Tom10 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 ah pourquoi j'ai pas bêtement acheter une clio dci... je rigole, mais ma Lude fait des siennes Lundi, je tourne la clé pour lancer le démarreur, et ça fait juste "TIK" et grand silence, le démarreur ne se lance pas je relâche la clé et ça fait "TAK" j'ai répéter 4 fois avant qu'il se lance, se soir, pareil mais un seul coup je me rappel que sa le faisait au tout début que j'avais la lude, le 1er mois et après plus jamais...samedi, j'ai laver la Lude au karcher, je l'ai laisser jusqu'au soir dehors pour quelle sèche, mais ça a geler sévère, si sa peu avoir un rapport... on dirait un mauvais contacte quelque part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GOUZY33 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 tete d'allumage????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 il y a un produit spécial en, spray a mettre dans la tete de delco je ne serrais plus te dire comment sa s'appel peut etre qu'avec sa sa ira Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EG4-VEI1 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 tu a penser a la batterie parfois quand tu veux démarrer et que tu entend que le tik sa peux provenir de la batterie je pense pas que c'est la tête d'allumeur car normalement le démarreur tourne mais pas de démarrage si c'est la tête d'allumeur, quand tu veux démarrer et que tu entend le tik est-ce qu'il ya les voyants du tableau de bord s'allume moins enfin je veux dire si il perde de l'intensité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steakman1 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 j'm'y connais pas trop en mecanique mais j’aurais dit comme jesse pour la batterie voir peut être le démarreur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thunder79 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 démarreur pour moi! j'en est changer un pas plus tard que ce matin sur une 206 et pareil j'ai tourné la clé et j'ai entendu un genre de tik!Contrôle ton démarreur.-tu doit avoir deux boulon qui tienne des masse qui sont en vérité des + le plus gros est le + permanent du démarreur et le plus petit est celui de l'excitation, c'est un plus qui ce met en contact un fois que tu tourne la clé pour démarré.-tu prend une lampe témoin et tu met un fil sur le boulon de l'excitation du démarreur et l'autre fil tu le met a la masse et c'est mieux d'etre deux car la il faut tourné la clé pour démarré, si ta lampe s'allume c'est que ton alimentation est bonne c'est a dire que ta plus qu'a changer ton démarreurvoila j'espère t'aidé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simo00011 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 ton démarreur et mort il faut le changer!!!!!! tu peu en étre sur de se que je te dit!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesse 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 j'ai encore rien dit steakman lol alors la ton demareur s'elance mais ne tourne pas, donc:soit une borne de ta batterie est oxidé (1)soit une mauvaise masse(2)soit une batterie faible(3) soit les charbons du demareur mort(4) 1: nettoie bien les cosses et bornes de la batterie papier de verre par exemple, et met du wd-40 dessus apres, sa retarde un peu l'oxidation2:refait les masses, pour savoir si c'est sa tu prend un cable (qui servent pour demarer une voiture par ex) et tu met la masse juste a coté du demareur et l'autre bout sur la batterie (a la masse hein!! lol)3:bey sa si elle est vielle, ou alors que tu es laissé les phares, plafonnier..d'alumé4: tu tape avec un maillé ou un gros tournevis (tape avec la ou tu le tien d'habitude) sur le demareur (delicatement hein, pas le gros bourin!) et demande a quelqu'un de demarrer, si sa se lance c'est les charbon a changer, sinon c'est tout le demareur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steakman1 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 ouais lol me suis tromper c'etait eg4vei que je voulais dire (j'etais sur le phone a regarder plusieur sujet en meme temps lol)donc randon a cesar ce qui est a cesar je pensais comme EG4VEI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Civtec 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 pour moi soit la batterie ou le demareur qui est mort j'ai eu le tour sur ma clio, c'est meme simo qui a changé le demareur . Qu'est que j'aurai fait a l'epoque sans simo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steakman1 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 moi aussi j'ai eu le même problème sur ma fiat et avec un petit coup dessus ça repartait pour quelque temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom10 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 je ne pense pas que le démarreur soit mort, tout va bien a chaud, le probleme avais disparu deux ans, je regarde les cosses demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cdc-civic1 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 moi j'avais le meme probleme l'hiver a cause de la baterie,le matin juste TIK comme tu disais,c'est le bruit d'un relai et dans l'aprem une fois qui faisais plus chaud ca demarais nikel!!!si tu as un testeur,regarde l'etat de ta baterie,c'est peut etre betement,surtout que le froid joue bcp sur la charge d'une baterie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom10 0 Posté(e) le 24 décembre 2010 Hello !!je viens d'aller nettoyer les cosses de la batterie, pareil TIK derrière la boite a Gant, je suis alors aller voir de plus pres ce démarreur, ya un fil avec un caoutchouc éclaté et une cosse dedans, a peine je touche le fils il se casse la gueule, alors j'ai nettoyer la cosse, foutu du lubrifiant silicone et rebrancher se fils, la il tiens bien, j'espère que c'était aussi con que ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GOUZY33 0 Posté(e) le 24 décembre 2010 la suite, la suite, la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesse 0 Posté(e) le 24 décembre 2010 sa arrive pas souvent que les fils se déteriorent a se niveau la, pas de bol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
afturgluc 0 Posté(e) le 24 décembre 2010 jesse a raison mais je rajouterai démonte le et fait le marché a vide a plusieurs reprise,j'ai eu le souci sur m'a premiere civic au bout du 10em coup je pouvai enfin démaré et une fois démonté il m'arché impec le faite de l'avoir fait tourné a vide un bonne 20 de fois bah j'ai plus eu de soucis pendant 5 mois pas eu le temps d'essayé plus longtemps je l'ai planter par la suite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom10 0 Posté(e) le 24 décembre 2010 afturgluc a écrit:jesse a raison mais je rajouterai démonte le et fait le marché a vide a plusieurs reprise,j'ai eu le souci sur m'a premiere civic au bout du 10em coup je pouvai enfin démaré et une fois démonté il m'arché impec le faite de l'avoir fait tourné a vide un bonne 20 de fois bah j'ai plus eu de soucis pendant 5 mois pas eu le temps d'essayé plus longtemps je l'ai planter par la suite... je veux bien mais avec mes deux main gauche c'est pas facile, et j'y connais rien a ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesse 0 Posté(e) le 24 décembre 2010 pour le demonter? tu deconecte ta batterie, tu debranche les 2 fils du démareur (un petit et un gros) et ton demareur tient par 2 vis (17 je crois) et voila apres pour le faire tourné a vide, tu met tes cables sur la masse du demareur (où tu veux) et le + la ou été le plus gros des 2 cables, et pour l'actioné tu branche sur la petite cose le + (avec un tournevis ou un autre cable) je sais pas si je suis clair lol quand tu l'actione par terre n'est pas peur il y auras pas mal d'étincelles et surtout il tape fort lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom10 0 Posté(e) le 25 décembre 2010 bon bah on verra si le problème est encore la, j'ai pas réessayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
afturgluc 0 Posté(e) le 25 décembre 2010 jesse a écrit:pour le demonter?tu deconecte ta batterie, tu debranche les 2 fils du démareur (un petit et un gros) et ton demareur tient par 2 vis (17 je crois) et voilaapres pour le faire tourné a vide, tu met tes cables sur la masse du demareur (où tu veux) et le + la ou été le plus gros des 2 cables, et pour l'actioné tu branche sur la petite cose le + (avec un tournevis ou un autre cable) je sais pas si je suis clair lolquand tu l'actione par terre n'est pas peur il y auras pas mal d'étincelles et surtout il tape fort lolc'est tout a fait sa sa fait peur quand tu l'actionne en dirai qu'il va se baré mais il reste bien la tinkiète Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom10 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 bon ça venait surement du fils débrancher, hier elle a démarré les deux coup nikel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
afturgluc 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 bah si sa re-déconne tu sera quoi faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom10 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 coucou, c'est encore moi bon, avant ça faisait juste clac, maintenant, le démareur tourne, mais au ralenti pui se coupe, ou alors rien ne se passe et d'un coup il se met a tourner tout doucement, en insistant il finit par tourné a la bonne vitesse pour le démarage...je vais tester la batterie, il doit avoir plus de 12V, je vais essayer de voir aussi le cable qui va jusqu'au neman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesse 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 le mieu est de regarder combien a la batterie, et tu laisse branché le multimetre pour savoir a combien il descend, si il descend trop bas, soit la batterie est morte, soit le demareur est vieux et il prend trop de courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom10 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 jesse a écrit:le mieu est de regarder combien a la batterie, et tu laisse branché le multimetre pour savoir a combien il descend, si il descend trop bas, soit la batterie est morte, soit le demareur est vieux et il prend trop de courantok, sinon je viens de regarder des tuto pour des réparation des démareur, je savais même pas que ça pouvais se réparer loldes charbon a l'interieur ça se trouve de partout, c'est plus ou moin standard ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
afturgluc 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 elle essaye de te parlé -défault de contact...-sinon c'est les rochers du démareur qui sont mort... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesse 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 oui sa se repare un demareur, sa se demonte entierement lol, les charbons sont sur certain standard mais sur les japonaise j'ai un doute lolmais il y a pas que les charbon a regarder, il y a aussi les balais, ressort.....toi qui est bon bricoleur je suis sur que tu peux refaire le tient suffit de demonter regarder l'etat mais surtout nettoyé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom10 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 jesse a écrit:oui sa se repare un demareur, sa se demonte entierement lol, les charbons sont sur certain standard mais sur les japonaise j'ai un doute lolmais il y a pas que les charbon a regarder, il y a aussi les balais, ressort.....toi qui est bon bricoleur je suis sur que tu peux refaire le tient suffit de demonter regarder l'etat mais surtout nettoyéje suis un bon bricoleur avec deux mains gauches lolje viens d'aller a mon boulot avec la prelude pour piquer un multimètre , elle a bien démarré, j'ai 7 volt a la batterie, cela peut expliquer ceci non ? je vais la recharger avant de me lancer dans le démontage !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesse 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 oué sa doit chuté maxi vers 10volts lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 courage mais si tu le démonte fais nous un reportage photo stp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom10 0 Posté(e) le 25 mars 2011 guizmor a écrit:courage mais si tu le démonte fais nous un reportage photo stpvoila alors ce matin, il fait beau, je prend la Prélude pour allez au boulot, et.... en panne bah oué même une honda ça tombe en panne, le mythe s'écroule lool bon c'est pas la fiabilité qui est mise en cause, le matin la prelude refuse de démarré, elle essaye même pas en fait lol juste "tic" je prend le marteau et je tape sur la gueule du démarreur et la il tourne du 1er coup, mais cet enfoiré n'a pas du appréciée le coup, il a totalement refusé de tourner par la suite, donc démontage, mais j'y connais rien alors sa m'a pris 3 heures,bien pensez à débranché la batterie ( j'ai failli foutre le feux lol ) donc il faut enlever ces deux grand vis pour sortir une partie du démarreurensuite on devrait pouvoir démonté l'autre partie, mais je n'y suis pas arrivé, si quelqu'un sait comment !!!tampis je continue le démontage comme ça, je me suis bien cassé le dosdonc je démonte le cache avec les trois vis, attention le joint peut collé et surtout l'axe est monté sur un ressort a ne surtout pas perdre !!l'axe sortie:j'ai pu seulement démonté la cosse carré a droite, celle du dessous reste inaccessible on démonte la grosse cosse, attention a l'ordre des rondelles et le sens :on place la nouvelle rondelle pour faire une épaisseur de plus:une fois remonté, on voit bien l'épaisseur en plus quelqu'un peut me dire si j'ai pas fait de connerie la dedans, car je n'ai eu aucune source, j'ai juste reflechis !!en tout cas ça fonctionne impeccable, le démarreur est plus bruyant c'est normale ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced59111 0 Posté(e) le 25 mars 2011 ta décaler les charbons, le bruit que tu entends c'est le frottement du charbon sur le rotor du démarreur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesse 0 Posté(e) le 26 mars 2011 sa devrai pas se toucher d'ailleur, juste se frollertu aurais du m'apeler pour enlever le demareur il y a 2 vis (ou 3) de l'autre coter, la tu l'aurais demonter completement du moteur, apres pour refaire un demareur il faut tout demonter, soit tu nettoie et c'est reparti pour un tour, soit tu change tout l'interieur et plus emerdé pendant des années mais la sa marche bien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 26 mars 2011 TOM le fils de MC gyver a encore frapper !!! la classe tom moi je dis avec des voiture de cette age là faut bricoler LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom10 0 Posté(e) le 26 mars 2011 jesse a écrit:sa devrai pas se toucher d'ailleur, juste se frollertu aurais du m'apeler pour enlever le demareur il y a 2 vis (ou 3) de l'autre coter, la tu l'aurais demonter completement du moteur, apres pour refaire un demareur il faut tout demonter, soit tu nettoie et c'est reparti pour un tour, soit tu change tout l'interieur et plus emerdé pendant des années mais la sa marche bien?ah oui ça marche mieux que jamais, avant il tourné lentement voir pas du tout, la ça pete le feux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced59111 0 Posté(e) le 26 mars 2011 attention aux point d'amorçage sur le charbon car sa peut le détérioré voir le faire éclater Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites