Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EG4-VEI1

Swap:D16Y8->B18C6

Messages recommandés

salut se sujet viens de EJSquad et il a était fait par :tonio62



tonio62 a écrit:
Bon voilà,je crée ce topic longtemps à l'avance par rapport à la date prévue du SWAP(Summer 2008).
En effet,comme vous le savez tous,je suis un néophyte en méca,mais je n'ai pas peur des défis,donc pour le moment je me contente de rassembler un maximum d'infos,de liens,et d'expérience pour ma future opération....
Dans ce post seront regroupées toutes les infos glanée au fil du temps.

Je vous invite donc tous à venir exposer vos idées et expériences afin de me guider dans un premier temps,et pourquoi pas par la suite donner envie aux autres de tester...

A priori,le swap D vers B ne semble pas vraiment complexe vis-à-vis d'un swap vers H ou K(n'est ce pas DJ...).Mais pour un gars comme moi,la difficultée est de bien comprendre toutes les étapes et toutes les modifications à effectuer.

Donc à voir,il me faut:
-le moteur B18C6 complet avec collecteurs d'admission et d'échappement,voir peut ètre la ligne et la boite à air si possible ainsi qu'une boîte de série B(hydro ou cable?)
-l' ECU d'origine de l'Integra sur laquelle sera prélevé le moteur
-des cardans hybrides(?)
-un système de freinage un peu plus performant(si ITR complète je prends les trains complets)


INFOS:

Source:Club Civic Québec

Caractéristiques du moteur sortant:
D16Y8
1996-2000
Civic EX (USDM)
Civic Si (CDM)
127 hp @6600rpm / 107 lbs/ft @5500rpm
1590 cc
9.6:1
75mm x 90mm
SOHC
VTEC

Caractéristiques du moteur entrant:
B18C6
1997-2001
Integra Type R (EDM)
190 hp @7800 / 130 lbs/ft @7600
1797 cc
10.6:1
81mm x 87.2mm
DOHC
VTEC


Swap serie B pour EK (Civic 96-00) par @Garrett


Voici les supports requis




Les cardans

SI vous utilisez un midshaft de Civic JDM Serie B 92-00, Civic SIR 99-00/Intega 94-01 ou Del Sol vtec 93-97

les cardans suivant sont compatible

Civic JDM Serie B 92-00
Civic SIR 1999-00
Tous les Integra 94-01 (sauf les ITR JDM avec roues 5 écrous)
Del Sol Vtec 93-97

Avec un midshaft d'Integra 1990-1993 seuls les cardans d'integra 1990-1993 peuvent être utilisés mais le seal(joint?) de midshaft de 90-93 doit etre installé

Le Fillage

Si la voiture est un Civic 1996-1998

voici ce qu'il faut faire

(tous les autres connecteurs sont les même, il est possible que certains fils ne soient pas assez long car les connecteurs ne sont pas tout a fait au même endroit sur le d16y7 par rapport a votre nouveau moteur Serie B)



LIENS:

-Concernant le cablage ECU: http://www.ejsquad.fr/t1827-FAQ-ECU-Harness-pinouts.htm (merci DJ)
-Explication d'un swap de B18C1 en anglais peut ètre des similitudes...: http://www.c-speedracing.com/howto/b18cswap/swap.php


QUESTIONS:

Pour le moment trois questions me viennent à l'esprit...
- Y-a-t-il un soucis probable point de vue anti-démarrage codé?
- Pompe à essence et injecteurs d'ITR?ou autre?
-C'est quoi un midshaft?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...