EG4-VEI1 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 voila j'ai remarquer un truc bizarre sur ma voiture quand j'appui sur la pédale de frein ou que je met la ventilation en route ou même que j'allume les phares il ya le ralenti qui descend et quand je lâche il remonte je pense que c'est une réaction normale car je roule pas énormément avec est que la tentions de la batterie dois être bien faible pourtant elle démarre au quart de tour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steakman1 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 la mienne me fait pareil moi je pensais a l'alternateur qui commence a fatiguer mais ça fait presque 2 ans que ça me le fait donc wait end see Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EG4-VEI1 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 ok donc il ya pas que moi apparemment surtout que ma batterie a presque 8 ou 9 ans donc voila surtout n’achète pas une batterie feux vert ou autre acheté plutôt du Honda un peux cher mais dure longtemps mais bon il faut voir si c'est vraiment la billetterie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom10 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 c'est normale moi aussi sa le fait, les feux popup ou les frein mon ralenti baisse de 100 tr, ma batterie est neuve et ça y a toujour fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EG4-VEI1 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 oui mais moi on a l’impression que la voiture va caler mais bon sa doit venir un peux du ralenti il est a environ 550 tour par minute donc qu'on sa baisse un peux le ralenti se retrouve a 300 donc bon il faut peut être que j'augmente le ralenti mais le problème c'est que a 550 elle tourne super bien donc pas vraiment envie d'augmenter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simo00011 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 c tous a fait normal, c pas l'aternateur ni baterrie etc, c juste que quand vous utiliser un truc éléctrique (ventilation, ampoule de feu stop, eclairage, etc...) votre ralenti baisse car l'instrument éléctrique prend du courant et il faut laisser le temp a l'alternateur de reprendre bien sa charge et de compenser le courant qui faud donner en plus!!!!!!!!!sa le ferra sur toute les voiture agé surtout les essence!!! avec les voiture moderne les alternateur sont plus gros et plus intense!!!donc pas de panique c tout a fait normale!!pour améliorer votre systéme electrique vous pouver rajouter des systéme de masse(-) comme CED59 nous la trés bien montrer sur sont sujet sur sa CTR!! allez voir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom10 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 EG4-VEI a écrit:oui mais moi on a l’impression que la voiture va caler mais bon sa doit venir un peux du ralenti il est a environ 550 tour par minute donc qu'on sa baisse un peux le ralenti se retrouve a 300 donc bon il faut peut être que j'augmente le ralenti mais le problème c'est que a 550 elle tourne super bien donc pas vraiment envie d'augmenter fait gaffe, il te faut 800 tr minimum !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EG4-VEI1 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 oui je sais qu'il faut 800 mais pour l'instant je roule pas avec donc en verra plus tard quand je l'ai acheter elle tourner déjà comme ça il me semble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesse 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 oui parce que moi je l'ai a 500 environ et sa fait yo yo precisement il te le faut a 750 - 780tr/minsimo: tres belle explication!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EG4-VEI1 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 oui bravo a toi simo je vous remercie a tous je vais refaire mes masse comme il faut sa confirme bien se que je pense sur se phénomène merci a vous je suis un peux plus tranquille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simo00011 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 mais ya pas de quoi!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steakman1 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 ok merci a tous pour vos explications Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Civtec 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 moi sur mes ep ca le fait pas trop, mais comme dit simo il faut refaire les masses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simo00011 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 Citation :sa le ferra sur toute les voiture agé oui toi civtec elle et récente la tiennes, les faisceau et masse sont déja plus pousser!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesse 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 et tu as une batterie plus grosse qu'un batterie de 4l lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 quand j'ai acheter mon CRX j'ai eu le meme ressentit et j'avais posé la question et SIMO ma expliquer encore mieux que ce qu'il a écris là MDR pour ce qui est du ralenti est ce normal que mon CRX tourne a plus de 1000 tr/min au ralenti ? serais ce de là que viens ma surconsomation ? je crois aussi que mes injecteur étais encrassé car j'ai mis du carlube pour nettoyer les injecteur et après 200 km je vois deja la différence très nettement 200 km moitié de mon plein vous en pensez quoi ? dsl EG4 vei j'en profite pour poser mes question lool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EG4-VEI1 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 guizmor a écrit: dsl EG4 vei j'en profite pour poser mes question lool pas de problème sa pourra me servir aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom10 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 si ton ralenti ne fait pas le yoyo, baisse le a 800 tr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GOUZY33 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 Merci pour ces explications Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 une petite video pour voir ce que vous entendez par un ralenti YOYO ? et comment on regle un ralenti loool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesse 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 j'ai pas de video domage, mais ton ralenti il est a 1000tr/min a froid ou bien a chaud?si il est comme sa a chaud c'est normal que tu consome Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 a froid il tourne vachement haut mais la derniere fois j'ai regarder sur le CRX à SIMO et c'est normal lui il ne surconsomme pas sinon a chaud on va dire qu'elle tourne a 1200 tr/min, je peux regler sa comment JESSE ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesse 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 eu je regarde et j te dis sa sur honda je l'ai fais que sur la mienne loldonc pas encore sur multipointralenti yoyo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 ah nan sa fais pas sa dutout moi le moteur tourne on va dire niquel il descend en regime quand j'allume dces truc electrique comme on en parlez avant mais sinon l'aiguille des tour reste on va dire a peu près stable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesse 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 c'etait surtout pour eg4 vei la videomais la le ralenti est exageré ( iab, aac.... tout pour plaire lol)guizmor envoi moi des photos de ta pipe d'admition sur quelques angle, pour entouré les elements, et je créé un post pou reglé le ralentien mp les photos si tu veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EG4-VEI1 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 disons que j'ai pas vraiment de problème a part qu'il est un peux bas sinon elle broute pas ni rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 ben je t'enverrai les photos demain aujourd'hui pas possible enfin bref je te ferai une video aussi de mon ralenti a froid et a chaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced59111 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 guizmor ton ralentit haut ne viendrait il pas tout simplement de ta puce?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 ben écoute c'est ce que je me demandais mais je ne pense pas pour la raison suivante :tout à l'heure je démarre le moteur est froid de chez froid le ralenti est a 1700 tr/minj'arrive dans le parking sous terrain de valenciennes donc j'ai pris autoroute et compagnie, le moteur est chaud je me gare et là ralenti a 1000 tr/min je la laisse là pendant le temps de boire une LEFFE au bureau et de me promener un peu je démarre je vais jusque chez mes parent je m'arrete le ralenti moteur est a 1200 tr/ min je repart je me gare devant chez moi et le ralenti est pas loin de 1200 tr/min mais pas totalement cependant je n'entend pas mon moteur faire le yoyo ou meme l'aiguille moi aussi j'aurais cru que c'était a cause de la PIV EVO2 mais je ne pense pas au final j'ai aussi mis du carlube nettoyant injecteur je suis en dessous de la moitié et je suis a 250 km le dernier plein a cette endroit j'étais avec difficulté a 150 km avec la meme conduite voir pire sur le plein avec le carlube donc sa devais etre encrassé un truc de bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced59111 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 ta un ralentit de CTR, moi à froid 1800tr/min et quand elle est chaude 700tr/minremets ta gestion d'origine pour voir si sa te fait le même au niveau du ralentit au moins tu saura si sa viens de la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 ben chaude c'est ce qui m'inquiète elle ne tombe jamais en dessous de 1000 tr/min meme avec la gestion d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesse 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 envoi les photos, et tu pourra reglé sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 Je fais sa dès que je peux je te les aurais bien envoyer par sms mais ton portable ne veux pas mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites