi ? niveau rabotage de la culasse combien il faut en enlever ?pour les arbre a cam integra tu les hachette ou ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mijy_11 0 Posté(e) le 27 février 2011 renfort de vilohttp://www.autodynamics-honda.com/hop72enbrgis.htmlou lahttp://cgi.ebay.com/ebaymotors/KMS-Billet-Engine-Block-Girdle-B16-B18-B20-LS-VTEC-/400197025076?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item5d2d99fd34les toles pour le carterhttp://cgi.ebay.co.uk/TEGIWA-OIL-SUMP-PAN-BAFFLE-B-SERIES-B18C-B18C4-B18C6-/180570625842?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item2a0ad91732Pour les pistons, t es obligé de partir sur des modèles forgés vuqu'il n'éxiste pas grand chose d'autre, après y a plein de marques bien : wiseco/cp pistons/mahle/etc...avec les pistons de b16 faut rabotter entre 6/10ème et 1mm.Les aac tu peut en trouver d'occaz, ou en neuf mais ça coute un bras.Sinon tu peut acheter une culasse complète chez honda, ça vaut +/-1100 euros et elle est complète (aac, supapes,ressort,rampe de culbuteur,etc....) et c'est assez rentable comparer à refaire une culasse de b16 + acheter les aac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
honda gra 0 Posté(e) le 28 février 2011 merci c nickel . tu croie que je peut garder mes piston et rectifier la culasse mettre 2 arbre a cam integra est en tirer 180 ch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
honda gra 0 Posté(e) le 28 février 2011 mijy que pence tu de sa c pas mal mais le prix me semble peut éleverhttp://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&_trksid=p4340.m748&item=120646140224&viewitem=&_trkparms=clkid%3D7404573895017295579 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mijy_11 0 Posté(e) le 28 février 2011 oui en rabottant tu n'as pas forcement besoin de changer les pistons avec les aac d'integra, faut juste bien controler les fûts et ne pas avoir besoin de réaléser.Perso sur un moteur qi va prendre "chère" vu l'utilisation, je ne met que de la pièce OEM honda ou de la bonne pièces perfs, j'évite les trucs pas chère ebay (et je parle par expérience malheuresement ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites