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Invité

Gros Probleme embrayage et vitesse

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Invité
Bonjour , je vous écris pour avoir une petite idée de la catastrophe qu'il m'arrive avec ma Honda Accord 1.8 i Ls de 1998

J'aime cette voiture plus que tout , et je suis très inquiet non seulement car c'est mon seul moyen de transport pour aller bosser , mais aussi je ne veux pas qu'elle meure à seulement 136.000 Km

Je n'y connait absolument rien en mécanique , mais je ne suis pas idiot pour autant , voila j'ai un tres gros soucis avec mon embrayage , avant hier en pleine conduite en ville je passe un rapport , et lorsque je débraye , ma pédale s'est mise a se bloqué a mis-course , puis est venu me claqué la plante du pied, bref elle se bloque et depuis c'est tout le temps !

Je suis obligé de la faire remonté avec la pointe du pied bref , et nouvel incident ce matin Impossible de passé une vitesse ! j'avais beau embrayé ou forcé sur n'importe quelle vitesses rien ne se passais , elle ne voulais pas s'enclencher !!!

J'ai remarqué que si j'embraye a fond et que j'essaye de passé la première , la voiture avance légèrement toute seule !

En cherchant sur internet j'ai remarquer qu'on assimilais ce probleme avec un niveau de liquide de freins trop bas ou qqchose comme ca , je sais que mes plaquettes de freins sont vraiment uséés , lorsque je freine ca fait un bruit aiguë assez désagréable , mais a force de roulé et de freiner ca disparait en 15 min: /

Bref si qqun pouvais éclairer ma lanterne, si ca va me couter cher ou pas , ou une simple idée du problème , merci infiniment !

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j'étais entrain de me dire que tu ne t'était pas présenté, je n'ai pas vértifier mais je pense que oui vue tes 9 message et ta date d'inscription lol Wink


bon je ne suis pas mécano donc je vais certainement te dire des bétise

et je me demande ce que viens faire le niveau de liquide de frein dans un probleme d'embrayage lol


et moi j'aurais plutot dit change l'embrayage Wink mais faut voir hein je suis pas mécano

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c'est la buté et le mecanisme d'embrayage qui est sans doute mort,
pour le liquide de frein et d'embro c'est 2 bocal different chez honda, regarde au cas ou il n'y est vraiment plus de liquide mais sa m'etonnerais
pour tes plaquettes change les avant que tu arrive a la feraille ( si c'est pas deja fait)

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Invité
Alors la bonne question hydraulique ou a cable ..... Oo je n'en sait rien du tout.

Par contre ( et pour répondre à guizmor ^^) sur ma page de présentation :

http://www.lateamhonda.com/presentation-de-notre-honda-f2/presentation-de-ma-honda-t777.htm



sur une des photos , capot ouvert on peut voir dans le coin haut à droite * 2 réservoir de liquide , juste en haut du block bleu ou il est inscrit " 80000 distri " , ces 2 réservoirs ont des bouchon ou il est stipuler de remplir uniquement avec du liquide Dot3 ou Dot4 , liquide qui je suppose sert pour le freins , je suppose bref celui qui est a gauche lorsque je l'ouvre possède une sorte de petite " glotte " en plastique et le niveau est correcte.

Par contre le petit a droite lui est quasiment vide ! il en reste tres peu et il semblerai qu'il y ait une sorte de cable qui devrait aspiré le liquide mais le niveau est tellement bas qu'il n'aspire plus rien....


Autre précision , après avoir laissé le moteur tourné pendant 30 min , j'ai " bourriné " d'énervement sur mon embrayage plusieurs fois de suite et je ne sais par quel miracle j'ai pu passé la 1ere.... mais a peine je laisse la voiture réfroidir , rebellote.

J'ai aussi remarqué que le passage de mes vitesse est vraiment " fluide " il n'y a aucune résistance , c'est comme si je ne sentais pas les pignons qui bouge , ca me fait vraiment peur !

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celui de gauche (le plus gros) => les freins, et celui juste a coté a droite (le plus petit) => embro

remet du liquide de frein (DOT 4) jusqu'au niveau max et essaye de debrayé,

sinon tu sait purgé des freins?

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Invité
Ok ca me rassure vraiment alors je pensais bien qu'il y avait un problème avec ce liquide : /

donc je m'en vais a pied acheter du liquide dot4 , je suppose qu'un bidon provenant d'un centre commercial suffira non ?

Si j'ai bien compris je doit avoir une fuite sur le circuit de ce liquide , c'est vraiment bizare : / pourtant j'utilise pas autant l'embrayage que ca lorsque je la conduit j'en prend soins tout le temps !

Le temps que je fasse l'aller retour , et je posterai une réponse , merci en tout cas : /

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oué sa suffira, prend surtout dot4, pas 3 ni 5

et vu le kilometrage c'est posible que l'embro soit mord 1896

l'emmeteur et le recepteur fuit souvent sur nos titines, peut etre ta fuite

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ouais!!!!!!!!!!!!!!!!! et ben moi je dit (et ca va peut etre choquer du monde) que notre client inscrit depuit 2008 et avec ,une dizaines de messages a sont actif, a besoin du forum pour se sortir de la merde 12121212

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si tu fais le niveau du liquide et que sa marche pas tu peux essayer de graisser la butée sans trop en mettre ou du degripant wd40 car avec le temps sa se grip sinon il faut demonter pour voir car se qui me gene c'est que la pedale reste bloquer mais avant de demonter regfarde si il ya rien au niveau de ta pedale est jesse je pense que tu as raison sa dois venir de sa butée ou de sa fourchette

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je pense a la buté qui se bloque defois dans le mecanisme quand c'est vraiment mort

je pense pas que sa se grip avec le temp (il s'en sert tout les jours) a moins que se soit le guide de buté completement boufé

dans tout les cas si apres ta purge de liquide sa s'est pas arrangé, faut demonté

gouzy: c'est plus fort que moi, quand il y a de la mecanique a faire je saute dessus, meme si sa depasse mes competence defois

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jesse a écrit:

gouzy: c'est plus fort que moi, quand il y a de la mecanique a faire je saute dessus, meme si sa depasse mes competence defois

c'est normale quand ont aime

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EG4-VEI a écrit:
jesse a écrit:

gouzy: c'est plus fort que moi, quand il y a de la mecanique a faire je saute dessus, meme si sa depasse mes competence defois

c'est normale quand ont aime
tout a fait d'acord avec toi JESSE. Quand on aime...................mais faut avouer quand méme que le client y va fort!!!!!!!!!!!!!!!!!

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Invité
re : ) Après 4 ou 5h de marche ..... j'ai mon bidon de dot4 , je rempli tout plein d'espoirs..... je ferme le bouchon , je démarre ma titine..... j'embraye et.... non ca ne marche pas .... : /

Pour répondre a Gouzy33 " oui , je viens essayé de me sortir de la merde , certes je ne suis pas comme vous , je ne connais rien en macanique , rien en voiture a part le minimum , pourtant j'aime la culture asiatique , et surtout les voiture japonaise notamment les honda et nissan. Alors certes je ne suis pas de votre monde , et oui je viens ici crier au secours car ma solde de militaire ne me laisse pas assez d'argent pour profité de la vie au point de m'acheté des japonaises tout les 6 mois.

cela ne m'empêche pas de suivre le forum , d'apprendre qq petits truc de temps en temps mais que veux tu que je réponde ? je n'y connais rien.

Bref je pense que j'aurai fait la même chose quand il s'agit de problèmes pénaux* , mais je comprend que le mec qui viens la juste pour exprimé son attachement pour sa voiture et qui demande un coup de main 1an et demie après sans avoir aidé personne c'est pas génial , ok.


Désolé si je t'ai choqué je voulais pas " abusé " de votre savoir , je souhaitai juste un petit coup de main , car j'aime ma voiture et j'aimerai vraiment savoir la réparer tout seul au lieu de donner 500 euros a la concession pour une réparation alors que je peut avoir une réponse ici , bref : /

Sache juste que je suis un peu dégouté après avoir marché je croit 4 ou 5 kilomètres pour ma voiture et rentré pour voir ca : /

Merci tout de même de vos réponses ,d'avoir essayé , merci infiniment !

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tu as purgé ton systeme?

plus haut je t'ai demandé si tu savais purgé?

remettre du liquide ok mais c'est pas comme si tu rempli ton lave glace 1896

la il y a surement de l'air dans le circuit d'embro, donc il faut le purger

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écoute JESSE Wink


par contre JJESSE du coup je suis curieux Wink pourquoi le liquide de frein viens a voir quelque chose dans la pedale d'embrayage ? le liquide de frein gère les deux ? excuse mon ignorance lol mais je m'informe du coup lol

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je crois avoir compris que c'est un embro hydrolique
donc il faut purger comme pour le circuit de freinage
mais je pense que c'est deux circuits différents

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steakman c'est tout a fait sa 123

le circuit frein et embro fonctionne avec les meme liquide car il fonctionne sur le meme principe

tu appuis sur la pedale et sa pousse le liquide jusqu'au piston qui ressort pour pousse les plaquettes, l'embro c'est pareil sauf que sa pousse un levier

sur certaine marque on peut avoir le meme reservoir (frein et embro) mais toujours 2 circuit diferent bien entendu

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warki a écrit:
re : ) Après 4 ou 5h de marche ..... j'ai mon bidon de dot4 , je rempli tout plein d'espoirs..... je ferme le bouchon , je démarre ma titine..... j'embraye et.... non ca ne marche pas .... : /

Pour répondre a Gouzy33 " oui , je viens essayé de me sortir de la merde , certes je ne suis pas comme vous , je ne connais rien en macanique , rien en voiture a part le minimum , pourtant j'aime la culture asiatique , et surtout les voiture japonaise notamment les honda et nissan. Alors certes je ne suis pas de votre monde , et oui je viens ici crier au secours car ma solde de militaire ne me laisse pas assez d'argent pour profité de la vie au point de m'acheté des japonaises tout les 6 mois.

cela ne m'empêche pas de suivre le forum , d'apprendre qq petits truc de temps en temps mais que veux tu que je réponde ? je n'y connais rien.

Bref je pense que j'aurai fait la même chose quand il s'agit de problèmes pénaux* , mais je comprend que le mec qui viens la juste pour exprimé son attachement pour sa voiture et qui demande un coup de main 1an et demie après sans avoir aidé personne c'est pas génial , ok.


Désolé si je t'ai choqué je voulais pas " abusé " de votre savoir , je souhaitai juste un petit coup de main , car j'aime ma voiture et j'aimerai vraiment savoir la réparer tout seul au lieu de donner 500 euros a la concession pour une réparation alors que je peut avoir une réponse ici , bref : /

Sache juste que je suis un peu dégouté après avoir marché je croit 4 ou 5 kilomètres pour ma voiture et rentré pour voir ca : /

Merci tout de même de vos réponses ,d'avoir essayé , merci infiniment !


ne le prend pas mal, si on peut t'aider a sauver ta honda, c'est tout se qui compte

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malgre tout, je te souhaites de trouver sur ce forum la solution a ton probleme. Et vus les connaissances, et competances en mecannique de certaines personnes sur ce forum, a mon avis cela ne fait aucuns doutes 1896 . Cordialement

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warki je pense pas que papy gousy a voulu te contrarier ou autre il faut pas le prendre mal oublier tous sa on est la pour s'entraider et pas pour s'embrouiller

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