koni87 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 donc comme marquer dans le titre j ai comme projet de monter un b18c6 dans ma civic mais j ai besoin de vous pour me conseiller dans mon projet si quelqun la deja fait et qu il peux m aider ca serai cool merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simo00011 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 présente ta voiture avant, parle nous d'elle!!!!! sa seré bien !!!tu la déja ton moteur?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocow 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 de b16 a b18 tu va gagné cb de ch avec sa 30 ? perso je trouve que sa fait pas mal de taff je préparerai le b16 moi ^^enfin se n'est que mon avis ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesse 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 plus de couple et 32ch exactementpresente ta voiture deja, il y a meme pas une photo!!fais comme c'est fait tu va acheté le moteur on va te dire comment faire et tu vas te barré!!cest simpa un nouveau avec un beau projet, on est tous tres simpa mais fait un effort!!! perso sa donne pas envie de t'aidé comme sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocow 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 +1 jesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Team-Fouine 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 Ya 30cv de différence entre les 2 moteurs ^^ Moi aussi je préparer le B16 surtout vu le prix du B18 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simo00011 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 mais chuuuuuuuutteeeee léssé le, je pouré comme sa racheté sont b16,mmmdrrr vous avait rien compris (oui c bien mais un b18!!!!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocow 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 simo =D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koni87 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 ok les gas desolé mais je suis nouveau et je ne connais pas bien le forum donc j ai une civic VTI EK4 de 1996 donc phaseIdessus j ai une boitier spoonune admition direct un echapement supersprint (sortie arrière seulement)des filtée weitec elle et rebessée a moin 75 mmelle est montée avec des jantes OZ supertourismo en 195/45r16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koni87 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 voila quellque photos" border="0" alt="" />[img][/img][img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 très belle titine bienvenu à toi !!!et colporter ce message les gars le patron je viens de l'avoir au tel et il viens se connecter demain alors les nouveaux patienté votre statut actif va pas tarder et vous aurais accès aux forum entier. pour ce qui est du débat ....... ben moi je préfère le B18 quoi qu'il en soit même si il n'y a que 30cv de plus dans la vie il n'y a pas que les chevaux en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Civtec 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 oui je suis la Sympa le projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Team-Fouine 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 Tres jolie ta EK Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koni87 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 alors les gas personne pour m eclairer dan mon projet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EG4-VEI1 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 belle la ek Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EG4-VEI1 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 pour ton swap il te faut bloc complet,boite,cardan,ecu,faisceau je suis pas vraiment un pro mais je crois que les cardan sur le b18 ne sont pas les même que sur ton ek4 donc d’après moi tu va devoir changer les moyeux pour changer les moyeux il te faut les train avant et comme sur les moyeux il ya 5 goujon il va falloir que tu change tes jantes après je pense que tu va aussi changer le train arrière car sinon tu aura pas les même jante a lavant comme a l’arrière mais bon je suis pas vraiment sur pour les cardan donc a confirmer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocow 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 je ne peut pas éclairé sur se sujet >< désolé je suis limité (moi je suis juste la pour dire bienvenu =D ) ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mijy_11 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 EG4-VEI a écrit:pour ton swap il te faut bloc complet,boite,cardan,ecu,faisceau je suis pas vraiment un pro mais je crois que les cardan sur le b18 ne sont pas les même que sur ton ek4 donc d’après moi tu va devoir changer les moyeux pour changer les moyeux il te faut les train avant et comme sur les moyeux il ya 5 goujon il va falloir que tu change tes jantes après je pense que tu va aussi changer le train arrière car sinon tu aura pas les même jante a lavant comme a l’arrière mais bon je suis pas vraiment sur pour les cardan donc a confirmer hereusement c'est beaucoup plus simple que ça, un b18c6 c'est en gros un b16a2 avec un bas moteur plus haut d'un centimètre environ (pour avoir une cylindrée supérieur), en partant de la, c'est complètement plug&play quasiment.Il faut au minimum un bas moteur b18, une culasse d'itr (ou celle du b16 avec aac et ressort de b18c6)et un ecu qui va bien (soit itr, soit ek4 ou p30 modifié).Avec ça tu peut avoir un b18c6 qui tourne.Ensuite il est bon d'avoir le collecteur d'admission complet (avec pap) sinon le collecteur de b16 bride le b18 au dessus de 7000/7500tr.Et aussi la boite, meme si ce n'est pas indispensable c'est un énorme plus car la boite de vti tire horriblement long ce qui est loin d'etre performant et du coup tu sera déçu d'avoir acheté un b18 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EG4-VEI1 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 oui mais lui je crois qu'il veut prend un b18 complet sinon la culasse est la meme entre le B16a et le B18c6 seul les internes changents (arbres à cames, ressorts,coupelles,soupapes) et un soit disant port&polish mais tu peut faire bien mieux sans problème vu le peut qui est fait.après tu peut garder tout tes périphériques de B16 boite,collecteur d'admi, papillon,injection,etc...c'est juste que ça marchera pas autant qu'un b18C6 completen gros au minimum il te faut un bas moteur complet de B18C6, les aac/ressorts/coupelles du c6, un ecu d'integra (ou un autre modifié), un regulateur de pression d'essence d'integra (ou un réglable) sauf si carto sur mesure ou l'on peut s'en passer. mais il ne faut pas s'attendre à une grosse différence par rapport au b16 c'est juste un peut plus coupleux dans cette configue.par contre une fois le collecteur d'admi et pap d'itr et surtout la boite de vitesse (plus courte) la il y a une bonne différence par rapport au B16après à voir ce que tu veut faire et surtout le budget dont tu dispose? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mijy_11 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 EG4-VEI a écrit:oui mais lui je crois qu'il veut prend un b18 complet sinon la culasse est la meme entre le B16a et le B18c6 seul les internes changents (arbres à cames, ressorts,coupelles,soupapes) et un soit disant port&polish mais tu peut faire bien mieux sans problème vu le peut qui est fait.après tu peut garder tout tes périphériques de B16 boite,collecteur d'admi, papillon,injection,etc...c'est juste que ça marchera pas autant qu'un b18C6 completen gros au minimum il te faut un bas moteur complet de B18C6, les aac/ressorts/coupelles du c6, un ecu d'integra (ou un autre modifié), un regulateur de pression d'essence d'integra (ou un réglable) sauf si carto sur mesure ou l'on peut s'en passer. mais il ne faut pas s'attendre à une grosse différence par rapport au b16 c'est juste un peut plus coupleux dans cette configue.par contre une fois le collecteur d'admi et pap d'itr et surtout la boite de vitesse (plus courte) la il y a une bonne différence par rapport au B16après à voir ce que tu veut faire et surtout le budget dont tu dispose?Si tu fait un copié collé d'un autre forum, le minimum c'est de citer l'auteur....surtout que c'est moi qui avait écrit ces choses Si il part d'un b18 complet c'est encore plus simple il aura déjà tout faut juste garder certaines pièces de l'ek4 commes les supports moteur par exemple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocow 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 hummmm il y a du plagia par ici ?? =D et moi qui pensé que c'etait un forum serieu ( sa va je suis rassuré =D ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesse 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 tu t'y conné en mecanique? ton faisceau origine sera en obd2 alors que le b18c6 en obd1achete un swap complet mais ne pense pas t'en tirer pour 2500e plus qu'a tourné la clé!! les gars a quoi sa sert d'acheté le bas moteur mettre les arbres a came de l'un sur l'autre.... ( c'est un gros bordel pour tout bridé en fin de compte ) et si il deculasse autant gardé le b16 et y collé un turbo moins chere qu'un swap complet et plus performent! ps: merci pour la presentation de ta voiture c'est deja beaucoup mieux! et au passage elle est plaisante a voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mijy_11 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 un b18c6 c'est en obd2a tout comme une ek4 phase 1Acheter un bas moteur seulement c'est faisable c'est une des possibilités pour passer une vti en 1800 ça à l'avantage de pouvoir par exemple partir sur un bas moteur neuf (ce que j'avait fait à l'époque) après c'est une des possibilité tu peut bien sur partir sur un "kit swap" complet , c'est une question de choix et d'auportunité surtout si tu trouve un bas moteur à bon prix tu ne le laisse pas passer .Passer en turbo ça engendre beaucoup de chose lorsque l'on fait les choses vraiment bien et jusqu'au bout et c'est un autre budget quand meme et c'est pas forcement compatible avec toutes les utilisations non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesse 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 m*rde oui jai planté sur le faisceau, je suis parti sur eg et tout inversé lolpour le bas moteur si jamais tu trouve c'est sur achete, mais deja qu'un b18 complet sa cour pas les rue il faudra etre patientniveau turbo je pensé pas a 3 bars mais juste 0.4 a 0.8 c'est deja pas mal h.s didonc mon petit mijy presente nous ta voiture et parle nous de se que tu as realisé ( vu que tu parle d'un montage bas moteur b18 sur b16... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mijy_11 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 voilà c'est fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EG4-VEI1 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 mijy_ a écrit:EG4-VEI a écrit:oui mais lui je crois qu'il veut prend un b18 complet sinon la culasse est la meme entre le B16a et le B18c6 seul les internes changents (arbres à cames, ressorts,coupelles,soupapes) et un soit disant port&polish mais tu peut faire bien mieux sans problème vu le peut qui est fait.après tu peut garder tout tes périphériques de B16 boite,collecteur d'admi, papillon,injection,etc...c'est juste que ça marchera pas autant qu'un b18C6 completen gros au minimum il te faut un bas moteur complet de B18C6, les aac/ressorts/coupelles du c6, un ecu d'integra (ou un autre modifié), un regulateur de pression d'essence d'integra (ou un réglable) sauf si carto sur mesure ou l'on peut s'en passer. mais il ne faut pas s'attendre à une grosse différence par rapport au b16 c'est juste un peut plus coupleux dans cette configue.par contre une fois le collecteur d'admi et pap d'itr et surtout la boite de vitesse (plus courte) la il y a une bonne différence par rapport au B16après à voir ce que tu veut faire et surtout le budget dont tu dispose?Si tu fait un copié collé d'un autre forum, le minimum c'est de citer l'auteur....surtout que c'est moi qui avait écrit ces choses Si il part d'un b18 complet c'est encore plus simple il aura déjà tout faut juste garder certaines pièces de l'ek4 commes les supports moteur par exemple écoute je suis désoler j'ai un peux oublier de te citer je pensais pas a faire un mal en copiant se texte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 ah ben bravo EG4 VEI lool t'inquiète pas je pense pas qu'il t'en veuille bien joué les gars sa c'est de l'explication comme j'aime bon boulot vous expliqué d'une simplicité même moi qui ne suis pas mécano je comprend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EG4-VEI1 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 ne me puni pas guizmor Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simo00011 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 si guizmor a compris tous le monde peu comprendre!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 Merci beaucoup simo ! je crois que l'on va etre moin amis et moin ce voir du coup :p c'est gentil lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites