Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
M u g e n

Ma deuxième Honda ^^

Messages recommandés

Je demanderais a adrien a l occaz quand je le croiserai en allant chez mes parents et je te le dirais Wink

Merci Takumi pour ta petite précision Wink
Et Guizmor, je lui est demandé j'attend juste sa réponse merci quand même Smile

Donc quelques photos de mon aile, des points de rouille traité, et autre. Désolé de la qualité de certaines photos, tout est pris avec mon portable.

Une grosse bosse, petite pliure et peinture craquelé... Crying or Very sad

Mode 4x4 ON Laughing

J'ai un jour car mon pc est à rectifier depuis mon accident d'il y a 1 an. J'essayerais de le rattraper au décapeur thermique.

La partie disqué puis traité à l'anti rouille sur l'aile arrière gauche. J'ai aussi coupé des deux côté la partie en métal qui remontais dans l'angle à
l’intérieur de l'aile

Puis sur l'aile arrière droite.

Il y a une fissure dans l'angle du pc, alors hop hop 4 rilsans rouges, puis un obturateur pour le trou de l’essuie glace Laughing

Et petit changement avec ampoule orange pour les veilleuses ! Vous remarquez aussi que mon pc n'est pas droite lol

hooo ya pire comme état,la tienne est encore propre Smile

ha savoir,pour une ailes,tu peux trouvé ça sur HC EC9 ,je sais plus qui en avait une rouge pour piece .. voit aussi avec afturgluc si besoin,lui c'est sur Smile
moi j'en aurais une peut etre bientot mais grise Rolling Eyes

Ah d'acc' je vais regardé ca tout de suite !
L'idéal serais d'en avoir un gauche et un droite ph2, pour le rouge je peux voir avec un pote en carrosserie Wink

Sinon mes bas de caisse d'EG devrais pas tardé à arrivé ainsi que les ressorts courts !

Et sinon pour les ailes arrière je rebouche au mastique ? Car j'ai pas envie que le sel s'incruste dans les trous cette hiver.

moi c'est que du phase 1 Rolling Eyes

pour les bas de caisse j'attend de voir,sa peut etre intéressant Smile

pour les bas de caisse,le mastic c'est du cache misére .. le mastic c'est pour la finition à la base Rolling Eyes

tu peux toujours mettre de la fibre,c'est plus resistant Smile

Merci beaucoup ma poule ça va m'aidé Wink

Quand je relis mon topic ça fait bizarre, je commençais à faire un truc pas trop mal puis j'ai eu un accident avec, heureusement pas trop grave mais les BBS y étais passé. Je voulais la laisser d'origine enfin comme elle étais. Puis là j'ai vraiment envie de lui donner un coup de propre quoi. J'ai pas mal de choses en tête Cool.

Salut à tous, se matin je suis allé chercher un colis !

Tien tien, mais qu'est ce que ça peu bien être lol

ressort court Eibach en -30 Smile

J'ai réussi à monter les 2 à l'arrière mais à l'avant il faut chauffer au chalumeau pour pouvoir dévisser ces pu... de vis ! Alors ca attendra samedi matin en attendant je ne roule pas avec, de toute façon je ne vais pas prendre le risque car chanceux comme je suis il à fallu que j'ai pépin...
La vis qui se trouve sous le tambour côté gauche, j'ai déjà eu du mal à l'enlever et pourtant j'ai graisse le bordel mais bon. J'arrive à dévisser cette vis, mais impossible à enlever même en tapant à l'aide d'un tourne vis et d'un marteau. J'ai quand même réussi à sortir l'amortisseur et à le remettre. Et au moment du remontage la vis en question ne vous pas mordre dans le filetage impossible à remettre. Je crois que le filetage de la vis est mort et peut être mais j'espère pas, le filetage du bras l'est aussi.

En gros, c'est bien de la merde à faire à monter tous ça ! Et dire que le topic sur lequel j'ai vue le montage le gars dit 2h si tous se passe bien. J'ai déjà mis plus de 2h pour faire les 2 arrière.

