Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
le crx du cambrésie

swap ed9 ou ed7

Messages recommandés

bonjour tout le monde voila j ai un pote qui aimeré acheter un crx ou un ed7 pas chere pour faire de la piste mais vu qui les pas beaucoup normal dans sa tete lol il voudrais turbaliser le moteur soit le swappé donc voila j attend vos idée merci

bah déjà tu peux lui dire d'oublier le turbo parce qu'il va passé son temps a acheté des pneus et sa voiture va être incontrôlable lors des relances

le mieux c'est une bonne prépa atmos avec AAC pistons et tout ce qui va bien avec

ced59 a écrit:
bah déjà tu peux lui dire d'oublier le turbo parce qu'il va passé son temps a acheté des pneus et sa voiture va être incontrôlable lors des relances

le mieux c'est une bonne prépa atmos avec AAC pistons et tout ce qui va bien avec

tu veut dire quoi par atmo ?

arbre à came sport, piston forgés, soupapes renforcé, ressort de soupapes déjà avec sa il va bien s'éclater

ced59 a écrit:
arbre à came sport, piston forgés, soupapes renforcé, ressort de soupapes déjà avec sa il va bien s'éclater

ah ces sa je penser un truc plus fou sa me donne des idée tout sa

après il peut monter un petit compresseur si il veut, sa sera toujours plus exploitable q'un turbo

ced59 a écrit:
après il peut monter un petit compresseur si il veut, sa sera toujours plus exploitable q'un turbo

tu aurais des petit lien sympa pour sa ? le petit hic ces qui ve que le crx ou le ed7 roule sur piste et et route

Invité
un b18, un K20, H22 lol t'as le choix tu sais lol il y a de la place dans le capot des ED lol

deja je pense qu'une ed7 vider avec volant moteur allégé une ligne et une bonne reprog il peu deja bien s'amusé =D aprés la puissance c'est bien mais si le chassis ne suit pas sa craint idem pour le freinage

sur moteur dohc serie "d" tu peux casi rien faire, il existe pas beaucoup de pieces Wink

Invité
même vidé ta plutot intérêt a Upgrader tes frein et tes trains roulants car si c'est principalement pour la piste elle va se tordre dans tous les sens qu'il commence déjà par ça plutot alors déjà la il va s'amuser quand il va voir que la caisse cole sur le bitume

Invité
jesse a écrit:
sur moteur dohc serie "d" tu peux casi rien faire, il existe pas beaucoup de pieces Wink

le mieux reste un série B pas mal de pièces et tu peut encore bien taffer dessus par toi même, même en electronique

Citation :

moi honda fashion maver fait un beau pour une belle prépa de d16a9 avec piston haute compression, arbre a came soupape, etc....

Atmo c'est un moteur atmospherique comme ton D16A9 Wink et quand il y a un turbo ben on appel plus sa moteur atmo car l'admission est forcé par des gaz autre que ce present dans l'air Wink (enfin je pense lol)

Sinon oubli le turbo comme tous les autre te le dis Wink et comme ced dit au pire un compresseur Wink mais sa coute hyper chere et donc vaux mieux penser au swap

apres ben juste le moteur tu peu trouver de 500 a 1000€ un B16 Wink sinon plus chere un B18 et H22 qui marche super fort !!! Ou alors si tu as 4000€ tu met le K20 de l'EP3 Wink

Mais je rejoins la façon de penser de tout le monde qu'il achete une ED7 Wink ou EE9(civic avec B16) ou un EE8(crx avec B16) et la simplement il le vide ! De plus gros frein un bon embrayage, et une prepa chassis et il va s'eclater a donf et le jour ou il commence a faire le tour de la caisse avec ennuis ben il s'attaque au swapp Wink

simo oué il existe des pieces pour une bonne prepa, mais c'est beaucoup plus rare,

et au pire il le prepare de 130ch il passe a 160ch autant prendre un b16a sans prepa et pour la meme somme au total

et apres c'est comme si il voulé upgrader un b16 autant swapé un b18

(mon resonement est mien, non pas le mieux Wink )

oui aussi mais un d16a9 a tellement de potentielle que j'aime bien upgrader un d16 méme non vtec sa reste un moteur qui mérite détre sur piste!!! 1896

un ee9 puis rajout de turbo par la suite 6434 sa doit trop être énorme What a Face

mais une ed7 préparé au ptit oignons sans avoir trop de pièce perf a mon avis y'a de quoi ch*é dans son froque Laughing
je confirme sa bientôt Twisted Evil

Invité

me voici c'est moi le fout qui veut faire une voiture pour piste préparé turbo par la suite lol!

mes bon je ves déjà commencé a m'entréné avec le moteur d'origine avec une ligne sa sera bien et après je commencerait les grosse modif. Cool

un ee9 me plait bien Cool

Invité
le mieux un bon chassis déjà c'est impressionnant les sensations que tu as quand ta caisse cole à la route (prévois un bacquet d'ailleur ! car sinon tu va t'envoler dedans) rien que déjà de bon amortos, des bon pneu et des bon frein (même rien que des disques + plaquettes c'est ce qu'il y a de mieux !) tu va sentir la différence.

Sur l'ek si t'attaque un poil trop tu doit te tenir à la portière pour rester en place, pourtant il n'y a juste des combiné et des proxes, (et bientôt le torsen mouahahahah !! la je vais me retrouver au siège passager lol)

moi je dis et c'est ce que je pense après chacun son truc Wink mais un turbo sur une traction je trouve pas sa top top :s appart pour bouffer du pneu et de la ligne droite, le turbo moi je le préfère sur du 4 roues motrice ou propulsion d'ailleur c'est là qu'il est le mieux utiliser

ou alors faut vraiment qu'il soit régler très bas sur une traction pour circuit mais bon vue le prix que sa coute .... ou alors on reviens encore à ce que CED59 a dis qui est d'installer un compresseur ce qui aura le mérite d'etre plus efficace puisqu'il sera plus exploitable qu'un turbo Wink

voilà j'ai tout dis

Invité
guizmor a écrit:
Atmo c'est un moteur atmospherique comme ton D16A9 Wink et quand il y a un turbo ben on appel plus sa moteur atmo car l'admission est forcé par des gaz autre que ce present dans l'air Wink (enfin je pense lol)

Sinon oubli le turbo comme tous les autre te le dis Wink et comme ced dit au pire un compresseur Wink mais sa coute hyper chere et donc vaux mieux penser au swap

apres ben juste le moteur tu peu trouver de 500 a 1000€ un B16 Wink sinon plus chere un B18 et H22 qui marche super fort !!! Ou alors si tu as 4000€ tu met le K20 de l'EP3 Wink

Mais je rejoins la façon de penser de tout le monde qu'il achete une ED7 Wink ou EE9(civic avec B16) ou un EE8(crx avec B16) et la simplement il le vide ! De plus gros frein un bon embrayage, et une prepa chassis et il va s'eclater a donf et le jour ou il commence a faire le tour de la caisse avec ennuis ben il s'attaque au swapp Wink

presque ça, le but étant au départ d'administrer le plus d'air frais possible au moteur, donc les moteurs suralimentés c'est pas par des autres gaz c'est t'es gaz d'admission qui sont compressé, plus il sont compressé moins ils prennent de place, moins il prennent de place plus tu peux en mettre.

Mais le fait de compressé tes gaz ça les fait chauffé (+de pression = + de t°) c'est pour ça qu'on installe après un echanger air/air (intercooler) pour refroidir les gaz chaud

Mais dans tout les cas tu as raison ça reste de l'admission forcé.

Invité
guizmor a écrit:
moi je dis et c'est ce que je pense après chacun son truc Wink mais un turbo sur une traction je trouve pas sa top top :s appart pour bouffer du pneu et de la ligne droite, le turbo moi je le préfère sur du 4 roues motrice ou propulsion d'ailleur c'est là qu'il est le mieux utiliser

ou alors faut vraiment qu'il soit régler très bas sur une traction pour circuit mais bon vue le prix que sa coute .... ou alors on reviens encore à ce que CED59 a dis qui est d'installer un compresseur ce qui aura le mérite d'etre plus efficace puisqu'il sera plus exploitable qu'un turbo Wink

voilà j'ai tout dis

et puis quand tu ajoute un turbo ce n'est pas vraiment pour le réglé en bas sinon quelle intérêt ? pour le prix que ça coute ! le mieux serait un géométrie variable comme sur DCi plus tu charge plus tu as de pression, mais bon c'est vrai que les traction turbalisé se sont souvent montrer capricieuse, l'exemple fatidique les GT Turbo

ah ben je savais que j'etais pas si mauvais que sa MDR petite précision de physique chimie les gars Wink

pourquoi pourquoi un gaz compressé chauffe t'il ? et plus il est compressé& plus il chauffe ?

et bien c'est à cause de la matière (electron proton neutron) qui vous le savais sont chargés positivement ou negativement et ben tout ce jolie petit monde si vous les compressé et les serré les hein sur les autres et ben sa crée des frottement qui provoque un dégagement de chaleur , un peu comme si on etait a 10 dans 20 mettre carré et que l'on réduit petit a petit l'espace et ben il fera de plus en plus chaud les gars Wink voilà pourquoi chez moi je fais des economie de chauffage ! ben oui .... si les frottement entre deux corp provoque un dégagement de chaleur et ben il faut beaucoup de sex ! MDR et la vous chauffer votre maison tout l'hiver d'une façon très écolo Very Happy MDR

Invité
si seulement on pouvait avoir des cours pareil en chimie ! lol

si tu veut faire une expérience tu prend une pompe a vélo tu met ton doigt au bout et tu pompe, c'est dur car ça compresse et plus tu avant plus ça compresse plus ton doigt chauffe

je suis pas un crack en chimie donc je me fait les traduction à ma façon lol

pas besoin de mettre ton doigt Wink pompe une centaine de fois et tiens le corps de la pompe Wink il sera bouillant lol

t'inquiète je vais faire prof de physique chimie moi MDR (ou pas lol) enfin c'est pas le sujet mais bon si sa peut apporter une petite précision et un peu de culture générale à ce post concernant le turbo lol ma fois faut pas s'en priver LOL

Invité
c'est sur ça ne fait qu'enrichir sa connaissance sur le fonctionnement d'un des procédés de la suralimentation lol rien que ça je savais que les gaz compréssé chauffé mais pourquoi ? ... bonne question maintenant je le sais et j'en ferais pars à ma femme pour qu'elle se couche moin bête ce soir ... mdr

Invité
surtout qu'on vient de recevoir notre facture d'EDF et qu'elle parler de restriction de chauffage lol

ne m'en parle pas !!!! je ne l'ai pas encore reçus mais j'ai déjà peur :s

bon aller stop H.S MDR

guizmor a écrit:
ne m'en parle pas !!!! je ne l'ai pas encore reçus mais j'ai déjà peur :s

bon aller stop H.S MDR

tes le roi des h.s toi ptdr tu me donne mal au crane avec tes truc de phisique

• Créer...