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koni87

swap b16a1 pour b18c6 dans civic EK4 1996

Messages recommandés

donc comme marquer dans le titre j ai comme projet de monter un b18c6 dans ma civic mais j ai besoin de vous pour me conseiller dans mon projet si quelqun la deja fait et qu il peux m aider ca serai cool merci g11

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présente ta voiture avant, parle nous d'elle!!!!! sa seré bien !!!

tu la déja ton moteur??

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de b16 a b18 tu va gagné cb de ch avec sa 30 ? perso je trouve que sa fait pas mal de taff je préparerai le b16 moi ^^enfin se n'est que mon avis ^^

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plus de couple Laughing et 32ch exactement

presente ta voiture deja, il y a meme pas une photo!!

fais comme c'est fait tu va acheté le moteur on va te dire comment faire et tu vas te barré!!

cest simpa un nouveau avec un beau projet,

on est tous tres simpa mais fait un effort!!! perso sa donne pas envie de t'aidé comme sa

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mais chuuuuuuuutteeeee léssé le, je pouré comme sa racheté sont b16,mmmdrrr lol!
vous avait rien compris lol!lol!

(oui c bien mais un b18!!!!!) mdr

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ok les gas desolé mais je suis nouveau et je ne connais pas bien le forum donc
j ai une civic VTI EK4 de 1996 donc phaseI
dessus j ai une boitier spoon
une admition direct
un echapement supersprint (sortie arrière seulement)
des filtée weitec elle et rebessée a moin 75 mm
elle est montée avec des jantes OZ supertourismo en 195/45r16



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voila quellque photos

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[img][/img]
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très belle titine Wink bienvenu à toi !!!


et colporter ce message les gars le patron je viens de l'avoir au tel et il viens se connecter demain Wink

alors les nouveaux patienté votre statut actif va pas tarder et vous aurais accès aux forum entier.


pour ce qui est du débat ....... ben moi je préfère le B18 quoi qu'il en soit même si il n'y a que 30cv de plus dans la vie il n'y a pas que les chevaux en plus Wink

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pour ton swap il te faut bloc complet,boite,cardan,ecu,faisceau je suis pas vraiment un pro mais je crois que les cardan sur le b18 ne sont pas les même que sur ton ek4 donc d’après moi tu va devoir changer les moyeux pour changer les moyeux il te faut les train avant et comme sur les moyeux il ya 5 goujon il va falloir que tu change tes jantes après je pense que tu va aussi changer le train arrière car sinon tu aura pas les même jante a lavant comme a l’arrière mais bon je suis pas vraiment sur pour les cardan donc a confirmer Smile

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je ne peut pas éclairé sur se sujet >< désolé je suis limité (moi je suis juste la pour dire bienvenu =D ) ^^

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EG4-VEI a écrit:
pour ton swap il te faut bloc complet,boite,cardan,ecu,faisceau je suis pas vraiment un pro mais je crois que les cardan sur le b18 ne sont pas les même que sur ton ek4 donc d’après moi tu va devoir changer les moyeux pour changer les moyeux il te faut les train avant et comme sur les moyeux il ya 5 goujon il va falloir que tu change tes jantes après je pense que tu va aussi changer le train arrière car sinon tu aura pas les même jante a lavant comme a l’arrière mais bon je suis pas vraiment sur pour les cardan donc a confirmer Smile


Shocked hereusement c'est beaucoup plus simple que ça, un b18c6 c'est en gros un b16a2 avec un bas moteur plus haut d'un centimètre environ (pour avoir une cylindrée supérieur), en partant de la, c'est complètement plug&play quasiment.

Il faut au minimum un bas moteur b18, une culasse d'itr (ou celle du b16 avec aac et ressort de b18c6)et un ecu qui va bien (soit itr, soit ek4 ou p30 modifié).Avec ça tu peut avoir un b18c6 qui tourne.
Ensuite il est bon d'avoir le collecteur d'admission complet (avec pap) sinon le collecteur de b16 bride le b18 au dessus de 7000/7500tr.
Et aussi la boite, meme si ce n'est pas indispensable c'est un énorme plus car la boite de vti tire horriblement long ce qui est loin d'etre performant et du coup tu sera déçu d'avoir acheté un b18

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oui mais lui je crois qu'il veut prend un b18 complet
sinon la culasse est la meme entre le B16a et le B18c6 seul les internes changents (arbres à cames, ressorts,coupelles,soupapes) et un soit disant port&polish mais tu peut faire bien mieux sans problème vu le peut qui est fait.

après tu peut garder tout tes périphériques de B16 boite,collecteur d'admi, papillon,injection,etc...c'est juste que ça marchera pas autant qu'un b18C6 complet


en gros au minimum il te faut un bas moteur complet de B18C6, les aac/ressorts/coupelles du c6, un ecu d'integra (ou un autre modifié), un regulateur de pression d'essence d'integra (ou un réglable) sauf si carto sur mesure ou l'on peut s'en passer.

mais il ne faut pas s'attendre à une grosse différence par rapport au b16 c'est juste un peut plus coupleux dans cette configue.
par contre une fois le collecteur d'admi et pap d'itr et surtout la boite de vitesse (plus courte) la il y a une bonne différence par rapport au B16

après à voir ce que tu veut faire et surtout le budget dont tu dispose?

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EG4-VEI a écrit:
oui mais lui je crois qu'il veut prend un b18 complet
sinon la culasse est la meme entre le B16a et le B18c6 seul les internes changents (arbres à cames, ressorts,coupelles,soupapes) et un soit disant port&polish mais tu peut faire bien mieux sans problème vu le peut qui est fait.

après tu peut garder tout tes périphériques de B16 boite,collecteur d'admi, papillon,injection,etc...c'est juste que ça marchera pas autant qu'un b18C6 complet


en gros au minimum il te faut un bas moteur complet de B18C6, les aac/ressorts/coupelles du c6, un ecu d'integra (ou un autre modifié), un regulateur de pression d'essence d'integra (ou un réglable) sauf si carto sur mesure ou l'on peut s'en passer.

mais il ne faut pas s'attendre à une grosse différence par rapport au b16 c'est juste un peut plus coupleux dans cette configue.
par contre une fois le collecteur d'admi et pap d'itr et surtout la boite de vitesse (plus courte) la il y a une bonne différence par rapport au B16

après à voir ce que tu veut faire et surtout le budget dont tu dispose?


Si tu fait un copié collé d'un autre forum, le minimum c'est de citer l'auteur....surtout que c'est moi qui avait écrit ces choses Laughing

Si il part d'un b18 complet c'est encore plus simple il aura déjà tout Wink faut juste garder certaines pièces de l'ek4 commes les supports moteur par exemple

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hummmm il y a du plagia par ici ?? =D et moi qui pensé que c'etait un forum serieu ( sa va je suis rassuré =D )

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tu t'y conné en mecanique?

ton faisceau origine sera en obd2 alors que le b18c6 en obd1

achete un swap complet mais ne pense pas t'en tirer pour 2500e plus qu'a tourné la clé!!

les gars a quoi sa sert d'acheté le bas moteur mettre les arbres a came de l'un sur l'autre.... ( c'est un gros bordel pour tout bridé en fin de compte Laughing ) et si il deculasse autant gardé le b16 et y collé un turbo moins chere qu'un swap complet et plus performent!

ps: merci pour la presentation de ta voiture c'est deja beaucoup mieux! et au passage elle est plaisante a voir

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un b18c6 c'est en obd2a tout comme une ek4 phase 1


Acheter un bas moteur seulement c'est faisable c'est une des possibilités pour passer une vti en 1800 ça à l'avantage de pouvoir par exemple partir sur un bas moteur neuf (ce que j'avait fait à l'époque) après c'est une des possibilité tu peut bien sur partir sur un "kit swap" complet , c'est une question de choix et d'auportunité surtout Laughing si tu trouve un bas moteur à bon prix tu ne le laisse pas passer Wink .

Passer en turbo ça engendre beaucoup de chose lorsque l'on fait les choses vraiment bien et jusqu'au bout et c'est un autre budget quand meme et c'est pas forcement compatible avec toutes les utilisations non plus

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m*rde oui jai planté sur le faisceau, je suis parti sur eg et tout inversé lol

pour le bas moteur si jamais tu trouve c'est sur achete, mais deja qu'un b18 complet sa cour pas les rue il faudra etre patient

niveau turbo je pensé pas a 3 bars mais juste 0.4 a 0.8 c'est deja pas mal

h.s didonc mon petit mijy presente nous ta voiture et parle nous de se que tu as realisé ( vu que tu parle d'un montage bas moteur b18 sur b16... Very Happy )

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mijy_ a écrit:
EG4-VEI a écrit:
oui mais lui je crois qu'il veut prend un b18 complet
sinon la culasse est la meme entre le B16a et le B18c6 seul les internes changents (arbres à cames, ressorts,coupelles,soupapes) et un soit disant port&polish mais tu peut faire bien mieux sans problème vu le peut qui est fait.

après tu peut garder tout tes périphériques de B16 boite,collecteur d'admi, papillon,injection,etc...c'est juste que ça marchera pas autant qu'un b18C6 complet


en gros au minimum il te faut un bas moteur complet de B18C6, les aac/ressorts/coupelles du c6, un ecu d'integra (ou un autre modifié), un regulateur de pression d'essence d'integra (ou un réglable) sauf si carto sur mesure ou l'on peut s'en passer.

mais il ne faut pas s'attendre à une grosse différence par rapport au b16 c'est juste un peut plus coupleux dans cette configue.
par contre une fois le collecteur d'admi et pap d'itr et surtout la boite de vitesse (plus courte) la il y a une bonne différence par rapport au B16

après à voir ce que tu veut faire et surtout le budget dont tu dispose?


Si tu fait un copié collé d'un autre forum, le minimum c'est de citer l'auteur....surtout que c'est moi qui avait écrit ces choses Laughing

Si il part d'un b18 complet c'est encore plus simple il aura déjà tout Wink faut juste garder certaines pièces de l'ek4 commes les supports moteur par exemple


écoute je suis désoler j'ai un peux oublier de te citer je pensais pas a faire un mal en copiant se texte

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ah ben bravo EG4 VEI lool Wink t'inquiète pas je pense pas qu'il t'en veuille Wink

bien joué les gars Wink sa c'est de l'explication comme j'aime Very Happy bon boulot vous expliqué d'une simplicité même moi qui ne suis pas mécano je comprend Very Happy

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Merci beaucoup simo ! je crois que l'on va etre moin amis et moin ce voir du coup :p c'est gentil lol

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