J'ai un autre petit souci, quand je démarre l'EC, elle n'arrive pas à se lancer lors du démarrage. Pourtant quand je tourne la clef, j'entend le moteur prêt à partir mais elle cale. Et il m'est arrivé de caler en plein dans un rond point en roulant, et à un feu à l'arrêt... Je vous ferez un vidéo.

Voila les news.

amortisseur oui c'est une vrai merde à demonter ..

pour ton soucis,sa viens peut etre de l'allumage,deja eu le coup,verifie ta tete de delco et ton doigt,aussi regarde bien l'etat de tes bougies et si les antiparasites sont bien branché Wink

ben j'ai jamais étais enmerder sur les 3 GEN4 que j'ai eu. sauf une où j'ai du couper la visse de la suspat arrière

Oui peut être l'allumage, j'avais regardé justement que le faisceaux anti parasite soit bien enfoncé dans les bougies et c'est le cas. J'ai voulu vous faire une vidéo se matin mais elle à démarré normalement et 2 fois d'affilé lol donc je sais pas je regarderais ça.

En tout cas pour cette vis ça m'inquiète, je l’emmène chez un garagiste qui fait de tout à parement donc je vais bien voir se qui va me dire...

moi le garagiste m'aurait dit la meme chose lol vue que elle tournait elle tournait mais elle se dévissait jamais. du coup ben meuleuse en etant bien propre puis chassé et nouvelle visse lol

Je ferais une photo de la visse Guizmor, tu me dira se que je peux faire et ou je pourrais trouver la même visse mais neuve. En esperant que je puisse la retirer et la changer sans trop de souci...

alors si c'est la visse qui maintient ta fourche de suspat sur ton bras de suspat ben moi j'ai juste coupé la tete du boulon a ras de la fourche sans abimer la fourche (faut etre calme lol) et puis tu chasse avec un ourne visse et un marteau.

retrouver une visse tu en trouvera que chez honda car c'est un diametre spécifique et attend toi a du 15€ la visse :s

Bien c'est une visse pareil en fait mais c'est celle qui se trouve juste sous le tambour, c'est celle juste avant la visse de l'amorto justement. Mais elle est sortie de sa zone fileté et tourne dans le vent... Je pense qu'il faut y allé comme un bourrin pour la sortir et puis je doit retrouver une visse comme celle là.

Alors j'ai du nouveau !!!

Quand j'avais monté les ressorts arrières j'avais déjà passé pas mal de temps et pour l'avant le boulon qui se trouve en haut de la fourche ne voulais pas se dévisser même avec une grande barre...
J'ai donc fait appel à un bon pote qui est venu me secourir. On à pu démonter les amortisseurs et sans trop de souci en fait car les boulots venais grâce à la même grande barre ( je devais être fatigué d'avoir mis 3h pour 2 ressorts lol ) On à donc monté le tout, puis on c'est penché sur la fameuse visse qui foutais la me...

C'est la visse qu'on vois en bas.

En fait il s'avers que se soit la faute du silent bloc qui empêchais la visse de sortir car trop vieux et grippé. Si vous regardé à gauche, c'est un boulon car c'est nous qui l'avons mis, mais normalement c'est un bout qui à un filetage et qui est soudé sur le bras, la visse vien se prendre dedans et voila. Sauf que se petit bout là c'est dessoudé sans faire attention à force de taper dessus et heureusement car on a pu remplacer avec 2 écrous qui on le même pas de visse que la visse. Donc nickel je suis sauvé ! 78963 Par contre j'aurais les silents blocs à faire d'ici peu lol

On voyait pas asse bien les 2 écrous sur les photos donc j'ai pris en photo l'écrou de l'amortisseur pour vous montrez se que ça donne sur la visse qui posais problème sauf qu'il y en à 2 pour faire contre écrou.

Sinon voila le rendu des amortisseurs que je trouve correct Smile

et ben voilà tu t'en es sortie... toujours garder son sang froids

Oui c'est sûr mais j'avais peur de changé carrément tout le bras. Enfin il y aurais eu surement d'autre solution mais celle si étais vraiment la plus simple Smile

Sinon j'ai reçu mes Bas de caisse d'EG ! J'y est pas encore déballé lol je vais reboucher les trous dû à la rouille et j'y poserais après Wink

parcontre la derniere fois tu parlais des BDC a brab's mais de souvenir lui ce sont ceux de EE et non d EG du coup a fixer c est bien plus simple

Plus simple à monté tu dis ? Je verrais bien Smile
Et cette fois ci je vous ferais le détail des étapes Wink
Ah et deuxième avantage, les BDC d'EG sont surement moins chère et moins rare que ceux d'EE9 mais ça je suppose que vous vous en doutiez Laughing

non ce sera plus compliqué de mettre tes BDC d'EG que ceux de EE

mais oui il est evident que le prix est beaucoup moins "bjr je me touche les nouilles" car EE9... moi je dis les gens sont fous quand tu vois les prix mais c'est tellement bon d'en avoir une ! moi je la revendrai pas

Lol c'est vrai qu'un EE9/EE8 c'est mythique comme Honda ! Ca me déplairais pas d'en avoir une plus tard Twisted Evil

mdrrr je suis sur que tu aurais du mal à la revendre Romu Razz

sinon Guillaume,le montage des bas de caisse,tu peux nous en parler un peu,que je vois ton idées,je vais y réfléchir aussi,sa peut etre interessant Smile

Ben j'ai pas encore déballé le truc pour te dire lol

Par contre je sais pas si vous allez pouvoir m'aider, mais je cherche un pc ph 2 avec l'emplacement du liseré comme celui ci :

En neuf je voudrais bien mais j'en trouve pas Neutral

et moi je te revend mon slip ??? il y a une bande rouge dessus aussi LOL

piece carrosserie d'origine sa ce vend aussi sur AKR et fullcartuning

J'ai déjà mis un liens d'un marchand de pieces neuve de carrosserie, tolerie, parechoc, des phares etc . Mais je ne sais plus où, j'ai du mal avec votre forum . Le seul truc que je fais c'est "voir les nouveaux messages" .

Oui mais il est un rayé à quelque endroit et j'en cherche un en bon état ou même neuf. Enfin pour le moment je me renseigne quoi Smile

M u g e n a écrit:
Lol ben si tu me retrouve le lien se serais sympa Very Happy

Houlà !

Sur google essaye avec : pieces carrosserie .
On tombe sur des site comme pour les pieces mécanique, mais souvent pas en france . Mais c'est du neuf . Je me souviens l'avoir mis sur le poste de heu... il a un crx ee6 grise qui avait des bas de caisse pourri, sur le site il y avait des bas de caisse pour civic ec/d/e . Je parle de bas de caisse de la caisse, pas des extension en plastique pour le tuning & furious .

Oui je sais bien et j'ai d'ailleurs regardé car le CRX c'est le mien Laughing

Mais au pire j'ai une autre idée, car le pc n'est pas fissuré il est griffé et marqué à quelques endroit. J'ai déjà pas mal rattrapé le truc au décapeur thermique.
Mon idée est de le poncer avec du papier 400, 600 mais est-ce que ça se fait bien car plastique... Rolling Eyes

poncage sans soucis,voir fais le au scotch brite à sec ,sa peut etre aussi possible Smile

voir aprés prend un bombe spécial plastique granulé,sa marche trés bien,j'utilise ça des fois au garage Wink

Salut à tous j'ai donc poncé mon pc avec du papier 400 mais comme d'habitude tellement pressé de faire le boulot que j'oublie de faire des photos. Embarassed
Je suis assé content du résultat ! Sur les photos j'ai poncé donc cela fait des marques blanchie, mais un coup de décapeur après et c'est comme neuf Very Happy
Il y a encore des marques qui restent profonde mais dans l’ensemble c'est correct j'en ai aussi profité pour refaire ma lame qui elle aussi était bien griffé. J'ai réussi à rattraper le plus gros mais vue les marques qu'il y avait je suis assé content Smile

J'ai pas fait de photo après être passé au décapeur mais le rendu est pas mal.

• Créer...