le crx du cambrésie 0 Posté(e) le 6 février 2011 bonjour tout le monde voila j ai un pote qui aimeré acheter un crx ou un ed7 pas chere pour faire de la piste mais vu qui les pas beaucoup normal dans sa tete lol il voudrais turbaliser le moteur soit le swappé donc voila j attend vos idée merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced59111 0 Posté(e) le 6 février 2011 bah déjà tu peux lui dire d'oublier le turbo parce qu'il va passé son temps a acheté des pneus et sa voiture va être incontrôlable lors des relancesle mieux c'est une bonne prépa atmos avec AAC pistons et tout ce qui va bien avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le crx du cambrésie 0 Posté(e) le 6 février 2011 ced59 a écrit:bah déjà tu peux lui dire d'oublier le turbo parce qu'il va passé son temps a acheté des pneus et sa voiture va être incontrôlable lors des relancesle mieux c'est une bonne prépa atmos avec AAC pistons et tout ce qui va bien avec tu veut dire quoi par atmo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced59111 0 Posté(e) le 6 février 2011 arbre à came sport, piston forgés, soupapes renforcé, ressort de soupapes déjà avec sa il va bien s'éclater Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le crx du cambrésie 0 Posté(e) le 6 février 2011 ced59 a écrit:arbre à came sport, piston forgés, soupapes renforcé, ressort de soupapes déjà avec sa il va bien s'éclaterah ces sa je penser un truc plus fou sa me donne des idée tout sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced59111 0 Posté(e) le 6 février 2011 après il peut monter un petit compresseur si il veut, sa sera toujours plus exploitable q'un turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le crx du cambrésie 0 Posté(e) le 6 février 2011 ced59 a écrit:après il peut monter un petit compresseur si il veut, sa sera toujours plus exploitable q'un turbotu aurais des petit lien sympa pour sa ? le petit hic ces qui ve que le crx ou le ed7 roule sur piste et et route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced59111 0 Posté(e) le 6 février 2011 pour la prépa atmos http://www.gt2i.com/index.php?language=fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 février 2011 un b18, un K20, H22 lol t'as le choix tu sais lol il y a de la place dans le capot des ED lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocow 0 Posté(e) le 6 février 2011 deja je pense qu'une ed7 vider avec volant moteur allégé une ligne et une bonne reprog il peu deja bien s'amusé =D aprés la puissance c'est bien mais si le chassis ne suit pas sa craint idem pour le freinage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesse 0 Posté(e) le 6 février 2011 sur moteur dohc serie "d" tu peux casi rien faire, il existe pas beaucoup de pieces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 février 2011 même vidé ta plutot intérêt a Upgrader tes frein et tes trains roulants car si c'est principalement pour la piste elle va se tordre dans tous les sens qu'il commence déjà par ça plutot alors déjà la il va s'amuser quand il va voir que la caisse cole sur le bitume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 février 2011 jesse a écrit:sur moteur dohc serie "d" tu peux casi rien faire, il existe pas beaucoup de pieces le mieux reste un série B pas mal de pièces et tu peut encore bien taffer dessus par toi même, même en electronique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le crx du cambrésie 0 Posté(e) le 6 février 2011 il vous remercie pour vos conseille il va préparé le moteur avec arbre a came etc il va débuter tous sa si tout va bien pour l été Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simo00011 0 Posté(e) le 6 février 2011 Citation :sur moteur dohc serie "d" tu peux casi rien faire, il existe pas beaucoup de pieces Winkmoi honda fashion maver fait un beau pour une belle prépa de d16a9 avec piston haute compression, arbre a came soupape, etc.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 6 février 2011 Atmo c'est un moteur atmospherique comme ton D16A9 et quand il y a un turbo ben on appel plus sa moteur atmo car l'admission est forcé par des gaz autre que ce present dans l'air (enfin je pense lol) Sinon oubli le turbo comme tous les autre te le dis et comme ced dit au pire un compresseur mais sa coute hyper chere et donc vaux mieux penser au swapapres ben juste le moteur tu peu trouver de 500 a 1000€ un B16 sinon plus chere un B18 et H22 qui marche super fort !!! Ou alors si tu as 4000€ tu met le K20 de l'EP3 Mais je rejoins la façon de penser de tout le monde qu'il achete une ED7 ou EE9(civic avec B16) ou un EE8(crx avec B16) et la simplement il le vide ! De plus gros frein un bon embrayage, et une prepa chassis et il va s'eclater a donf et le jour ou il commence a faire le tour de la caisse avec ennuis ben il s'attaque au swapp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesse 0 Posté(e) le 6 février 2011 simo oué il existe des pieces pour une bonne prepa, mais c'est beaucoup plus rare, et au pire il le prepare de 130ch il passe a 160ch autant prendre un b16a sans prepa et pour la meme somme au totalet apres c'est comme si il voulé upgrader un b16 autant swapé un b18(mon resonement est mien, non pas le mieux ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 6 février 2011 +1 avec jesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simo00011 0 Posté(e) le 6 février 2011 oui aussi mais un d16a9 a tellement de potentielle que j'aime bien upgrader un d16 méme non vtec sa reste un moteur qui mérite détre sur piste!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 6 février 2011 Simo n'as pas tord non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
afturgluc 0 Posté(e) le 6 février 2011 un ee9 puis rajout de turbo par la suite sa doit trop être énorme mais une ed7 préparé au ptit oignons sans avoir trop de pièce perf a mon avis y'a de quoi ch*é dans son froque je confirme sa bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 février 2011 me voici c'est moi le fout qui veut faire une voiture pour piste préparé turbo par la suite mes bon je ves déjà commencé a m'entréné avec le moteur d'origine avec une ligne sa sera bien et après je commencerait les grosse modif. un ee9 me plait bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 février 2011 le mieux un bon chassis déjà c'est impressionnant les sensations que tu as quand ta caisse cole à la route (prévois un bacquet d'ailleur ! car sinon tu va t'envoler dedans) rien que déjà de bon amortos, des bon pneu et des bon frein (même rien que des disques + plaquettes c'est ce qu'il y a de mieux !) tu va sentir la différence.Sur l'ek si t'attaque un poil trop tu doit te tenir à la portière pour rester en place, pourtant il n'y a juste des combiné et des proxes, (et bientôt le torsen mouahahahah !! la je vais me retrouver au siège passager lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 7 février 2011 moi je dis et c'est ce que je pense après chacun son truc mais un turbo sur une traction je trouve pas sa top top :s appart pour bouffer du pneu et de la ligne droite, le turbo moi je le préfère sur du 4 roues motrice ou propulsion d'ailleur c'est là qu'il est le mieux utiliser ou alors faut vraiment qu'il soit régler très bas sur une traction pour circuit mais bon vue le prix que sa coute .... ou alors on reviens encore à ce que CED59 a dis qui est d'installer un compresseur ce qui aura le mérite d'etre plus efficace puisqu'il sera plus exploitable qu'un turbo voilà j'ai tout dis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 février 2011 guizmor a écrit:Atmo c'est un moteur atmospherique comme ton D16A9 et quand il y a un turbo ben on appel plus sa moteur atmo car l'admission est forcé par des gaz autre que ce present dans l'air (enfin je pense lol) Sinon oubli le turbo comme tous les autre te le dis et comme ced dit au pire un compresseur mais sa coute hyper chere et donc vaux mieux penser au swapapres ben juste le moteur tu peu trouver de 500 a 1000€ un B16 sinon plus chere un B18 et H22 qui marche super fort !!! Ou alors si tu as 4000€ tu met le K20 de l'EP3 Mais je rejoins la façon de penser de tout le monde qu'il achete une ED7 ou EE9(civic avec B16) ou un EE8(crx avec B16) et la simplement il le vide ! De plus gros frein un bon embrayage, et une prepa chassis et il va s'eclater a donf et le jour ou il commence a faire le tour de la caisse avec ennuis ben il s'attaque au swapp presque ça, le but étant au départ d'administrer le plus d'air frais possible au moteur, donc les moteurs suralimentés c'est pas par des autres gaz c'est t'es gaz d'admission qui sont compressé, plus il sont compressé moins ils prennent de place, moins il prennent de place plus tu peux en mettre.Mais le fait de compressé tes gaz ça les fait chauffé (+de pression = + de t°) c'est pour ça qu'on installe après un echanger air/air (intercooler) pour refroidir les gaz chaudMais dans tout les cas tu as raison ça reste de l'admission forcé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 février 2011 guizmor a écrit:moi je dis et c'est ce que je pense après chacun son truc mais un turbo sur une traction je trouve pas sa top top :s appart pour bouffer du pneu et de la ligne droite, le turbo moi je le préfère sur du 4 roues motrice ou propulsion d'ailleur c'est là qu'il est le mieux utiliser ou alors faut vraiment qu'il soit régler très bas sur une traction pour circuit mais bon vue le prix que sa coute .... ou alors on reviens encore à ce que CED59 a dis qui est d'installer un compresseur ce qui aura le mérite d'etre plus efficace puisqu'il sera plus exploitable qu'un turbo voilà j'ai tout dis et puis quand tu ajoute un turbo ce n'est pas vraiment pour le réglé en bas sinon quelle intérêt ? pour le prix que ça coute ! le mieux serait un géométrie variable comme sur DCi plus tu charge plus tu as de pression, mais bon c'est vrai que les traction turbalisé se sont souvent montrer capricieuse, l'exemple fatidique les GT Turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 7 février 2011 ah ben je savais que j'etais pas si mauvais que sa MDR petite précision de physique chimie les gars pourquoi pourquoi un gaz compressé chauffe t'il ? et plus il est compressé& plus il chauffe ? et bien c'est à cause de la matière (electron proton neutron) qui vous le savais sont chargés positivement ou negativement et ben tout ce jolie petit monde si vous les compressé et les serré les hein sur les autres et ben sa crée des frottement qui provoque un dégagement de chaleur , un peu comme si on etait a 10 dans 20 mettre carré et que l'on réduit petit a petit l'espace et ben il fera de plus en plus chaud les gars voilà pourquoi chez moi je fais des economie de chauffage ! ben oui .... si les frottement entre deux corp provoque un dégagement de chaleur et ben il faut beaucoup de sex ! MDR et la vous chauffer votre maison tout l'hiver d'une façon très écolo MDR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 février 2011 si seulement on pouvait avoir des cours pareil en chimie ! lolsi tu veut faire une expérience tu prend une pompe a vélo tu met ton doigt au bout et tu pompe, c'est dur car ça compresse et plus tu avant plus ça compresse plus ton doigt chauffeje suis pas un crack en chimie donc je me fait les traduction à ma façon lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 7 février 2011 pas besoin de mettre ton doigt pompe une centaine de fois et tiens le corps de la pompe il sera bouillant lol t'inquiète je vais faire prof de physique chimie moi MDR (ou pas lol) enfin c'est pas le sujet mais bon si sa peut apporter une petite précision et un peu de culture générale à ce post concernant le turbo lol ma fois faut pas s'en priver LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 février 2011 c'est sur ça ne fait qu'enrichir sa connaissance sur le fonctionnement d'un des procédés de la suralimentation lol rien que ça je savais que les gaz compréssé chauffé mais pourquoi ? ... bonne question maintenant je le sais et j'en ferais pars à ma femme pour qu'elle se couche moin bête ce soir ... mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 février 2011 surtout qu'on vient de recevoir notre facture d'EDF et qu'elle parler de restriction de chauffage lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 7 février 2011 ne m'en parle pas !!!! je ne l'ai pas encore reçus mais j'ai déjà peur :s bon aller stop H.S MDR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le crx du cambrésie 0 Posté(e) le 7 février 2011 guizmor a écrit:ne m'en parle pas !!!! je ne l'ai pas encore reçus mais j'ai déjà peur :s bon aller stop H.S MDR tes le roi des h.s toi ptdr tu me donne mal au crane avec tes truc de phisique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
afturgluc 0 Posté(e) le 7 février 2011 odpour le mode turbo il suffi de connètre sa. bète après c'est le trip total Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites