Tom10 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 Hello, mon horloge de la prélude ne marche pas...la vous allez me dire que c'est surement un fusible ou l'horloge qui est morte, mais environ 3 fois par ans elle s'allume et reste bien allumée...c'est beau puis au démarage suivant, plus rien a votre avis c'est quoi le soucis ? les câbles sont bien tous branchés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced59111 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 tu peux la démonter de son support ou pas?tu prends un tourne-vis teste et tu regarde si tu a du jus en alim et tu bouge le fils dans tout les sensvérifie le circuit imprimé si tu le peux et bouge les fils, il peut aussi y avoir des micro coupures aux niveau des soudures entre fils et circuit.et mets lui un coût de nettoyant électrique pour PCensuite vérifie la puce de comptage CMOS qui doit soit être sale ou qui est mal emboîter sur son socle.sa ressemble à une araignée mais carré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom10 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 Citation :ensuite vérifie la puce de comptage CMOS qui doit soit être sale ou qui est mal emboîter sur son socle.ça je sais pas se que c'est ced59 a écrit:tu peux la démonter de son support ou pas?tu prends un tourne-vis teste et tu regarde si tu a du jus en alim et tu bouge le fils dans tout les sensvérifie le circuit imprimé si tu le peux et bouge les fils, il peut aussi y avoir des micro coupures aux niveau des soudures entre fils et circuit.et mets lui un coût de nettoyant électrique pour PCensuite vérifie la puce de comptage CMOS qui doit soit être sale ou qui est mal emboîter sur son socle.sa ressemble à une araignée mais carré oui je peut la démonté entièrement je vais voir si je peut trouver un tournevis ou un testeur !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced59111 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 la puce CMOS c'est un petit carré noir des pâtes en alu qui est soudé au circuit imprimer avec le testeurvérifie en premier l'alim si tu a une tensionrebranche l'horloge et tu teste les pistes une à une en suivant le tracer depuis le + en entrée de circuit impriméprends une photo de l'horloge démonter que je voie un peu à quoi elle ressemble et je te donnerai les pistes à testé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GOUZY33 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 ced59 a écrit:la puce CMOS c'est un petit carré noir des pâtes en alu qui est soudé au circuit imprimer avec le testeurvérifie en premier l'alim si tu a une tensionrebranche l'horloge et tu teste les pistes une à une en suivant le tracer depuis le + en entrée de circuit impriméprends une photo de l'horloge démonter que je voie un peu à quoi elle ressemble et je te donnerai les pistes à testéune opération chirurgicale en direct................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced59111 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 je crois qu'il va falloir le défibrillateur la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesse 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 oui prend une photo de comment elle est, j'en es peut etre une qui traine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom10 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 voila le bestiau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GOUZY33 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 alors que dit le docteur HOUSSE????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GOUZY33 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 ALORS QUE DIT LE DOCTEUR HOUSSE????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesse 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 mdr papy moi je dirais si sa se trouve, tu as une movaise masse je supose que le rouge et le noir sont le plus et le moins le blanc et bleu l'eclairage le jaune la memoire ou vice versa pour le blanc et jaune lol tu as un multimetre? si non une lampe temoin? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom10 0 Posté(e) le 31 décembre 2010 j'ai rien pour tester, mais hier elle s'est allumé toute seule en roulant, j'ai coupé le contact plusieurs fois et elle se rallumé a chaque fois, je pense a un faux contact dans les files car hier je les ai bouger dans tout les sens au niveau de l'horloge et derrière la boite a fusible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom10 0 Posté(e) le 31 décembre 2010 Tom a écrit:j'ai rien pour tester, mais hier elle s'est allumé toute seule en roulant, j'ai coupé le contact plusieurs fois et elle se rallumé a chaque fois, je pense a un faux contact dans les files car hier je les ai bouger dans tout les sens au niveau de l'horloge et derrière la boite a fusible ça marche pu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesse 0 Posté(e) le 31 décembre 2010 avec la langue? si elle est bien humide tu sentira le courant sur la mienne j'ai regarder, j'ai une masse pour l'hologe c'est relié a un fil deriere le tableau de bord, qui lui est pris sur une pate toute rouillé, je l'ai refait ducoup loltu peut avoir un tournevis testeur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 31 décembre 2010 oui a tous les coups ce sont les fils moi en ce moment j'ai le meme probleme mais avec mon autoradio ils s'allume normal et tout mais pas de son et quand j'ouvre uniquement la portière conducteur le son reviens et quand je referme dès fois sa reste des fois le son se recoupe un petit trou sur la route le son se coupe etc .... quand je tire sur mon panneau de porte sa reviens un tout petit peu MDR donc ton truc sa me fais un peu penser à sa tes cable son mort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom10 0 Posté(e) le 31 décembre 2010 bon, ça a remarcher, puis s'est reteint puis r'allumé, ya du progrès, mon frère était électricien, il doit avoir des truc de testeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced59111 0 Posté(e) le 31 décembre 2010 ta un files casséle mieux est de testé en ohmmètre donc hors tension, tu retire le fusible qui correspond à l'horloge, tu déconnecte l'horloge. tu testes entre l'alimentation et la prise de l'horlogetu fais sonner les files un par un en les faisant bougés, ta valeur ohmique doit être proche de 0 pour le fils passant et doit resté à 1 si le fils est cassé.ensuite tu testes toujours en file à file entre les bornes de l'horloge et les fils sur le circuit imprimé et tu les bouge et tu verra si ils sont passant.cette méthode permet de savoir si tu a des micro coupures sur les câbles d'alimsi tu vois que tes files sont ok, tu remets le fusible et tu mets le testeur en voltmètre et la tu regarde si tu a du jus qui arrive toujours en bougeant les filesensuite sa peut venir aussi des cosses, regarde si elles sont bien en contact au pire avec un petit tourne vis plat tu peux écraser un peut les bords pour donner un meilleur contact Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom10 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 bon je suis con mais je parle quant même hein lol donc au niveau de l'horloge ya rien a signaler, j'ai pas trouvé sous le tableaux de bord ni derrière la boite a fusible ou qu'ils atterrissent les files de l'horloge, du coup, je me suis dit que ça passe forcément par le neman, donc j'ai testé si yavait du jus et le voltemetre reste a zero sur le rouge et le noir mais pas sur les autres...ps: ya plus de place sous le tdb de la corsa et de la clio, je me suis cassé le dos la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 c'est normal c'est un concentré de technologie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites