Tom10 0 Posté(e) le 20 novembre 2010 je ne pense pas, ya une trop grosse différence entre les deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesse 0 Posté(e) le 20 novembre 2010 oui mais est ce que comme j'ai fait, la roue qui bloque pas d'habitude bloquerais? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom10 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 bah non car le gauche étant trop tendu, l'autre ne le sera toujours pas assez la je cherche un étrier pas cher sur le club des lude, yen a un qui me propose un étrier qui etait sur un voiture avec ALB je pense que c'est pareil... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesse 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 une fois le gauche completement bloqué le cable devrais plus bougé et la barre qui tient les 2 cables devrait se redessé et donc tiré le cable droit en theorie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom10 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 jesse a écrit:une fois le gauche completement bloqué le cable devrais plus bougé et la barre qui tient les 2 cables devrait se redessé et donc tiré le cable droit en theorie oui en théorie mais j'ai essayer un truc comme ça hier, j'ai même tirer le cable avec une pinces et la roue ne se bloque vraiment plus, doit avoir un truc gripper ou casser dans le mécanisme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesse 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 sa bouge correctement au niveau de l'etrier? autant l gauche que le droit? il est bisare ton probleme lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom10 0 Posté(e) le 22 novembre 2010 jesse a écrit:sa bouge correctement au niveau de l'etrier? autant l gauche que le droit? il est bisare ton probleme lolil faut bouger le gros ecrous 3 fois plus loin que celui de droite pour que ça freine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GOUZY33 0 Posté(e) le 22 novembre 2010 on laisse le professeur et l'eleve regler les derniers problemes. Shuuuuuuuuuuuuuuut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesse 0 Posté(e) le 22 novembre 2010 est ce que quand tu as changé tes plaquettes ar tu as tourné le piston pour le faire rentré? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom10 0 Posté(e) le 23 novembre 2010 jesse a écrit:est ce que quand tu as changé tes plaquettes ar tu as tourné le piston pour le faire rentré?oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesse 0 Posté(e) le 23 novembre 2010 bon bey j'en sait rien lolje l'aurais avec moi je l'aurais completement demonté, mais la... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom10 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 jesse a écrit:bon bey j'en sait rien lolje l'aurais avec moi je l'aurais completement demonté, mais la...tan-pis lol, mais je cherche un étrier d'ocas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
afturgluc 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 houla tu est sur que ton cable est pas filoché quelque part, tu l'a retiré se cable de la gaine pour voir la gueule qu'il a???si oui et qu'il est niquel, il existe des embouts comme le petit cylindre en bout de cable, qui se vis, on doit surment trouvé sa dans des quincaillerie ou leroymerlin pour au pire 3eu, tu pourra toujours passé le ct et si c'est pas serré comme un porc sa peut tenir longtemp... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesse 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 c'est risqué la! je m'explique:il freine pas un velo ou une mobilettele frein a main fais parti des 3 systemes de frein principaux, sa veut dire que si il a plus de frein a pied il doit etre capable d'arreté sa voiture avec le frein a main(d'ailleur 20% d'efficacité c'est tres tres moyen pour arreté une voiture!)imagine tu est sur autoroute donc 130; toi ta femme et la belle doch; le coffre chargé pour allé au sport d'hiver....c'est plus de 1.2 tonne en mouvement, avec un petit sert cable en guise de freinagesa fait moyen (surtout avec la belle doch )c'est un ellement de securité assez importantmaintenant libre qui veu de faire comme bon lui semble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
afturgluc 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 tout a fait d'accord,mais attention je dis sa c'est juste de la dépanne de toute facon si j'ai compris sa freine déja que dale a l'ARD, c'est juste histoire de passé le ct si c'est pressant, au pire tu fait soudé par un pro si tu en conné, tu sera peut ètre plus rassuréaprès tu fait se que tu veux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom10 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 non non le cable est neuf et l'ancien et le nouveau coulisse parfaitement dans la gaine, cest bien l'étrier le problème malheureusement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2010 si tu veux j'ai une vielle accord a la piece sa peut peu etre te depanner pour l"etrier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom10 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 sebastien97 a écrit:si tu veux j'ai une vielle accord a la piece sa peut peu etre te depanner pour l"etriert'as une photos de l'étrier ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom10 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 c'est bon les gars, un Ludeur vient de me contacter, il a un étrier il me l'envoi 50euros, il fonctionné impeccable il y a 6 mois et il est dans un carton depuis !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EG4-VEI1 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steakman1 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 bonne nouvelle bon prix en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom10 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 steakman a écrit:bonne nouvelle bon prix en plus j'espère que se sera bon cette fois avec la poisse que j'ai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 on croise les doigt pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2010 pour la photo 2m1 dsl au cas ou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom10 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 bon, j'en ai marre, je viens de le changer, je l'installe, j'essaye a la main, il freine super, je remet le cable du frein a main et la plus rien sa freine plus je suis maudit ou quoi, mon CT est a la fin du moi en plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 Ne perd pas espoir sa va marcher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesse 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 a la main tout nickel? *c'est le cable qui se detend, a l'interieur mais tu l'avait pas changé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom10 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 jesse a écrit:a la main tout nickel? *c'est le cable qui se detend, a l'interieur mais tu l'avait pas changé?a la main c'était bon au début (enfin je crois.) mais plus maintenant, j'aurais oublier de faire un truc en montant l'étrier ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesse 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 moi aussi faut que j'y regarde au mien de toute facon, j'esite a les refaire completementj'ai l'impression qu'il est "mou" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom10 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 ah je suis heureux, enfin !!! j'ai pas dormis de la nuit tellement que sa ma cassé les cou***donc, pour au moins la 10 fois se soir je redémonte l'étrier complet... je peut changer mes plaquettes les yeux fermé maintenant lolje met l'étrier en place, j'actionne le mécanisme a peine je le bouge, ça freine, je me suis dit qu'il devait avoir une couille quelque part... donc d'après se que j'ai compris, ya deux soufflets vers l'extérieur de l'étrier avec des espèces de piston qui font revenir les plaquettes, j'y avais serrer comme une brut !! cette fois jy ai serrer bloquer et j'ai tapoter un peu sur la clé, c'est bon jesse ça risque pas de se desserrer ? donc c'est possible que ce problème était le même sur l'autre, donc je vais dégripper le piston et je revend si sa fonctionne !!une légère différence, mais le freinage est le même sur les deux roues: et voici a droite le nouveau et a gauche l'ancien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesse 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 tu parle des coulisseaux? (fixation etrier qui bouge de gauche a droite) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom10 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 jesse a écrit:tu parle des coulisseaux? (fixation etrier qui bouge de gauche a droite)j'ai entouré en rouge, c'est les boulon qui son derrière qu'on ne voit pas sur la photo que j'ai serrer beaucoup moin fort: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesse 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 c'est tes coulisseaux qui sont mort alors? ou la partis qui appuie sur l'etrier qui n'est pas plane.bizare que maintenant sa freine mieux, demain ou ce soir je vait regardé sa moi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EG4-VEI1 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 heureux pour toi que sa marche enfin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom10 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 jesse a écrit:c'est tes coulisseaux qui sont mort alors? ou la partis qui appuie sur l'etrier qui n'est pas plane.bizare que maintenant sa freine mieux, demain ou ce soir je vait regardé sa moi aussi bah en tout cas sa fonctionne, a l'époque ou j'ai eu la prélude, ça couinait, j'ai mis du wd40 a cette endroit la, ça pourrait être la cause, il faudrait graisser ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesse 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 oui il faut mettre de la graisse dedans oui, il faut pas que sa soit sec meme le wd40 sa suffit pastu tire dessus doucement tu boure de graisse et tu remet bien le souflet normalement on renouvelle l'operation a chaque changement de plaquette ou que l'on demonte l'etrier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom10 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 jesse a écrit:oui il faut mettre de la graisse dedans oui, il faut pas que sa soit sec meme le wd40 sa suffit pastu tire dessus doucement tu boure de graisse et tu remet bien le souflet normalement on renouvelle l'operation a chaque changement de plaquette ou que l'on demonte l'etrierok merci des que j'ai un moment je fait ça !!sinon j'ai dégripper mon ancien étrier et le mécanisme frein a main ne pousse plus le piston, tampis.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom10 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 j'ai purger mes frein mais la pedale est encore unpeu molle de toute façon je vais aller chez mon garagiste pour qu'il me vidange sa, en DOT 4 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesse 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 oui dot4 tu as fait les 4 roues? purge tout seul? si oui c'est normal que sa marche pas toujours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simo00011 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 c trés dur a purger tout seul tu peu y passer la journé et avoir encore du mou!!fait le chez le garagiste il a l'appareil et tu serra tranquille! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesse 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 defois ils ont pas d'apareil lol, dans mon ancien garage on le fesai a 2 lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom10 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 je l'ai fait avec ma copine, mais je resserrer ptetre trop tard... dans les centre auto ils vendent des durites avec clapet anti retour pour 10 euros, c'est un jeux d'enfant avec ça il parait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simo00011 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 a 2 oui c vrai, mais c pour dire que seul c pas possible, car yeb faut un qui qui pompe et qui maintient appuyer, et un autre qui ouvre les purge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simo00011 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 y faut pas hésiter a bien faire couler le liquide que tu récupère avec une bouteille et un tuyau, de toute façon tu perd rien puisque tu peu le reverser dans ton bocal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesse 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 je te le deconseil de remettre dans le bocal, car le liquide que tu sort a absorbé l'humidité et donc mauvais pour ton circuit, sauf si tu fait une purge complete et que ton liquide est neuf bien entendu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simo00011 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 benc pas trés grave, looool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom10 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 Bon Sujet clos !!j'ai enlever ces coulisseaux et je l'est ai graissé, ils etaient tout sec et tout crasseux surement un question a la con, mais j'ai pas besoin de repurger ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steakman1 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 du moment que le circuit de freinage est resté clos je pense pas mais attend l'avis des pros lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesse 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 pourquoi repurger? si tu as pas ouvert le circuit ( en devissant la vis de purge, devissé le flexible...) tu as pas besoin de repurger on peux manipuler les element de frein autant que tu veux, tant que sa ouvre pas le circuit (ex: mettre l'etrier a l'envers ne risque pas de faire monter l'air vers le haut, vu qu'il n'y a pas d'air dutout dans le circuit) la purge s'effectue: -a chaque ouverture du circuit (remplassement flexible, ou cylindre de roue ar) -tout les 2 ans (une purge est recommandé, pour enlevé l'humidité dans le liquide de frein) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom10 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 bah j'avais dis que c'était un question a la con lol, mais je préfère être sur merci a toi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites