Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guizmor

Petit Cours de Japonais

Messages recommandés

salut salut

sans doute celà pourrais intéresser quelqu'un donc voici de petite base de japonais sur les salutation, remerciements, présentation Wink

celà ne vous aidera pas a parler japonais mais vous servira entre amis ou le jour que vous rencontrerai un japonais à lui dire deux trois mots dans sa langue car sa fais toujours plaisir Wink

on commence par les salutations :

Bonjour (au réveil, au matin) : Dhayô
Bonjour (de bonne heure, très poli) : Ohayô, ou alors, Gozaimasu
Bonjour : le fameux et très connu "konnichiha"
Salut : Dômo dômo
Salut (le matin, familier, entre garçon) :
Bonsoir : kombamha

Au revoir (adieu) : Sayônara (attention ceci est un adieu, a ne pas utiliser n'importe quand les petits loups)
Au revoir : Dômo
Salut (au revoir) : Baibai (byebye)
Salut (a plus tard, a plus) : Jaa(ne)
Bonne nuit : Oyasuminasai
A demain : Ashita mata(ne)

puis les présentation :

Enchanté : Hajimemashite
Ravi de faire votre connaissance : Yurushuku(ne) => ATTENTION : plusieurs sens et peut s'employer dans "je compte sur vous pour vous occuper de nous (moi, ma petite soeur, mon fils.... etc)

et pour finir les remerciements :

Merci : Dômo, Arigatô, ou Dômo arigatô
Merci beaucoup : Arigatô gozaimasu
Merci beaucoup (très poli) : Dômo arigatô gozaimasu
Merci beaucoup (du fond du coeur) : Hontoni arigato
Non merci (ce n'est pas la peine) : îe, Kekkô desu

Voilou les enfants LOL, pour la source de tout celàwww.ponpokopon.net et il est très intéressant à aller voir car après il y a possibiliter de télécharger les Hiragana, Katakana, les Kanji et les Rômaji (plus communément appelé par nous les français les pattes de mouches lol ! c'est à dire l'écriture japonaises)

j'espère que sa vous plais Wink

Oh c'est bien pensé sa guizmor, moi qui cherchais sur diffèrent site plusieurs expression de la vie quotidienne la je tombe sur tout sa lool merci en tous cas ainsi que les liens donnée héhéhé Very Happy reste plus qu'à savoir l'exprimé xD

• Créer...