Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Crx Si 1991 (ED9 Us) swapé B16A1 [ROMAN ! ^^]

Messages recommandés

Invité

Salut à tous, même si je vais peut être m'en séparer sous peu (c'est compliqué lol) je la présente quand même.

Pour commencer c'est un crx us modèle "Si", elle est du 1er janvier 1991 (donc elle prends 20 ans le jour de l'an de cette année très bientôt Very Happy ), le châssis à 133.000 milles (environ 200.000kms) et son moteur actuel à 292.000 kms... Niveau options elle a rien à part le toit ouvrant électrique (les crx sont en vitres et rétros manuel). A part ça c'est une 2 places (derrière c'est un "cargo" rangement), donc ceintures dans les portes, veilleuses et feux ar us avec les veilleuses latérales etc... capot sans bosse puisque d'origine c'est un D16 SOHC dedans (de 108ch), bref et d'autres trucs spécifique quoi.

Sa configuration actuel :

MOTEUR
-B16A1 swap
-Supports moteur EE9 origine renforcé PU
-Hondata intake gasket (joint admi plus épais Hondata)
-Blox TPS(capteur "throttle position sensor" Blox)
-Ligne inox full décat 57 interne (sur mesure)
-Buddy club pro spec muffler (échappement)
-Pompe à essence B16A1 (avec faisceau et flotteur)
-Joint AAC alu Blox
-Tubulure admi Simota + filtre JR
-Faisceau de bougies NGK
-Radiateur moteur monté avec interrupteur ON/OFF

TRANSMISSION
-Boite Y2
-Cardans EE9
-Tringlerie de boite série B avec sb energy red

ÉLECTRONIQUE
-Faisceau habitacle EE9 adapté/modifié/allégé...
-Faisceau moteur EE9
-ODB0
-Ecu PW0 carto Spoon EF15 (VTEC 4800trs rupteur 9000trs ~)

TRAINS ROULANTS
-Combinés filetés KW
-Train complet AVT AR EE9 (sauf bras avt et ar inf de ED9)
-Freins AVT AR EE9 (242 > 262 pour l'avt)
-FULL silent bloc energy rouge (bras avt et ar inf, barre stab avt et ar, tringlerie de boite, tirants de chasses etc...)
-Jantes 15" de rover 216 gti
-Pneus 195/50/15
-Mastervac + maître cylindre EE9
-Répartiteur de freinage EE9 (à monter)
-Barre stab OEM (avt 18mm ar 15mm) avec SB energy red
-SB energy red berceau crémaillère (à monter)

INTERIEUR
-Volant Momo race
-Compteur Civic Vtec EE9
-Stock

ALLÈGEMENT/ RÉPARTITION DES MASSES ET AUTRES...
-Châssis mis à nue lors du swap (énormément de divers supports etc qui ont viré)
-Intérieur et passages de roues avt déblaxonné (à finir)
-Batterie déporté dans le coffre

Je croit que c'est à peu près tout (j'ai pas le dossier de mon rex sur ce pc).

Pour la petite histoire je vais essayer de résumer, je l'ai acheter en été 2009, j'ai était la chercher à Montpellier, elle avais moteur d16a9 donc déjà swapé lol, admi, ligne buddy club, embrayage renforcé stg3, vm allégé, jantes 15", combinés filetés kw, volant momo race, et culasse légèrement préparé fait peu de temps avant l'achat.

Elle ressemblé à ça :



Il y avait un peu de taf quoi.
Donc durant 3 mois j'ai bossé dessus, j'ai changer les pièces hs et régler pas mal de bricoles, puis en décembre j'ai couler une bielle, blasé Crying or Very sad... s'en est suivie quelques jours de réflexion et j'ai opter pour un swap B16A1 complet, j'ai était chercher une EE9 Suisse en avril 2010, donc pas loin de la Suisse. Et après plusieurs mois galère ou c'était dur de la voir dans cet état puis de pas pouvoir rouler avec, le swap s'est fait en à peu près 1/2 mois, châssis mit à nue la total niveau démontage quoi. Fin mai 2010 elle était roulante et je vous dit même pas comment j'étais heureux !

Donc j'ai profité du démontage pour l'améliorer aussi (sb energy red partout, entretien complet du b16 etc...), quelques photos durant le swap et après (attention y'en à un paquet lol) :

STAFFED7 a écrit:
























































































































































Bref des heures et des heures......
A ce jour elle est comme ça en gros :











Photo de y'a 2 semaines :





Voilou voilou, cette voiture à un historique de fou et à savoir qu'elle a déjà était accidentée... voilà 2 tophs de quand panta83 en était proprio puis quand il l'a vendu à migonecorp (c'est le proprio d'après qui l'a plantée, et moi je l'es rachetée au proprio d'après qui avais commencer à la retaper) :





Et pour finir les choses moins bonnes... (je fait un copier/coller de mon annonce sur jpcar pour ça)

POINTS POSITIFS
Arrow C'est un Crx Usdm, et de plus un "Si" le modèle le plus haut de gamme si on peut dire, c'est pas un HF ou DX (ED8), elle dispose également d'une teinte spécifique aux crx us MAIS aux crs us SI ! (tahitian green pearl BG-28P, NOONNN ce n'est pas la même teinte que sur les crx vtec bordel :mrgreen: !!!) les HF et DX ont pas eu cette teinte. Donc voilà, je pense que c'est la seule en france.
Arrow Elle n'a pas de ROUILLE même sous les bas de caisse ce qui est rare pour une ED Laughing
Arrow Elle n'a pas son moteur d'origine de 108ch (D16 sohc)... peut être un point négatif pour certain mais perso sa me ferai chier de me trainer la bite avec une caisse de ce genre.

POINTS NÉGATIFS
Arrow Pare brise HS (fissure plus de 20cm)
Arrow Toit ouvrant qui ne fonctionne plus + il n'y a que la commande de puissance qui marche sur le chauffage... (je donne un faisceau habitacle de Crx VTEC EE8 pour régler ces soucis il faut juste aller le chercher en normandie).
Arrow Commande de chauffage défoncé
ArrowCarrosserie saine MAIS come aile arG (un connard qui me l'a fait un soir qu'elle a dormit en ville Evil or Very Mad), capot comé également, ailes aussi, sinon il n'y a pas de support de pc avt, et c'est un pc de phase 1, pour être bien il faudrait trouver un support de pc us ou en faire un maison, un pc phase 2 + peinture, une jolie lame et tout ça bien ajuster :], après capot ailes et la come de l'aile arG c'est vous qui voyez...
Arrow Interrupteur ON/OFF de radiateur qui ne fonctionne plus (je ne sait pas d'où sa ne doit pas être grave, soit faisceau mais y'a que 2 fils... soit le ventilo hs ou un autre pb électrique)

A SAVOIR
Arrow Voiture qui a déjà était accidentée (pas par moi).
Arrow Le B16A1 est son 3ème moteur, son 2ème moteur était un D16A9 swapé par panta83, sur lequel j'ai coulé une bielle.
Arrow J'ai fait beaucoup de choses avant que le D16A9 me lâche, beaucoup de finitions et de pcs qu'il manquez achetez (carrosserie etc...). Mais ce n'était rien comparé à après... le démontage de la caisse et le swap, j'ai passé énormément d'heures dessus, vous pouvez voir le topic si vous avez le courage car la crx est à partir de la page 33 et le topic fait 92 pages Laughing

A PREVOIR
Arrow pneus hs > 4 pneus neuf
Arrow rotule sup avt gauche hs > camber kit)
Arrow soufflets de cardans côté boite hs > à remplacer
Arrow réglage des trains

Ce sont les seules trucs à faire pour qu'elle roule "bien".
Le reste c'est à vous de voir...

Sinon, réglage jeux aux soupapes (petit bruit "cliclic")... et plusieurs petites bricoles mais rien de grave.

FIN !

En espérant que sa vous plaira quand même.

Ah j'oublié ! des vidéos pour ceux qui veulent Laughing
https://www.youtube.com/my_videos?feature=mhum

Tain à faire ce post et me rapellez tout ces souvenirs j'ai plus envie de la quittez Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

roooo ben y a eu du taf la dessu,tu m'etonne que ca donne pas envie de s'en separer,faut juste la finir pour qu'elle soit nikel et apres tout sera comme neuf,surtout avec le matos que tu as mis!!!!

franchement je saurais pas la lacher si je devais faire ce choix...




merci pour la presentation en tout cas,c'est tres complet et rempli de photos et moi,j'adore les photos Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Content que sa te plaise Very Happy
Ouais j'ai grave du mal à me décider là...... mon problème est que j'me lasse vite et j'aime souvent changer, sa fait 1 ans et demie que j'ai cette caisse, la seule autre caisse que j'ai garder aussi longtemps c'était ma 1er jap 1er Honda 1er ED7 (j'ai eu 3 ED7 Laughing).

Donc voilà Neutral
Je suis sur un Ferio EG9 sans mécanique là, j'ai les photos demain... à voir donc... (j'ai djà eu un Ferio aussi mais un ESi, EH9, mais il était accidentée donc pas top).

Sinon claire que pour finir la crx c'est rien d'insurmontable faut juste un peu de temps et d'argent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Travail de passioner ! Vraiment sympa la description complète en tous cas! Bon courage pour la suite on va te suivre sur ton post!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu la vend comme sa ou tu revend les gadget venu d'un autre pays?

elle est magnifique!! c'est dommage de s'en separer surtout avec une restoration pareil!!

au passage simpa le vase d'expension!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme les autres avant moi je trouve que c'est un peux dommage de la revendre après tous le taf effectuer dessus

mais bon du moment que tu reste chez honda c'est moins grave lol!

et belle présentation 123

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci les gars sa fait super plaisir de lire ça Embarassed vraiment.

jesse à la base je la vendais comme ça, complète, 2500, mais je me doutez bien qu'à ce prix elle partirais pas, pas assez "clean" et pas mal de bricoles sa en ralentit pas mal. Puis bon là c'est plus vraiment d'actualité, car j'ai quelqu'un qui la veut depuis des mois en fait, un passionné, et il la prendrais avec ou sans moteur, donc si je la vends c'est à lui quoi. Surement sans moteur enfin à voir, puis avec quelques pièces en moins (combis, ligne, ecu, boite, cardans etc...).

Après que veut tu dire par les gadgets ? y'auras des pièces à vendre oui, mais pas la caisse pour le sûr (châssis carrosserie + intérieur) Wink

Après tout ça c'est vrai que sa serait con de la quitter... je vais peut être la continuer un peu voir même la finir enfin à peu de choses près. Je sait pas encore, je verrai déjà demain suivant l'état de l'EG9.

Le bocal de LDR ouais il est récent, un pti trip Laughing

steakman oh que oui je reste chez HONDA Very Happy, depuis que je suis chez Honda c'est à dire bientôt 4 ans, il m'est arrivé d'avoir des périodes sans Honda, ben... c'est limite la déprime je supportez moyen lol. Et merci beaucoup Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'apel gadget (facon de parler) tout se qui est, veulleuse avant, feu ar, pc ar
tout se que nos europeene n'ont pas enfet

il y en a pas mal qui echange pour des piece euro et qui se font pas mal de sous avec sa

meme 2500 c'est pas enorme! suffit d'investir 500e de plus et elle est nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jesse a écrit:
j'apel gadget (facon de parler) tout se qui est, veulleuse avant, feu ar, pc ar
tout se que nos europeene n'ont pas enfet

il y en a pas mal qui echange pour des piece euro et qui se font pas mal de sous avec sa

meme 2500 c'est pas enorme! suffit d'investir 500e de plus et elle est nickel


Ok, j'y est pensé mais je pense pas qu'elle va finir totalement en pièces, enfin pas la caisse carrosserie quoi.
Et oui avec du recul 2500 est pas si chère, et claire 500€ c'est à peu près le budget à investir pour qu'elle soit opérationnelle niveau trains, après il reste juste la face avt à s'occuper enfin sa empêche pas de rouler.

GOUZY33 a écrit:
affraidaffraidaffraid quel boulot!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Oui quand même Laughing, y'a du temps de passé c'est claire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment pas mal et meme si c'est un copier coller sa c'est de la présentation lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cdc-civic a écrit:
pfffff c'est juste un bijou a ne pas se separer ca,enfin c'est mon idée Wink


Ouais mais bon EmbarassedNeutral

guizmor les photos c'est copier/coller et juste le truc de la fin ou je précise le reste l'histoire etc c'était du en direct Very HappyLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonsoir bonsoir, donc j'ai reçu les tophs du ferio (une éventuel remplaçante pour ceux qui ont pas trop suivie, sans mécanique).
On passe direct au photos sa parleras mieux (ptète que si des normands passent par là ils la reconnaitront Laughing) :



















Donc voilà y'a plus de boulot que je pensez :], mis à part la caro que je pensez moins abimé, y'a des tambours à l'ar c'est plus des trains de vti, pas mal de pièces pété qu'on voit sur les tophs, aile avg et pc avt le vendeur fournit, mais bon... même avec toutes pièces qu'il faut faudrais qu'elle passe en caro et que je me mette pas mal de temps dessus avant d'avoir un truc pas trop mal.

Donc pour le moment je garde le rex, je vais la continuer un peu la fignolé, la vendre propre à son futur proprio qui l'attends, puis bah moi faudra que je trouve une remplaçante à la hauteur et c'est pas gagné :?, un truc du même genre de config trains roulants que mon rex, avec un b16 dedans (minimum lol), pas un truc clinique après.. même avec un peu de taf c'est pas plus mal. Pour l'instant je reste dans la même idée, une Honda bien entendu, plus gros gabarie qu'une ED, et teinte NOIRE, donc un coupé une ferio ou autres...

Bref on verra d'ici là, une caisse dans l'état de la ferio je sait pas.. c'est pas que sa me fait peur, c'est qu'après le boulot fait sur la crx j'ai pas envie d'me relancer maintenant dans un projet avec une base encore moins saine que la crx quand je l'ai eu, pas la motiv pour le moment de repartir sur un projet à 0...

Donc voilou on verra quand on y seras ! en attendant le programme pour le rex :

- camber kit avt et ar
- 4 pneus neuf
- 2 soufflets de cardans côté boite neuf
- réglage trains roulants/ géométrie complète
- faisceau habitacle complet crx vtec EE8
- pare brise neuf
- commande de chauffage en bon état (sa va être dur à trouver Laughing)
- bougies
- filtre à essence
- vidange boite MTF3
- front lip et pc avt phase 2 à voir..
- swap K20 + turbo (nan je déconne :sac:)

Une fois tout ça fait sa seras déjà pas mal Smile

Bonne nuit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement un peu de caro a faire, mais sur le ferio il manque juste les disaque ar et le moteur?

il faut voir l'ambition que tu as apres lol

swap k20? pourquoi pas? Twisted EvilLaughing

tu es precé pour trouver la remplacente?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jesse bah c'est des trains de coupé je croit (avt et ar), donc déjà je considère les trains manquants lol, après méca complète, il manque ligne pc avt bref pas mal de trucs mais le vendeur me file des pièces, il me reste quelques pièces de ferio aussi mais bon voilà j'ai pas envie d'me retrouver bloqué s'il me manque une pièce ou quoi.. c'est plus la galère quand tu part d'une caisse qu'il manque plein de bouts que quand c'est toi qui la démonte Laughing

L'ambition j'en ai eu beaucoup pour la crx donc pour une autre là pour le moment j'en ai très peu...
La remplaçante faudrait qu'elle soit à la hauteur de la crx histoire que je soit pas trop dépaysé (je pense surtout niveau accroche et tenue de route, et le VTEC ^^).

Pour le swap K20 malheureusement trop chère !

Et non pas pressé pour la remplaçante, j'ai pas envie de regretter la crx donc je vais attendre une sympa enfin qui me convient Wink

GOUZY ouais !!! c'est claire pour l'instant je la laisse ou elle est lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr quand j'ai vue swap K20 j'ai alluciné et après je me suis refroidi quand j'ai vue je rigole arrfff c'est nul lol


en tout cas le ferio c'est claire qu'il y a du boulot Wink pour le CRX les camber kit c'était une idée que j"'avais aussi mais faut trop que je m'achète mon collecteur avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Lol, un rex K20 sa fait un moment que j'en rêve ! mais malheureusement il coute bien chère ces moteurs, alors rajouté à cela le taf pour le foutre dans un ED + les pièces à acheter séparément j'te dit pas...

Pour la ferio claire... je suis sur un autre de ferio eg9 là lol, il est pas noire et plus chère mais bon il à un moteur il est complet il roule et tout Smile, donc à voir.

Pour les camber kit ouais sa peut être bien utile si tu pose pas mal la caisse.



drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le crx du cambrésie a écrit:
un crx us 3d amour mon reve


Ouais c'est beau mais le mien est plutôt une grosse guez Laughing
(détérrage mode)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peut déterrer lol il a fallu que clara te pose des question pour que tu revienne Very Happy lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...