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guizmor

ma 3eme HONDA (civic EG3)

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et voilà la petite dernière qui m'as bien fais galérer avec SIMO hier, on l'as remonté de LENS (50 km) en 3 heures

et oui un problème de surchauffe donc la je remplace le thermostat et liquide de refroidissement, si sa roule c'est niquel et je change le radiateur qui a l'ère de faire la gueule sinon ben je change le radiateur et on fait le joins de culasse aussi dans le cas où sa chauffe encore et que sa fais des bulles.

sinon ben il y a de la rouille vous ne serez pas surpris mais c'est vraiment très leger !!! donc cette été je m'attaque a la rouille du CRX et de la EG Very Happy


donc voilà la bete c'est une

honda civic
qui est de 1994
161 000 KM
de type EG332 (donc sa doit etre la DX)
moteur D13 (donc 1,3L)
puissance de 75 cv
fonctionne avec d'après ce que j'ai compris mais pas encore vérifier et si c'est sa et ben je félicite honda car c'est dure à croire : donc avec un carbu double core géré par un ECU !!! pale

bon alors comme elle ne roulait plus depuis un long moment ben à l'intérieure c'est ambiance odeur d'humidité donc nettoyage complet et désodorisant

futur modif :

compteur de civic EG4
et ma fois si je trouve une lame avant et arrière pour rien du tout Wink
et filtre a air (celui d'origine est HS)


voilà donc c'est une EG3 vous vous doutez bien que je ne vais pas en faire une voiture de course, enfin si sa dépend comment on prend le mot course Laughing donc pour faire les déplacement quotidiens ce sera suffisament et mieux qu'une twingo LOL

place aux photo :


















et tout sa pour 500€ Wink

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il y a une photo? Sad ben de l'arriere elle a l'air bien Laughing .

J'espere que tu vas pas avoir beaucoup de Honda dans ta vie sinon les nouveaux membres vont ce dire pu*** il a 20 honda celui la lol!

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oui c'est ma troisième que j'achète sinon actuellement j'en ai deux Very Happy et j'espère bien en acheter une vingtaine dans ma vie je te le dis LOL

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Elle est pas mal, avec un peu de chance elle a pas de joint culasse
Bon achat 123 .
Maintenant tu peux la dire que tu as acheté une eg3 parce que tu t'es fait des frailleurs avec le crx trop puissant 789

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oui on croise les doigts concernant le join de culasse là ce matin je suis alllé commander mon thermostat chez nord batterie

celà dit en passant ne commander plus sur oscaro et compagnie !!! nord batterie sont beaucoup moins cher ils sont sur valenciennes et mon thermostat je l'ai commander aujourd'hui et demain matin je l'ai !

donc thermostat 19€ contre 30€ sans compter les FDP chez oscaro ! et AKR sans colmpter FDP 25€ Wink

donc je vais vidanger et compagnie retirer le thermostat le tester et demain je monte le nouveau Wink



et oui j'avoue en CRX j'ai peur Wink nan sérieusement j'achète une EG3 car c'est plutot la twingo qui me fait peur !!! avant j'avais une panda ! et ben je vous jure que demain on me retire tout et on me laisse comme seul choix une panda ou une twingo je prend la panda ! d'ailleur j'aurais du ne jamais la vendre ste caisse car je peux vous dire que c'est increvable j'ai fais des rupteur, j'ai pousser les vitesses a un point de fou, des dérapage des virages limite elle allait se retourner, j'ai fais du 4X4 aussi avec dans les champs et compagnie et je l'ai vendu elle tourner niquel !!! et CT OK incroyable

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moi je vais chez hainauto je connais le commercial la bas, mais tu as raison nord batterie sont vraiment pas chere 123

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Citation :
Maintenant tu peux la dire que tu as acheté une eg3 parce que tu t'es fait des frailleurs avec le crx trop puissant 789


:qq::qq::qq::qq::qq::qq:mdrmdr

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pas chere, rapide, sympathique il n'ya plus ausun intéré a acheter ce genre de pieces sur internet au final

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j'aime pas dutout la couleur moi par contre, mais elle a l'air bien!!!

pour le moteur change pas le joint de cullasse!! t'embete pas avec sa change le moteur tu en aura pour beaucoup moins chere!! les d13b2 se vendent de 50 a 200euros lol

c'est exactement la meme que le frere a thunder! meme couleur et moteur lol

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ben un joins coute 50€ et simo m'as proposé gentillement de le faire ensemble Wink mais bon maintenant si tu me trouve un moteur avec moins de kilometre et qui depasse pas les 100€ pourquoi pas

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oui mais tu as tout pour le changer? rectifier la culasse au besoin? normalement joint de culasse neuf on change distrib et pompe a eau....

c'est pour sa que je dis sa 1896

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ben dans ce cas faut trouver aussi un deuxieme moteur sur lequel la courroie et la pompe a eaux a etait changer aussi Wink

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leboncoin, il y a des semaines ou il y en a 10 d'un coup d'autre semaine aucun, a toi de patienter lol

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Citation :
eh ouai jesse simo gagne 5 euros mdr bravo



tes en forme civtec aujourd'hui? mdr

Citation :
simo ne finira jamais sa civic avec tout ca Sad


ohhh si je vais finir j''y vais méme aujourd'hui!!!! I love you

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en forme oui lol
Ben oui jesse dit entre 50 et 200 euro le moteur, au mieux il trouve un moteur a 50 euros, mais simo propose 45 euro le joint il y a pas photo simo est econome geek .
Guizmor gagne de l'argent 78963 .Quand simo aura fini tu pourra lui payer une biere 1896

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Elle est propre cette petite EG3 Wink juste passé un coup sur le moteur et voila Wink et pour 500€ rien à dire Very Happy

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madame, monsieur

suite a votre apel telephonique, je vous envoie se message pour vous faire part de mes recherche au sujet du radiateur et du cache thermostat en alu

radiateur: comment est votre radiateur? car a coté de chez moi, je dispose d'un artisans qui s'occupe que des radiateur, si il faut les reparer nettoyer..... de plus a chaque fois que j'y suis allé je n'ai absolument rien payer, c'est pas faute de lui donner du boulot pourtant!!

le cache thermostat, ce n'est pas le meme que le votre, je n'ai pas la sonde, et encore moins la masse dessus

mes sinceres salutations

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j'ai du peté une pile?! scratch

demande a sebastien97,

les caches alu sans sonde ont les vis bien en face, et avec sonde les vis sont decalé (petite precision)

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merci jesse Wink et crois moi il est irréparable Wink

des photos sont a suivre patienter une pêtite demi heure et elles y seront

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avec ce que je viens de voir de facedebook tu as un joint culasse cherche pas sans thermostat elle chaufferai pas, a moins que le circuit est bouché tant pense quoi?

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pas cher, une voisine a exactement la même, je ne savais pas c'est c'etait encore un carbus

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allez c'est partit pour une partit de rigolade !!! parceque là c'est un truc de dingue MDR


allez on commence par la durite de retour de LDR :

voyez comme la pate a joins epouse parfaitement les durites! et puis je trouve sa vraiment jolie ! pas vous ?



et puis là j'ai penché la tête et mes yeux on croisé une chose incroyable au travers de la calandre du pare choc on peut apercevoir le radiateur et il est comme tartiné d'une belle couche de pate a joins !



et une fois démonter sa donne sa en vrai :



ensuite les petits habitant de la civic Very Happy sur la EG3 l'admission repare dans l'aile et une souris est passé par là pour aller manger ces genre de cacahuete dans le conduis !



je devisse le couvercle et la surprise ! couvercle cassé !






et là une vue sur le compartiment du thermostat ! on peut voir que c'est bien jaune autour et a mon avis sa c'est les trace de LDR

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franchement civtec je sais pas ce que j'en pense en meme temps vue le gruyere que c'est le radiateur ! sa m'etonnerai pas que le radiateur avez du LDR que dans le bocal d'extension et pas dans le radiateur

deja j'ai debrancher la durite qui par du bas du radiateur jusqu'au thermostat alors qu'il n'y avais pas de thermostat logiquement une très grosse quantité de LDR aurais du tomber mais là franchement il n'y a pas eu grand chose Wink

moi je pense plutot qu'elle roulais avec meme pas 1L de LDR et encore il était coupé à l'eau -_-

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j'adore ce modele de civic. Felicitations GUIZMOR pour ton achat, mais t'a quand meme du boulot a faire dessus...........................bon courage 1896

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excuse moi mais j'étais pété de rire pour l'histoire de la souris Razz désolé

a part tes embrouilles du système de refroidissement elle est simpa Smile

pour le carbu dans la mienne j'ai jamais vu d'écu, d'ailleur se carbu faut pas y touché, sinon c'est foutu, impraticable se truc, Mad , j'en suis pas du tout sur,
mais je crois que c'est pour le starter automatique confused

et il est très sympa ton radiateur Laughing

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merci papy et moi tu sais je fais ce que j'arrive a faire plus ou moin après si c'est plus grave là c'est SIMO qu'il va falloir félicité ;D


bon sinon pour info les enfant j'ai pris en photo ce que j'ai vidangé de LDR Wink a vous de jugez de la gravité !


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merci afturgluc Wink


et sinon c'est normal que toi tu n'en a pas Wink toi c'est une EC9 c'est un double carbu Wink la c'est différent c'est un seul carbu en double corp et il est géré avec un ECu je sais c'est étrange mais c'est ce qui se dit sur le net demain je vais soulevé le tapis pour voir si il y a bien un ECU Wink

et apparemment c'est ce qui permettrait d'avoir un CATALYSEUR sur ce modele a carbu enfin voilà quoi Wink

et merci pour mon radiateur une belle tartine n'est ce pas Wink bon sinon jesse me dit que tu as un spécialiste pas loin de chez toi tu serais te renseigner pour un radiateur et un couvercle de thermostat ?

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si jesse parle de la casse,
faut que j'y aille voir mais je pense que c'est mort, le plastique ou ont mais la durite a pété d'un rien quand je l'ai enlevé... vraiment dsl,
je peux toujours voir si la durite peut s'emboite au moins sur 3 voir 4cm,

si tu veux j'ai encore mon décata

et oui oui je parle bien d'une eg3 c'était m'a 2eme voiture elle m'a fait 5 mois Laughing
et je préfère largement mes ptits carb et plus facile a réglé, se serais mieux avec l'outils de syncro mais bon Smile

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ah ok ok Wink ben ecoute de toute façon demain je vais m'en assurer par moi meme qu'ily a un ECU ou pas Wink

ben il me faudrait si tu trouve

- un radiateur
- durites
- couvercle de thermostat

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couvercle normalement il est op,
durites les quelles??? toute les durites du circuit???il en manquera 1, celle de radiateur au thermostat (elle est sur mon ec)
radiateur, se serais bien qu'il ai sa en stock mais j'en doute

je te dis sa vendredi avec des tarifs et je crois qu'il livre en colis en plus je lui demanderai si il envois a valenciennes
Wink

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pour le pro du radia, pour reparer c'est une tres bonne affaire mais il les vend hyper cher!

et je n'aurais pas le couvercle de thermostat, sauf a la casse pas loin de chez afturgluc 1896

mais serieux moi aussi j'etait plier en 2 dans la voiture quand tu m'as tel!!!!

tu vas t'amuser a nettoyer ton circuit de refroidissement Laughing

fait gaff au radia interieur si il est dans le meme etat.....

oui tu a un ecu, il est situé comme d'ab sous la moquete vers la boite a gants

par contre c'est un double corp le carbu? j'ai un doute

au pire la durite du hautje crois que je l'ai 1896

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beh j'ai vraiment aucun souvenir dans avoir vu un ecu... bref

c'est bien 1 carbu double corps, le 2eme corps se déclenche vers 3500tours, on le sent Smile

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oui je suis sauver Wink afturgluc on est colmplémentaire car comme tu le vois moi c'est la durite qu'il te reste qu'il me faut Wink c'est qui par du haut du radia Wink


pour tout le reste vous etes super sympa de me trouver les pieces Wink merci beaucoup j'attend la réponse vendredi avec impatience Wink


jesse comment faire pour nettoyer le circuit en entier ? désolé de la question mais je ne vois pas comment passé ma main a l'intérieur du moteur PTDR pour frotter Very Happy

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ok pour le double corp dès qu'elle roulera je verrais sa Very Happy il me tarde de vois comment sa roule Very Happy

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si tu prend le couvercle du thermostat
je te donne avec la durite de mon ec au radia au thermos, c'est pas tout a fait les mème mais sa peut peut-etre le faire Wink


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beaucoup d'eau lol, tu prend le jet d'eau, tu boure sa dans toute les durites jusqu'a ce que sa soit clair, apres tu fait plusieur purge quand le moteur tourne,

j'ai pas de remede miracle malheureusement, il faut demander aux ancien mecano

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ben la durite du radia au thermostat sa va encore elle est a peu près bonne mais c'est l'autre la plus petite celle du haut qui est morte :s et oui le couvercle je le prend c'est claire lol

faudra me dire combien je dois pour tout sa

et puis le plus important le radiateur et j'attend que jesse me dise comment nettoyer le circuit voir meme le déboucher si il est boucher

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Elle est magnifique, bravo pour le prix ' 6434

Un membre de ma team vient d'en acheter une de 66.000kms réels, état show-room ! hs

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guizmor a écrit:
vous pouvez me dire pourquoi les prix sont différent ?


Ah oui, y a pour tous les budgets !!!! affraid

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il y en as en kit peut etre lol

aufet tu peux prendre des radia de eg3 4et 5 mais pas eg6 diametre de durite plus gros

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