Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tom10

horloge digital ne marche pas ...

Messages recommandés

Hello, mon horloge de la prélude ne marche pas...la vous allez me dire que c'est surement un fusible ou l'horloge qui est morte, mais environ 3 fois par ans Laughing elle s'allume et reste bien allumée...c'est beau Laughing puis au démarage suivant, plus rien Crying or Very sad

a votre avis c'est quoi le soucis ? les câbles sont bien tous branchés Wink

tu peux la démonter de son support ou pas?

tu prends un tourne-vis teste et tu regarde si tu a du jus en alim et tu bouge le fils dans tout les sens

vérifie le circuit imprimé si tu le peux et bouge les fils, il peut aussi y avoir des micro coupures aux niveau des soudures entre fils et circuit.

et mets lui un coût de nettoyant électrique pour PC

ensuite vérifie la puce de comptage CMOS qui doit soit être sale ou qui est mal emboîter sur son socle.

sa ressemble à une araignée mais carré lol!

Citation :
ensuite vérifie la puce de comptage CMOS qui doit soit être sale ou qui est mal emboîter sur son socle.

ça je sais pas se que c'est Embarassed

ced59 a écrit:
tu peux la démonter de son support ou pas?

tu prends un tourne-vis teste et tu regarde si tu a du jus en alim et tu bouge le fils dans tout les sens

vérifie le circuit imprimé si tu le peux et bouge les fils, il peut aussi y avoir des micro coupures aux niveau des soudures entre fils et circuit.

et mets lui un coût de nettoyant électrique pour PC

sa ressemble à une araignée mais carré lol!

oui je peut la démonté entièrement
je vais voir si je peut trouver un tournevis ou un testeur !!!

la puce CMOS c'est un petit carré noir des pâtes en alu qui est soudé au circuit imprimer

avec le testeur
vérifie en premier l'alim si tu a une tension
rebranche l'horloge et tu teste les pistes une à une en suivant le tracer depuis le + en entrée de circuit imprimé

prends une photo de l'horloge démonter que je voie un peu à quoi elle ressemble et je te donnerai les pistes à testé

ced59 a écrit:
la puce CMOS c'est un petit carré noir des pâtes en alu qui est soudé au circuit imprimer

avec le testeur
vérifie en premier l'alim si tu a une tension
rebranche l'horloge et tu teste les pistes une à une en suivant le tracer depuis le + en entrée de circuit imprimé

prends une photo de l'horloge démonter que je voie un peu à quoi elle ressemble et je te donnerai les pistes à testé
une opération chirurgicale en direct................... lol!

oui prend une photo de comment elle est, j'en es peut etre une qui traine

mdr papy

moi je dirais si sa se trouve, tu as une movaise masse

je supose que le rouge et le noir sont le plus et le moins

le blanc et bleu l'eclairage

le jaune la memoire

ou vice versa pour le blanc et jaune lol

tu as un multimetre? si non une lampe temoin?

j'ai rien pour tester, mais hier elle s'est allumé toute seule en roulant, j'ai coupé le contact plusieurs fois et elle se rallumé a chaque fois, je pense a un faux contact dans les files car hier je les ai bouger dans tout les sens au niveau de l'horloge et derrière la boite a fusible

Tom a écrit:
j'ai rien pour tester, mais hier elle s'est allumé toute seule en roulant, j'ai coupé le contact plusieurs fois et elle se rallumé a chaque fois, je pense a un faux contact dans les files car hier je les ai bouger dans tout les sens au niveau de l'horloge et derrière la boite a fusible

ça marche pu Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

avec la langue? si elle est bien humide tu sentira le courant Laughing

sur la mienne j'ai regarder, j'ai une masse pour l'hologe c'est relié a un fil deriere le tableau de bord, qui lui est pris sur une pate toute rouillé, je l'ai refait ducoup lol
tu peut avoir un tournevis testeur?

oui a tous les coups ce sont les fils Wink moi en ce moment j'ai le meme probleme mais avec mon autoradio ils s'allume normal et tout mais pas de son et quand j'ouvre uniquement la portière conducteur le son reviens et quand je referme dès fois sa reste des fois le son se recoupe

un petit trou sur la route le son se coupe etc .... quand je tire sur mon panneau de porte sa reviens un tout petit peu MDR

donc ton truc sa me fais un peu penser à sa Wink tes cable son mort

bon, ça a remarcher, puis s'est reteint puis r'allumé, ya du progrès, mon frère était électricien, il doit avoir des truc de testeur

ta un files cassé

le mieux est de testé en ohmmètre donc hors tension, tu retire le fusible qui correspond à l'horloge, tu déconnecte l'horloge. tu testes entre l'alimentation et la prise de l'horloge

tu fais sonner les files un par un en les faisant bougés, ta valeur ohmique doit être proche de 0 pour le fils passant et doit resté à 1 si le fils est cassé.

ensuite tu testes toujours en file à file entre les bornes de l'horloge et les fils sur le circuit imprimé et tu les bouge et tu verra si ils sont passant.

cette méthode permet de savoir si tu a des micro coupures sur les câbles d'alim

si tu vois que tes files sont ok, tu remets le fusible et tu mets le testeur en voltmètre et la tu regarde si tu a du jus qui arrive toujours en bougeant les files

ensuite sa peut venir aussi des cosses, regarde si elles sont bien en contact au pire avec un petit tourne vis plat tu peux écraser un peut les bords pour donner un meilleur contact

bon je suis con mais je parle quant même hein lol donc au niveau de l'horloge ya rien a signaler, j'ai pas trouvé sous le tableaux de bord ni derrière la boite a fusible ou qu'ils atterrissent les files de l'horloge, du coup, je me suis dit que ça passe forcément par le neman, donc j'ai testé si yavait du jus et le voltemetre reste a zero sur le rouge et le noir mais pas sur les autres...

ps: ya plus de place sous le tdb de la corsa et de la clio, je me suis cassé le dos la LaughingLaughing

• Créer...