Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tom10

un nouveau probleme ? ( démareur)

Messages recommandés

ah pourquoi j'ai pas bêtement acheter une clio dci... Laughing je rigole, mais ma Lude fait des siennes Crying or Very sad

Lundi, je tourne la clé pour lancer le démarreur, et ça fait juste "TIK" et grand silence, le démarreur ne se lance pas je relâche la clé et ça fait "TAK" j'ai répéter 4 fois avant qu'il se lance, se soir, pareil mais un seul coup Shocked

je me rappel que sa le faisait au tout début que j'avais la lude, le 1er mois et après plus jamais...

samedi, j'ai laver la Lude au karcher, je l'ai laisser jusqu'au soir dehors pour quelle sèche, mais ça a geler sévère, si sa peu avoir un rapport...

on dirait un mauvais contacte quelque part Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a un produit spécial en, spray a mettre dans la tete de delco je ne serrais plus te dire comment sa s'appel Wink peut etre qu'avec sa sa ira Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu a penser a la batterie parfois quand tu veux démarrer et que tu entend que le tik sa peux provenir de la batterie je pense pas que c'est la tête d'allumeur car normalement le démarreur tourne mais pas de démarrage si c'est la tête d'allumeur, quand tu veux démarrer et que tu entend le tik est-ce qu'il ya les voyants du tableau de bord s'allume moins enfin je veux dire si il perde de l'intensité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'm'y connais pas trop en mecanique mais j’aurais dit comme jesse pour la batterie voir peut être le démarreur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
démarreur pour moi! j'en est changer un pas plus tard que ce matin sur une 206 et pareil j'ai tourné la clé et j'ai entendu un genre de tik!

Contrôle ton démarreur.

-tu doit avoir deux boulon qui tienne des masse qui sont en vérité des + le plus gros est le + permanent du démarreur et le plus petit est celui de l'excitation, c'est un plus qui ce met en contact un fois que tu tourne la clé pour démarré.

-tu prend une lampe témoin et tu met un fil sur le boulon de l'excitation du démarreur et l'autre fil tu le met a la masse et c'est mieux d'etre deux car la il faut tourné la clé pour démarré, si ta lampe s'allume c'est que ton alimentation est bonne c'est a dire que ta plus qu'a changer ton démarreur

voila j'espère t'aidé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai encore rien dit steakman lol

alors la ton demareur s'elance mais ne tourne pas, donc:
soit une borne de ta batterie est oxidé (1)
soit une mauvaise masse(2)
soit une batterie faible(3)
soit les charbons du demareur mort(4)

1: nettoie bien les cosses et bornes de la batterie papier de verre par exemple, et met du wd-40 dessus apres, sa retarde un peu l'oxidation
2:refait les masses, pour savoir si c'est sa tu prend un cable (qui servent pour demarer une voiture par ex) et tu met la masse juste a coté du demareur et l'autre bout sur la batterie (a la masse hein!! lol)
3:bey sa si elle est vielle, ou alors que tu es laissé les phares, plafonnier..d'alumé
4: tu tape avec un maillé ou un gros tournevis (tape avec la ou tu le tien d'habitude) sur le demareur (delicatement hein, pas le gros bourin!) et demande a quelqu'un de demarrer, si sa se lance c'est les charbon a changer, sinon c'est tout le demareur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais lol me suis tromper c'etait eg4vei que je voulais dire (j'etais sur le phone a regarder plusieur sujet en meme temps lol)

donc randon a cesar ce qui est a cesar je pensais comme EG4VEI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi soit la batterie ou le demareur qui est mort j'ai eu le tour sur ma clio, c'est meme simo qui a changé le demareur 123 . Qu'est que j'aurai fait a l'epoque sans simo 12335

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'ai eu le même problème sur ma fiat et avec un petit coup dessus ça repartait pour quelque temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas que le démarreur soit mort, tout va bien a chaud, le probleme avais disparu deux ans, je regarde les cosses demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'avais le meme probleme l'hiver a cause de la baterie,le matin juste TIK comme tu disais,c'est le bruit d'un relai et dans l'aprem une fois qui faisais plus chaud ca demarais nikel!!!


si tu as un testeur,regarde l'etat de ta baterie,c'est peut etre betement,surtout que le froid joue bcp sur la charge d'une baterie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !!

je viens d'aller nettoyer les cosses de la batterie, pareil TIK derrière la boite a Gant, je suis alors aller voir de plus pres ce démarreur, ya un fil avec un caoutchouc éclaté et une cosse dedans, a peine je touche le fils il se casse la gueule, alors j'ai nettoyer la cosse, foutu du lubrifiant silicone et rebrancher se fils, la il tiens bien, j'espère que c'était aussi con que ça Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa arrive pas souvent que les fils se déteriorent a se niveau la, pas de bol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jesse a raison mais je rajouterai démonte le et fait le marché a vide a plusieurs reprise,
j'ai eu le souci sur m'a premiere civic au bout du 10em coup je pouvai enfin démaré et une fois démonté il m'arché impec le faite de l'avoir fait tourné a vide un bonne 20 de fois bah j'ai plus eu de soucis pendant 5 mois 1896 pas eu le temps d'essayé plus longtemps je l'ai planter par la suite... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
afturgluc a écrit:
jesse a raison mais je rajouterai démonte le et fait le marché a vide a plusieurs reprise,
j'ai eu le souci sur m'a premiere civic au bout du 10em coup je pouvai enfin démaré et une fois démonté il m'arché impec le faite de l'avoir fait tourné a vide un bonne 20 de fois bah j'ai plus eu de soucis pendant 5 mois 1896 pas eu le temps d'essayé plus longtemps je l'ai planter par la suite... Rolling Eyes


je veux bien mais avec mes deux main gauche c'est pas facile, et j'y connais rien a ça EmbarassedEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le demonter?

tu deconecte ta batterie, tu debranche les 2 fils du démareur (un petit et un gros) et ton demareur tient par 2 vis (17 je crois) et voila

apres pour le faire tourné a vide, tu met tes cables sur la masse du demareur (où tu veux) et le + la ou été le plus gros des 2 cables, et pour l'actioné tu branche sur la petite cose le + (avec un tournevis ou un autre cable)

je sais pas si je suis clair lol

quand tu l'actione par terre n'est pas peur il y auras pas mal d'étincelles et surtout il tape fort lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon bah on verra si le problème est encore la, j'ai pas réessayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jesse a écrit:
pour le demonter?

tu deconecte ta batterie, tu debranche les 2 fils du démareur (un petit et un gros) et ton demareur tient par 2 vis (17 je crois) et voila

apres pour le faire tourné a vide, tu met tes cables sur la masse du demareur (où tu veux) et le + la ou été le plus gros des 2 cables, et pour l'actioné tu branche sur la petite cose le + (avec un tournevis ou un autre cable)

je sais pas si je suis clair lol

quand tu l'actione par terre n'est pas peur il y auras pas mal d'étincelles et surtout il tape fort lol


c'est tout a fait sa sa fait peur quand tu l'actionne en dirai qu'il va se baré mais il reste bien la tinkiète mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ça venait surement du fils débrancher, hier elle a démarré les deux coup nikel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou, c'est encore moi 646

bon, avant ça faisait juste clac, maintenant, le démareur tourne, mais au ralenti pui se coupe, ou alors rien ne se passe et d'un coup il se met a tourner tout doucement, en insistant il finit par tourné a la bonne vitesse pour le démarage...

je vais tester la batterie, il doit avoir plus de 12V, je vais essayer de voir aussi le cable qui va jusqu'au neman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieu est de regarder combien a la batterie, et tu laisse branché le multimetre pour savoir a combien il descend, si il descend trop bas, soit la batterie est morte, soit le demareur est vieux et il prend trop de courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jesse a écrit:
le mieu est de regarder combien a la batterie, et tu laisse branché le multimetre pour savoir a combien il descend, si il descend trop bas, soit la batterie est morte, soit le demareur est vieux et il prend trop de courant


ok, sinon je viens de regarder des tuto pour des réparation des démareur, je savais même pas que ça pouvais se réparer lol

des charbon a l'interieur ça se trouve de partout, c'est plus ou moin standard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing elle essaye de te parlé Laughing

-défault de contact...
-sinon c'est les rochers du démareur qui sont mort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui sa se repare un demareur, sa se demonte entierement lol, les charbons sont sur certain standard mais sur les japonaise j'ai un doute lol

mais il y a pas que les charbon a regarder, il y a aussi les balais, ressort.....

toi qui est bon bricoleur je suis sur que tu peux refaire le tient suffit de demonter regarder l'etat mais surtout nettoyé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jesse a écrit:
oui sa se repare un demareur, sa se demonte entierement lol, les charbons sont sur certain standard mais sur les japonaise j'ai un doute lol

mais il y a pas que les charbon a regarder, il y a aussi les balais, ressort.....

toi qui est bon bricoleur je suis sur que tu peux refaire le tient suffit de demonter regarder l'etat mais surtout nettoyé


je suis un bon bricoleur avec deux mains gauches lol

je viens d'aller a mon boulot avec la prelude pour piquer un multimètre , elle a bien démarré, j'ai 7 volt a la batterie, cela peut expliquer ceci non ? Laughing

je vais la recharger avant de me lancer dans le démontage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guizmor a écrit:
courage mais si tu le démonte Wink fais nous un reportage photo stp


voila Wink

alors ce matin, il fait beau, je prend la Prélude pour allez au boulot, et.... en panne Embarassed bah oué même une honda ça tombe en panne, le mythe s'écroule lool bon c'est pas la fiabilité qui est mise en cause, le matin la prelude refuse de démarré, elle essaye même pas en fait lol juste "tic"

je prend le marteau et je tape sur la gueule du démarreur et la il tourne du 1er coup, mais cet enfoiré n'a pas du appréciée le coup, il a totalement refusé de tourner par la suite, donc démontage, mais j'y connais rien alors sa m'a pris 3 heures,

bien pensez à débranché la batterie ( j'ai failli foutre le feux lol )

donc il faut enlever ces deux grand vis pour sortir une partie du démarreur



ensuite on devrait pouvoir démonté l'autre partie, mais je n'y suis pas arrivé, si quelqu'un sait comment !!!

tampis je continue le démontage comme ça, je me suis bien cassé le dos

donc je démonte le cache avec les trois vis, attention le joint peut collé et surtout l'axe est monté sur un ressort a ne surtout pas perdre !!




l'axe sortie:



j'ai pu seulement démonté la cosse carré a droite, celle du dessous reste inaccessible Embarassed



on démonte la grosse cosse, attention a l'ordre des rondelles et le sens :



on place la nouvelle rondelle pour faire une épaisseur de plus:





une fois remonté, on voit bien l'épaisseur en plus





quelqu'un peut me dire si j'ai pas fait de connerie la dedans, car je n'ai eu aucune source, j'ai juste reflechis !!

en tout cas ça fonctionne impeccable, le démarreur est plus bruyant c'est normale ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta décaler les charbons, le bruit que tu entends c'est le frottement du charbon sur le rotor du démarreur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa devrai pas se toucher d'ailleur, juste se froller

tu aurais du m'apeler Wink

pour enlever le demareur il y a 2 vis (ou 3) de l'autre coter, la tu l'aurais demonter completement du moteur, apres pour refaire un demareur il faut tout demonter, soit tu nettoie et c'est reparti pour un tour, soit tu change tout l'interieur et plus emerdé pendant des années

mais la sa marche bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TOM le fils de MC gyver a encore frapper !!! Very Happy la classe tom Wink moi je dis avec des voiture de cette age là faut bricoler LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jesse a écrit:
sa devrai pas se toucher d'ailleur, juste se froller

tu aurais du m'apeler Wink

pour enlever le demareur il y a 2 vis (ou 3) de l'autre coter, la tu l'aurais demonter completement du moteur, apres pour refaire un demareur il faut tout demonter, soit tu nettoie et c'est reparti pour un tour, soit tu change tout l'interieur et plus emerdé pendant des années

mais la sa marche bien?


ah oui ça marche mieux que jamais, avant il tourné lentement voir pas du tout, la ça pete le feux 7896378963

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention aux point d'amorçage sur le charbon car sa peut le détérioré voir le faire éclater

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...