Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DaNyAtSui974

[Présentation] Honda Civic Ec 9

Messages recommandés

Ok et sa s'appelle comment ? et pour les relevé il me faut les données techniques non? pour savoir la pression exacte ?

Oui elle à l'air d'être bleutés la fumé sa change quelque chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entre blanc et bleu oui il y a une diference

blanc = eau dans les cylindre,
bleu= huile

je sais plus coment s'apel l'outil desolé, mais tu doit avoir entre 9 et 11bars a tout les cylindre

si les quatres ne sont pas identique c'est que tu as une fuite de compression
la cause: segment, chemise rayé, joint de culasse, soupapes, puis de bougie....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay merci pour ces informations croustillante Razz sa m'aide à voir claire petit à petit ! moi qui compté changer les joints de culasse et faire les distribution sa tombe bien alors !

pour limiter les problèmes pour le soucis de compression, je vais faire voir pas un mécano en changeant les joins et voir pour les soupapes le rodage et après utiliser la machine pour être sure, car j'ai la nette impression que le Joint de culasse et à changer ... :/

Je vais donc prendre les joint, les courroie, faire le réglage des soupapes et je repasserais pour mettre les photos dés que tous cela est fini !

En espérant fortement que c'est pas un soucis de segment, chemise rayé ou autre .... Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens apporter une information qui peut être intéressante

On ma dit de vérifier les files de bougie ( qui sont neuve ), et en démarrant je les ai enlevés une par une en commençant de la droite

N°1: Aucune réaction
N°2: Aucune réaction
N°3: Y à une baisse du régimes
N°4: Y à aussi une baisse de régimes qui va jusqu'à éteindre le moteur !

J'ai aussi remarque que la bougie numéros une après avoir démarré il y avait de l'essence dessus la ou y à l'électrode la 2éme par contre non et les autre aussi.

La 3 et la 4 étais beaucoup plus noir que la 1 et la 2 !

Je me suis demandé comme j'ai pas encore fait la distribution, il se peut que la voiture à un problème de calage, c'est peut être à cause de sa qu'elle bafouille?

J'ai pensé aussi à la tête delco, une fois on n'à dévissé le boulon qui la maintenais fixe pour donné de l'avance au moteur et rien ne s'est passé il se peut qu'elle pose problème ... :/

Donc voila !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a non mais la, mon p'tit loup y'a aucuns soucis a se faire, il va te repondre................ c'est sure et certain!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 1896

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et si j'ai pas envie Rolling Eyeslangue

tes 2 carbu ont été reglé coment?

quand tu met une bougie au bout du fil de bougie et le culot a la masse il y a une etincelle? sur chaque fils?

je suis creuvé se soir,
tu est bricoleur? si oui je te scannerais le mode d'emploi pour faire le reglage soupapes

normalement la couroie est faite et est instalé pour pa se dereglé au fils du temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

xD !

Les carbus on été réglé à l'oreille par un mécano.

oui y a une étincelle mais elle n'est pas constante dé-fois bleus puis jaune, et l'intensité idem elle est forte puis faible ... :s

Oui Oui je suis bricoleur ( au pire si sa foire qu'es qui ce passe ? Surprised ) si tu peut bien le scanné je suis preneur ^^ Smile

Mais imaginons que lors du changement de courroie y a eu un mauvais calage depuis car la voiture étais comme sa quand je les achetés et d'après le proprio lui m'avais dit c'était juste les bougies ... et que sa avais dormis pendant 2 3 mois donc il ma dit que change les bougie, le filtre à essence et utilise du produit pour nettoyer le carbu --' sur le coup moi me suis dit si c'est juste sa le soucis pas de problème ( c'était un sois disant mécanicien ..... il a vendu la voiture car il disais que le roulement avant gauche fessais du bruis, par rapport a son boulot il a pas le temps de s'en occupé ... et après vérification de ma part c'était le moelleux qui étais mal fixé >.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vive les mecano du dimanche Laughing

je te scanne sa fin de semaine ( la je suis a fond sur le swap lol)

un carbu sa se regle avec la machine anti polution lol et aux bougies pas a l'oreille lol

mais ducoup oui c'est possible que la distrib soit mal callé ( je croyais que tu l'avais achetéet que sa tourné rond au debut)
je regarde si le callage distrib du bouquin peut aidé meme avec un d15b2 1896

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

loOl xD

Moi je suis pas mécano donc je le savais pas j'écoute ce qu'on me dit et je regarde loOl

Ok pas de soucis pour moi je patienterais Wink En tous cas merci beaucoup 1896

C'est pareille le calage d'un d14a1 et du d15b2 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa reste un type D

apres avec les 2 ou 3 photos si c'est completement different ( se qui m'etonnerais) essaye d'aligner les reperes et tu verra par toi meme si c'est tout en faceou si c'est decalé et de combien de dents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis dit aussi étant donné que c'est le même type !

Pour le calage du miens je vais retiré le cache demain et je vérifierais Smile

Encore merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'AI ENFIN TROUVER !

Enfin grâce à vous et à jesse Smile ainsi que tous les informations qui m'ont été apporté, que j'en conclue et après vérification, ce sont les soupapes qui sont félé, tordue, problème connus pour ce modèle de civic :/

C'est ce qui explique pourquoi il rate autant, ainsi que l'odeur de l'essence dans l'échappement et la bougie mouillé d'essence.

Au tous début elle raté que dans les bas tours et lorsque que je roulais à une certaine vitesse assez élevé plus rien elle tournée impec, donc l'hypothèse du mauvais calage et retiré, et avec le temps et en ce moment elle rate énormément même si je roule a une vitesse élevé et elle consomme un max Mad

Et apparemment le prix de 16soupapes neuve c'est pas loin de 2 000€, en sachant que je doit faire le joint de culasse la distribution etc es ce que sa en vaut la peine? :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avis pour 2OOO euros pour une ec9, ça vaut pas le coup.................demande l'avis aux pros!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici pour 2 000€ j'ai une caisse complètes d'honda civic 1,5l 16s complète juste la peinture à refaire alors que la j'ai pas mal à faire dessus arrrff xD !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan change le moteur si c'est sa,
tu vois maintenant pourquoi je voulais que tu fasse le reglage soupapes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui au pire tu swapp un D16A9 tu peut en trouver pour 300 OU 400 € plutot que de changer les soupapes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y ai penser aussi de changer le moteur mais à l'île de la reunion il est bien rare de trouver encore des moteurs d'honda civic ... et comment savoir si elle toujours nickel et qu'il n'y ais pas de vice caché qui sera pire que ce que j'ai en ce moment lol

Mais on cherchant j'ai trouver une honda civic eg3 de 150 000km ayant un problème de transfère carte grise le tous est vendu a 650€ sa reste intéressant pour ce prix ou bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa depend des papier et de ta prefecture Laughing

ps: participe au forum quand ta du temp 1896

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lool mais je pensais le prendre plutôt pour mettre le moteur dans la tite Ec9 Smile et la carrosserie après je la vend pour pièces si vraiment la voiture est gagé avec son soucis de carte grise :/

Pas de soucis pour le forum je me suis déjà mis à l'œuvre je suis tombé sur une mine d'or lol j'ai bien fait de m'inscrire 1896

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici mon p'tit loup, sur ce forum...........................tu ne seras jamais déçus. 1896

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut que tu prenne le faisceau /ecu et juste le bloc tu garde ta boite/cardan et roule ma poule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah juste que sa?? loOl d'accord c'est interessant par contre ben euh ... comment le dire xD

J'ai un preneur pour 800€ je suis gagnant? lol je les acheter a 500€ + 350€ de dépense pour les pièces neuves et les petite entretiens c'est mieux que rien non ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour 800euros par chez nous tu a un d16a9 monter dans la voiture lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non le moteur/ boite, cardan faisceau.. avec tout pour le mettre dedans (kit distrib, embro, huiles eau....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ouai Very Happy et simo lui a acheter un moteur complet B16A1 100 000 km pour 500€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok alala si c'était possible de l'exporter pour le 974 sa serais trop top lol ici ce genre de moteur c'est super super rare et pourtant c'est rechercher ... xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que forcément dans les DOM c'est un peu plus compliqué Wink et puis pour faire revenir un moteur tu va taxer a mort, c'est vraiment dommage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous désoler pour ce temps de silence après grosse réflection sur la dépense a réaliser sur ma tite Honda pour les soupapes ainsi que les sieges de soupapes vont jusqu'a 2300e, changement des courroie qui se fatigue plus la distribution a faire plus le joint de culasse et celui du cache culbuteur sa me couterais 150e pièce et pas moin de 200e pour la main d'œuvre du joint de culasse j'ai aussi les triangles ainsi que le cardant a changer plus les silent bloc et les amortisseur ... Grosso modo pour une dépense de 3000e facilement j'ai donc décider a contre cœur de la vendre :'( n'ayant pas trouver de moteur ( chose rare sur notre île :/ )

A ce pris je peut avoir une Honda esi vtec de 125 cv ou une Honda ek3 de 110cv donc je ramasse les sous et je me prend une bonne petite Honda "sans frais a prévoir" LOL au moin je suis tranquille fatiguer de prendre du pas chère pour tomber dans un problème comme je viens d'avoir :/

Merci encore a vous tous pour les aides apporter qui m'ont permis de trouver le problème majeure de la voiture ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re à tous !

Après un long moment d'absence je reviens avec une nouvelle est vrais petite Honda Very Happy !
Enfin je sais pas s'il faut l’appeler petite ... xD c'est une Honda civic Eg8 Ferio 1,5L carbu 94cv de 95

Comme promis je reviendrais malgré que j'en ai pris du temps mais j'y arrive lool !
entre temps j'ai roulé Japan mais pas Honda, une Toyota Carina 2.0D ... xD
j'ai exploser le radiateur et j'ai du m'en débarrassé aussitôt que je les acheter ... x)

Me revoilà par mis vous est j'ai plein de petite question que j’énoncerais sans doute dans un nouveaux sujet
mais je suis venue ici pour vous faire un salut comme quoi j'étais de retour ^^
je vais refaire une présentation avec la EG8 qui pour le moment et au garage pour installer un nouveau pot d'échappement et refaire les défaut de la ligne
les photos arriverons vite Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DaNyAtSui974 a écrit:
Oui à la base c'est une ec8 et l'ancien proprio à mis un moteur d'ec9 !

Et mon gros soucis en ce moment c'est quelle broute ( elle rate beaucoup ) ... :/


Je sais pas si c'est toujours d'actu ? Mais ayant le même moteur et ayant récupéré ma voiture avec les même symptômes , perso ce que j'ai fait c'est déjà nettoyer les fils de bougie car c'était humide dedans et j'ai été mettre sur Sans plomb 98 , les moteurs carbu ça n'aime pas trop de 95 , même si sur nos Honda c'est toléré ! Mais exemple tu prend une 11 turbo et met lui du 95... T'attend 200m tu tombe en panne lol , bref et une fois ta voiture chaude en température tape lui dedans ! Fait sortir tout ce qu'il doit sortir elle a besoin d'être décrassée et éventuellement fait la faire réglé si nécessaire 78963

Sinon ça va elle est pas mal ! C'est le moteur 1.3 16v à simple carbu à l'origine sur les EC8 qui était principalement vendue dans les coins de l'allemagne pour ça qu'il y'en a plein par chez moi 6434

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Very Happy content d'être revenue sa c'est sure ^^

Grib-EE6 : non c'est plus d'actu Smile comme énoncé précédemment, le soucis de la honda étais les soupapes tordue et c'est pour cela qu'il y avais une forte odeur d'essence et le fait qu'elle brouté de pire en pire, j'avais changé l'allumage ! tête d'allumeur, doigt d'allumeur file bougie ( de chez HONDA carrément ) et 3 fois de bougie x) et rien lors du démontage on c'est aperçue que j'avais plus de la moitié des soupapes tordue et il y en avais un qui été fêlé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DaNyAtSui974 a écrit:
Merci Very Happy content d'être revenue sa c'est sure ^^

Grib-EE6 : non c'est plus d'actu Smile comme énoncé précédemment, le soucis de la honda étais les soupapes tordue et c'est pour cela qu'il y avais une forte odeur d'essence et le fait qu'elle brouté de pire en pire, j'avais changé l'allumage ! tête d'allumeur, doigt d'allumeur file bougie ( de chez HONDA carrément ) et 3 fois de bougie x) et rien lors du démontage on c'est aperçue que j'avais plus de la moitié des soupapes tordue et il y en avais un qui été fêlé.


Oh d'accord désolé je n'avais pas lu entièrement ton topic ! Effectivement la pauvre avait du être malmenée... Mais bon si maintenant t'en a une autre ça le fait 7896378963

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y à pas de quoi Wink oui j'en ai une autre et je tombe encore dans du carbu mais elle est beaucoup plus fraiche on va dire et m'a couté plus chers .... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...