guizmor 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 et voilà la petite dernière qui m'as bien fais galérer avec SIMO hier, on l'as remonté de LENS (50 km) en 3 heures et oui un problème de surchauffe donc la je remplace le thermostat et liquide de refroidissement, si sa roule c'est niquel et je change le radiateur qui a l'ère de faire la gueule sinon ben je change le radiateur et on fait le joins de culasse aussi dans le cas où sa chauffe encore et que sa fais des bulles.sinon ben il y a de la rouille vous ne serez pas surpris mais c'est vraiment très leger !!! donc cette été je m'attaque a la rouille du CRX et de la EG donc voilà la bete c'est une honda civic qui est de 1994 161 000 KMde type EG332 (donc sa doit etre la DX)moteur D13 (donc 1,3L)puissance de 75 cvfonctionne avec d'après ce que j'ai compris mais pas encore vérifier et si c'est sa et ben je félicite honda car c'est dure à croire : donc avec un carbu double core géré par un ECU !!! bon alors comme elle ne roulait plus depuis un long moment ben à l'intérieure c'est ambiance odeur d'humidité donc nettoyage complet et désodorisantfutur modif : compteur de civic EG4 et ma fois si je trouve une lame avant et arrière pour rien du tout et filtre a air (celui d'origine est HS)voilà donc c'est une EG3 vous vous doutez bien que je ne vais pas en faire une voiture de course, enfin si sa dépend comment on prend le mot course donc pour faire les déplacement quotidiens ce sera suffisament et mieux qu'une twingo LOLplace aux photo :et tout sa pour 500€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Civtec 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 il y a une photo? ben de l'arriere elle a l'air bien .J'espere que tu vas pas avoir beaucoup de Honda dans ta vie sinon les nouveaux membres vont ce dire pu*** il a 20 honda celui la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 oui c'est ma troisième que j'achète sinon actuellement j'en ai deux et j'espère bien en acheter une vingtaine dans ma vie je te le dis LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cdc-civic1 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 ah ben elle a l'air propre,en plus elle est terrible cette teinte ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Civtec 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 Elle est pas mal, avec un peu de chance elle a pas de joint culasse Bon achat .Maintenant tu peux la dire que tu as acheté une eg3 parce que tu t'es fait des frailleurs avec le crx trop puissant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 oui on croise les doigts concernant le join de culasse là ce matin je suis alllé commander mon thermostat chez nord batterie celà dit en passant ne commander plus sur oscaro et compagnie !!! nord batterie sont beaucoup moins cher ils sont sur valenciennes et mon thermostat je l'ai commander aujourd'hui et demain matin je l'ai ! donc thermostat 19€ contre 30€ sans compter les FDP chez oscaro ! et AKR sans colmpter FDP 25€ donc je vais vidanger et compagnie retirer le thermostat le tester et demain je monte le nouveau et oui j'avoue en CRX j'ai peur nan sérieusement j'achète une EG3 car c'est plutot la twingo qui me fait peur !!! avant j'avais une panda ! et ben je vous jure que demain on me retire tout et on me laisse comme seul choix une panda ou une twingo je prend la panda ! d'ailleur j'aurais du ne jamais la vendre ste caisse car je peux vous dire que c'est increvable j'ai fais des rupteur, j'ai pousser les vitesses a un point de fou, des dérapage des virages limite elle allait se retourner, j'ai fais du 4X4 aussi avec dans les champs et compagnie et je l'ai vendu elle tourner niquel !!! et CT OK incroyable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Civtec 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 moi je vais chez hainauto je connais le commercial la bas, mais tu as raison nord batterie sont vraiment pas chere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simo00011 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 Citation :Maintenant tu peux la dire que tu as acheté une eg3 parce que tu t'es fait des frailleurs avec le crx trop puissant 789 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 pas chere, rapide, sympathique il n'ya plus ausun intéré a acheter ce genre de pieces sur internet au final Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesse 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 j'aime pas dutout la couleur moi par contre, mais elle a l'air bien!!! pour le moteur change pas le joint de cullasse!! t'embete pas avec sa change le moteur tu en aura pour beaucoup moins chere!! les d13b2 se vendent de 50 a 200euros lolc'est exactement la meme que le frere a thunder! meme couleur et moteur lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simo00011 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 un joint de culasse 45 euros sans fdp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 ben un joins coute 50€ et simo m'as proposé gentillement de le faire ensemble mais bon maintenant si tu me trouve un moteur avec moins de kilometre et qui depasse pas les 100€ pourquoi pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Civtec 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 eh ouai jesse simo gagne 5 euros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesse 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 oui mais tu as tout pour le changer? rectifier la culasse au besoin? normalement joint de culasse neuf on change distrib et pompe a eau....c'est pour sa que je dis sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Civtec 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 simo ne finira jamais sa civic avec tout ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 ben dans ce cas faut trouver aussi un deuxieme moteur sur lequel la courroie et la pompe a eaux a etait changer aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesse 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 leboncoin, il y a des semaines ou il y en a 10 d'un coup d'autre semaine aucun, a toi de patienter lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simo00011 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 Citation :eh ouai jesse simo gagne 5 euros mdr bravotes en forme civtec aujourd'hui? Citation :simo ne finira jamais sa civic avec tout ca Sadohhh si je vais finir j''y vais méme aujourd'hui!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Civtec 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 en forme oui lol Ben oui jesse dit entre 50 et 200 euro le moteur, au mieux il trouve un moteur a 50 euros, mais simo propose 45 euro le joint il y a pas photo simo est econome .Guizmor gagne de l'argent .Quand simo aura fini tu pourra lui payer une biere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M u g e n 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 Elle est propre cette petite EG3 juste passé un coup sur le moteur et voila et pour 500€ rien à dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesse 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 madame, monsieursuite a votre apel telephonique, je vous envoie se message pour vous faire part de mes recherche au sujet du radiateur et du cache thermostat en aluradiateur: comment est votre radiateur? car a coté de chez moi, je dispose d'un artisans qui s'occupe que des radiateur, si il faut les reparer nettoyer..... de plus a chaque fois que j'y suis allé je n'ai absolument rien payer, c'est pas faute de lui donner du boulot pourtant!!le cache thermostat, ce n'est pas le meme que le votre, je n'ai pas la sonde, et encore moins la masse dessusmes sinceres salutations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesse 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 j'ai du peté une pile?! demande a sebastien97,les caches alu sans sonde ont les vis bien en face, et avec sonde les vis sont decalé (petite precision) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 merci jesse et crois moi il est irréparable des photos sont a suivre patienter une pêtite demi heure et elles y seront Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Civtec 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 avec ce que je viens de voir de facedebook tu as un joint culasse cherche pas sans thermostat elle chaufferai pas, a moins que le circuit est bouché tant pense quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom10 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 pas cher, une voisine a exactement la même, je ne savais pas c'est c'etait encore un carbus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 allez c'est partit pour une partit de rigolade !!! parceque là c'est un truc de dingue MDR allez on commence par la durite de retour de LDR :voyez comme la pate a joins epouse parfaitement les durites! et puis je trouve sa vraiment jolie ! pas vous ? et puis là j'ai penché la tête et mes yeux on croisé une chose incroyable au travers de la calandre du pare choc on peut apercevoir le radiateur et il est comme tartiné d'une belle couche de pate a joins ! et une fois démonter sa donne sa en vrai :ensuite les petits habitant de la civic sur la EG3 l'admission repare dans l'aile et une souris est passé par là pour aller manger ces genre de cacahuete dans le conduis ! je devisse le couvercle et la surprise ! couvercle cassé ! et là une vue sur le compartiment du thermostat ! on peut voir que c'est bien jaune autour et a mon avis sa c'est les trace de LDR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 franchement civtec je sais pas ce que j'en pense en meme temps vue le gruyere que c'est le radiateur ! sa m'etonnerai pas que le radiateur avez du LDR que dans le bocal d'extension et pas dans le radiateur deja j'ai debrancher la durite qui par du bas du radiateur jusqu'au thermostat alors qu'il n'y avais pas de thermostat logiquement une très grosse quantité de LDR aurais du tomber mais là franchement il n'y a pas eu grand chose moi je pense plutot qu'elle roulais avec meme pas 1L de LDR et encore il était coupé à l'eau -_- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GOUZY33 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 j'adore ce modele de civic. Felicitations GUIZMOR pour ton achat, mais t'a quand meme du boulot a faire dessus...........................bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
afturgluc 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 excuse moi mais j'étais pété de rire pour l'histoire de la souris désolé a part tes embrouilles du système de refroidissement elle est simpa pour le carbu dans la mienne j'ai jamais vu d'écu, d'ailleur se carbu faut pas y touché, sinon c'est foutu, impraticable se truc, , j'en suis pas du tout sur,mais je crois que c'est pour le starter automatique et il est très sympa ton radiateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 merci papy et moi tu sais je fais ce que j'arrive a faire plus ou moin après si c'est plus grave là c'est SIMO qu'il va falloir félicité ;D bon sinon pour info les enfant j'ai pris en photo ce que j'ai vidangé de LDR a vous de jugez de la gravité ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 merci afturgluc et sinon c'est normal que toi tu n'en a pas toi c'est une EC9 c'est un double carbu la c'est différent c'est un seul carbu en double corp et il est géré avec un ECu je sais c'est étrange mais c'est ce qui se dit sur le net demain je vais soulevé le tapis pour voir si il y a bien un ECU et apparemment c'est ce qui permettrait d'avoir un CATALYSEUR sur ce modele a carbu enfin voilà quoi et merci pour mon radiateur une belle tartine n'est ce pas bon sinon jesse me dit que tu as un spécialiste pas loin de chez toi tu serais te renseigner pour un radiateur et un couvercle de thermostat ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
