koni87 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 salut tou le monde alors comme je l ai marquer dans le titre je vais preparer un b16a2 que je vien de dégoter pour la somme de 500 Francs Suisse ce qui fait dans les 350 euro il a 120000 km.j ai donc l intantion de lui grefer des aac Skunk2 tuner serie stage 1 ou 2 comme ca je pourai toujours passer les gaz d echappement, je vais aussi mettre les soupape ressor et coupelle.coter embayage je sais pas encore trop quoi mettre alors si vous avez de bon site ou je pourrai trouver ca et me conseiller.pour la boite je vais gardes l origine et lui mettre un torsen et premiere deusième d integra.et un volant moteur alléger.un collecteur 4 en 1et mon boitier spoon que j ai déja.voila se moteur je vais le preparer petit a petit et pandent ce temps je peux toujour rouler avec ma civic vti adorée.j ai une autre petite question je peux avoir un bas moteur b18c4 mais je voulais savoir si en mettant une culasse d un b16 avec tout d une itr dedant et l admition d une itr avec l ECU itr aussi et ce que avec tout ca ce me donne un b18c6 ou pas.j attend vos reponce merci d avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 alors là j'en sais rien du tout faut demander a jesse peut etre qu'il sera t'aider en tout cas très beau projet mais je voulais savoir juste une chose ta VTI ce n'est pas deja un B16A2 dedans ? pour quoi tu n'as pas préféré faire la modif sur celui ci et ton B16A2 tu l'as acheté vraiment pas cher !!! par chez toi ce sont les prix ? ou juste un coup de chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koni87 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 oui c est deja un b16a2 mais il a 202000 kil et comme ca je peux encore rouler avec ma voiture et je peux prèparer trankil l autre. et oui les prix tourne entre 500.- et 2000.- mais c est vrai que j ai eu un coup de bol avec celui la. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 nan mais c'est claire ! nous un prix comme sa c'est pour un D16A9 et plus kilométré que sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mijy_11 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 Tu veut préparer ou optimiser un b16? parce que si on parle de préparation on va éviter de parler de truc tuning comme skunk2, une boite qui ne fait que des copies par chère c'est pas fait pour préparer un moteur, à moins d'avoir une utilisation de parking de supermarché le vendredi soir si tu monte des aac plus agressifs que ceux d'origine tu ne peut pas garder ton ecu spoon, les cartographies qui sont dedans ne seront pas du tout adapter il faut faire une "gestion moteur" sur mesure.La 1ère et 2nd d'integra ont exactement la meme démultiplication que les rappports de vti.Par contre si tu veut monter un final d'integra il te faut le pignon de 1ère de l'integra pour pouvoir faire le montage.Si tu veut garder le final de vti il te faut soit repercer ta courronne ou mettre une de mb6 pour monter le torsen.pour le b18c4, le bas moteur est en gros le meme que le c6, à part vilo/bielle et pistons, le plus important c'est surtout les pistons pour avoir le meme rapport volumétrique qu'un c6 sinon ça va moins bien marcher.Si tu achète tout du c6 pour ton c4, achète direct un c6 ça te coutera moins chère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koni87 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 ok mercialors pour ma boite si je monte directe une d itr c est bon.et c est quoi un mb6 et pour le b18c4 merci je vais plutot me concenter sur mon b16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mijy_11 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 oui celle d'itr ça monte sans souçis en lieu et place de ta boite de vtiune mb6 c'est la civic d'ou vient le b18c4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koni87 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 ok merci pour toute ces info dit moi tu peux me doner des site ou trouver de bonne pieces vu que tu a l air bien renseigner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koni87 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 voila j ai mon b16a2 le gas me la amené cette après midi bientot debut des préparations et photos tout bientot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GOUZY33 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 ont attendras!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 vraiment hate de voir ce B16 ouvert de partout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koni87 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 Côter embrayage j ai pensé mettre du toda un kit volant moteur allegé et equilibré avec embrayage mais je sais pas le quelle prendre avec 3 pad 4,5,6,8 qui pourrai m aider ou m expliquer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
honda gra 0 Posté(e) le 14 février 2012 pour tes arbres a cam je te conseille des RM22XX (il sont fournis avec les coupelle titane et les ressort qui vont avec ) mais il sont très dur a trouver c se que j'ai dans mon moteur et je peut te dire que sa marche très très bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo26 0 Posté(e) le 14 février 2012 je confirme je suis monté dans sa voiture et crois moi sa marche vraiment fort il bloque le compte tour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesse 0 Posté(e) le 14 février 2012 sa c'est pas trop dur mon eg4 le fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo26 0 Posté(e) le 14 février 2012 tu arrive a bloqué le compte tour contre la parois du compteur juste avec des arbres a came ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesse 0 Posté(e) le 14 février 2012 non juste avec un allumage qui decone et qui ducoup n'avait plus de rupteur sa mettais un peu de temps mais il y allait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites