Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DaNyAtSui974

[Présentation] Honda Civic Ec 9

Messages recommandés

C'est donc une Honda Civic Ec8 avec un moteur Ec9 de 1989 !
Le kilométrage par contre je ne peut le dire étant donné que je n'est pas changer le moteur je l'ai eu tel qu'elle es Smile
Elle à donc 90cv (6cv fiscaux) c'est un double carburateur simple corp !

Équipement moteur:

- Reniflard K&N
- Boite à air Simota
- Bouchon d'huile Mugen

Équipement intérieure:

- 3 Éclairages à led SMD bricolé au plafond Smile
- 2 néons bleu de chaque côté des bas de caisses branché sur l'ouverture des portes !
- 1 néon bleu à l'arriere en haut de la vitre du mal qui s'allume lors de l'ouverture des portes !
- 1 néon style k2000 blanche également branché comme les néons précédent

Équipement extérieure:

- Jantes de Mitsubishi Colt en 13pouce monté en Pirelli à l'avant et des continentales à l'arrières
- chaque coté de la vitre arrière j'ai mis des logo de mugen ainsi que a l'arrière pour remplacer le H !

C'est tous pour le moment ! j'accompagnerais tous sa de photos dés que je peut pour vous montrez en image Smile

Je peut toujours mettre celle que j'ai déjà fait en stock ^^






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ferais de nouvelle demain, et je les posterais ! par contre pour parler de soucis et de panne c'est dans quelle partis? :O

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quoi une ec8 a la base?

parle nous de ta panne sur ton post pour le moment 1896

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui à la base c'est une ec8 et l'ancien proprio à mis un moteur d'ec9 !

Et mon gros soucis en ce moment c'est quelle broute ( elle rate beaucoup ) ... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le truc c'est que je sait pas se que c'est une ec8 lol
une ec9 avec un petit moteur ou...?

elle broute depuis que tu as mis ta boite a air?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je t'explique :

la caisse c'est une ec8, l'ancien moteur étais un D13b1 1.3l

- Elle brouté déjà légérement à bas régime au alentours de 70-80km quand je l'ai acheter, et dans les tours par contre pas de soucis ! dans ce temps l'ancien proprio avait pas mis de filtre à aire ... ! Donc j'ai mis ma boite à air Simota ainsi que le renifleur.

- J'ai aussi utiliser un produit de nettoyant carbus ( métal 5 ) à pulvériser dedans car elle avait pas rouler sa fessais longtemps ! et sa c'est améliorer mais légérement !

- J'ai changer les bougies elle étais toute noire ... ! les nouvelles aussi installé avais le même soucis, donc j'ai pensé à un réglage carbus, car elle devait être très riche j'ai fait régler par un connaisseur ... mais bon pas de changement!

- Quelque jour après j'avais toujours le soucis de ratage donc j'ai voulus testé les files de bougie à chaud je les retirés pour voir si sa changer quelque chose et sur 2 files sa donnais rien, j'ai donc acheter un jeux de file neuve chez honda !

- Sa c'est améliorer ! mais le problème étais toujours la donc j'ai changer la tête d'allumeur, le doigt d'allumeur !

- La y avais une différence car auparavant j'avais une grosse odeur d'essence qui sortait du pot et la elle avais diminuer mais toujours présente !

- j'ai encore changer les bougie par ceux qui avais les même caractéristique que les d'origines, car ceux installé avait noircis encore ... !

- Comme elle broutait toujours de moins en moins j'ai donc décidait de changer aussi la bobine en croyant que mon problème serais résolue .... car l'ancienne avait une fissure bizarre :s donc je suis parti acheter la bobine chez honda ! et j'ai attendu 1 mois et demie pour l'avoir car c'était sur commande donc la voiture je l'avais plus démarré depuis ... et aujourd'hui j'ai donc remplacé la bobine et la .... ! bien avant j'avais un peut de fumé blanc qui sortais du pot :s

Donc après le changement je l'ai laissé tourné un bon moment je ronfler légérement pour voir si elle broutais et ben rien à changer ! et bizarrement elle coupé toute seule ... et a chaque démarrage quand j'accélérai pour pas quelle s'éteint directe y a eu une grosse fumé toute blanche avec une forte odeur de sans plomb !

Et malgré ce changement elle raté toujours :/ j'avais effectué une vidange récemment déjà j'ai mis de l'huile 15w40 de chez a9, et j'utilisai des produit nettoyant pour le sans plomb j'ai même changé le filtre a essence !

Par contre j'ai pas encore changer les bougies choses que je ferais demain je mettrais les bougie NGK d'origine de chez honda mais j'hésite de peur quelle noircisse et qu'elle soi foutue ... :/

j'espère que j'ai été claire lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour l'ec8 j'en avais jamais entendu parlait

prend en photo une de tes bougie 1896
et d'apres moi fait reglé tes carbus, avec un pro qui a une machine anti pollution, parce que a l'aveuglette sa marche jamais

la fumé quand c'est blanc c'est du liquide de refroidisement en principe,

le moteur il a la santé ou tu le sent "mou" tu peux toujours testé les compressions

pour ma part regle les carbu par un pro avec la machine surtout!! si possible en remetant le filtre air d'origine et refait toute tes masses 1896

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien moi non plus d'ailleurs on fessant les recherches assez poussé vue qu'elle est pas du tout connus .... !

Et pour la vérification des masses on procède comment?
Sinon la voiture quand je roule avec vers 150 160 j'ai l'impression qu'elle lute assez mais pour l'atteindre elle à l'aire de crier mais je sent qu'elle à de la pèche mais pas assez lol

Je viens de voir un truc bizarre aussi, au niveau de la boite à air je l'avais enlever et j'ai mis ma main pour bouché l'air pour voir si elle aspire ma main et même en bouchant totalement le moteur tourné toujours et sa aspiré légérement voir presque pas du tout ... !

Et au niveau de mon collecteur quand je me met face à lui j'ai le 1er tube qui n'est pas chaud ! les trois autres vers la gauche par contre oui, logiquement elle doit avoir la même température ... :/

Pour la fumé blanche donc j'ai le joint de culasse à changer alors ? si c'est à cause du liquide de refroidissement ?

J'ai entendu dire aussi que pour l'odeur forte d'essence dégageant du pot sa pourrais être a cause d'un rodage de soupapes mais bon je suis pas sure du tout :/

Je ferais donc la photo des bougies demain et je les posterais ici

Merci encore de ta réponse Smile je commence à décourageait depuis le temps que je cherche son soucis alalala :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

reglagle soupapes tu l'as fait? (je l'avais zappé de te le dire)

pour on joint de culasse peut etre pas, un probleme a la fois 1896

pour tes masses enfet tu les grattes toute, lol pour que le jus passe bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non du tout je vais mi mettre alors pour le réglages des soupapes

Et je vérifierais les masses c'est peut être sa le soucis lol alala Mad

Merci encore Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ton moteur a des simptome de joint de culasse je trouve mais reste voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me disait bien je pense le changeais s'il faut, je pourrais faire les rodages de soupapes pour peut être régler le problème d'odeur sans plomb qui sort du pot et je profiterais à faire le calage et le changement de courroie distri !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila donc j'ai pris une photo de la bougie j'ai pas pu retiré ceux qui étais dans la culasse a cause de la pluie ... :s par contre j'ai retrouvé les anciennes bougie noirci je met toujours la photo :



Et j'ai une question aussi pour les possesseur de honda civic ec9, j'ai les tubulures d'air qui son installé diffèrent de ce que je vois je me suis demandé si sa posais pas un soucis, j'ai peur que certains soit inversé et sa affecterais le comportement du moteur.

On me référant sur les donnée technique sur le logiciel Honda electronic parts j'ai l'impression de manqué des éléments ... :s j'ai tous de même pris les photos pour que vous voyez :



Par contre j'ai un truc en plus par rapport à tous les moteur ec9 c'est le petit truc sur la carrosserie elle ce trouve en bas a gauche sur la phot d'en haut et j'ai 2 tuyaux dessus a quoi elle sert es ce bien placé? car je pense que c'était déjà la sur l'ancien moteur ec8 :/

Et voici un Schéma de la tubulure et si je me réfère a sa j'ai des choses qui me manques et au niveaux des branchement des tubes sa me parait confus :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon je viens de remarquer que j'ai fait une connerie en remontant la bobine j'ai oublié de mettre un cache métalliques posé dessous sur la partie intérieure de la bobine vous pensez que sa pourrait abimer quelque chose? la je les remis mais j'ai pas encore essayé de démarré je vais prendre de l'essence d'abord !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les durite va voir sur le topic de gouzy 33 il a une ec9 et surement une photo moteur

ta esayé le reglages soupapes aujourd'hui?

pour tes 2 durites a gauche ( j'ai perdu le nom de l'element!!!! je l'ai sur le bout de la langue pourtant!!) on dirait le meme que le mien et pour ma part c'est pour la purge canister

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le réglage de soupapes je ne pourrais pas le faire moi même je connais un mécano généraliste qui pourrais le faire, mais pour cela il faut qu'il soit disponible je vous tiendrais au courant Smile

Et la purge canister elle sert à quoi ? une fois j'ai essayé d'inverser les tuyaux et j'ai pu avoir une poussé d'air sur le de ce petit bidule avec un cache dessus et maintenant je les remis comme il est sur la photo et plus rien ne sort, sa n'a pas changer grand chose d'ailleurs :/

Je verrais donc avec Gouzy33 pour la photo sur son topic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est le recyclage des gaz

tu peux pas allé sur son topic?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et c'est important? enfin il joue un rôle important sur son fonctionnement?

Ok ben je vais voir directement sur son topic alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan pas si important que sa

d'ailleur il faut que je l'enleve sur la mienne Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dis moi pour la photo du moteur j'ai une ec 9 si tu veux je te ferais des photos
en tous cas de mémoire je n'ai pas ce truc sur la mienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de souci jesse c'est juste au cas ou il en aurait besoin
sur ma présentation y a pas de photo du moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi non plus.................mais promis jurer des qu'il arrete de pleuvoir je t'envois des photos de mon moteur, en long, en large, et en travers 123

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steakman a écrit:
dis moi pour la photo du moteur j'ai une ec 9 si tu veux je te ferais des photos
en tous cas de mémoire je n'ai pas ce truc sur la mienne


Ah d'accord je me disait bien c'est bizarre et si elle ne sert pas je le supprimerais mais je voudrais bien avoir volontiers la photo de la tubulure d'aire de ta ec9 steakman alors sa m'aiderais grandement à voir claire sa pourrais peut être résoudre une fine partit de mes soucis ou voir le soucis réelle de ma panne Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de rien mon p'tit loup, si ca peut t'aider ces avec plaisir..................... 1896

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[img][/img]

c'est pas moi qui l'est faite mais trouver sur le net si ça peux t'aider en attendant
parce que la y fait nuit et avec le flash ça va pas être terrible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis t'inquiète Smile j'en ai déjà trouvé des photos moteurs d'ec9 par contre elle son différente à quelque tuyaux près

Sur celui la par exemple j'ai pas le branchement du petit bidule qui recycle les gaz et je me demande s'il est supprimé ou es ce qu'elle vont, car je pense que l'ancien proprio à du adapter certains truc.

j'ai l'impression de manquer un truc sur le 1ere carbu qui ce trouve à gauche de la photo, enfaite c'est une pièces ou il y'a un tube d'air qui en sort et la pièce et placé juste derrière le 1er carbu à gauche près tu plaque en taule de la boite a aire

En tous cas j'attendrais avec impatience vos photos Smile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je démontrais les 4 demain pour prendre en photos avant de le démarrer, et comme j'ai oublier de mettre une pièce métallique qui était avec la bobine je verrais ce que sa donne !

Je voudrais remonté les bougie d'origine neuve mais j'ai peur qu'elle ce bousille en noircissant :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah d'accord et comment? j'ai déjà entendu qu'il fallait les laisser baigner dans du sans plomb mais j'en suis pas sure, à moins qu'il y a d'autre solution ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certain pro ont des machines pour les nettoyé ( sa prend 5 minute pour les 4 bougies)
ils envoient du sable dessus et un coup de souflette op c'est tout bon

sinon moi je prend une brosse metallic tres souple et j'y vais gentiment

mais si tes bougies sont neuves ta meme pas besoin de les nettoyé avec les bon reglages carbu et soupapes elles changeront de couleur elle meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah okay je le changerais lorsque je ferais le réglage du carbu et celui de la soupapes alors, pour l'odeur d'essence je crois que quand je ferrais la distribution ainsi que le joint de culasse, je ferais faire un rodage soupape sa pourrais surement y remédier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


la sienne
moi j'suis pas douer mais y manque un bout tout en bas sur la photo pour le filtre a air

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la durite en plastic mou c'est pas grave 1896

enfet nan il y a le meme nombre de durite, le mieux sera que tu reprene le schema que tu as posté page 2 et tu les fais tous une par une

parce que sur les photos sa va etre galere lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re à tous désoler de cette petite absence ... petit soucis du net >
Sinon j'ai nettoyer les masses que j'ai vue comme jesse me la dit ci dessous :

- En haut à gauche c'est celui du cache culbuteur vers la carrosserie
- A droite c'était un truc qui ce trouve pres des phare sur ma gauche juste à coter du radiateur je ne sais pas à quoi elle sert ! mais j'ai nettoyer lol
- En bas a gauche c'est la masse de la batterie.




J'ai pris aussi la photo de la bougie dans la culasse, et bizarrement un coté et marron ... mais le reste tout noir, je sais que quand ces marron c'est bon mais la c'est bizarre lol xD



J'ai aussi fait une vidéo du moteur qui broute >.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as que 3 cylindres qui fonctionnent la,

sa claque a cause des culbuteurs

fait un relevé de compression avant reglage culbu, laisse le moteur bien bien refroidir, fait le reglage et refait un relevé compression

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houm, on m'avais déjà dit sa mais je croyais que c'était à cause des bougies et de l'alimentation x)

Sa ce passe comment un relevé de compression? on peut le faire sois même ou bien il faut un mécano pour? faudrait une machine surement :s

On ce qui concerne la fumé blanche sa pourrait être la segmentation ? enfin je relève les avis de plusieurs pour en être sure Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

: affraidaffraidaffraid la seule chose que je sait, c'est que ma "memere" est loin de tourner comme ca.: affraidaffraidaffraid Pour le reste, je ne pourrais pas te dire grand chose.......................je suis vraiment une grosse burne en mecanique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!j'y connais rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr, c'est peine perdus pour moi alors, je voudrais investir la dedans pour le prix que j'ai acheter surtout mais si vraiment sa en vaux pas la peine faite le moi savoir xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un petit outils


demande a un mecano si il peut te le preté,

la fumée est pas plutot bleu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...