afturgluc 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 si jesse parle de la casse,faut que j'y aille voir mais je pense que c'est mort, le plastique ou ont mais la durite a pété d'un rien quand je l'ai enlevé... vraiment dsl, je peux toujours voir si la durite peut s'emboite au moins sur 3 voir 4cm, si tu veux j'ai encore mon décata et oui oui je parle bien d'une eg3 c'était m'a 2eme voiture elle m'a fait 5 mois et je préfère largement mes ptits carb et plus facile a réglé, se serais mieux avec l'outils de syncro mais bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 ah ok ok ben ecoute de toute façon demain je vais m'en assurer par moi meme qu'ily a un ECU ou pas ben il me faudrait si tu trouve - un radiateur - durites - couvercle de thermostat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
afturgluc 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 couvercle normalement il est op, durites les quelles??? toute les durites du circuit???il en manquera 1, celle de radiateur au thermostat (elle est sur mon ec)radiateur, se serais bien qu'il ai sa en stock mais j'en douteje te dis sa vendredi avec des tarifs et je crois qu'il livre en colis en plus je lui demanderai si il envois a valenciennes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesse 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 pour le pro du radia, pour reparer c'est une tres bonne affaire mais il les vend hyper cher!et je n'aurais pas le couvercle de thermostat, sauf a la casse pas loin de chez afturgluc mais serieux moi aussi j'etait plier en 2 dans la voiture quand tu m'as tel!!!!tu vas t'amuser a nettoyer ton circuit de refroidissement fait gaff au radia interieur si il est dans le meme etat.....oui tu a un ecu, il est situé comme d'ab sous la moquete vers la boite a gantspar contre c'est un double corp le carbu? j'ai un douteau pire la durite du hautje crois que je l'ai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GOUZY33 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 c'est quand méme beau l"entente sur ce forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GOUZY33 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 mon p'tit GUIZMORNOUNET t'est sauver................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
afturgluc 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 beh j'ai vraiment aucun souvenir dans avoir vu un ecu... bref c'est bien 1 carbu double corps, le 2eme corps se déclenche vers 3500tours, on le sent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 oui je suis sauver afturgluc on est colmplémentaire car comme tu le vois moi c'est la durite qu'il te reste qu'il me faut c'est qui par du haut du radia pour tout le reste vous etes super sympa de me trouver les pieces merci beaucoup j'attend la réponse vendredi avec impatience jesse comment faire pour nettoyer le circuit en entier ? désolé de la question mais je ne vois pas comment passé ma main a l'intérieur du moteur PTDR pour frotter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 ok pour le double corp dès qu'elle roulera je verrais sa il me tarde de vois comment sa roule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GOUZY33 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 "de rien" merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
afturgluc 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 si tu prend le couvercle du thermostat je te donne avec la durite de mon ec au radia au thermos, c'est pas tout a fait les mème mais sa peut peut-etre le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesse 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 beaucoup d'eau lol, tu prend le jet d'eau, tu boure sa dans toute les durites jusqu'a ce que sa soit clair, apres tu fait plusieur purge quand le moteur tourne, j'ai pas de remede miracle malheureusement, il faut demander aux ancien mecano Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 ben la durite du radia au thermostat sa va encore elle est a peu près bonne mais c'est l'autre la plus petite celle du haut qui est morte :s et oui le couvercle je le prend c'est claire lol faudra me dire combien je dois pour tout sa et puis le plus important le radiateur et j'attend que jesse me dise comment nettoyer le circuit voir meme le déboucher si il est boucher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 et les autres durite ce sont lesquels ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesse 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 les autre durite? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuzebra11 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 Elle est magnifique, bravo pour le prix ' Un membre de ma team vient d'en acheter une de 66.000kms réels, état show-room ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 http://www.mister-auto.com/radiateur/honda-civic-iv-hatchback-eg-1-3-16v-75ch_v4262_g470.htmlvous pouvez me dire pourquoi les prix sont différent ? en tout cas pour ce qui est du radiateur demain je vais chercher ma piece a nord batterie et je vais en profiter pour leur demander le prix d'un neuf chez eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuzebra11 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 guizmor a écrit:vous pouvez me dire pourquoi les prix sont différent ? Ah oui, y a pour tous les budgets !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesse 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 il y en as en kit peut etre lolaufet tu peux prendre des radia de eg3 4et 5 mais pas eg6 diametre de durite plus gros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites