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honda gra

casse moteur honda

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salut a tous est bien oui j'ai casser mon b16a1 soupape casser qui traverser le piston la bielle a céder en plein milieu et arracher le bloc moteur pour sortir enfin derrière l'échappement tous bon pour la poubelle pleur

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voici la liste des pièces que j'ai demander chez le préparateur honda a mâcon car je viens d'acheter un b16a2 que je vais préparer dit moi si vous pouvez avoir moi chère car sa commence a douiller sévère

MOTEUR
Prix net Prix net
en € H.T. en Frs H.T.

1 AC tourisme 185 ch AD 650 4264.72
1 AC tourisme 185 ch EC 650 4264.72
1 AC Rally GA AD 754 4945.91
1 AC Rally GA EC 754 4945.91
1 Bougie platine N ou A + tourisme 25.92 170
1 Moteur Tourisme en échange standard 182cv à 7900 t/m 7900 51820
1 Kit pièces moteur Tourisme, GA et F 195cv posé 9900 64940
1 Dose traitement d’huile compétition 59.00 387
1 Ecu HRD Japon. Compétition exclusivement 4800/9000 1661.7 10900
1 Kit AD 4 Papillion 3090.00 20269.07
1 Injecteur GN 191.2 1254
1 Kit piston GA Haute compression 1150 7543.50
1 Régulateur pression essence GN 177.6 1165
1 Joint culasse GN 195.14 1280
1 Kit ressort de soupapes GN et A 570.86 3744.65
1 Kit poussoir hydraulique longue course 347.00 2276
1 Culasse GA ou F en échange Nue 914.7 6000
1 Mécanisme embrayage GN et A + tourisme 197.4 1295
1 Disque embrayage GN et A + tourisme 160 1050
1 Disque embrayage Métal compétition 350.7 2300
1 Butée renforcée N-A + tourisme 58.1 381
1 Thermostat 78° 33.54 220
1 Volant moteur allégé et équilibré (échange standard) 183 1200
1 Bouchon radiateur 1.3 kg 42.9 281.41
1 Thermostat 70° 110.00 721.55
1 Sonde de ventilo 78 65 426.37
1 Embrayage (disque méca) métal – GA ou N cote circuit 945.18 6200
1 Carter huile 4 l. cloisonné 304.9 2000
1 Poulie AC réglable alu 340.00 2230.25
1 Kit cuvelages + ½ Lunes renforcées 250.60 1643.83

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tu veut lui faire quoi exactement à ce B16, parce que là tu ne vas pas acheter toutes les pièces de la liste, et surtout tu as le droit à quoi dans ta catégorie niveau réglementation?

Quaggliozzi est un très bon préparateur expérimenté, par contre effectivement ça commence à piquer niveau budget

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je veux juste faire une prepa gra 180-190 chevauxmais je ne compte pas acheter toute les pièces de la liste je suis pas crésus non plus Laughing conseiller moi pour des pièces ou des cite

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c'est claire qu'il lui faudra pas autant de piece pour chopper ces 20 ou 30 cv qu'il recherche

mais pour la prépa moteur et choisir ce qu'il te faut dans cette liste faut voir avec les pro du fofo

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celui qui t'as repondu un peu plus haut, juste avant civtec Wink

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pour prendre 180cv des arbres à came d'integra suffisent (avec ce qi va autour bien sur), pour passer à 190cv faudra un truc plus violent niveau aac

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un équilibrage de tout l'ensemble mobile me parait indispensable, après, selon les aac que tu choisiras il faudra augmenté +/- le rapport volumétrique. Donc soit tu rabottes soit tu changes les pistons.
Après pour la fiablité, une pompe à huile, un carter d'huile (+ tole de cloisonnement) et le renfort de palier de vilo tout ça de l'integra

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la tôle de cloisonnement et le renfort de vilo tu les trouve ou???pour les piston tu me conseil quoi ? niveau rabotage de la culasse combien il faut en enlever ?pour les arbre a cam integra tu les hachette ou ? merci

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renfort de vilo
http://www.autodynamics-honda.com/hop72enbrgis.html
ou la
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/KMS-Billet-Engine-Block-Girdle-B16-B18-B20-LS-VTEC-/400197025076?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item5d2d99fd34

les toles pour le carter
http://cgi.ebay.co.uk/TEGIWA-OIL-SUMP-PAN-BAFFLE-B-SERIES-B18C-B18C4-B18C6-/180570625842?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item2a0ad91732

Pour les pistons, t es obligé de partir sur des modèles forgés vuqu'il n'éxiste pas grand chose d'autre, après y a plein de marques bien : wiseco/cp pistons/mahle/etc...

avec les pistons de b16 faut rabotter entre 6/10ème et 1mm.

Les aac tu peut en trouver d'occaz, ou en neuf mais ça coute un bras.
Sinon tu peut acheter une culasse complète chez honda, ça vaut +/-1100 euros et elle est complète (aac, supapes,ressort,rampe de culbuteur,etc....) et c'est assez rentable comparer à refaire une culasse de b16 + acheter les aac.

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merci c nickel . tu croie que je peut garder mes piston et rectifier la culasse mettre 2 arbre a cam integra est en tirer 180 ch

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oui en rabottant tu n'as pas forcement besoin de changer les pistons avec les aac d'integra, faut juste bien controler les fûts et ne pas avoir besoin de réaléser.


Perso sur un moteur qi va prendre "chère" vu l'utilisation, je ne met que de la pièce OEM honda ou de la bonne pièces perfs, j'évite les trucs pas chère ebay (et je parle par expérience malheuresement Laughing )

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